onyx Posté(e) 20 août 2007 Signaler Share Posté(e) 20 août 2007 Evite donc de lui dire qu'un réacteur est tombé en panne au dessus de la Méditerrannée.... nan, je déconne :26pas exactement ...mais presque!une panne du circuit hydrolique sur le vol Marseille -Athènes en juillet 2005 (2 rotations suivant notre vol!!!! :7 ) avec escale forcée sur Bastia!mais bon ça arrive assez souvent...c'est pas des avions de première jeunesse (le notre avait encore des petits autocollants AOM!!!) mais y'a pire!Axxis n'est pas une "low cost" mais une petite Cie qui fait de l'affrètement et travaille pour des TO (comme Aigle Azur, Blue Line ou XL)don't worry ça va bien se passer!!! :4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité BB27 Posté(e) 20 août 2007 Signaler Share Posté(e) 20 août 2007 Evite donc de lui dire qu'un réacteur est tombé en panne au dessus de la Méditerrannée.... nan, je déconne :26pas exactement ...mais presque!une panne du circuit hydrolique sur le vol Marseille -Athènes en juillet 2005 (2 rotations suivant notre vol!!!! :7 ) avec escale forcée sur Bastia!mais bon ça arrive assez souvent... :4Onyx est un personnage très rassurant.. . "ah bah oui, c'est pas grave, ma voiture aussi me fait des rades tous les 3 mois !! "Pour être un peu plus sérieuse, je trouve quand-même grave que des incidents pareils puissent encore arriver.Le Club med se targue de choisir des partenaires sûrs et fiables en matière de sécurité...Parfois on est limite dans des avions poubelle. Je vous rappellerai pas le crash en Egypte et d'autres faits divers (sorties de piste et compagnie).Il m'est arrivé de prendre des avions qui avaient des défaillances, mais ces dernières étaient découvertes pendant les contrôles sur le tarmac, mais pas en plein vol. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onyx Posté(e) 20 août 2007 Signaler Share Posté(e) 20 août 2007 mais j'suis très sérieux!!! (pour 1 fois!) en fait les avions ont aussi plein de petits soucis et dans 95% des cas on est jamais au courant!!! si mes souvenirs sont bons c'est de l'ordre de 3 ou 4 par semaine dans le ciel français (donc pas énorme au vue du traffic!) un avion peut continuer sa route avec un réacteur de moins, tu ne le sentira à peine et d'autres petits soucis ou la plupart du temps cela ne nécessite pas de changements ds le plan de vol...les critères de sécurité sont qd mêmes draconniens!combien d'accidents de la route? combien en avion?? mais les avions ça impressionent tjs plus que 2 cars de Polonais... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Binky Posté(e) 20 août 2007 Signaler Share Posté(e) 20 août 2007 mais j'suis très sérieux!!! (pour 1 fois!) en fait les avions ont aussi plein de petits soucis et dans 95% des cas on est jamais au courant!!! si mes souvenirs sont bons c'est de l'ordre de 3 ou 4 par semaine dans le ciel français (donc pas énorme au vue du traffic!) un avion peut continuer sa route avec un réacteur de moins, tu ne le sentira à peine et d'autres petits soucis ou la plupart du temps cela ne nécessite pas de changements ds le plan de vol...les critères de sécurité sont qd mêmes draconniens!combien d'accidents de la route? combien en avion?? mais les avions ça impressionent tjs plus que 2 cars de Polonais...Je suis bien d'accord avec toi, ça arrive souvent les petits soucis techniques, et en général, tant que tu peux voler au dessus des terres (quitte à modifier le plan de vol), ils n'en informent pas les passagers, à moins de devoir atterir en urgence quelque part. Parce que c'est ça l'essentiel, avoir des terres, mieux des aéroports proches, pour atterir au cas où.Moi ça m'est arrivé sur American Airline, et 3 ans après le 11/09 catastrophique, sur une ligne régulière Miami-Paris, donc autant dire que sur AA les contrôles sont quand même tip-top. Mais rien n'est infaillible. On a eu un retard pour problème de clim, et pendant le vol, on nous a dit "on va atterir à New York, nous avons un soucis technique qui nous empêche de survoler l'atlantique".Par contre, pour aller au Club j'ai toujours pris des avions de ligne (hasard des dates et non pas caprice). Il n'y a qu'à mon retour de Beldi, où là j'étais GO, et j'ai pas choisi mon vol. Charter avec Blue Line. Honnêtement, c'est clair, y a juste la qualité de service qui change, et ça se voir que l'avion à un peu de vécu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onyx Posté(e) 21 août 2007 Signaler Share Posté(e) 21 août 2007 non mais moi me suis renseignée et transavia c un low cost! si j'avais su j'aurais choisi un départ plus matinal pour voyager avec XL airways, compagnie très correcteTransavia était le filiale "low cost" de KLM, depuis KLM et Air France se sont associer et comme Air France souhaitait lancer sa propre marque "low cost" ils ont tout naturellement utilisé Transavia qui existait déjà!XL Airways est la nouvelle dénomination d'un groupe reprenant 3 Cies- Excel Airways pour la GB- Star Excel pour l'Allemagne- Star Airline pour la France.On a souvent tendance a faire l'amalgame "low cost" = "avions poubelles"Certes ils sont moins regardant sur le confort, l'état des sièges et la propreté sont parfois limite, pour le reste les contrôles sont (sous nos latitudes) plutôt pas mal!je préfère de loin voler sur une "low cost" européenes que sur certaines lignes régulières...les récents accidents étaient de Cies régulières... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Tigersushi Posté(e) 21 août 2007 Signaler Share Posté(e) 21 août 2007 On a souvent tendance a faire l'amalgame "low cost" = "avions poubelles"Certes ils sont moins regardant sur le confort, l'état des sièges et la propreté sont parfois limite, pour le reste les contrôles sont (sous nos latitudes) plutôt pas mal!je préfère de loin voler sur une "low cost" européenes que sur certaines lignes régulières...les récents accidents étaient de Cies régulières...Tout à fait d'accord.J'ai voyagé plusieurs fois sur Easy Jet et j'en ai été très satisfaite : avions neufs, personnel de bord très aimable, aucun retard... Au contraire l'avion le plus pourri que j'ai pris (et j'en ai pris pas mal) était pour un vol Air France, un minuscule Embraer qui datait d'avant Jésus-Christ!Donc ça ne veut rien dire du tout.... Le Concorde s'est bien crashé et c'était loin d'être du low cost :2 Concernant les charters du club, j'ai voyagé en juillet avec XL airways et ça ne s'est pas trop mal passé, à part 1h30 de retard à l'aller et au retour (mais bon, c'est fréquent pour des charters en période estivale) et repas pas terribles. Ils n'ont pas l'air trop sévères avec le poids des valises : la limite était de 15 kilos et j'ai vu des dizaines de personnes passer avec des valises de 20 à 25 kilos sans payer de supplément. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 21 août 2007 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 21 août 2007 C'est XL c'est pas mal, en tout cas c'est ce que j'ai connu de mieux en voyageant avec le club: avions récents, propres...Juste un truc: quand vont-ils se décider à supprimer cet horrible plateau repas (eux ou les autres) qu'on se coltine sur la tablette pendant plus de la moitié du vol (déjà qu'il y a peu de place) et qui coute une fortune (j'avais vu une émission là dessus un jour).Un sandwich et une boisson seraient suffisants.Pour ceux qui ont connu les "paniers repas" sur Air France (début années 80 je crois): on prenait un sac avec de la bouffe dedans juste avant d'embarquer, et on se nourrissait à notre guise... c'était pas mal je trouve. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Stefy Posté(e) 21 août 2007 Signaler Share Posté(e) 21 août 2007 Pour répondre à doogy, non tu ne peux pas choisir ta place avant l'enregistrement, ça ne se fait jamais sur des vols charters... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité BB27 Posté(e) 21 août 2007 Signaler Share Posté(e) 21 août 2007 Pour répondre à doogy, non tu ne peux pas choisir ta place avant l'enregistrement, ça ne se fait jamais sur des vols charters...merci Tout au plus, au moment de l'enregistrement, tu peux demander pour avoir les sièges à côté des sorties de secours. Moi ça m'est déjà arrivé, et j'ai eu la chance de pouvoir les avoir et étaler mes petites jambes ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Gabus Posté(e) 22 août 2007 Signaler Share Posté(e) 22 août 2007 Moi ça m'est déjà arrivé, et j'ai eu la chance de pouvoir les avoir et étaler mes petites jambes !Toutes les combines BB27 moi aussi en étant dans les premiers à l'enregistrement je fais comme toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Binky Posté(e) 22 août 2007 Signaler Share Posté(e) 22 août 2007 Moi ça m'est déjà arrivé, et j'ai eu la chance de pouvoir les avoir et étaler mes petites jambes !Toutes les combines BB27 moi aussi en étant dans les premiers à l'enregistrement je fais comme toi.C'est sûr qu'il faut arriver dans les premiers à l'enregistrement...et puis ça coûte rien de demander :4Je vous rajoute une combine... même si vous ne pouvez pas réserver par avance, allez faire un tour sur le site de la compagnie aérienne, et regardez tout de même si ils ont des plans de leur avion, avec les numéros des sièges... Regardez quel type d'avion vous avez, notez les numéros de siège qui vous intéresse pour pouvoir allonger vos jambes, il n'y a pas que les jambes proches des portes de secours qui le permettent, mais ça dépend du type d'avion. Et quand vous arrivez dans les 1° à l'aéroport, demandez les places dans l'ordre que vous aviez noté!Et justement, moi je rajouterai que sur Luxair la dernière fois, je me suis retrouvée à côté du hublot, au niveau de la porte de secours, et même pour un vol de 3 heures, j'ai du demandé une couverture. Juste au niveau des contours de la porte de secours, il fait beaucoup plus froid qu'ailleurs dans l'avion... J'étais tout simplement congelée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité BB27 Posté(e) 23 août 2007 Signaler Share Posté(e) 23 août 2007 A éviter quand-même le premier rang à côté des WC..J'ai volé 11h avec un va et vient incessant rythmé de chasses d'eaux mdr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 23 août 2007 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 23 août 2007 Par contre les derniers rangs dans les 747, là où il n'y a que 2 sièges au lieu de 3 sont pas mal du tout, on est moins serré contre le hublot et on peut allonger ses pieds entre le siège de devant et la cloison de l'appareil... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité doogy Posté(e) 25 août 2007 Signaler Share Posté(e) 25 août 2007 hello et c'est quoi les "meilleures places" avec un enfant de 3 ans ??? (donc déjà, on oublie les deux places du fond) les WC, j'y avais pensé, aux incessants voyages !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité sissou Posté(e) 27 août 2007 Signaler Share Posté(e) 27 août 2007 Oui mais les enfants ne sont pas autorisés aux sorties de secours.Nous, une fois, on revenait des antilles avec nos 2 enfants de 1 et 3 ans. On avait les sieges du milieu sur la derniere rangee. L'avion etait vers 20h00, les enfants n'avait pas fait la sieste et étaient crevées, donc on monte dans l'avion et elles ne faisaient que pleurer. Les passagers autour de nous ont pris peur et ils ont changé de place.Du coup, on a eu les 2 denieres ranges completes pour nous 4 (soit 16 places !!)Et les enfants se sont endormis des le decollage. Super voyage !!Alors Doogy, si l'avion n'est pas trop plein, fait pleure ton enfant (meuh non je blague !!!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.