Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Vols et Compagnies aériennes Club Med

Invité michele

Messages recommandés

Oui, et à 15 euros pour les sorties de secours... Tout se surpaie... désormais... :ka_blink1: Mais au moins, on est certains d'avoir les places que l'on veut... et un mois à l'avance, pas besoin d'attendre les 21 jours... c'est plutôt pas mal.

• 1 month later...

La low cost d'Air France-KLM "Transavia" se refait une beauté

La nouvelle identité visuelle de la compagnie accompagne la refonte de son site Internet. Il est conçu pour être utilisé en priorité sur tablettes et ­smartphones.

Les hôtesses de Transavia, la ­compagnie low cost du groupe Air France-KLM, ont obtenu gain de cause : exit la jupe plissée vert pomme de leur uniforme qui était loin de faire l'unanimité. La nouvelle identité visuelle de la marque, dévoilée ce lundi officiellement à Orly, passe aussi par un changement de tenue. On en revient au très classique et consensuel bleu marine, très ressemblant à l'uniforme de la compagnie mère ; le vert n'apparaît plus qu'en petites touches, pour les doublures de veste, foulard ou cravate pour les messieurs. Ainsi en ont décidé les premiers intéressés eux-mêmes, nombreux à adresser suggestions et dessins sur la plate-forme ­chargée de recueillir leurs avis.

Mais pour le logo, c'est bien la couleur préférée de Babar qui est maintenue « pour son côté différenciant », explique Hervé Kozar, directeur général adjoint commercial de la marque. Le logo saffiche en lettres minuscules pour rester cohérent avec l'image daccessibilité que le groupe veut donner à sa marque. Trouvé dans la corbeille de mariage avec KLM, Transavia a en fait une cinquantaine dannées dexistence (d'où son côté un peu rétro) et « est d'ores et déjà leader aux Pays-Bas sur le segment du voyage loisir », ajoute le dirigeant.

http://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/0204109956686-la-low-cost-dair-france-klm-transavia-se-refait-une-beaute-1087024.php

1087024-la-low-cost-dair-france-klm-tran

b8spngdiyaart3f_imagesia-com_vfty_large.

b8spnfhigaehcdr_imagesia-com_vfu3_large.

• Gentil Contributeur

Merci Titi pour cette information.

Effectivement je les comprends car ce vert n'était pas très flatteur et ça faisait ordinaire pour une compagnie aérienne même low cost !

Je prends un vol Transavia fin mai, je verrai si ce sera déjà opérationnel.

Transavia, Easyjet : deux "low-cost" qui font peau neuve

Fin janvier, Transavia dévoilait son nouveau logo.

Ce 6 février, c'était au tour d'Easyjet de présenter la nouvelle livrée de ses avions pour fêter les vingt ans de la compagnie. Les nouveaux designs des compagnies à bas coût sont plus élaborés, des lignes plus audacieuses et des couleurs moins flashy. L'identité des débuts ne paye plus, les compagnies low-cost reviennent à un marketing traditionnel.

Reportage vidéo ici :

http://www.aeronewstv.com/fr/transport/compagnies-aeriennes/2335-transavia-easyjet-deux-low-cost-qui-font-peau-neuve.html

• Gentil Contributeur

Je corrige pour le nombre de sièges... et le reste

source: http://www.corsair.fr/vol/services/Classes-de-voyage/grand-large

A bord, le confort en grand

Où vous bénéficiez :
  • d'un port USB (permet uniquement le chargement de l'appareil) et d'une prise de courant
  • de couvertures et d’oreillers
  • d’une trousse confort (cosmétique de marque), constituée de: bouchons d’oreilles, masque, chaussettes, peigne/brosse, baume à lèvre, vaporisateur, brosse à dent et dentifrice, sticker (ne pas déranger)
  • de la possibilité de choisir les sièges qui vous conviennent le mieux (couloir ou hublot dès la réservation de votre billet.
    Il vous est possible de réserver votre siège directement en ligne en choisissant simplement ce service spécifique (Case à cocher) au cours de votre réservation.
  • d’une prise de commande et d’une livraison de vos achats duty free à votre siège
  • des sièges de la classe Grand Large
    Composée de 26 à 36 sièges selon le type d'appareil, notre classe Grand Large est située au pont supérieur des Boeing 747 et à l'avant des Airbus A330.
    Pour vous offrir le bien-être dont vous rêvez, nos sièges sont larges, ergonomiques et confortables. Agrémentés d'un repose-pied, ils s'inclinent à 120° et l'espacement disponible est de 112 cm.
  • La zone dédiée à la clientèle affaires est agrandie avec plus de sièges (12 de plus sur les Airbus et 8 de plus sur les Boeing). L’inclinaison des sièges passe à 126 °, avec un espacement au sol de 117 cm pour un confort optimal.
  • Enfin, une attention particulière a été portée à la qualité de l’harmonie dans la cabine. Les 2 A330-300 sont équipés du moodlighting, un sytème d'éclairage innovant permettant de diffuser des ambiances lumineuses simulant la tombée de la nuit ou le lever du soleil selon les différentes phases du vol.

Je vais venir avec mon rapporteur pour calculer l'inclinaison! girl_witch.gif

Pour Air Caraïbes, classe Madras :

Nombre de sièges : 18 à bord de l'A330-300 et 12 à bord de l'A330-200.

la suite ici :

http://www.aircaraibes.com/detail/rubrique/2460187793792434507/article/1609851820438454713/Vols-transatlantiques/classe-Madras.html

je ne connais pas le montant du supplément, mais, c'est plus élevé que Corsair...

• Gentil Contributeur

Chez Air Caraïbe il y a 3 niveaux de confort: Soleil, Caraïbe et Madras:

Soleil: 42 cm de large, 81 cm entre 2 sièges, inclinaison 120°

Caraïbe: 44 cm, 91.5 cm, 125°

Madras: 47 cm, 140, 160°

Si réservation en Soleil et qu'il reste de la place, le upgrade coûte 100€ vers Caraïbe et 400€ vers Madras lors de l'enregistrement

L'an dernier nous avions Horizon de Cosair au retour, Soleil d'air caraïbe à l'aller.

Corsair est bien plus confortable, écran plus grand, possibilité de charger nos machine via USB.... Sauf que lundi une promo Air Caraïbe est tombée à 425€/personne AR, plus de 700€ chez Corsair, du coup on a pas réfléchi longtemps!

• 4 weeks later...

merci pour ces feedback qui font monter l'envie avant le départ. Monter la pression aussi, nous partons jeudi et la météo prévue n'a pas l'air terrible...mais bon je pense qu'il y aura quand même des bons moments d'ensoleillement.

par contre, plus inquiétant, nous partons jeudi et un préavis de grève a été déposé par les contrôleurs aériens... c'est pas le bon topic mais comment ça se passe en cas d'annulation du vol? C'est annulation et remboursement ou alors départ décalé..?

• Gentil Contributeur

Pas de nouvelles , bonnes nouvelles Mélusine ! Il doit être au dessus de l'Atlantique avec sa petite famille. Départ dimanche pour moi (si les dieux du ciel sont apaisés !!)

• 1 month later...

Bonjour à tous !

Hier Nouch nous parlait d'un site pouvant créer des alertes prix sur des vols...

Le magazine 60(millions de consommateurs) de juin fait une étude sur les différents comparateurs de prix. Certains sont à éviter, d'autres ont l'air intéressant.

Je regarde si je peux trouver l'article sur le net et le copier ici.

• Gentil Contributeur

Retenons déjà ceci, extrait de l'article:

Les comparateurs ne sont pas des organismes à but non lucratifs qui fournissent un service public de comparaison tarifaire. Ce sont des entreprises à but lucratif. Les agences de voyages en ligne qui refusent de payer pour être présentes n’apparaissent pas dans le comparateur …