LaurentCo Posté(e) 13 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 13 septembre 2016 Tout pareil, je donne un pourboire à la dame d'entretien en tout début de séjour. Cela m'est arrivé d'en donner un également à la personne d'accueil au resto (mais en fin de séjour), en général, c'est la même pendant tout le séjour, et à peine t'es assis qu'il apporte l'eau, les glaçons, le rosé... nouch30, Mathieu27, carwiel et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 13 septembre 2016 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 13 septembre 2016 Moi je ne donne jamais avant la fin du séjour, car j'estime que ça doit être une récompense du travail bien fait. Là où on a donné le plus c'était à El Gouna: GE adorable, qui vient se présenter, demande si l'heure où il fait le ménage convient.... J'ai adoré son "bonjour, je m'appelle Oussama, mais il ne faut pas avoir peur "... Donner systématiquement, non, car il y en a qui ne le méritent franchement pas, et après ça devient un dû. miss92, LaurentCo, snoopygirl et 3 autres ont réagi à ceci 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentCo Posté(e) 13 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 13 septembre 2016 il y a 2 minutes, nouch30 a dit : Donner systématiquement Cela m'arrive car j'ai besoin de pas mal de bouteilles d'eau. D'office la dame en met 2 ou 3 dans la chambre au lieu d'1 seule. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snoopygirl Posté(e) 14 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 14 septembre 2016 Nous aussi on laisse un petit quelque chose en général quand on est satisfait. Là où nous avons vraiment récompensé la personne c'était sur le Club Med 2. Un homme adorable, toujours souriant et aux petits soins Marie-Jo94, miss92 et nath67 ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ladynicole Posté(e) 12 octobre 2016 Signaler Share Posté(e) 12 octobre 2016 l'enveloppe GO moniteur de ski dans les villages "montagne hiver" était une pratique courante, même lorsque les moniteurs étaient de l'ESF (externalisation). nath67, miss92, Marie-Jo94 et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miss92 Posté(e) 12 octobre 2016 Signaler Share Posté(e) 12 octobre 2016 C'est toujours le cas !! Aux arcs l'année dernière, après 5 jours de cours, enveloppe le dernier jour ! Comme notre mono était top , on a tous mis 20€ enfin les couples du cours ont mis 20€ pour 2!! CRICRICHOU, Marie-Jo94, carwiel et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dotore Posté(e) 12 octobre 2016 Signaler Share Posté(e) 12 octobre 2016 Nous donnons toujours un pourboire à notre femme de ménage de même si ce sont des hommes qui s'occupent de notre chambre p.ex. au Cap il y avait beaucoup de valets de chambre et ils ont parfois mieux travaillé que les femmes qui sont arrivées le soir quant au serveurs c'est plus difficile nous ne sommes pas toujours assis au même endroit Dotore LaurentCo a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ladynicole Posté(e) 13 octobre 2016 Signaler Share Posté(e) 13 octobre 2016 Parfois les pourboires sont réclamés par les intéressés particulièrement pour les bagages. A Agadir la semaine passée un GE est venu sur le trottoir, pendant que le chauffeur du minibus chargeait les bagages, pour me dire c'est moi qui ait porté vos bagages de la chambre.... il ne restait plus qu'à m'exécuter..... je lui avais donné à notre arrivée (d'ailleurs il attendait que nous donnions pour partir). Maintenant je prépare quelques Euros. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ladynicole Posté(e) 13 octobre 2016 Signaler Share Posté(e) 13 octobre 2016 Mais c'est aussi dommage pour ceux qui sont dans l'ombre.... personnel dans les cuisines, personnel d'entretien dans les espaces communs pourquoi pas une urne à la réception pour recueillir ces récompenses dont la totalité serait répartie entre les GE (petitement rémunérés). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 13 octobre 2016 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 13 octobre 2016 Il y a 1 heure, ladynicole a dit : Parfois les pourboires sont réclamés par les intéressés particulièrement pour les bagages. A Agadir la semaine passée un GE est venu sur le trottoir, pendant que le chauffeur du minibus chargeait les bagages, pour me dire c'est moi qui ait porté vos bagages de la chambre.... il ne restait plus qu'à m'exécuter..... je lui avais donné à notre arrivée (d'ailleurs il attendait que nous donnions pour partir). Maintenant je prépare quelques Euros. C'est aussi une pratique un peu insistante des bagagistes de l'aéroport même si j'en comprends les raisons économiques. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 13 octobre 2016 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 13 octobre 2016 Il y a 1 heure, ladynicole a dit : Mais c'est aussi dommage pour ceux qui sont dans l'ombre.... personnel dans les cuisines, personnel d'entretien dans les espaces communs pourquoi pas une urne à la réception pour recueillir ces récompenses dont la totalité serait répartie entre les GE (petitement rémunérés). Malheureusement je ne crois pas à l'efficacité de ce dispositif pour récompenser ceux qui n'ont pas la possibilité de réclamer un pourboire. La pratique du pourboire en village étant libre, le résultat à partager pourrait s'avérer bien maigre. nath67 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés