Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Parlons de la pluie et du beau temps...

LaurentCo

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Marie-Jo94 a dit :

C'est tout de même très rare que la pluie arrive début septembre en Corse, pour avoir été plus de 20 ans dans le Var à cette époque de l'année en règle générale la pluie arrive plutôt vers la fin septembre. D'ailleurs l'an dernier nous avions plus de 30° au compteur lors de notre séjour à S.A. et pas une goutte de pluie durant mes 2 semaines.

L'exception ne confirme pas la règle !!!!

Les changements climatiques, Madame, et comme dit l'autre, le changement, c'est maintenant ! :lol:

• Gentil Contributeur
il y a 1 minute, LaurentCo a dit :

Les changements climatiques, Madame, et comme dit l'autre, le changement, c'est maintenant ! :lol:

Tu vis en France toi ? - tu as déjà passé des vacances dans le Var en septembre ? non je pense !!!

• Gentil Contributeur
Il y a 2 heures, LaurentCo a dit :

Ben si, Roquebrune sur Argens, c'est dans le Var, du moins si on ne m'a pas menti... ;) 

Allez va une seule fois !!! et tu te permets de confirmer la règle pour avoir le dernier mot alors que ma soeur vit à Saint-Raphaël (Var) toute l'année.

j'y vais régulièrement et sais tout de même quand arrivent les "premières" pluies pour l'automne.

Tu te permets bien de dire que je n'ai jamais passé de vacances dans le Var en septembre alors que tu n'en sais strictement rien... :blink:

Et à la base, Marie, entre nous, on parlait du Var ou de la Corse ? On parlait de Saint-Raphaël ou de Cargese ?

Merci...

il y a 1 minute, Biboute a dit :

au vu des aléas météo

Justement, c'est de ça qu'on parle : il n'y a pas de règle, la météo est quelque chose d’aléatoire, que ce soit en Corse, sur la côte d'Azur, dans les Caraïbes, ou ailleurs.

Nous sommes allés en Calabre du 21 au 28 mai, il a fait un temps magnifique. La semaine d'après, il pleuvait à torrents... :o Alors, de la logique, c'est pas dans le domaine de la météo qu'il faut en chercher.

• Gentil Contributeur
il y a une heure, LaurentCo a dit :

Nous sommes allés en Calabre du 21 au 28 mai, il a fait un temps magnifique. La semaine d'après, il pleuvait à torrents...

Je rebondis sur ton exemple Laurent car nous y étions du 25 juin au 02 juillet avec un temps splendide alors que la semaine précédente il y a eu 4 jours de pluie. :b_sad:

il y a 16 minutes, faitesunvoeu a dit :

Du coup je vais a Agadir en Février car en Juillet c'était tout couvert . C'est la loterie je tente ma chance !:b_lol2:

C'est tout à fait ça, une loterie et tant mieux si on décroche le gros lot ! :D

Il y a 3 heures, Biboute a dit :

pourquoi toujours chercher la petite bête et vouloir avoir le dernier mot?

je crois que Marie Jo présente du concret sur plusieurs années, au vu des aléas météo ça me semble fiable ;-)

Je ne sais pas si fiabilité et météo ça marche vraiment ensemble...???

cela dit, si vous voulez la météo du Var chaque jour de l'année, je peux m'y coller lolinv.gif

mais... y'a un moment où vous allez m'envoyer des pierres! 0004.gif

aujourd'hui beau soleil, on devrait monter à 29,30°  la mer est à 24° et la piscine à 26°

l'apéro sera servit à 12h30.