Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Great Members : Nouveau programme fidélité et cadeaux


cath

Messages recommandés

il y a 36 minutes, enox a dit :

pas reçu de mail mais je viens de vérifier mon compte j ai 10000 points bonus  au 01/2022

et top je passe platinium !!!!

donc je cherche ou partir en mars pour inauguration du nouveau statu ?

Statut qui ne te rapportera vraiment pas grand chose, à part 100 € au lieu de 50 € !!! le reste est toujours "en fonction de..." et ben non, pas possible. 

Je n'ai pas reçu de mail mais effectivement, moi aussi, j'ai un bonus de points qui me permet de conserver mon statut Platinum alors que je le perdais forcément mais ça ne m'inquiétait pas outre mesure.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur
Il y a 4 heures, Jean-Baptiste a dit :

est-ce que parce que tu as des avoirs ? ou bien ton statut ?
Avez vous tous reçu cet email, dans tous les cas c'est une bonne nouvelle.

Reçu ce mail cet après-midi.

Mon avoir a été utilisé pour mon séjour de mai prochain. 

+ 5000 points de fidélité OFFERTS
et crédités sur votre compte le 1er janvier 2022 (valables 3 ans*).

Je conserve également mon statut Silver.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur

bonjour,

je viens d'être retrogradé a Turquoise ayant eu plusieurs séjours annulés et un avoir remboursé pour le dernier séjour. Donc apres plus de dix ans Silver je retourne à la case départ. vive la reconnaissance du club chinois. c'est pas grave je prefere  la consideration de mes amis GMs, GOs et GEs à cette soif avide

de grippe-sous du nouveau club, en lisant les commentaires sur les séjours je pense que maintenant le

club apres 54 ans c'est fini pour moi.

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur
il y a 30 minutes, lifou06 a dit :

Statut qui ne te rapportera vraiment pas grand chose, à part 100 € au lieu de 50 € !!! le reste est toujours "en fonction de..." et ben non, pas possible. 

Je n'ai pas reçu de mail mais effectivement, moi aussi, j'ai un bonus de points qui me permet de conserver mon statut Platinum alors que je le perdais forcément mais ça ne m'inquiétait pas outre mesure.  

C'est déjà ça, comme nos 50€ gold, même si on a la chance que cette somme ne nous fasse pas rêver

Mois je préfèrerais des petites attentions plus qu'un bon de 50€

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, bdbernard a dit :

bonjour,

je viens d'être retrogradé a Turquoise ayant eu plusieurs séjours annulés et un avoir remboursé pour le dernier séjour. Donc apres plus de dix ans Silver je retourne à la case départ. vive la reconnaissance du club chinois. c'est pas grave je prefere  la consideration de mes amis GMs, GOs et GEs à cette soif avide

de grippe-sous du nouveau club, en lisant les commentaires sur les séjours je pense que maintenant le

club apres 54 ans c'est fini pour moi.

Bernard

Ce n'est pas très commercial de la part du Club. Je dirais même que c'est blessant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur
il y a une heure, bdbernard a dit :

bonjour,

je viens d'être retrogradé a Turquoise ayant eu plusieurs séjours annulés et un avoir remboursé pour le dernier séjour. Donc apres plus de dix ans Silver je retourne à la case départ. vive la reconnaissance du club chinois. c'est pas grave je prefere  la consideration de mes amis GMs, GOs et GEs à cette soif avide

de grippe-sous du nouveau club, en lisant les commentaires sur les séjours je pense que maintenant le

club apres 54 ans c'est fini pour moi.

Bernard

Je suis désolée pour toi Bernard que ta fidélité ne soit pas reconnue.

C'est vrai que tu visais Djerba, ton village de cœur, qui a subi plusieurs états...ouvre, ouvre plus tard, n'ouvre pas...

J'imagine que si tu avais opté pour un autre village, le Club aurait conservé ton statut...navrant !

C'est vraiment une posture qui illustre ce que j'écrivais récemment, seul le retour sur investissement compte. 

Bien à toi. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur
Il y a 14 heures, carwiel a dit :

Je suis désolée pour toi Bernard que ta fidélité ne soit pas reconnue.

C'est vrai que tu visais Djerba, ton village de cœur, qui a subi plusieurs états...ouvre, ouvre plus tard, n'ouvre pas...

J'imagine que si tu avais opté pour un autre village, le Club aurait conservé ton statut...navrant !

C'est vraiment une posture qui illustre ce que j'écrivais récemment, seul le retour sur investissement compte. 

Bien à toi. 

 

 

Il ne faut pas être naïf, le Club est une entreprise, donc oui, seul le profit compte au final, et c'est normal, sinon elle disparait.

Là le soucis, c'est plus le paramétrage du programme de fidélité.

Je l'avais suggéré dans feu Clubmaker, introduire une notion de fidélité à long terme sans discontinuer.

Ce n'est finalement que de la programmation, ça ne coute rien, et ça ferait plaisir aux clients concernés, donc in fine un excellent retour sur investissement.

Qu'est-ce que ça peut leur faire sérieusement, de refiler 15% sur de T-shirt à coef 10 ?

 

Nespresso le fait, je suis "Ambassadeur" car client depuis plus de 20 ans sans discontinuer

FNAC également, j'ai eu un jour la surprise d'être "One" à une époque où il n'y avait pas de critères connu, le seul qui pouvait m'être appliqué étant celui d'être adhérent depuis mes 20 ans

 

On a pas grand chose (encore que la caisse prioritaire c'est top !), mais ça fait plaisir de se sentir reconnu, et surtout le peu promis est appliqué.

 

Donc voilà maintenir son statut pour tout personne cliente du Club sans discontinuer pendant 10/15/20 ans, à eux de choisir, ce n'est pas bien compliqué, ça doit pouvoir se programmer relativement facilement.

Maintenant si pour une raison ou une autre on est plus client d'une enseigne, quelle qu'elle soit, on perd son statut et son historique, ça me semble logique, et c'est le but d'un programme de fidélité = faire consommer, rendre "fidèle"  (et non pas récompenser une fidélité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, et meilleurs voeux pour 2022.

Et moi, je n'ai reçu aucun message du CM, et ça fait belle lurette que je ne reçois rien du Club.

Je pensais perdre mon statut Gold cette année, n'ayant fait qu'un petit séjour à Djerba  en 2021. Et bien, j'ai eu la surprise en vérifiant mon compte, après vous avoir lus. Je reste Gold, j'ai reçu 10000 points bonus fidélité au 1/1/2022... le grand n'importe quoi du CM.

Encore 29000 points, et je passe Platinium.

Aucun séjour de programmé pour 2022. Seul Djerba m'intéresse, pour des raisons très personnelles. J'attends son ouverture réelle pour me décider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur

Comme quoi !

Tu es dans le même cas de figure que Bernard, à savoir Djerba et rien d'autre, et pourtant tu as bénéficié d'un bonus, tant mieux pour toi.

A moins que ce soit différent si on est Gold...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur
il y a une heure, nouch30 a dit :

Il ne faut pas être naïf, le Club est une entreprise, donc oui, seul le profit compte au final, et c'est normal, sinon elle disparait.

En effet Nouch, c'est un entreprise qui doit faire des profits, on est d'accord. Et je penses aussi que rétrograder un membre, envoie un très mauvais signal et est très peu commercial. Les avantages Silver et Gold ne coute pas grand chose au club je penses et le parrainage à 0€ c'est très mesquin de l'écrire noir sur blanc.

Un statut donner c'est donner serait plus constructif. je me trompe peut être, mais un fidèle du club ce "force"t- il d'aller un club pour ne pas perde son statut?? ce serais peut etre bien de faire un sondage.

En language Macronien: j'emmer.... mais ancien bon client, ne revenez pas.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, carwiel a dit :

Comme quoi !

Tu es dans le même cas de figure que Bernard, à savoir Djerba et rien d'autre, et pourtant tu as bénéficié d'un bonus, tant mieux pour toi.

A moins que ce soit différent si on est Gold...

A Djerba, je ne vais pas qu'au Club, il y a d'autres hôtels... 

Comme mon fils est GO, j'attends qu'il aille dans les villages lointains pour aller le voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur
il y a 13 minutes, carwiel a dit :

Comme quoi !

Tu es dans le même cas de figure que Bernard, à savoir Djerba et rien d'autre, et pourtant tu as bénéficié d'un bonus, tant mieux pour toi.

A moins que ce soit différent si on est Gold...

Ben ça dépend de l'historique sur 3 ans, ça a toujours été le cas.

Aucun favoritisme là dedans, c'est une question de programmation du logiciel, ensuite tout est automatique.

 

ça n'a strictement rien à voir avec les villages visités/réservés: celui qui part a ses points fonction du nombre de jours + dépenses totales et en fonction de ces points un statut.

celui qui ne part plus n'a plus de points, donc il régresse, puis perd tout statut, celui qui part plus a plus de points donc peut augmenter son statut

Il ne faut pas exagérer non plus, on ne peut pas ne plus partir au Club et exiger de garder son statut.

OK c'est pénible (tout est relatif) pour celui qui ne souhaite aller que dans un village, mais à la limite c'est son choix, il faut l'assumer, le Club a tout de même ouvert pas mal de villages, pas forcément beaucoup plus cher que Djerba où il a fait bon passer quelques jours.

Nous aimons beaucoup les Boucaniers, 2 ans d'annulations, on a fait le choix d'aller ailleurs (Caravelle, montagne...) c'est donc normal qu'on garde notre statut.  Si j'avais fait le choix d'aller nulle part, il eut été tout aussi normal que je perde ce statut, ça n'aurait pas été un drame.

Les règles du jeu sont connues, et je suis le premier à les critiquer, mais c'est ainsi et il faut faire avec, mais le Club ne va tout de même pas refiler un Bonus à quelqu'un qui n'est pas parti en 2021.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • melusine changed the title to Great Members : Nouveau programme fidélité et cadeaux

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante