tournesol13 Posté(e) 3 juillet 2014 Signaler Share Posté(e) 3 juillet 2014 je n'ai jamais vu de numéros amedeus sur mes contrats de venteà part si on fait partie d'une famille où il y a plusieurs personnes, quel intérêt de connaître tant à l'avance ses places???? j'ai du mal à comprendre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plykite Posté(e) 3 juillet 2014 Signaler Share Posté(e) 3 juillet 2014 L’intérêt c'est par exemple :- de ne pas être coincé coté hublot avec 2 personnes à déranger pour se lever,- ou au contraire avoir un coté hublot pour le paysage,- pour éviter les places près des toilettes,- pour être dans les premiers à débarquer,- ...Bref pleins de raison ...Pascal mary j a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tournesol13 Posté(e) 3 juillet 2014 Signaler Share Posté(e) 3 juillet 2014 oui je comprends bien mercion va dire alors que jusqu'à maintenant j'ai de la chance, j'ai toujours en demandant à l'hôtesse ou en réservant 30 hs avant lesplaces que je désire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gm-club-med Posté(e) 3 juillet 2014 Signaler Share Posté(e) 3 juillet 2014 Il ne faut pas de visa pour Cancun Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enox Posté(e) 3 juillet 2014 Signaler Share Posté(e) 3 juillet 2014 sur les contrats du club le n° AMADEUS figure a la fin du dossier , après le vol retour . mais valable uniquement pour les VOL REGULIER n existe pas pour les charters clubvalable AF et autres compagnies .exemple j ai mon contrat boucanier pour février avec n° amadeus et déjà les n° des places sur air caraïbe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enox Posté(e) 3 juillet 2014 Signaler Share Posté(e) 3 juillet 2014 affirmatif je suis de caen nous avions une agence performante et sympa avec Sonia et Michel ( dossier bien ficeler chambre réservée presiting sur les vol charter suivi des réclamation ect )mais au départ de Michel a la retraite fermeture subite de l agence .BRAVO le club !!!résultat négatif pour le club j ai fait l impasse sur les 3 semaines habituelles a maurice nov/dec et antilles jan/fevmaintenant c est nul je me balade d agence en agence tel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Annie & Ronan Posté(e) 3 juillet 2014 Signaler Share Posté(e) 3 juillet 2014 idem mon vol pour l'ile Maurice est également un vol régulier donc je devrais avoir le numéro amadeus....je pense que je vais passer un coup de fil à mon agence demain matin! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Annie & Ronan Posté(e) 4 juillet 2014 Signaler Share Posté(e) 4 juillet 2014 Tenez moi informée Annie & Ronan!Biniou, j'ai appelé et l'agent m'a dit que pour les vols réguliers avec allotement CM, les PNR étaient émis manuellement seulement 5-6 mois avant la date de vol. Il m'a donc dit de rappeler fin octobre pour avril 2015. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enox Posté(e) 7 juillet 2014 Signaler Share Posté(e) 7 juillet 2014 mon contrat clubmed du 1juillet pour départ 31 janvier Boucaniers (7 mois) j ai n° amadeus avec n° places avion aller retour !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enox Posté(e) 7 juillet 2014 Signaler Share Posté(e) 7 juillet 2014 AVEC AIR CARAIBE MAIS DERNIER VOL AIR FRANCE IDEM SUR PUNTA CANA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enox Posté(e) 8 juillet 2014 Signaler Share Posté(e) 8 juillet 2014 NON AF c est pareil pour mon dernier vol fait sur PUNTA CANA 2013 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 8 juillet 2014 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 8 juillet 2014 Ce n'est pas la compagnie qui est en cause c'est le fait que le siège soit en "affrété" ou en vol régulier...Si c'est en affrété, tout l'avion ou X sièges pré réservés dans l'avion, pas de numéro... et souvent pas d'horaires!J'ai des amis qui réservent toujours en happy first genre 1 an à l'avance ou presque, sur 9 personnes cette année, ils n'étaient pas sur le même vol, compagnie différente et même... aéroport différent au retour! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nath67 Posté(e) 8 juillet 2014 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 8 juillet 2014 Bonjour,attention Biniou, à partir du moment où tu as un N° Amadeus, ton vol est considéré réservé, même si le billet n'est pas émis.La pénalité de 200 euros peut être appliquée dès que le vol a été réservé par le Club. Et elle augmente si l'annulation intervient moins d'un mois avant le départ, il me semble.Je réserve toujours en agence, et même plusieurs mois à l'avance, le N° figure sur le contrat lorsqu'il s'agit d'un vol régulier. Avez-vous réservé par internet ? Les contrats sont-ils rédigés différement dans ce cas ?En ce qui concerne la possibilité de "pré-sitting", j'avais aussi en tête le notion de "1 mois avant le vol", mais pour mon séjour de juillet, la GO de l'agence a fait le demande pour moi lors du payement, pour l'aller et le retour, pourtant 6 semaines après. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sajonithlu Posté(e) 8 juillet 2014 Signaler Share Posté(e) 8 juillet 2014 Ce n'est pas la compagnie qui est en cause c'est le fait que le siège soit en "affrété" ou en vol régulier...Si c'est en affrété, tout l'avion ou X sièges pré réservés dans l'avion, pas de numéro... et souvent pas d'horaires!J'ai des amis qui réservent toujours en happy first genre 1 an à l'avance ou presque, sur 9 personnes cette année, ils n'étaient pas sur le même vol, compagnie différente et même... aéroport différent au retour!C'est cela le problème quand on réserve en HF, comme les vols ne sont pas encore sortis, même si les horaires ne changent pas trop d'une année à une autre on n'est pas à ĺ´abri d'un changement de la part de la cie aerienne, aéroport, horaires, sous traitance ect et cela peut tout changer surtout quand on vient de province,Je trouve que dans ce cas le club ne devrait pas prendre de réservations vols mais seulement une option avant la sortie des vols, souvent 9 mois à l'avance, et des que ça sort, recontacter les gms qui ont pris l'option vols et voir avec eux ce qui les arrange le mieux, je sais ce n'est pas rentable pour le club mais comme nous gms ne voulons pas prendre de risque du coup on ne réserve pas en HF car le moindre changement nous coutera cher, 200 euros par personne quand même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 8 juillet 2014 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 8 juillet 2014 Biniou, j'ai appelé et l'agent m'a dit que pour les vols réguliers avec allotement CM, les PNR étaient émis manuellement seulement 5-6 mois avant la date de vol. Il m'a donc dit de rappeler fin octobre pour avril 2015.Bonjour, je devrais donc me trouver dans ce cas puisque je pars en novembre à La Pointe avec Air France/Air Mauritius soit dans 4 mois. J'appelle mon agence pour vérifier que je peux faire un pré-sitting.Toutefois, j'ai des doutes car l'an passé sur Air France pour les Antilles (via la Croisière Caraïbes), un mois avant au moment du solde l'agence nous a proposé de choisir nos places dans un espace dédié au CM, ce que nous avons fait et au final nous n'avons pas eu les places choisies mais nous étions néanmoins dans la zone prévue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés