Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 12 juin 2016 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 12 juin 2016 Cette compagnie que le Club Med utilise sur certaines de ses destinations s'est lancée dans une vaste campagne de communication en avril dernier. Réputée pour son manque de place en cabine, elle est aussi surnommée "XS Airways" ! http://www.lechotouristique.com/article/xl-airways-revendique-sa-nationalite-francaise-avec-un-nouveau-logo,81449 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaPavlova Posté(e) 12 juin 2016 Signaler Share Posté(e) 12 juin 2016 Je me pose moi aussi bien des questions sur ce partenariat et je vais me faire une idée incessamment sous peu... Je suis à l'aéroport, j'embarque dans 30 min. Pour le moment je constate que si le prix est peu élevé tout extra est ultra cher: choisir sa place, obtenir un repas "spécial" pour les végétariens par exemple ou pour des convictions religieuses... L'organisation et le système informatique sont lamentables mais cela peut peut-être se voir sur d'autres compagnies. Je vous tiens au courant à mon retour! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaPavlova Posté(e) 12 juin 2016 Signaler Share Posté(e) 12 juin 2016 Avis avant le vol de 11h: ce n'est pas si petit! Certes j'ai fais un régime "special été" mais j'ai gardé mes longues jambes et elles peuvent toujours s'étendre, bouger et se croiser sans toucher le fauteuil de devant ni le voisin d'à côté! Une passagère habituée d'emirates tombe de haut. Effectivement ce n'est pas le même genre de siège ni d'espace mais c'est très acceptable! Biboute, carwiel, Dotore et 4 autres ont réagi à ceci 7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur gazelles Posté(e) 12 juin 2016 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 12 juin 2016 Bon vol (qui est en cours à l'heure actuelle - si tout se passe comme prévu), bonne vacances ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentCo Posté(e) 12 juin 2016 Signaler Share Posté(e) 12 juin 2016 Il y a 5 heures, LaPavlova a dit : convictions religieuses Tu peux expliciter ? Qu'est-ce que ça vient faire dans un voyage en avion ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur gazelles Posté(e) 12 juin 2016 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 12 juin 2016 il y a 7 minutes, LaurentCo a dit : Tu peux expliciter ? Qu'est-ce que ça vient faire dans un voyage en avion ? Ben je suppose que cela sous entend qu'il y a des gens qui ne mangent pas tout par conviction religieuse. Il y en a d'autres dont les convictions morales leur interdisent de manger de la viande. Perso, j'ai décidé de m'interdire de m'interdire. LaPavlova, nouch30, marcous et 4 autres ont réagi à ceci 7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentCo Posté(e) 12 juin 2016 Signaler Share Posté(e) 12 juin 2016 il y a 8 minutes, gazelles a dit : Ben je suppose que cela sous entend qu'il y a des gens qui ne mangent pas tout par conviction religieuse. Il y en a d'autres dont les convictions morales leur interdisent de manger de la viande. Perso, j'ai décidé de m'interdire de m'interdire. Ah bon, il y a aussi l'option "tapis de prière" sur les vols ? Je ne savais pas... (je blague, hein !!! J'en reste aux convictions religieuses, pas culinaires). Perso, j'ai décidé de m'interdire d'avoir des convictions, et j'espère que tu imagines comme c'est plus facile d'y croire. De croire en quoi ? En ce dont je peux profiter, et comme je me sens bien ! Après, à chacun ses "habitudes", que je ne mets pas en cause... Marie-Jo94, mylo2011, Mamina et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 12 juin 2016 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 12 juin 2016 il y a 36 minutes, LaurentCo a dit : Tu peux expliciter ? Qu'est-ce que ça vient faire dans un voyage en avion ? C'est une prestation proposée par les Cies Aériennes (gratuite ou payante) qui répond effectivement à des convictions personnelles. On peut commander à l'avance un repas végétarien, casher, sans porc, sans viande, sans gluten, etc... À chacun ses choix et ses envies ! LaPavlova, marcous, Biboute et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentCo Posté(e) 12 juin 2016 Signaler Share Posté(e) 12 juin 2016 il y a 1 minute, carwiel a dit : C'est une prestation proposée par les Cies Aériennes (gratuite ou payante) qui répond effectivement à des convictions personnelles. On peut commander à l'avance un repas végétarien, casher, sans porc, sans viande, sans gluten, etc... Il n'y a pas de bêbêtes égorgées dans les toilettes, j'espère... OK, ça va, je sors... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delphine76 Posté(e) 12 juin 2016 Signaler Share Posté(e) 12 juin 2016 Ben oui c'est comme ça qu'on dit 'menu suivant des convictions religieuses' le menu Indien (que viande volaille) en fait aussi parti. Sur Etihad Airways, qui pour moi est une des meilleures compagnies actuellement, vous seriez surpris de la quantité de menus spéciaux qu'on peut choisir: basses calories, contre le cholestérol, plateau fruits, plateau fruits de mer etc... gazelles, LaPavlova, Biboute et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur gazelles Posté(e) 13 juin 2016 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 13 juin 2016 Il y a 12 heures, delphine76 a dit : Ben oui c'est comme ça qu'on dit 'menu suivant des convictions religieuses' le menu Indien (que viande volaille) en fait aussi parti. Sur Etihad Airways, qui pour moi est une des meilleures compagnies actuellement, vous seriez surpris de la quantité de menus spéciaux qu'on peut choisir: basses calories, contre le cholestérol, plateau fruits, plateau fruits de mer etc... Pourtant il n'y a aucune compagnie qui propose l'américain frites... Bon, je sais, il n'y a que les habitués de la Belgique qui comprennent.... Pour les autres, voici la traduction: il n'y a aucune compagnie qui propose le tartare frites LaurentCo et mylo2011 ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentCo Posté(e) 13 juin 2016 Signaler Share Posté(e) 13 juin 2016 il y a 8 minutes, gazelles a dit : Pourtant il n'y a aucune compagnie qui propose l'américain frites... Bon, je sais, il n'y a que les habitués de la Belgique qui comprennent.... C'est parce que l'américain-frites en Belgique ne fait pas partie des convictions religieuses mais bien du patrimoine ! gazelles et mylo2011 ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 20 juin 2016 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 20 juin 2016 Si vous partez sur un vol TRANSAVIA et que vous souhaitez effectuer un "pre-seating" (payant ou gratuit selon les vols) il faut indiquer le numéro de votre réservation Transavia. Le problème c'est que ni sur le contrat de vente ni sur le RV vacances ne figure ce numéro. Aussi, j'ai appelé le CM qui m'a précisé qu'il faut ajouter un "zéro" devant votre numéro de dossier. Personnellement, je ne testerai pas mais peut-être que ça peut aider d'autres macasiens. Bien à vous. miss92, Mathieu27, Poune56 et 3 autres ont réagi à ceci 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miss92 Posté(e) 20 juin 2016 Signaler Share Posté(e) 20 juin 2016 Idee sympa si vous voyagez avec quelqu'un qui veut absolument être assis couloir et vous hublot tout en restant sur la même rangée ..à l'enregistrement, au moment de vous enregistrer, si le vol n'est pas plein , demander au personnel d'enregistrement de vous bloquer la place du milieu ça marche 9 fois sur 10, personne ne se voit attribuer la place du milieu !! cela sous entend évidemment que vous n'ayez pas pré enregistré avant .. Cé que je ne fais jamais car par expérience on a de birn meilleures place le jour j qu'en s'y prenant à l'avance ! Et on peut toujours s'arranger avec le personnel au sol souvent super sympa LaPavlova, Marie-Jo94, carwiel et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur Marie-Jo94 Posté(e) 20 juin 2016 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 20 juin 2016 il y a 42 minutes, miss92 a dit : Idee sympa si vous voyagez avec quelqu'un qui veut absolument être assis couloir et vous hublot tout en restant sur la même rangée ..à l'enregistrement, au moment de vous enregistrer, si le vol n'est pas plein , demander au personnel d'enregistrement de vous bloquer la place du milieu ça marche 9 fois sur 10, personne ne se voit attribuer la place du milieu !! cela sous entend évidemment que vous n'ayez pas pré enregistré avant .. Cé que je ne fais jamais car par expérience on a de birn meilleures place le jour j qu'en s'y prenant à l'avance ! Et on peut toujours s'arranger avec le personnel au sol souvent syper sympa On voit tout de suite la pro ... du voyage !!! Je partage tout à fait ton point de vue ma Nath, les dernières places attribuées sont parfois les meilleures occupations à mon retour de Napitia j'en ai fait l'expérience super bien lotie pour les jambes sans suppléments !!! miss92 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés