Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Rythme de vie en village


nouch30

Messages recommandés

Je confirme, il s'agit bien du "jour sans fin" ! 

Ca nous est arrivé 2 fois de vivre cette situation de "rythme de vie" lors d'un séjour de 2 semaines à Columbus et de 10 jours à la Palmyre. Et il est vrai que cette fameuse journée morte, casse le séjour et les activités. Je pense que c'est aussi l'occasion de mettre un bon nombre de GO off.

Pour les spectacles, je suis d'accord aussi, l'idéal serait de tourner sur 2 semaines, mais ça implique 2x plus de decor, de costumes ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En résumé trop de vacances ça tue le rythme et les surprises ;-) rien de tel que des vacances à la petite semaine ...

Moi perso , pour ces raisons en partie , le CM une semaine ça me va bien mais 2 c'est trop , faut que je bouge que j'explore que je vois de l'herbe verte ;-)

C'est encore plus con quand t'arrives dans un club pour le week-end , si le samedi c'est jour mort ....:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour toutes ces raisons, je réserve aussi exclusivement des séjours d'1 semaine. Après, le jour "mort", d'une part le tennis est ouvert, donc, comme c'est mon activité majeure, j'en profite quand même. :) Le reste de la journée est plutôt consacré à la découverte du village, au farniente au bord de la piscine ou sur la plage... ;) 

Je suis resté 2 semaines à La Fidèle lors de mon tout premier séjour, et c'est vrai que l'effet "répétition" se fait sentir exagérément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, les arrivées/départs tous les jours, ça perturbe un peu...
Pas tellement le jeu qui remplace le spectacle le jour de l'arrivée principale mais, surtout le fait de sympathiser avec des GM et d'apprendre qu'ils partent le lendemain !
Je n'ai pas ressenti l'effet répétitif des spectacles l'hiver dernier, certains tournaient sur 2 semaines,  à revoir en septembre quand le village sera moins plein...
Il y a course de crabes toutes les semaines mais, les GO changent et j'adore ça !
Le fameux spectacle mini club comme son nom l'indique, n'existe que dans les villages avec un mini club...   
Les thèmes des buffets réglés comme du papier à musique, je m'en fous un peu, c'est la qualité des produits qui compte !
At home, c'est souvent répétitif aussi d'une semaine sur l'autre, vu que j'achète les mêmes  trucs pour la semaine, c'est mon choix !
Il y a donc, le thème buffet de la mer, italien, français, asiatique, etc... aussi !
La remise des médaille à jour fixe, tant pis, si on y tient vraiment, on s'arrange avec le GO pour la récupérer avant ou après, il n'y a pas FR3 Régions et les photographes, bah, on n'est pas des Rock stars !
Aux Boucaniers, la réception, la boutique et le bar ne ferment jamais, le Lo ferme 2 jours pas semaine, il faut juste planifier un peu. 
Les  excursions sont programmées en fonction de l'affluence, par exemple la fameuse croisière Rocher du Diamant avec les tortues à la Grande Anse d'Arlet qui était hebdomadaire, l'an dernier, avait lieu 4 fois par semaine en mars 2017...
Voilà, je pense que certains villages qui ont traditionnellement des arrivées quotidiennes s'adaptent mieux que d'autres...
En France, il y a peut-être des contraintes supplémentaires d'horaires et de week end avec les GE...
Il faut recommander la plus grande souplesse possible dans les programmes et les animations avec des surprises pour les grands enfants que nous sommes !
enfant12.gif
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à ce que tu dis, supprimer le jour "Off" coûterait à mon avis extrêmement cher en terme de masse salariale, 1/7e pour faire un calcul simple, puisque ce système permet au GO d'avoir leur Jour de CP (notamment pour les villages à Mini cLub), le supprimer ferait embaucher du monde supplémentaire..

J'ai longtemps pris 2 semaines au Club et le caractère "répétitif" ne m'a jamais marqué (mais il faut dire que je ne vais pas aux spectacles).

Après sur le rythme de la semaine, je pense qu'il est calqué sur la majorité, et la majorité l'emporte toujours.

Même si il y a des arrivées/départ tous les jours, il y a quand même toujours un jour dans la semaine où c'est le "grand" jour.

Leur formule permet la souplesse de partir 10 jours si tu le souhaites (comme tu l'as fait Nouch30) mais c'est généralement plutôt la semaine l'unité la plus courante (m'est avis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur

C'est vrai que ça dépend aussi des villages et de la période...

A titre d'exemple, l'an passé aux Boucaniers fin novembre répétition du DC, des spectacles et des buffets...et ensuite à partir de décembre programme sur deux semaines !

Partant 10 nuits, je zappe les spectacles que j'ai déjà vus, le reste ne me dérange pas trop d'autant que mes activités sont maintenues.

Néanmoins, je comprends tout à fait les autres ressentis. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur

Je ne suis pas d'accord pour le jour OFF qui impliquerait plus de GO.

Suffit de faire tourner le jour off des GO pour une même activité (ce qui était fait l'an dernier au ski nautique aux Boucaniers par exemple, qui du coup marchait tous les jours).

A la Caravelle, il y a 2 "GO" tennis... Tennis fermé le samedi, pas de cours... Peut-être pourraient-ils mettre un GO off le samedi, l'autre le dimanche.

Le summum c'est quand même Vittel, village qui fonctionne beaucoup sur les WE, ça ne les empêche pas de mettre le jour "mort"... le WE !

 

Je crois qu'à Sinaï Bay, la première année, il n'y avait pas de jour mort, ça tournait normalement tous les jours dans toutes les activités.

 

Pour les spectacles, pas forcément plus de travail: spectacle du vendredi à la Caravelle: pleins de chansons en playback traitées de façon rigolote (History je crois), mais chaque tableau très court... Qu'est-ce qui empêche de les rallonger et de choisir 10 titres sur 20 chaque semaine en changeant à chaque fois?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parlais surtout pour le mini club.

Tu ne peux pas réduire les GO pour des questions d'encadrement d'enfants, ce qui est je pense la raison pour laquelle le mini club est fermé (et non simplement réduit) un jour par semaine.

L'ouvrir 7/7 implique nécessairement des embauches supplémentaires.

après les autres activités sont réduites peut être, mais comme il y a moins de monde, d'un autre côté, ce n'est pas dramatique non plus.

Quand à Vittel, je pense qu'il faut là encore aller regarder du côté de la legislation du travail, les jours travaillés les WE coutent terriblement chers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur

Le mini club c'est différent, un vide sanitaire doit être plus que recommandé !

Reste le problème des soirées d'accueil et de départ, c'est sympa quand ça correspond à nos date, sinon, franchement aucun intérêt...

 

Ils pourraient très bien faire un petit discours avant les spectacle du style bienvenue aux nouveau, au revoir et merci à ceux qui nous quittent demain... Et que chaque jour soit un jour "normal".

Consacrer tout l'apéro à la présentation des excursions, ça n'a tout de même que très peu d'intérêt en dehors des GM qui viennent d'arriver.

Faire tout un discours sur l'excellente semaine passée en disant au revoir, la larme à l'œil, idem, les plus de 50% du village qui ne partent pas s'en moquent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante