Gentil Contributeur C’est un message populaire. nouch30 Posté(e) 25 juillet 2016 Gentil Contributeur C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 25 juillet 2016 Je ne crois pas que le sujet existe... Au début du club, l'ensemble des GM partaient dans un avion affrété et passait la même semaine en village, parfois 2, il y avait alors un rythme de vie "logique" allant de la première soirée où tout le monde est crevé et se terminant en apothéose la veille du départ, avec remise des médailles, super buffet, fontaine de mousseux... Actuellement, dans la plupart des villages il y a des arrivées/départs tous les jours, les gm restent une semaine ou deux, mais parfois 5 jours, 3 jours, 10 jours... Mais le club, imperturbable garde son rythme hebdomadaire... Et d'une semaine sur l'autre le programme est quasi identique jusqu'au menu du resto ça a selon moi plusieurs conséquences négatives: -celui qui ne part pas le bon jour se retrouve avec une journée "morte" (souvent le samedi) alors qu'il a payé plein pot comme les autres -on peut arriver le jour de la super soirée d'au revoir et/ou avoir pour dernière soirée celle d'accueil -si on reste plus d'une semaine on se retrouve à revivre exactement la même chose au même moment (cf dernièrement le jeu café du samedi, même jeu, même GO pour l'animer, même extraits musicaux...) à avoir les même plats.... D'où mes questions (pour faire avancer le schmilblick) -serait-il possible d'avoir un rythme qui ne tienne pas compte d'un jour d'arrivée/départ qui dans les faits n'existe plus? -...supprimer le fameux jour "mort" (ou alors l'indiquer clairement comme c'est le cas au ski pour les cours) -... faire tourner de façon irrégulières les menus/animations/spectacles... (ce qui impliquerait je le conçois d'avoir plus d'une semaine de stock) Tout ça ne me semble être qu'une question d'organisation sans réel coût supplémentaire. Je m'en suis bien rendu compte lors de mon dernier séjour: arrivés le jeudi nous sommes repartis le samedi j+9 -premier soir, je me suis dit "tiens c'est bien ça attaque tout de suite" -premier vendredi.... "et les amis, on reste, c'est sympa de ne parler que du départ mais quand même" + première marche sportive du matin qui est en fait la dernière de la semaine, l'apothéose de 8.5 km en 1h30. -premier samedi... euh mince, tout est fermé (presque j'exagère), y a pas de spectacle remplacé par un jeu et pas d'anim apéro remplacé par présentation des excursions... sauf qu'on a déjà réservé nous, on est là depuis 2 jours. J'avais demandé la veille si il y avait possibilité d'excursions... Ben non, même pas. -jeudi: coup de bol, c'est le 14/07, programme différent -vendredi/samedi: impression de revivre exactement la même chose, on se croirait dans un film avec Bill Murray (dont j'ai oublié le titre) où le gars se réveille et revit chaque jour la même journée. Alors s'il-vous plait "monsieur CM", pour les villages ouverts à l'année avec arrivée/départ tous les jours, faites en sorte d'avoir au moins 10/15 jours en stock de menus/soirées/animations, et faites nous tourner tout ça de manière un peu aléatoire histoire qu'on ne revive pas tout le temps la même semaine, et surtout supprimez-nous ce jour "mort" (ou alors vous l'indiquez ET le faites moins payer). Je sais ce qu'on va me dire, c'est plus pratique niveau organisation pour CDV/GO... Certainement, mais nous clients qui voyons les tarifs en perpétuelle augmentation, on aimerait en avoir plus et pas moins: en 1997 à Cap les spectacles tournaient sur 2 semaines et il y en avait tous les soirs. (c'était parfois le même mais avec des numéros différents). Maintenant ça tourne sur une semaine, il y en a 1 qui a sauté (remplacé par spectacle mini club qui était précédemment en "avant spectacle") et 1 remplacé par un jeu/multiactivité au bar ou dans le village. Vos avis... Marie-Jo94, nath67, LaurentCo et 10 autres ont réagi à ceci 13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentCo Posté(e) 25 juillet 2016 Signaler Share Posté(e) 25 juillet 2016 il y a 13 minutes, nouch30 a dit : on se croirait dans un film avec Bill Murray "Un jour sans fin" OU "Le jour de la marmotte"... Mathieu27, marcous, viva italia et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 25 juillet 2016 Auteur Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 25 juillet 2016 il y a 10 minutes, LaurentCo a dit : "Un jour sans fin" OU "Le jour de la marmotte"... Oui c'est ça, je me souvenais ça se passait le jour de la marmotte.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu27 Posté(e) 25 juillet 2016 Signaler Share Posté(e) 25 juillet 2016 Je confirme, il s'agit bien du "jour sans fin" ! Ca nous est arrivé 2 fois de vivre cette situation de "rythme de vie" lors d'un séjour de 2 semaines à Columbus et de 10 jours à la Palmyre. Et il est vrai que cette fameuse journée morte, casse le séjour et les activités. Je pense que c'est aussi l'occasion de mettre un bon nombre de GO off. Pour les spectacles, je suis d'accord aussi, l'idéal serait de tourner sur 2 semaines, mais ça implique 2x plus de decor, de costumes ... LaurentCo, ALEXIS1986, carwiel et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faitesunvoeu Posté(e) 25 juillet 2016 Signaler Share Posté(e) 25 juillet 2016 En résumé trop de vacances ça tue le rythme et les surprises ;-) rien de tel que des vacances à la petite semaine ... Moi perso , pour ces raisons en partie , le CM une semaine ça me va bien mais 2 c'est trop , faut que je bouge que j'explore que je vois de l'herbe verte ;-) C'est encore plus con quand t'arrives dans un club pour le week-end , si le samedi c'est jour mort .... LaurentCo, viva italia, ALEXIS1986 et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentCo Posté(e) 25 juillet 2016 Signaler Share Posté(e) 25 juillet 2016 Pour toutes ces raisons, je réserve aussi exclusivement des séjours d'1 semaine. Après, le jour "mort", d'une part le tennis est ouvert, donc, comme c'est mon activité majeure, j'en profite quand même. Le reste de la journée est plutôt consacré à la découverte du village, au farniente au bord de la piscine ou sur la plage... Je suis resté 2 semaines à La Fidèle lors de mon tout premier séjour, et c'est vrai que l'effet "répétition" se fait sentir exagérément. ALEXIS1986 et viva italia ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 25 juillet 2016 Signaler Share Posté(e) 25 juillet 2016 C'est vrai, les arrivées/départs tous les jours, ça perturbe un peu... Pas tellement le jeu qui remplace le spectacle le jour de l'arrivée principale mais, surtout le fait de sympathiser avec des GM et d'apprendre qu'ils partent le lendemain ! Je n'ai pas ressenti l'effet répétitif des spectacles l'hiver dernier, certains tournaient sur 2 semaines, à revoir en septembre quand le village sera moins plein... Il y a course de crabes toutes les semaines mais, les GO changent et j'adore ça ! Le fameux spectacle mini club comme son nom l'indique, n'existe que dans les villages avec un mini club... Les thèmes des buffets réglés comme du papier à musique, je m'en fous un peu, c'est la qualité des produits qui compte ! At home, c'est souvent répétitif aussi d'une semaine sur l'autre, vu que j'achète les mêmes trucs pour la semaine, c'est mon choix ! Il y a donc, le thème buffet de la mer, italien, français, asiatique, etc... aussi ! La remise des médaille à jour fixe, tant pis, si on y tient vraiment, on s'arrange avec le GO pour la récupérer avant ou après, il n'y a pas FR3 Régions et les photographes, bah, on n'est pas des Rock stars ! Aux Boucaniers, la réception, la boutique et le bar ne ferment jamais, le Lo ferme 2 jours pas semaine, il faut juste planifier un peu. Les excursions sont programmées en fonction de l'affluence, par exemple la fameuse croisière Rocher du Diamant avec les tortues à la Grande Anse d'Arlet qui était hebdomadaire, l'an dernier, avait lieu 4 fois par semaine en mars 2017... Voilà, je pense que certains villages qui ont traditionnellement des arrivées quotidiennes s'adaptent mieux que d'autres... En France, il y a peut-être des contraintes supplémentaires d'horaires et de week end avec les GE... Il faut recommander la plus grande souplesse possible dans les programmes et les animations avec des surprises pour les grands enfants que nous sommes ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geraldine Posté(e) 25 juillet 2016 Signaler Share Posté(e) 25 juillet 2016 Contrairement à ce que tu dis, supprimer le jour "Off" coûterait à mon avis extrêmement cher en terme de masse salariale, 1/7e pour faire un calcul simple, puisque ce système permet au GO d'avoir leur Jour de CP (notamment pour les villages à Mini cLub), le supprimer ferait embaucher du monde supplémentaire.. J'ai longtemps pris 2 semaines au Club et le caractère "répétitif" ne m'a jamais marqué (mais il faut dire que je ne vais pas aux spectacles). Après sur le rythme de la semaine, je pense qu'il est calqué sur la majorité, et la majorité l'emporte toujours. Même si il y a des arrivées/départ tous les jours, il y a quand même toujours un jour dans la semaine où c'est le "grand" jour. Leur formule permet la souplesse de partir 10 jours si tu le souhaites (comme tu l'as fait Nouch30) mais c'est généralement plutôt la semaine l'unité la plus courante (m'est avis) viva italia et carwiel ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 25 juillet 2016 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 25 juillet 2016 C'est vrai que ça dépend aussi des villages et de la période... A titre d'exemple, l'an passé aux Boucaniers fin novembre répétition du DC, des spectacles et des buffets...et ensuite à partir de décembre programme sur deux semaines ! Partant 10 nuits, je zappe les spectacles que j'ai déjà vus, le reste ne me dérange pas trop d'autant que mes activités sont maintenues. Néanmoins, je comprends tout à fait les autres ressentis. geraldine, LaurentCo, viva italia et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 25 juillet 2016 Auteur Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 25 juillet 2016 Je ne suis pas d'accord pour le jour OFF qui impliquerait plus de GO. Suffit de faire tourner le jour off des GO pour une même activité (ce qui était fait l'an dernier au ski nautique aux Boucaniers par exemple, qui du coup marchait tous les jours). A la Caravelle, il y a 2 "GO" tennis... Tennis fermé le samedi, pas de cours... Peut-être pourraient-ils mettre un GO off le samedi, l'autre le dimanche. Le summum c'est quand même Vittel, village qui fonctionne beaucoup sur les WE, ça ne les empêche pas de mettre le jour "mort"... le WE ! Je crois qu'à Sinaï Bay, la première année, il n'y avait pas de jour mort, ça tournait normalement tous les jours dans toutes les activités. Pour les spectacles, pas forcément plus de travail: spectacle du vendredi à la Caravelle: pleins de chansons en playback traitées de façon rigolote (History je crois), mais chaque tableau très court... Qu'est-ce qui empêche de les rallonger et de choisir 10 titres sur 20 chaque semaine en changeant à chaque fois? melusine et LaurentCo ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geraldine Posté(e) 25 juillet 2016 Signaler Share Posté(e) 25 juillet 2016 je parlais surtout pour le mini club. Tu ne peux pas réduire les GO pour des questions d'encadrement d'enfants, ce qui est je pense la raison pour laquelle le mini club est fermé (et non simplement réduit) un jour par semaine. L'ouvrir 7/7 implique nécessairement des embauches supplémentaires. après les autres activités sont réduites peut être, mais comme il y a moins de monde, d'un autre côté, ce n'est pas dramatique non plus. Quand à Vittel, je pense qu'il faut là encore aller regarder du côté de la legislation du travail, les jours travaillés les WE coutent terriblement chers. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 25 juillet 2016 Auteur Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 25 juillet 2016 Le mini club c'est différent, un vide sanitaire doit être plus que recommandé ! Reste le problème des soirées d'accueil et de départ, c'est sympa quand ça correspond à nos date, sinon, franchement aucun intérêt... Ils pourraient très bien faire un petit discours avant les spectacle du style bienvenue aux nouveau, au revoir et merci à ceux qui nous quittent demain... Et que chaque jour soit un jour "normal". Consacrer tout l'apéro à la présentation des excursions, ça n'a tout de même que très peu d'intérêt en dehors des GM qui viennent d'arriver. Faire tout un discours sur l'excellente semaine passée en disant au revoir, la larme à l'œil, idem, les plus de 50% du village qui ne partent pas s'en moquent. LaurentCo a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés