Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 8 juillet 2014 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 8 juillet 2014 Je viens de téléphoner à mon agence et la personne que j'ai eue n'avait pas l'air très sûr d'elle....toutefois ce n'est pas mon interlocutrice habituelle.J'ai compris qu'avec la référence Amadeus c'était possible, sans me dire néanmoins combien de mois à l'avance (?)Aussi, je suis allée sur le site d'Air Mauritius avec ma référence, mais là blocage pas possible au-delà des 8 et 9 juillet 2014.J'ai donc appelé la Cie, le vol n'est pas ouvert et un enregistrement en ligne n'est possible que 24h avant.Ce n'est pas clair, mais à vous lire j'en déduis que c'est une constante car peu d'entre nous ont le même niveau d'information.Je vais me déplacer pour me faire confirmer tout ceci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enox Posté(e) 8 juillet 2014 Signaler Share Posté(e) 8 juillet 2014 le problème maintenant par tel on tombe n importe ou en France et l agence peut être super ou nulje réserve en HP donc de nombreux mois a l avance et pas de problèmes jusqu a maintenant pour les places avions réservées avec mon agence de l époque a caen au topmaintenant je fouine sur le site du club toutes les possibilités de vol avant d appeler l agence et j indique le village la chambre la compagnie l horaire ect puisque vérifié sur le site et je précise ma préférence de siège ( normalement uniquement sur vol régulier )apparemment ça fonctionne pour mon départ du 31 janvier au boucaniers , les places sont même confirmées sur le site amadeus ! amadeus est le n°1 mondial des transactions entre toutes les compagnies et tous les voyagistes .voir www.amadeus .fr carwiel a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 8 juillet 2014 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 8 juillet 2014 Merci Enox pour ton message et tant mieux pour toi. Dans la pratique, je ne m'étais jamais vraiment attachée à cette question de préférence de siège, mais à force de lire vos messages sur ce sujet, je me suis dis que c'était bête de ne pas en profiter. Donc, demain je vais voir mon agence et je ne partirai pas sans ma réponse lol ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
agathe555 Posté(e) 8 juillet 2014 Signaler Share Posté(e) 8 juillet 2014 J'ai donc eu peut être beaucoup de chances mais comme je l'ai précise, partant en décembre à punta cana j'ai reçu mon numéro amadeus presque aussitôt puisque sur mon mail de confirmation. Et je veux ajoute que j'ai fait la resa CM par téléphone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 9 juillet 2014 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 9 juillet 2014 Je sors de l'agence CM et j'ai ma réponse. Dans mon cas, c'est-à-dire un vol AF opéré par Air Mauritius, c'est la règle de la Cie Air Mauritius qui s'applique à savoir un pré-enregistrement 24h avant uniquement.En revanche, on m'a confirmé que sur AF il est possible de se pré-enregistrer plusieurs mois à l'avance sur certains vols et c'est sans doute la raison pour laquelle certains macasiens le peuvent et d'autre pas, notamment sur les Antilles.La règle sur AF est normalement de 30 heures avant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gudule5 Posté(e) 9 juillet 2014 Signaler Share Posté(e) 9 juillet 2014 pour moi vol air France operé par air mauritius reservation des sieges 9 mois à l 'avance carwiel a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 9 juillet 2014 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 9 juillet 2014 Gudule bravo !Soit tu es un privilégié, soit tu es un magicien, car visiblemement nous n'avons pas les mêmes informations ni les mêmes possibilités Compte tenu que toutes mes réponses vont dans le même sens, je "lâche l'affaire" pour l'instant et je re-tenterai plus tard. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur padawan94 Posté(e) 9 juillet 2014 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 9 juillet 2014 Bonjour,Votre mari ne doit pas être le seul dans ce rype de situation. Avez-vous demandé au consulat si une attestation de réservation fourni par le Club Med pourrait faire l'affaire ?En effet, lors de voyages organisés, les billets sont souvent émis au dernier moment et pourtant selon le pays visité, il faut un visa.Ce serait dommage d'annuler vos vacances. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
agathe555 Posté(e) 9 juillet 2014 Signaler Share Posté(e) 9 juillet 2014 Oui je crois que vous devriez vous renseigner auprès du consulat et voir sur leur site car effectivement cela doit être fréquent avec les voyages organises de ne pas avoir la Réservation longtemps à l'avance. Ils doivent avoir l'habitude Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enox Posté(e) 9 juillet 2014 Signaler Share Posté(e) 9 juillet 2014 bizarre plusieurs vol sur mauritius et réservation siege fait a l inscription !!!pour info le service transport du club n est pas a la hauteurplusieurs accrochages avec ce service par l intermédiaire de l agence pour obtenir satisfaction !nécessaire de leur mâcher le travail et leur indiquer ce qu'il faux fairel agence doit insister souvent lourdement pour les faites bouger carwiel a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité cali21 Posté(e) 9 juillet 2014 Signaler Share Posté(e) 9 juillet 2014 Bonjour, nous avons réservé via air mauritius pour novembre et notre agence a bien pré réservé nos places dans l avion... carwiel a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur padawan94 Posté(e) 9 juillet 2014 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 9 juillet 2014 zut alors. Avez-vous réservé en agence ou via internet/téléphone ?Mon agence, qui n'est pas une agence Club Med, a un service d'obtention de visa. Certes c'est payant mais ils s'occupent de tout si le client le souhaite. Cela peut aussi être une solution pour qu'ils résolvent la situation pour vous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 9 juillet 2014 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 9 juillet 2014 Bonjour, nous avons réservé via air mauritius pour novembre et notre agence a bien pré réservé nos places dans l avion...Alors expliquez-moi comment vous avez fait ça m'intéresse, merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la_titine Posté(e) 9 juillet 2014 Signaler Share Posté(e) 9 juillet 2014 Alors expliquez-moi comment vous avez fait ça m'intéresse, merci.Coucou Carole,Nous partons aussi à Maurice en novembre comme tu le sais. Sur mon contrat de vente, en deuxième page, dans VOYAGE - informations retour, juste sous les horaires il est indiqué : votre référence AMADEUS.......C'est juste la ligne au-dessus de DIVERS.Bonne soirée. carwiel a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gm-club-med Posté(e) 9 juillet 2014 Signaler Share Posté(e) 9 juillet 2014 Idem pour moiReservation en mars 2014 pour janvier 2015 à AlbionBillet Air France sur vol opéré par Air MauritiusJ'ai mes numéros de sièges depuis le mois de mars carwiel a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés