Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Vols et Compagnies aériennes Club Med


Invité michele

Messages recommandés

Invité fabricesade
les sorties de secours
Le problème avec les places prés des sorties de secours, (au milieu de l'appareil), pour les long courriers, c'est qu'il y a parfois plus de bruit, et il y fait plus froid...

cold

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, c'est pour ça que sur les charter il n'y a pas de différence alors

pour moi ça dépend de l'avion pas du type de vol.

une seule solution : quand t'arrives au comptoir, tu fais pas l'économie des formules de politesse et autre grands sourires et tu demandes gentiment si ces places sont dispo, voire s'ils ont un plan de l'avion (marche particulièrement si tu arrives bien en avance et qu'il y a pas une queue de 50m derrière plein de marmots qui braillent). le plus souvent si les stewards sont sympa ils te renseignent voire te laissent choisir ta place sur le plan.

depuis que j'ai décidé de demander à chaque coup, je suis rarement déçue. si je n'ai pas les sorties de secours j'ai le 1er rang près de la porte (idem personne devant), etc etc...

Nouch, sur les sites internet des compagnies d'avion, ils mettent leur flotte en ligne, avec les caractèristiques de l'avion, dont le plan de l'avion avec les places numérotées. Normalement sur la feuille de réservation, ils disent quel type d'avion c'est (à côté du numéro de vol), il suffit de regarder par avance le plan de l'avion, et hop, en arrivant au comptoir, comme dit Virginie, faut y aller (en avance certes), au culot, abuser des formules de politessee (on envoye sa femme et les bouts de chou faire des sourires)!!!

Un truc aussi qui marche bien pour ceux qui ont des problèmes de cervicales: au lieu de mettre votre minerve uniquement dans l'avion, mettez là directement avant d'aller au guichet!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lenaig

Attention quand même pour la minerve ! Si vous la mettez à l'enregistrement vous n'aurez pas les issues de secours et si vous la mettez à bord le personnel de bord vous changera de place si vous êtes assis aux issues. Si tout le monde fait correctement son travail, ça se passera comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, les personnes qui ont un problème : cheville foulée, plâtre et autre, sont interdites de sortie de secours !

Elles risquent de freiner l'évacuation, en procédure d'urgence...

En général, ces personnes sont installées au premier rang, devant les écrans, si possible....

Pas la peine de faire tout un plan, le personnel navigant ne peut pas démultiplier les places intéressantes !

benquoi.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la peine de faire tout un plan, le personnel navigant ne peut pas démultiplier les places intéressantes !

benquoi.gif

Oui, là, tu marques un point important.

C'est pour ça qu'il faut être le premier si tu veux être tranquille!

Et comme j'ai déjà dit, et comme Fabricesade l'a rappelé, au niveau des issues de secours, il fait plus froid. Moi sur un vol de 3 heures, j'étais déjà congelée, alors un transatlantique j'ose même pas imaginer!

C'est clair les places intéressantes sont celles du premier rang, devant les écrans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sissou

Oui mais sur les places du premier rang, les accoudoirs ne se levent pas et donc tu ne peux pas t'etaler si tu as personne à cote de toi (en tout cas sur les long courriers AF)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur

Autre solution, tu lache l'enfant dans l'allée ... y en a un paquet qui ne se gènent pas sur les vols longs.

Autrement, je suis allé sur le site d'Aigle Azur (pas de bol c'est avec eux que je vais au Sénégal) et je n'ai pas trouvé de plan de l'appareil (A321).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai pas trouvé Aigle Azur dans la liste des compagnies...

Et je suppose que l'aménagement peut changer d'une à l'autre

Oui l'aménagement change d'une compagnie à l'autre.

N'empêche que ce site est trop trop bien. Merci Onyx, j'avais jamais fait attention.

Malheureusement, ça à l'air de ne donner que les plans des avions des compagnies de ligne régulière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite maligne Binky!! On voit que tu as l'habitude de prendre l'avion... Pas mal le coup de la minerve!! :207

Les issues de secours c'est un choix judicieux mais attention à la série 319/320/321 chez Airbus, vous ne pouvez pas reculer ni bouger votre dossier!! Pas de pb pour un vol d'une heure ou deux, passer ce délai, ca devient vite pénible!

Quand au sujet de la régulation de la température en cabine, elle dépend en effet du type d'avion mais surtout de la régulation faite par l'équipage. Les filles, faites un sourire au steward et à coup sur, la température va monter...

Pour moi, la meilleure place reste quand même dans le cockpit... :220

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabricesade
Quand au sujet de la régulation de la température en cabine...
J'ai souvent constaté qu'a l'avant de l'appareil il fait souvent plus chaud... (747/A340) :5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite maligne Binky!! On voit que tu as l'habitude de prendre l'avion... Pas mal le coup de la minerve!! :207

Les issues de secours c'est un choix judicieux mais attention à la série 319/320/321 chez Airbus, vous ne pouvez pas reculer ni bouger votre dossier!! Pas de pb pour un vol d'une heure ou deux, passer ce délai, ca devient vite pénible!

Quand au sujet de la régulation de la température en cabine, elle dépend en effet du type d'avion mais surtout de la régulation faite par l'équipage. Les filles, faites un sourire au steward et à coup sur, la température va monter...

Pour moi, la meilleure place reste quand même dans le cockpit... :220

Pour le coup de la minerve, je m'en suis rendue compte par hasard en partant avec ma mère, un peu plus d'un mois après son opération des cervicales... Vu qu'on a eu 4 avions pour arriver à destination, on a eu le temps de voir l'effet minerve sur le personnel au sol et le personnel de vol. Du coup, l'année d'après, la minerve, elle l'avait reprise avec elle!

Quand à la température, ce n'est pas qu'une question de régulation de température de la cabine: il fait vraiment plus froid au niveau des issues de secours. Ca devrait être parfaitement isolé, mais ça passe un peu quand même. Autour de la porte, si tu mets ta main, tu verras que c'est vraiment vraiment glacial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais l'habitude, comme je réserve mes billets assez tôt et directement avec la (ou les compagnies) de demander des places issues de secours pour les longs vols, j'ai pu le faire jusqu'à l'année dernière maintenant ils réservent ces places-là à des clients possédant des cartes spéciales, je ne sais pas lesquelles d'ailleurs. On peut demander, par contre, les places qui n'ont personne devant, seulement la paroi de l'avion, c'est tout aussi bien, et pas de problème d'air froid à ces places-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante