Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Vols et Compagnies aériennes Club Med

Invité michele

Messages recommandés

Invité LaurentCo

bonjour

dans la vie il faut être responsable et ne pas attendre d être pris en charge par les autres ! (quand il neige c est la faute du gouvernement si tu est bloqué !!!!)

combien partent sans connaitre la meteo c est quand meme la première chose a faire ! et c est facile a savoir

mais cela vas plus loin exemple : tu débarque dans certains pays genre US avec un smartphone batterie déchargée celui ci est confisque car il est possible de remplacer la batterie par un systeme explosif , surprenant mais réel pour un amerloc ???

Non mais attends, c'est juste le B.A.-ba du voyageur... Tu pars dans un tel pays pour un séjour, tu te renseignes avant de partir, non ?! VISA, vaccins, cartes de crédit, passeports, et j'en passe...

Perso, je suis désolé pour eux, mais lire un feedback relatant que tel ou tel GM s'est fait refouler à la douane lors d'un départ pour un séjour en Chine, ça me fait juste rigoler... OK, le Club a écrit en tout petit qu'il fallait un VISA, OK la conseillère en agence n'en a pas soufflé mot, mais c'est juste inconscient de se pointer à l'aéroport sans VISA pour partir dans un pays comme la Chine...

Un séjour, quelle que soit la destination, ça se prépare. En Europe ou ailleurs, tu prends tes renseignements. Je suis désolé, mais il y a juste un peu de jugeote à avoir...

Et tu fais bien de signaler que nous ne sommes pas des assistés à attendre que tout nous tombe dans le bec sans avoir à lever le petit doigt...

• 1 month later...

Bonjour à toutes et à tous,

Je ne sais pas si vous l'avez remarqué........je pense que oui.......mais depuis les happy first d'été 2015 , si l'on fait une simulation de réservation dans un village au niveau de la centrale du site Club Med, la simulation ne nous donne plus les horaires de vol même pour des vols régulier!!! :sad:

Plus aucune possibilité de voir les bons compromis en fonction des jours de départ et d'arrivée!!!

Cela est-il une volonté de la part du Club ?

Quelqu'un a-t-il une réponse???????????

Merci d'éclairer ma lanterne.......!!

• 1 month later...
  • Gentil Contributeur

@Midji,

bonjour théoriquement si tu ajoutes un zero devant ton n° de résa tu devrias avoir accès mais seulement 21 jours avant le départ.

Si cela ne marche pas contactes ton agence en lui demandant de te fournir le n° Amadeus (ils peuvent l'avoir par le service transport du Club).

Bonne chane

Bernard

• Gentil Contributeur

Merci j essayerai lundi .on peut faire le pré seating avec transavia c est pratique avec des enfants . On est a -de 21 jours de notre départ pour Djerba , CA devrait marcher .

Bonsoir, désolée de contredire dBernard, mais (à moins que ce soit change??) mais sur Tansavia tu peux réserver et choisir tes places a l avance en payant. C est gratuit en réservant 24 heures avant le départ.

Sur transavia, pour le retour de Djerba l'année dernière j'ai choisi nos sièges et le poids de nos bagages en payant mais c'était dans la cadre d'une prolongation donc vol à part!.

Ils sont très stricts sur le poids le nombre et la taille des bagages, mais on peut en payant un supplément ajouter ces options.

Effectivement, il n'est pas possible de réserver un siège, à moins de payer lors de la réservation. En fait, ce n'est pas cher mais tout est payant. Je confirme, ils sont très regardant sur les bagages cabine et soute. Et pourtant je travaille moi même dans une compagnie aérienne.

Quand il n'y a pas de soucis, transavia et autres compagnies du genre, ce n'est pas si mal, mais dès qu'il y a un problème du genre grève, vol annulé, il faut s'attendre au pire. J'ai pu le constater l'année dernière à Djerba. A Orly, on nous a laissé partir, malgré un grève à l'aéroport de Djerba, on est resté 3 heures dans l'avion sans APU, autrement dit sans clim, pas d'information, on est finalement sorti, avons attendu les bagages qui ne sont jamais arrivés car l'avion est reparti de suite à Paris sans passager...aucun représentant Transavia dans l'aéroport, quand on appelait à Paris, personne au courant. Bref la catastrophe. On a changé les dates de retour, on a dû acheter 2 retours, cela nous a coûté environ 1000€ pour deux personnes..Pour moi, Transavia et autres lowcost, c'est uniquement quand ce sont les seuls à desservir une destination.

• Gentil Contributeur

@Lisa92

bonjour, je n'utilise pas Transavia mais quelle est la procédure pour faire le présitting ?

aller sur le site de Transavia et cliquer sur réservation des sièges ?

je ne sais pas si le numéro de résa du Club est directement reconnu. ou une fois là faut-il faire la manp de mettre un 0 devant ou encore demander à l'agence le n° amadeus.

je ne sais pas trop quoi conseiller exactement à Midji.