cynthiabou Posté(e) 17 novembre 2016 Signaler Share Posté(e) 17 novembre 2016 Bonjour Alors moi je veux bien en MP les noms des agences en question...car j'aime bien les reservations exotiques...! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Le grand Séb Posté(e) 4 décembre 2016 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 4 décembre 2016 Voici la copie du courriel envoyé à Henri pour lui signaler mon mécontentement de son programme. Cher Henri, J’ai pris connaissance de votre nouveau programme de fidélité ainsi que de votre annonce concernant la gratuité du Wifi dans la plupart des Villages. Je suis doublement déçu par ces annonces et je trouve que vous manquez totalement de respect vis-à-vis de vos clients. 1. Wifi : Alors que tous les hôtels de standing offrent le Wi-fi gratuitement depuis des lunes, cette annonce était attendue depuis longtemps par les GM’s. L’annonce d’un Wifi Premium payant me laissait craindre pour la qualité du réseau gratuit et les premiers retours déplorables ont confirmé cela. En fait vous reprenez d’une main ce que vous avez donné d’une autre… Aucun hôtel de qualité n’oserait procéder de la sorte, le Club Med l’a malheureusement fait… C’est une catastrophe. 2. Programme de fidélité : L’objectif d'un programme de fidélité est de permettre à chacun d'obtenir les mêmes cadeaux, même si certains les obtiendrons plus rapidement que d’autres. Votre programme ne ressemble en rien à cela mais correspond simplement à une catégorisation de vos clients en fonction de leur pouvoir d’achat. Cela a du sens pour un usage interne mais en quoi est-ce un programme de fidélité ? Aujourd’hui je retire plus de satisfaction par les points reçus d'American Express en payant mon voyage avec leur carte qu'avec les points reçus du Club Med…Et précisément pourquoi ne pas vous baser sur un programme de ce type en permettant à tout un chacun de récolter des points et de choisir ses propres cadeaux : ex. 1000 points une casquette Club Med, 2500 points un T-shirt Club Med, 5000 points un transfert personnalisé, 10000 point un massage au Spa, 25000 point un surclassement de chambre, etc…Cela aurait beaucoup plus de sens et cela permettrait à tout un chacun d’obtenir les mêmes cadeaux, la seule différence c’est que certains mettront plus de temps que d’autres à récolter des points. Je constate aussi que vous avez de plus en plus tendance à offrir des bracelets différents en fonction de la catégorie de clients, créant ainsi une sorte de hiérarchie (ou caste…) dans la clientèle. C’est totalement à l’encontre de l’esprit du Club Med qui veut précisément mettre tous les GM's sur le même pied d’égalité. En ce qui me concerne, je n’attends plus rien de ce programme dit de fidélité et j’ai décidé de faire une croix sur votre carte, qu’il est donc inutile de m’envoyer. Cordialement, Morgane, mrbrightside, FANFAN et 16 autres ont réagi à ceci 19 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentCo Posté(e) 4 décembre 2016 Signaler Share Posté(e) 4 décembre 2016 Cela a le chic d'être franc et sincère, c'est la grande qualité de ce message qui reflète l'esprit Club Med, malheureusement, c'est trop "rentre-dedans", et aujourd'hui, on ne lit pas les courriers jusqu’au bout, et quand il convient de broder, il convient de le faire "dans les règles de l'art"... Les courriers n'ont plus lieu d'être, on procède par sondages et par enquêtes de satisfaction. Le pire, c'est qu'on fait dire aux chiffres ce qu'on veut qu'ils disent, alors, pisser dans un violon aura selon moi le même résultat... Mais bravo pour la démarche ! carwiel, mylo2011, Mathieu27 et 5 autres ont réagi à ceci 8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le grand Séb Posté(e) 4 décembre 2016 Signaler Share Posté(e) 4 décembre 2016 il y a 54 minutes, LaurentCo a dit : Cela a le chic d'être franc et sincère, c'est la grande qualité de ce message qui reflète l'esprit Club Med, malheureusement, c'est trop "rentre-dedans", et aujourd'hui, on ne lit pas les courriers jusqu’au bout, et quand il convient de broder, il convient de le faire "dans les règles de l'art"... Les courriers n'ont plus lieu d'être, on procède par sondages et par enquêtes de satisfaction. Le pire, c'est qu'on fait dire aux chiffres ce qu'on veut qu'ils disent, alors, pisser dans un violon aura selon moi le même résultat... Mais bravo pour la démarche ! Qui ne tente rien, n'a rien... Il devrait me répondre car envoyé sur son email direct. Je vous tiens au courant de la réponse. mrbrightside, nath67, Biboute et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mamina Posté(e) 4 décembre 2016 Signaler Share Posté(e) 4 décembre 2016 S'il daigne te répondre, enfin sa secrétaire! Il va te trouver des arguments qui ne tiennent pas debout, et s'il a mis ce programme en marche, rien ne le fera reculer. Déja plus de champagne dans aucun club pour les Gold. Donc tu vois la fidélisation, et le reste il s'en moque. J'espère que tu auras une réponse bien claire . Mais tu as raison sur le fond . Marie-Jo94 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur Phaeton94 Posté(e) 5 décembre 2016 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 5 décembre 2016 Bonjour à tous, juste une précision comment accèder au salon ? je pars a Kani en Février via Emirates ??? car sur le programme il est inscrit accès "selon dispos et horaires" donc je crains encore une fois que l'on nous propose qq chose de tellement restrictifs que cela ne s'appliquera quasi jamais ? des retours de votre coté ? Phaeton94. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentCo Posté(e) 5 décembre 2016 Signaler Share Posté(e) 5 décembre 2016 Il y a 12 heures, Le grand Séb a dit : Qui ne tente rien, n'a rien... C'est certain, et tu as raison de faire entendre tes remarques ! Je te souhaite de recevoir une réponse. J'espère que tu nous la feras partager ! Le grand Séb, nath67 et ALEXIS1986 ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 5 décembre 2016 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 5 décembre 2016 il y a une heure, Phaeton94 a dit : Bonjour à tous, juste une précision comment accèder au salon ? je pars a Kani en Février via Emirates ??? car sur le programme il est inscrit accès "selon dispos et horaires" donc je crains encore une fois que l'on nous propose qq chose de tellement restrictifs que cela ne s'appliquera quasi jamais ? des retours de votre coté ? Phaeton94. Pour accéder au salon à Orly, il faut se rendre au guichet CM et demander un coupon permettant l'entrée. Bien entendu il faut qu'il y ait quelqu'un au guichet CM Pour le reste, je ne vais pas être d'accord avec vous... Le but d'un programme de fidélité n'est pas de remercier tout le monde, il est de fidéliser les meilleurs clients. Les meilleurs clients, ce sont ceux qui rapportent le plus. Chaque entreprise est libre de déterminer comme elle le souhaite quels sont ses meilleurs clients. Le Club a fait des choix, qui sont différents des choix précédents comme nous avons tous pu le remarquer. Le principal reproche à leur faire, c'est de ne pas se donner les moyens de vérifier l'application du programme en village, ce qui a pour conséquence sa non application (pourquoi se décarcasser ??) Dotore a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentCo Posté(e) 5 décembre 2016 Signaler Share Posté(e) 5 décembre 2016 il y a 29 minutes, nouch30 a dit : Pour le reste, je ne vais pas être d'accord avec vous... Le but d'un programme de fidélité n'est pas de remercier tout le monde, il est de fidéliser les meilleurs clients. Les meilleurs clients, ce sont ceux qui rapportent le plus. Chaque entreprise est libre de déterminer comme elle le souhaite quels sont ses meilleurs clients. Le Grand Seb n'a quand même pas du tout tort lorsqu'il pointe du doigt les différents bracelets ! Que le CM attribue des couleurs différentes pour reconnaître un GM francophone d'un anglophone, je n'y vois pas d'inconvénient. Bien qu'un GO n'a qu'à adresser la parole au GM pour savoir quelle langue il parle... Mais si c'est pour différentier les turquoise des silver, les silver des gold, et enfin les gold des platinum, je trouve ça limite. plykite, Le grand Séb, Poune56 et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 5 décembre 2016 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 5 décembre 2016 J'ai cliqué trop vite ... Où serait la difficulté d'envoyer par mail une enquête de satisfaction sur le programme, questionnant le GM sur l'application des différents points? (avez vous été surclassés, invités au cocktail, accédé au salon, eu les 15%...) Au lieu de ça, ils considèrent que c'est appliqué et demandent juste ce qu'on en pense au global. De manière quasi systématique je dis que je ne suis pas satisfait, mais c'est plus parce qu'on a rien de ce qui est promis et qu'on nous oblige à sans cesse revendiquer son statut (boutique, réception...) ce qui n'a rien d'agréable. Après, effectivement, ils pourraient se calquer sur le programme Accor: des points statut (basés sur la fréquentation annuelle) ET des points "cadeaux"... valables tant que nous réservons une fois/an. LaurentCo a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 5 décembre 2016 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 5 décembre 2016 il y a 8 minutes, LaurentCo a dit : Le Grand Seb n'a quand même pas du tout tort lorsqu'il pointe du doigt les différents bracelets ! Que le CM attribue des couleurs différentes pour reconnaître un GM francophone d'un anglophone, je n'y vois pas d'inconvénient. Bien qu'un GO n'a qu'à adresser la parole au GM pour savoir quelle langue il parle... Mais si c'est pour différentier les turquoise des silver, les silver des gold, et enfin les gold des platinum, je trouve ça limite. L'attention pourrait être louable, si elle était de faciliter la vie au GM = obtenir ce qu'on lui a promis sans avoir à réclamer ou revendiquer son statut. Mais dans les faits, on a l'impression que c'est plus adressé aux GM, pour déclencher la curiosité, "baver" devant la liste d'avantages exclusifs réservés à tous ces gens ayant un bracelet différent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur Phaeton94 Posté(e) 5 décembre 2016 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 5 décembre 2016 Et pour Roissy c'est la meme on doit passer par le comptoir ? on ne peut pas demander directement via l'agence ???? on gagnerai du temps ??? Phaeton94. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le grand Séb Posté(e) 5 décembre 2016 Signaler Share Posté(e) 5 décembre 2016 Il y a 1 heure, Phaeton94 a dit : Et pour Roissy c'est la meme on doit passer par le comptoir ? on ne peut pas demander directement via l'agence ???? on gagnerai du temps ??? Phaeton94. A mon avis c'est fait exprès de compliquer la procédure comme cela ils sont certains que la plupart des gens ne le feront pas et donc cela leur coutera moins cher... nouch30 et Marie-Jo94 ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 5 décembre 2016 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 5 décembre 2016 Jamais essayé à Roissy ça m'étonnerait que ce soit différent. Il faut faire gaffe avec les agences, ne sont souvent au courant de rien et ne font pas l'effort de se renseigner. En juillet je leur avait demandé comment il fallait procéder, réponse: c'est automatique, il n'y a rien à faire à part se présenter au salon. Me méfiant, quand j'ai reçu mon rdv vacances, j'ai appelé au comptoir de l'aéroport, réponse: il faut venir chercher un coupon, sinon accès impossible. Il faut bien comprendre la logique de tout ça: ça a un cout, le but du jeu est d'afficher un maximum d'avantages sur la plaquette, mais in fine d'en donner le moins possible. Un peu comme les codes réduction dans les hyper, il faut que ce soit bien visible pour déclencher l'achat, mais suffisamment pénible à faire pour décourager le max de personnes (vous voyez le code réduction imprimé tout au fond de la barquette de beurre bien grasse) Pourquoi croyez-vous que presque tous les GO ont le même discours en village sur les Gold ? (personnes désagréables tout le temps en train de la ramener et d'étaler leur golditude)... Justement pour que personne n'ose rien réclamer, de peur d'être mal vus. On ne nous surclasse pas ou on nous refuse un late check out... ouh la la... ne surtout rien dire, pas envie d'être assimilé à ces gens désagréables. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 5 décembre 2016 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 5 décembre 2016 il y a 7 minutes, Le grand Séb a dit : A mon avis c'est fait exprès de compliquer la procédure comme cela ils sont certains que la plupart des gens ne le feront pas et donc cela leur coutera moins cher... Tu m'as grillé... j'étais en train d'exprimer la même chose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés