Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Vols et Compagnies aériennes Club Med

Invité michele

Messages recommandés

• Gentil Contributeur
il y a une heure, DIDIER a dit :

Alors pourquoi les profs font toujours greve le mardi et jeudi, jamais le mercredi   , ou les transports le dimanche.

La prise d'otage est courrante en france

Les tiens ont dû faire grève un peu trop souvent  :D désolée, j'ai pas pu m'empêcher!

• 2 months later...
  • 3 weeks later...
Le 28/03/2017 at 11:57, carwiel a dit :

Air France reprend ses vols CDG/Marrakech !

Ca ne sera pas plus mal, parce qu'avec Transavia, c'est vraiment le service minimum, on est assez loin du séjour d'exception... Ceci étant, les "pipole" aussi volent avec Transavia, il y avait Jean-Pierre Foucault et Cyril Féraud sur mon Orly Marrakech il y a 2 semaines :) (apparemment, ni l'un ni l'autre n'allaient au Club, ou alors ils ne sont pas du tout sortis du Riad...) :ph34r:

• 3 weeks later...
  • Gentil Contributeur

Un arrêté bouleverse l'achat des billets de transport ! 

INSTITUTIONNEL | TRANSPORT | AÉRIEN | TRAIN | AUTOCAR | FERRY |  par 

Un arrêté rend effective l’obligation d’affichage des prix des prestations de transports collectifs quel que soit le mode.
Un arrêté rend effective l’obligation d’affichage des prix des prestations de transports collectifs quel que soit le mode.

Un arrêté oblige les services de transport à afficher leurs prix dès le début du processus de réservation.

La Direction de la concurrence (DGCCRF) a annoncé la publication d'un arrêté renforçant l'information des consommateurs dans le secteur des transports de passagers.

Cet arrêté renforce l'information des consommateurs lorsqu'ils réservent un billet de transport sur une ligne régulière. Qu'elle soit aérienne, ferroviaire, routière, maritime ou fluviale.

Il prévoit notamment des règles communes d'affichage des prix pour l'ensemble des modes de transports plaçant ainsi "tous les acteurs sur un pied d'égalité au bénéfice de la concurrence".

Afficher le prix final dès le début 

Il sera également obligatoire d'afficher le prix final du service dès le début du processus de réservation et ce, dès l'étape de présentation des différentes offres sur les sites comparateurs en ligne.

Les consommateurs devront aussi bénéficier d'une information systématique sur les taxes et redevances que les agences de voyages et les compagnies aériennes doivent rembourser si le transport n'a pas lieu, qu'il soit annulé ou que le passager y renonce, et une information dans tous les points d'arrêts sur les horaires et les arrêts, y compris pour les services par autocar récemment ouverts à la concurrence.

Plus de réductions en fonction du mode de paiement

Seront également encadrées toutes les annonces de réductions subordonnées à l'utilisation d'un moyen de paiement donné, afin de mieux prévenir les pratiques trompeuses pour les consommateurs telles que celles constatées récemment dans le secteur aérien.

Enfin, l'arrêté impose la remise d'une note aux consommateurs leur garantissant une transparence sur le prix total à payer, l'origine, la destination, les arrêts intermédiaires, l'horaires de passage aux différents arrêts, avec une faculté pour les opérateurs d'opter pour un format dématérialisé.

Cet texte, beaucoup plus protecteur pour le consommateur, entrera en vigueur le 1er juillet 2017.

• Gentil Contributeur

Pour nos amis suisses,

Air Mauritius décollera de Genève pendant la haute saison (L'Echo Touristique 19/04/17).

http://www.lechotouristique.com/article/air-mauritius-decollera-de-geneve-pendant-la-haute-saison,89036

• 1 month later...

Bonjour,

Savez vous s'il est possible lors d'un forfait vol + séjour de choisir une ville retour autre que celle du départ ? 

Exemple : partir depuis Marseille et revenir à Paris.

Sur le site l'A/R se fait sur le même aéroport, mais peut-être qu'en agence il est possible de modifier son voyage ?

Merci

Bon dimanche ensoleillé 

• Gentil Contributeur

Les agences CM restent des agences de voyage, normalement ils doivent pouvoir te concocter ce que tu veux... en y mettant le prix.

Car il te faut 2 vols simples, et c'est toujours plus cher.

Quand tu prends un V/V ils te proposent le transfert, suffit de rajouter les 2 vols.

Après, il faut que l'agence ait envie de se décarcasser et de sortir de la simplicité des forfaits tout prêts fournis par le club.... Pas forcément gagné!

Autre solution, tu le fais toi même, tu réserves V/V + transfert au club, et tu choisis tes vols à côté.  Tu risques d'y gagner quelques centaines d'euros.

• Gentil Contributeur
Il y a 23 heures, Mathieu27 a dit :

Bonjour,

Savez vous s'il est possible lors d'un forfait vol + séjour de choisir une ville retour autre que celle du départ ? 

Exemple : partir depuis Marseille et revenir à Paris.

Sur le site l'A/R se fait sur le même aéroport, mais peut-être qu'en agence il est possible de modifier son voyage ?

Merci

Bon dimanche ensoleillé 

Oui bien sûr Mathieu tu peux partir en prenant le package Club Med d'un point A à l'aller et revenir par un point B au retour, je l'ai fait pour Agadir en 2012, j'ai décollé de Paris (Orly) pour l'aller et suis rentrée par Nice avec une escale à Casablanca puisque j'allais terminer mes vacances chez ma soeur dans le Var.

Merci Philippe et MarieJo ! On réfléchit déjà à juillet 2018, nous serons dans le sud pour des vacances en famille, et nous aimerions prolonger d'une semaine soit au club (à voir les prix des vols si v/v ou forfait) soit louer chez un particulier. Tout ce calcule et se prévoit, on a encore du temps devant nous. 

J'en discuterai avec ma conseillère au moment du solde de SA. 

Encore merci pour vos infos.

• 3 weeks later...
  • Gentil Contributeur

Soulagement pour les passagers de Transavia, article de ce jour !

http://www.lechotouristique.com/article/transavia-france-echappe-a-la-greve,90750

il y a 27 minutes, carwiel a dit :

Corsair, nouvelle classe business à partir de septembre 2017 !

https://www.corsair.fr/vol/services/Classes-de-voyage/business

oui, mon agence m'en a parlé, quand j'ai réservé pour mars, mais la classe Grand Large (qui devient intermédiaire) est déjà très bien !
Avec toutes les "taxes single", le séjour commence à chiffrer sévère ! f-0-165.gif?w=550