Reddingue Posté(e) 3 septembre 2007 Signaler Share Posté(e) 3 septembre 2007 Petit aller-retour la semaine passée avec Aigle Azur... Si les avions étaient en bon état et l'équipage sympathique, on a eu à déplorer 2 heures de retard à l'aller.L'avion était à Roissy au lieu de Orly !! :38 :38 Et au retour, 1h de retard... Mais pas du tout du fait d'Aigle Azur ! De la faute d'Aéroports de Paris !!! Nous sommes arrivés en avance et... la place de parking n'était pas libre. Ensuite souci de passerelle, puis pas de bus pour nous transporter vers l'aérogare.Mais à quelque chose le "malheur" est bon : nous n'avons pas eu à attendre nos bagages !!! :210 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité fabricesade Posté(e) 16 septembre 2008 Signaler Share Posté(e) 16 septembre 2008 Trouvé par hazard:(Grandeur et décadence de la monté en gamme)http://www.crash-aerien.com/forum/image-vp6953.html#6953 :15 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité samy Posté(e) 16 septembre 2008 Signaler Share Posté(e) 16 septembre 2008 Expérience vol charter TNT 7403départ Bruxelles direction Monastir ce 31 août.Départ prévu 5h55, nous sommes dans l'avion depuis 1/2h quand on nous annonce qu'il y a un problème technique, une roue défectueuse est à remplacer et ils ne possèdent pas le bon modéle, d'où retard prévu de +/- 2 heures, nous avons été débarqués et reçu une carte de transit, nous avons finalement décollé vers 10h, arrivée au club de Nabeul à 14h30 au lieu de 10h30Pour le retour idem vol charter TNT 7404 départ prévu de Monastir à 9h30 mais de nouveau problèmes techniques (même avion qu'au départ le chiffre changeant selon la direction du vol mais plus le même problème !! )Ce qui nous fait décoller avec également + de 3h de retard soit vers 12h30Ce qui nous fait un total de 7h de perdues, je ne sais pas si l'on peut faire qqch, des personnes dans l'avion ont dit qu'en écrivant au club on pouvait demander un dédommagement.Qu'en est-il ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRICRICHOU Posté(e) 20 septembre 2008 Signaler Share Posté(e) 20 septembre 2008 mes parents partaient hier pour Kamarina. décollage prévu à 17H50, de roissy, vol aigle azur. finalement décollage 0H45 soit 7H de retard!!!!au départ on leur a annoncé un probleme de rotation donc 2h de retard,puis à 20H on leur a dis d'aller diner (Bon de 20E) à 22h on leur a annoncé décollage à 3h du mat pour probleme technique!à 23h on leur disait erreur d'affichage décollage minuit trente (du au changement d'équipe)finalement ils ont décollé à 0H45Vous dire également qu'ils étaient dans une petite salle d'embarquement avec 3 vols en retard donc pas assez de chaises pour tout le monde. pas de toilettes donc il leur fallait ressortir puis refaire la queue pour etre fouillé!Ils sont donc arrivés au club à 6h du mat à la place de 23H et une premiere nuit tres éprouvante à roissybonjour le début des vacances!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sajonithlu Posté(e) 20 septembre 2008 Signaler Share Posté(e) 20 septembre 2008 C'est cela le problème des charters, au petit bonheur la chance, un coup on part et arrive à l'heure et un coup c'est le bin's le plus complet. Il faut dire aussi qu'avec tous ces vols, le traffic est devenu tellement important sur les aéroport de Paris que quelquefois les aiguilleurs du ciel doivent être plus que débordés, et qu'en France nous avons aussi un service de contrôle d'avion le meilleur au monde, c'est pour cela que quelquefois les avions ne puissent plus repartir. Vaut mieux quelquefois attendre pour des problèmes techniques que repartir de suite avec un avion peu sûr. Les départs d'aéroport de province sont quand même plus cool. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sajonithlu Posté(e) 20 septembre 2008 Signaler Share Posté(e) 20 septembre 2008 Oui mais jusque là nous n'avions jamais eu aucun retard (vols TUI ou Jet air) depuis que c'est la cie TNT cela devient monnaie courante sans compter que tous ces avions étaient des avions cargos auparavant et qu'ils sont réaffectés au transport passagers.Vu le prix des voyages Club Med™ je pense qu'un effort pourrait être fait sans pour autant devoir payer des suppléments.La plupart des séjours cm sont affrétés par des vols charters. Le cm se prenant une marge sur ces vols, rien n'empêche le gm de prendre les vols charters ou réguliers par lui-même et un séjour village/village, qui seront au total nettement moins chers que le package cm (ce que font beaucoup de macasiens). On peut aussi demander des vols réguliers avec le pachage cm (plus chers c'est sûr) sauf sur certaines destinations lointaines où il y a des vols réguliers. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliette Posté(e) 20 septembre 2008 Signaler Share Posté(e) 20 septembre 2008 rien n'empêche le GM™ de prendre les vols charters ou réguliers par lui-même et un séjour village/village, qui seront au total nettement moins chers que le packageça c'est pas sûr, il faut bien chercher.... par exemple pour Maurice j'avais regardé et le package cm était bien plus intéressant, c'est pareil pour les Maldives, les vols secs sont très chers, le club reste plus intéressant pareil pour Cap. De toute façon, la différence sur les vols secs, si certaine fois elle est plus intéressante, ce ne sera jamais très conséquente par rapport au package cm. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRICRICHOU Posté(e) 20 septembre 2008 Signaler Share Posté(e) 20 septembre 2008 oui vilage village c'est toujours intéressant mais quand l'aéroport est proche et quand on parle la langue du pays (ou au moins l'anglais)dans le cas de mes parents qui partaient hier pour kamarina, le charter du club était la solution la plus appropriée, le club étant à 2h30 de l'aéroport. De plus le vol régulier que proposait le club était nettement plus cher (200e par personne) mais surtout avec escale de 4h à Rome, donc pas mieux en horaire et peut etre perte des bagages à Rome....Et puis ils ne parlent ni italien ni anglais et voulaient etre pris en charge, c'est pour ca qu'ils ont choisi le club! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité alexandra Posté(e) 20 septembre 2008 Signaler Share Posté(e) 20 septembre 2008 Oui mais jusque là nous n'avions jamais eu aucun retard (vols TUI ou Jet air) depuis que c'est la cie TNT cela devient monnaie courante sans compter que tous ces avions étaient des avions cargos auparavant et qu'ils sont réaffectés au transport passagers.Vu le prix des voyages Club Med™ je pense qu'un effort pourrait être fait sans pour autant devoir payer des suppléments.oui depuis que c'est TNT :230 avions vieillot, sièges pas confortable, pas de place mais bon c'est comme tous les chartersl'été passé 6h de retard à Antalya :29 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité steph75 Posté(e) 22 septembre 2008 Signaler Share Posté(e) 22 septembre 2008 Je pars demain pour Nabeul en village-village.En faisant nos calculs, on s'est rendu compte que prendre un vol sec, qui plus est un vol régulier, même pas un charter donc, nous revenait moins cher et de plus qu'on pouvait choisir nos horaires.Ce n'est pas la première fois que je fais cela, même pour Punta Cana, j'avais fait village-village, beaucoup plus intéressant souvent de ne pas prendre le package complet!!Le club prend souvent une très grosse commision sur les vols... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Binky Posté(e) 23 septembre 2008 Signaler Share Posté(e) 23 septembre 2008 rien n'empêche le GM™™ de prendre les vols charters ou réguliers par lui-même et un séjour village/village, qui seront au total nettement moins chers que le packageça c'est pas sûr, il faut bien chercher.... par exemple pour Maurice j'avais regardé et le package cm était bien plus intéressant, c'est pareil pour les Maldives, les vols secs sont très chers, le club reste plus intéressant pareil pour Cap. De toute façon, la différence sur les vols secs, si certaine fois elle est plus intéressante, ce ne sera jamais très conséquente par rapport au package cm.Une différence pas très conséquente, ça dépend...Honnêtement pour Cancun et Punta Cana, il y a par certaines périodes des promos très intéressantes sur certains vols charters de plusieurs compagnies (XL airways, Corsair), ce qui peut faire une différence plutôt conséquente je dirais, par rapport au package Club Med.Surtout sur Corsair où on sent vraiment la réduction enfant, par rapport au package Club Med (bon j'ai pas d'enfants, mais j'avais déjà regardé pour aider d'autres personnes).De plus, certaines destinations sont déservies plusieurs fois par semaine, même par des charters, ce qui peut permettre de faire des vacances un peu plus à la carte au niveau des durées de séjour.Si j'avais su pour Cancun que Corsair déservait aussi bien la destination, je pense que je n'aurais jamais pris le package CM, avec vol sur une compagnie régulière comme American Airlines et escale à Miami...Le mieux, pour ne pas se faire avoir sur les dates et disponibilités:- regarder les bonnes promos vol régulièrement sur la-les destinations que l'on souhaite, avec les dates de départ et retour que l'on souhaite- se renseigner sur les disponibilités en village-village aux mêmes dates- réserver l'avion directement derrière- et confirmer la réservation au Club ensuite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliette Posté(e) 23 septembre 2008 Signaler Share Posté(e) 23 septembre 2008 Une différence pas très conséquente, ça dépend...Honnêtement pour Cancun et Punta Cana, il y a par certaines périodes des promos très intéressantes sur certains vols charters de plusieurs compagnies (XL airways, Corsair).Oui, sur ce type de destination, c'est pas tellement surprenant mais pas sur l'Asie, Les Maldives et Maurice, là on rame.... en plus, quand on ne peut partir qu'en période de vac.scolaire, c'est encore plus difficile de trouver des tarifs plus intéressants que le package cm. En règle générale, j'aime mieux me débrouiller seule pr les vols et avoir un séjour en village-village aux dates qui me conviennent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dianaurb Posté(e) 23 septembre 2008 Signaler Share Posté(e) 23 septembre 2008 Le mieux, pour ne pas se faire avoir sur les dates et disponibilités:- regarder les bonnes promos vol régulièrement sur la-les destinations que l'on souhaite, avec les dates de départ et retour que l'on souhaite- se renseigner sur les disponibilités en village-village aux mêmes dates- réserver l'avion directement derrière- et confirmer la réservation au Club ensuite.C'est ce que je viens de faire pour un week-end prolongé à Marrakech : il est possible de poser un option par téléphone, puis d'acheter son vol et confirmer le Club une fois que le vol est OK.Je ne m'y connais pas trop pour les destinations lointaines, mais pour l'Europe, avec tous les services low cost (promos régulièrement, moteur de recherche sur Opodo...) on peut vraiment trouver des bons plans.Attention cependant au transfert une fois arrivé, car si il dure 45 minutes ça peut faire cher en taxi !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thecater Posté(e) 23 septembre 2008 Signaler Share Posté(e) 23 septembre 2008 Bon à savoir pour ceux qui ne prennent pas le charter Club Med pour aller à Marrakech : il y a un service de bus ( Alsa Bus ) trés efficace et pas cher du tout ( 20 dhs soit à peine 2 euros ) qui vous dépose de l'aéroport directement à la place djema fnaa.Pratique pour ceux qui vont à la médina mais aussi pour ceux qui vont à la palmeraie car on peut prendre ( à condition de ne pas être trop pressé ) la navette du Club ( ne pas oublier son rdv village ).A condition de ne pas arriver à une heure trop tardive of course. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité sissou Posté(e) 24 septembre 2008 Signaler Share Posté(e) 24 septembre 2008 Nous on voyage qu'en village-village. Forcément, je travaille dans une compagnie aérienne (avec un code barre sur la queue !) donc on ne paie quasiment pas l'avion. Cependant, ca élimine quand même pas mal de village car il y en a pour lequel le transfert est compliqué (brésil ou ca craint un peu, bahamas où il faut multiplier les correspondances et pas mal de villages en europe: grego, kos, etc..)En plus, mis à part à Bintan, je n'ai jamais eu d'accueil GO !!Mais bon, au moins tu choisis tes compagnies et tes horaires, et surtout tu peux prendre quelques jours pour visiter le pays avant d'aller au club, car personnellement, une fois au club, je ne bouge pas trop vu le prix du séjour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés