Gentil Contributeur nath67 Posté(e) 11 septembre 2016 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 11 septembre 2016 Pour un vol transatlantique de 8h30 à 9h, ne rien avoir à manger et à boire me semble juste impossible ! De même, je ne vois pas comment me contenter de 12 kg en cabine pour aller vers les Caraïbes, surtout en novembre où on ne peut pas partir en tenue d'été ! Bref, à mon avis, il faut faire le calcul en ajoutant un minimum de restauration et un bagage. Par ailleurs, je suppose qu'il n'y a pas de "distraction" à bord type écrans individuels sur ce type de vols ? Je profite toujours des vols longs courriers pour "rattraper" les films que je n'ai pas vu au cinéma, ce qui fait passer le temps bien plus vite. Mais si je dois m'encombrer d'un ordi et les télécharger avant, cela ne me convient pas. Pour moi, le voyage fait déjà partie des vacances, et un minimum de confort me semble justifié pour ne pas arriver ou rentre épuisée par le trajet. Mais ces prix sont alléchants au premier abord ! Mamina, Poune56, marcous et 3 autres ont réagi à ceci 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 11 septembre 2016 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 11 septembre 2016 Nath, Il est indiqué dans l'article que Delphine76 a publié plus haut qu'il y a "un écran tactile de 25cm (le plus grand du marché) présent sur chaque siège avec films récents, jeux et séries". Donc on évite d'emporter son matériel mais cela ne fait pas tout et je rejoins ton avis dans sa globalité. LaurentCo et Poune56 ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur Poune56 Posté(e) 11 septembre 2016 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 11 septembre 2016 D'accord avec Nath et Carwiel,parce que 12 kg de bagages,ce n'est même pas envisageable...ou alors j'achète 2 sièges,non pas pour m'asseoir (hé hé oui oui,cela vous a effleuré l'esprit je sais) mais pour avoir droit à un second bagage. CQFD pas avantageux du tout. LaurentCo, carwiel et nath67 ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delphine76 Posté(e) 11 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 11 septembre 2016 En partant à 2, c'est valable à mon avis en prenant un seul bagage en soute . 23 kilos de bagages on peut en mettre des choses ! Enfin c'est mon avis.. je ne dépasse jamais les 15-16 kilos de bagages talons haut compris lol. Le plateau repas simple est prévu à 10 euros et on peut prendre le Wifi en vol. Si cette compagnie devient rentable, je pense que ça peut être une sacré affaire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 11 septembre 2016 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 11 septembre 2016 il y a 39 minutes, delphine76 a dit : En partant à 2, c'est valable à mon avis en prenant un seul bagage en soute . 23 kilos de bagages on peut en mettre des choses ! Enfin c'est mon avis.. je ne dépasse jamais les 15-16 kilos de bagages talons haut compris lol. Bravo à toi Delphine pour ta valise de 15-16 kgs moi c'est mission impossible ! On part bien à deux...mais nous sommes deux filles alors on est plus près des 20kgs chacune et en plus il faut laisser de la place pour les achats à la boutique lol ! Poune56 et LaurentCo ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mamina Posté(e) 11 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 11 septembre 2016 Mission encore plus impossible pour moi, quand je pars je déménage!!!! Donc moi minimum 23kg je paye souvent le supplément , mais ca je le sais et je préfere en avoir plus que pas assez. carwiel, LaurentCo, Poune56 et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 11 septembre 2016 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 11 septembre 2016 il y a 14 minutes, Mamina a dit : Mission encore plus impossible pour moi, quand je pars je déménage!!!! Donc moi minimum 23kg je paye souvent le supplément , mais ca je le sais et je préfere en avoir plus que pas assez. C'est tout à fait ça Mamina je suis pareil que toi, je ne sais pas voyager léger ! marcous, Lisa92 et LaurentCo ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nath67 Posté(e) 12 septembre 2016 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 12 septembre 2016 Le 11/09/2016 at 17:49, carwiel a dit : Nath, Il est indiqué dans l'article que Delphine76 a publié plus haut qu'il y a "un écran tactile de 25cm (le plus grand du marché) présent sur chaque siège avec films récents, jeux et séries". Donc on évite d'emporter son matériel mais cela ne fait pas tout et je rejoins ton avis dans sa globalité. Merci Carole, mais il n'est pas précisé à combien d'Euros on te loue cette écran ... ce qui revient aussi à ma réflexion sur le coût réel: il faut faire le calcul en ajoutant tout ce qui est compris sur un vol régulier Air France ou Air Caraïbes, et comparer seulement ensuite. Marie-Jo94 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 12 septembre 2016 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 12 septembre 2016 il y a 9 minutes, nath67 a dit : Merci Carole, mais il n'est pas précisé à combien d'Euros on te loue cette écran ... ce qui revient aussi à ma réflexion sur le coût réel: il faut faire le calcul en ajoutant tout ce qui est compris sur un vol régulier Air France ou Air Caraïbes, et comparer seulement ensuite. Tu penses que cette prestation "écran" est aussi en supplément ? Quoiqu'il en soit tu as raison, en mettant tout bout à bout il faut bien faire ses comptes sur cette offre dite "low coast" ! nath67 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faitesunvoeu Posté(e) 13 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 13 septembre 2016 L'écran est inclus avec quelques films mais pour avoir des nouveautés s'est payant . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 22 octobre 2016 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 22 octobre 2016 Suite à l'annulation de mon vol Punta Cana/Paris j'ai creusé le sujet de la réglementation alors je partage ! --------------------------------------------------- Mise à jour : 07/10/2016 Droits des passagers aériens Lorsque vous achetez un billet, on ne peut pas vous demander de payer plus cher en raison de votre nationalité ou du pays dans lequel vous achetez le billet. En cas de problèmes vous empêchant d'embarquer ( retard, annulation ou surréservation), vous avez également des droits... ... qui s'appliquent: si vous partez d'un aéroport, quel qu'il soit, situé dans l'UE, ou si vous entrez dans l'UE avec une compagnie aérienne de l'UE, d'Islande, de Norvège ou de Suisse. Remboursement ou réacheminement Si on vous refuse l'accès à bord, ou si votre vol est annulé ou fait l'objet d'une surréservation, vous avez droit: au réacheminement vers votre destination finale à des conditions comparables, ou au remboursement de votre billet et, le cas échéant, au réacheminement gratuit vers votre point de départ. Retards importants: si votre vol est retardé d'au moins 5 heures, vous pouvez également demander un remboursement (mais si vous l'acceptez, la compagnie n'est plus tenue de vous fournir une assistance ou d'organiser votre réacheminement). La compagnie aérienne doit vous informer de vos droits et vous expliquer pour quelle raison vous n'avez pas pu embarquer, ou pourquoi votre vol a été annulé ou retardé (pour tout retard de plus de 2 heures, ou de 4 heures pour les vols de plus de 3 500 km). Repas et hébergement Dans certains cas, la compagnie est tenue d'offrir aux passagers des rafraîchissements, un repas, la possibilité de communiquer (appel téléphonique gratuit, par exemple), et, si nécessaire, un hébergement (en fonction de l'ampleur du retard et de la distance du vol). Indemnisation En outre, si on vous refuse l'accès à bord, si votre vol est annulé ou s'il arrive avec plus de trois heures de retard à la destination finale indiquée sur votre billet, vous avez droit à une indemnisation, de 250 à 600 EUR, selon la distance du vol. Dans l'UE Jusqu'à 1 500 km: 250 EUR Plus de 1 500 km: 400 EUR Entre un aéroport dans l'UE et un aéroport situé hors de l'UE Jusqu'à 1 500 km: 250 EUR De 1 500 à 3 500 km: 400 EUR Plus de 3 500 km: 600 EUR Si le transporteur vous propose un autre vol à un horaire similaire, l'indemnisation peut être réduite de moitié. En cas de vol annulé, vous ne serez pas indemnisé: si l'annulation est due à des circonstances exceptionnelles ( conditions climatiques, par exemple), ou si vous avez été informé de l'annulation 2 semaines avant la date du vol, ou si on vous a proposé un autre vol pour le même itinéraire, à un horaire similaire. En cas d'annulation due à des circonstances exceptionnelles, la compagnie n'est pas tenue d'offrir une indemnisation. Toutefois, elle doit vous proposer l'une des solutions suivantes: le remboursement du billet (la totalité ou uniquement la partie du trajet non effectuée); le réacheminement vers votre destination finale dès que possible; une nouvelle réservation à une date de votre choix (en fonction des places disponibles). Même en cas de circonstances exceptionnelles, le transporteur doit, si nécessaire, prêter assistance aux passagers en attente de réacheminement. Comment se faire rembourser ou indemniser Adressez un formulaire de plainte européen relatif aux droits des passagers aériens [119 ko] à la compagnie aérienne. Veillez à en garder une copie. Si la compagnie ne répond pas, ou si vous n'êtes pas satisfait de sa réponse, vous pouvez adresser une réclamation à l'organisme national compétent [222 ko] du pays de l'UE dans lequel l'incident a eu lieu. Si l'incident s'est produit dans un aéroport situé hors de l'UE mais avec une compagnie aérienne de l'UE, vous pouvez adresser une réclamation à l'organisme national compétent [222 ko] du pays de l'UE dans lequel vous vous rendiez. Bagages perdus ou endommagés Bagages enregistrés Si vos bagages enregistrés sont perdus, endommagés ou retardés, la compagnie peut être tenue de vous verser une indemnisation, pour un montant maximum de 1 220 EUR. Exception: si le dégât est dû à un défaut du bagage lui-même. Bagage à main (y compris les effets personnels) Le transporteur n'est responsable que des dégâts qui lui sont imputables. Vous devez présenter votre réclamation dans les sept jours suivant la réception des bagages (ou 21 jours si vos bagages ont été retardés). Si vous souhaitez engager d'autres poursuites, vous devez le faire dans les deux ans à partir de la date de réception des bagages. Si vous voyagez avec des objets de valeur, il vous sera peut-être possible — moyennant un supplément — de relever le plafond de l'indemnisation, fixé à 1 220 EUR, en remettant une déclaration spéciale à la compagnie, au plus tard au moment de l'enregistrement des bagages. Toutefois, le mieux dans ce cas est de souscrire une assurance de voyage privée. Il n'existe pas de formulaire standard pour la déclaration spéciale. C'est la compagnie aérienne qui choisit le type de formulaire à fournir. Réservation en ligne: transparence des prix Lors d'une réservation en ligne, le prix total d'un billet — incluant tous les éléments obligatoires, comme les taxes et les suppléments — doit être indiqué dès le départ, afin de vous permettre de comparer les prix et de faire votre choix à partir d'informations fiables. Outre le prix final, le site doit au moins indiquer clairement les informations suivantes: le tarif du vol, les taxes, les redevances prélevées par les aéroports, les autres redevances, suppléments ou droits, tels que ceux liés à la sécurité ou au carburant. Le site doit clairement signaler quels sont les suppléments facultatifs, et préciser qu'ils requièrent le consentement explicite de l'utilisateur. Lisa92, LaurentCo, Poune56 et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nath67 Posté(e) 22 octobre 2016 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 22 octobre 2016 Merci Carole, cela est une mise au point qui peut être utile à tous. Il persiste des imprécisions que les compagnies doivent pouvoir utiliser... Je me réfère à la réponse qui m'a été faite à ma demande d'indemnisation suite au retard de 4h de mon vol retour de Punta Cana en août 2015 : comme il s'agissait de "conditions climatique exceptionnelles" indépendantes d'Air France : aucune indemnisation ! Alors que j'avais dû racheter un billet de train bien plus cher que celui que j'avais réservé pour regagner ma province depuis Roissy, et qui a été perdu... LaurentCo, Marie-Jo94 et carwiel ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goudite Posté(e) 23 octobre 2016 Signaler Share Posté(e) 23 octobre 2016 Nous partons à Colombus dans 3 semaines, en passant par Miami. Je viens de vérifier mon itinéraire de voyage et me rends compte que sur le vol Miami-Colombus, nous n'avons droit à aucun bagage. C'est payant! Il s'agit de American Airlines. Trouvez-vous cela normal que le Club achète des vols sans bagages? Je n'ai jamais entendu cela. Nous avons acheté le séjour avec ce vol inclus. Je précise que j'ai un numéro d'adhérent canadien. Nous voyagerons avec des amis qui ont réservé via les Etats-Unis, c'est le même problème pour eux... Nivellement vers le haut du Club, j'ai de sérieux doutes! Poune56 et Marie-Jo94 ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 24 octobre 2016 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 24 octobre 2016 Il y a 23 heures, goudite a dit : Nous partons à Colombus dans 3 semaines, en passant par Miami. Je viens de vérifier mon itinéraire de voyage et me rends compte que sur le vol Miami-Colombus, nous n'avons droit à aucun bagage. C'est payant! Il s'agit de American Airlines. Trouvez-vous cela normal que le Club achète des vols sans bagages? Je n'ai jamais entendu cela. Nous avons acheté le séjour avec ce vol inclus. Je précise que j'ai un numéro d'adhérent canadien. Nous voyagerons avec des amis qui ont réservé via les Etats-Unis, c'est le même problème pour eux... Nivellement vers le haut du Club, j'ai de sérieux doutes! A mon tour de te donner quelques informations Goudite. Voici le lien de la Cie American Airlines, tu devrais trouver la réponse à ta question. Bien à toi. https://www.americanairlines.fr/i18n/travel-info/baggage/baggage.jsp?locale=fr_FR&anchorEvent=false&from=Nav ALEXIS1986 et LaurentCo ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nath67 Posté(e) 24 octobre 2016 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 24 octobre 2016 Il y a 23 heures, goudite a dit : Nous partons à Colombus dans 3 semaines, en passant par Miami. Je viens de vérifier mon itinéraire de voyage et me rends compte que sur le vol Miami-Colombus, nous n'avons droit à aucun bagage. C'est payant! Il s'agit de American Airlines. Trouvez-vous cela normal que le Club achète des vols sans bagages? Je n'ai jamais entendu cela. Nous avons acheté le séjour avec ce vol inclus. Je précise que j'ai un numéro d'adhérent canadien. Nous voyagerons avec des amis qui ont réservé via les Etats-Unis, c'est le même problème pour eux... Nivellement vers le haut du Club, j'ai de sérieux doutes! Bonjour Goudite, vérifie bien qu'il ne s'agisse pas d'une "arnaque" de la part d'AA ! Ma fille a eu un problème similaire avec cette compagnie il y a un an : ils lui ont fait payer 2 fois son bagage pour un vol avec escale, en prétextant qu'il s'agissait de 2 vols ! C'était un vol retour et il n'y avait eu aucun problème à l'aller pour le même trajet (Paris-Providenciales via Miami). Après x courriers et appels téléphoniques, elle a eu un courrier lui assurant qu'elle serait remboursée. A ce jour elle attend toujours... elle va donc les relancer une fois de plus. Pour ma part, je voyage dans 3 jours avec Easyjet, en vol acheté par le Club, et j'ai -bien sûr- un bagage cabine et un bagage soute compris dans le prix. Je ne pense pas que le Club puisse acheter des vols sans bagage miss92, LaurentCo, mylo2011 et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.