Mamina Posté(e) 27 juin 2016 Signaler Share Posté(e) 27 juin 2016 Il y a 4 heures, nouch30 a dit : C'est simple le club va négocier des prix avec la compagnie aérienne pour X kg maxi, et lors de la résa ça sera indiqué comme d'habitude. Sur le principe, je n'ai rien contre ce genre de pratique, ça semble logique que celui qui part pour un WE avec juste son bagage à main paye moins que celui qui a 23 kg en soute. Idem pour la bouffe à bord, moi demain on me fait 30€ aller et 30€ retour de moins en supprimant l'immonde plateau repas, je signe tout de suite! Que c'est mesquin tout cela, c'est comme au restaurant entre amis, chacun paye ce qu'il a mangé, plutôt que de diviser l'addition.Les bagages c'est 23 kg , on le sait, un supplément pour l'excès de bagages ok. mais payer moins pour 10kg. C'est un package de tout façon. Bonne soirée Il y a 2 heures, LaurentCo a dit : D'où l'intérêt de pouvoir profiter d'un lounge où tu peux te restaurer à l'aise et confortablement ! Lisa92 et miss92 ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 28 juin 2016 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 28 juin 2016 Il y a 19 heures, Mamina a dit : Que c'est mesquin tout cela, c'est comme au restaurant entre amis, chacun paye ce qu'il a mangé, plutôt que de diviser l'addition.Les bagages c'est 23 kg , on le sait, un supplément pour l'excès de bagages ok. mais payer moins pour 10kg. C'est un package de tout façon. Bonne soirée ça n'a rien à voir, au resto on partage l'addition des gens dont on partage le repas. Jamais vu qu'on partageait l'addition des gens qu'on ne connaît pas à l'autre bout de la salle... Pourquoi payer d'office 23 kg de bagages si on ne les utilise pas? Pourquoi payer un supplément au dessus et pas de réduction si en dessous? Les gens recherchent de plus en plus à payer de moins en moins, sans regarder ce qu'il y a en face du prix. Par conséquent qu'une compagnie décide de vendre le billet "sec" + bagage en fonction du poids, ça leur permet d'afficher un prix inférieur tout en faisant payer autant (plus?) au final... C'est dans l'air du temps, ils s'adaptent à ce que recherche le "consommateur malin". C'est le principe de l'utilisateur/payeur. J'en ai déjà vu gueuler, à juste titre selon moi, car à 4 on leur a demandé un supplément car ils avaient pris 2 valises, au dessus des 23 kg chacune, alors qu'en tout ils étaient largement sous les 92 kg... Moi, d'une manière générale, je n'aime pas les "package" où rien n'est détaillé et où on se fait souvent enfumer (d'ailleurs c'est fait pour, ne nous leurrons pas). En tant que client, qu'une compagnie aérienne me propose séparément, le siège à bord (avec différents choix possibles), les bagages, les prestations à bord (repas, boissons, journaux...), non seulement ça ne me choque pas, mais je trouve ça presque normal. C'est ce que fait flying blue il me semble. Concernant le club, ils vendent un package, donc forcément, ce sera même nombre de kg pour tout le monde, logique. Nous passons de plus en plus, tous secteurs confondus, d'une politique du "package" à une politique du juste prix, où tout est détaillé et où on ne prend que ce qui est réellement utile, c'est ainsi, et dans 10 ans on reviendra aux pack, présentés comme source d'économie. Le CM le fait également, avant ils ne mettaient en avant que les packages séjours+vol+transfert, seuls eux avaient droit aux promos. Maintenant ils mettent en avant le séjour sec (prix affiché bien moins élevé), le pack n'est qu'une possibilité et ils indiquent clairement qu'on peut prendre le vol par nos propres moyens et demander un transfert (qui lui est compris dans le pack). marcous a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faitesunvoeu Posté(e) 28 juin 2016 Signaler Share Posté(e) 28 juin 2016 Exact à 5 dont 3 enfants , nous avons des valises adaptees à leur taille . Pour le plus petit , il met 10 kg et les 2 ados entre 10 et 15 donc on est largement en dessous et je préfèrerai payer le juste prix si je le pouvais . Mais c'est la même thematique pour tout le service Club med puisque on paye pour les enfants des autres , les alcoolos , les gourmands , les sportifs ...;-) Donc ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 28 juin 2016 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 28 juin 2016 Attention, je ne parlais pas du club, mais de la proposition des compagnies aériennes de faire payer les billets un fixe + x€/kg Au niveau du club, c'est dans le concept, on paye un forfait où tout est inclus (enfin presque tout, pas le bon vin ) ça n'a pas été toujours le cas, longtemps le bar n'était pas inclus. Pendant quelques saisons, il y a eu 2 propositions, forfait pour la semaine, ou tickets... marcous a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mamina Posté(e) 28 juin 2016 Signaler Share Posté(e) 28 juin 2016 Il y a 2 heures, faitesunvoeu a dit : Exact à 5 dont 3 enfants , nous avons des valises adaptees à leur taille . Pour le plus petit , il met 10 kg et les 2 ados entre 10 et 15 donc on est largement en dessous et je préfèrerai payer le juste prix si je le pouvais . Mais c'est la même thematique pour tout le service Club med puisque on paye pour les enfants des autres , les alcoolos , les gourmands , les sportifs ...;-) Donc ? Il y a 1 heure, nouch30 a dit : Attention, je ne parlais pas du club, mais de la proposition des compagnies aériennes de faire payer les billets un fixe + x€/kg Au niveau du club, c'est dans le concept, on paye un forfait où tout est inclus (enfin presque tout, pas le bon vin ) ça n'a pas été toujours le cas, longtemps le bar n'était pas inclus. Pendant quelques saisons, il y a eu 2 propositions, forfait pour la semaine, ou tickets... Et oui, mais en fin de compte cela revient au même, l'on payait moins cher, mais le carnet de tickets partait super vite, et un seul ne suffisait pas pour le séjour. Et oui l'on paye toujours pour quelqu'un!!! Et cela peut importe le tour opérateur, dans ce cas l'hôtel est bien, les extras se paient en dehors, mais il faut aimer!!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur marcous Posté(e) 29 juin 2016 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 29 juin 2016 Il y a 15 heures, nouch30 a dit : ça n'a pas été toujours le cas, longtemps le bar n'était pas inclus. Pendant quelques saisons, il y a eu 2 propositions, forfait pour la semaine, ou tickets... En effet, Philippe je me souviens d'une année à Djerba où nous avions pris le forfait "bar" en supplément. J'avais fait mes calculs et c'était plus avantageux pour nous qui buvons de tout, y compris de l'alcool. Ce ne devait pas être le cas pour le club car l'année d'après, le "all inclusive" est devenu systématique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faitesunvoeu Posté(e) 29 juin 2016 Signaler Share Posté(e) 29 juin 2016 Ce qui est appréciable dans le tout inclus , c'est que l'on est enfin en vacances . Voilà tout est payé et on ne pense plus au minable petit euro que l'on doit sortir pour un verre d'eau ou 3 cacahouètes . Même si à la faim je ne suis pas franchement gagnante ben au moins j'ai profité de mes vacances et ça ça n'a pas de prix ! Pour les vols , effectivement , je préfèrerai payer au prix juste car des fois le transports me revient plus cher que le séjour et là j'ai du mal nath67, snoopygirl, Marie-Jo94 et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 29 juin 2016 Signaler Share Posté(e) 29 juin 2016 S'il faut que le personnel d'enregistrement pèse chaque bagage, calcule le prix total et encaisse à chaque fois, la durée de l'opération sera considérablement allongée ! La plupart des compagnies s'en tiennent à un poids standard de 20 ou 23 Kg, selon le cas, les passagers s'arrangent pour ne pas le dépasser et les rares cas de supplément ne perturbent pas les autres ! Le voyage fait partie des vacances, la file d'attente au comptoir, c'est comme au supermarché, plus ça va vite, mieux c'est ! On a déjà les fouilles et les contrôles, pour la sécurité, ce qui est normal, il faut optimiser le reste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentCo Posté(e) 29 juin 2016 Signaler Share Posté(e) 29 juin 2016 il y a 2 minutes, melusine a dit : S'il faut que le personnel d'enregistrement pèse chaque bagage, calcule le prix total et encaisse à chaque fois, la durée de l'opération sera considérablement allongée ! Les bagages sont de toute façon pesés au check-in. L'ordinateur calcule le prix, et soit le voyageur paye directement par carte, et pour ne pas ralentir la progression de la file, la compagnie ouvre plus de comptoirs, soit la facture est envoyée directement à l'adresse du voyageur, c'est pas bien compliqué. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 29 juin 2016 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 29 juin 2016 Mais ils pèsent tout à chaque fois de toute façon... Et si tu sais que le bagage est à payer, tu as ta CB à la main, ça prend maxi 30 secondes. La situation actuelle ce sont des gens qui remplissent sans vérifier, n'ont aucune notion de ce que sont 20 ou 23 kg, et une fois sur place parlementent, négocient, puis au final défont les valises pour bourrer leurs bagages à main, repeser... A chaque fois j'en vois, ça dure un bon 1/4 d'heure (et j'ai envie de les étrangler... comme ceux qui sortent leur chéquier et leurs 2 pièces d'identité à la caisse de l'hyper) Lisa92, nath67, mylo2011 et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goudite Posté(e) 8 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 8 septembre 2016 French Blue débarque à Punta Cana Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faitesunvoeu Posté(e) 8 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 8 septembre 2016 Pour le moment cette compagnie a un avion...souhaitons qu'il ne tombe pas en panne sur les rotatations melusine a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 8 septembre 2016 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 8 septembre 2016 C'est aircaraïbes, si avion en panne, ils peuvent de dépanner avec un autre, pas de soucis... Ceci dits leurs vols pas chers, faut les trouver, je suis à chaque fois à 600€ mini l'AR (500 si pas de bagages ni repas) Par contre je croyais qu'on pouvait se faire le séjour "à la carte", par exemple ne prendre que le repas et pas le bagage ou inversement, rajouter un bagage de plus... Pas trouvé! ça pourrait être utile pour ceux qui voyagent à plusieurs, d'économiser une valise par exemple, ou pour celui qui veut prendre un stilnox et pioncer tout le vol d'économiser le repas (et le dérangement qui va avec) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delphine76 Posté(e) 11 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 11 septembre 2016 Un essai sur "French Blue" direction Punta Cana ! http://www.lefigaro.fr/societes/2016/09/11/20005-20160911ARTFIG00052-j-ai-teste-la-premiere-compagnie-low-cost-long-courrier-francaise.php Poune56 et carwiel ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delphine76 Posté(e) 11 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 11 septembre 2016 En prenant le package "Basic", c'est 340 euros l'A/R au mois de novembre, vol direct, sans repas !! avec un bagage cabine 12 kilos max, c'est faisable Si, c'est possible d'ajouter un bagage en soute (à partir de 35 euros), mais à faire une fois la réservation finalisée. Poune56 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés