Gentil Contributeur nath67 Posté(e) 19 juin 2014 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 19 juin 2014 Bonsoir,j'ai vécu à 3 reprises depuis 2005 des retards d'avion de plus de 5H, alors que j'avais réservé un séjour avec voyage, avec vol affrété ou non, et une fois au retour, 2 fois à l'aller.Et à chaque fois le Club m'a dédommagée en me proposant un avoir équivalent à 1 journée de séjour pour 3 (nous étions 3), bien que la responsabilité des retards incombait à la compagnie aérienne et/ou à l'aéroport.Je ne sais pas si le Club s'est fait rembourser secondairement, mais j'ai apprécié le geste commercial, d'autant que je n'ai jamais réclamé, mais juste signalé poliment le préjudice subi ! melusine a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
agathe555 Posté(e) 2 juillet 2014 Signaler Share Posté(e) 2 juillet 2014 Bonjour,Je viens de lire que certains d'entre vous avez pu réserver leurs places avion avec leur numéro Amadeus sue AF, même pour des dates éloignées( hiver 2014 2015) je pars le 12 décembre à Punta Cana, dans mon contrat de vente j'ai mon numéro Amadeus mais lorsque je vais sur le site AF, on me dit que c'est trop tôt pour reserver!! Quelqu'un peut m'aider? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur padawan94 Posté(e) 2 juillet 2014 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 2 juillet 2014 Bonjour,Je crois que tout dépend de la réservation qu'a fait le Club. Quand ils ont un groupe de places réservées sur un vol, il est parfois impossible de choisir sa place avant l'enregistrement.Dans les autres cas, en fonction de la compagnie, on peut choisir son siège dès la réservation (ce qui est le cas d'Air France).Vous devriez vous renseigner auprès de votre agence pour savoir ce qu'il en est... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
agathe555 Posté(e) 2 juillet 2014 Signaler Share Posté(e) 2 juillet 2014 Merci à vous. Le site d'Air France est mal foutu ( il faut dire qu'avant je voyageais avec mon fils et c'était lui qui se coltinait les resas etc...) mais j'ai quand même réussi et j'ai pu réserver mes places aller er retour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
agathe555 Posté(e) 2 juillet 2014 Signaler Share Posté(e) 2 juillet 2014 Tout ce que je peux dire c'est que mon voyage est en décembre et j'avais mon numéro amadeus sur mon contrat de vente que j'ai reçu par mail...peut être suivant les destinations? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tournesol13 Posté(e) 2 juillet 2014 Signaler Share Posté(e) 2 juillet 2014 Je croyais que l'on pouvait réserver uniquement 30hs avantcomment faites vous pour réserver vos places autant à l'avance????? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eniamus Posté(e) 2 juillet 2014 Signaler Share Posté(e) 2 juillet 2014 Numéros Amadeus, qui doivent être présent sur tes billets de réservation CM (je les ais eut au moins 6 mois à l'avance et j'ai réservé mes places 3 mois avant). Donc vérifie sur ta résa que tu as bien tes numéros, sinon un petit tour/coup de fil à CM et ensuite direction le site d'AF ou de la compagnie avec laquelle tu parts pour réserver tes places. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gm-club-med Posté(e) 2 juillet 2014 Signaler Share Posté(e) 2 juillet 2014 Avec un n° Amadeus pour des billets AF la réservation des sièges est possible même un an à l'avance. Les 30h c'est pour l'enregistrement.Mais sièges pour l'Ile Maurice en janvier 2015 sont réservées depuis le mois de mars. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tournesol13 Posté(e) 2 juillet 2014 Signaler Share Posté(e) 2 juillet 2014 ah bon, mais quelle différence entre réservation et enregistrement?donc, je réserve et après plus besoin d'enregistrer??c'est nul comme question je sais mais quand je m'enregistre je suis souvent devant, alors quel intérêt de réserver à l'avancede toutes manière j'aurais une place dans l'avion alors??et puis quelquefois c'est l'hotesse qui me change Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur padawan94 Posté(e) 2 juillet 2014 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 2 juillet 2014 30h avant sur Air France, 24h sur d'autres compagnies, tu peux t'enregistrer pour avoir ta carte d'embarquement. Une fois à l'aéroport, c'est plus rapide, surtout si tu n'as pas de baggages à enregistrer.Par contre, le pre-seating te permet de choisir ton siège dans l'avion selon tes préférences. Quand tu voyages en famille, c'est très pratique pour ne pas être séparé par exemple. Si tu attends l'enregistrement pour demander un siège précis, ce n'est pas roujours possible. mary j a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tournesol13 Posté(e) 2 juillet 2014 Signaler Share Posté(e) 2 juillet 2014 ah ok, alors j'ai toujours eu de la chance jusqu'à maintenenantj'ai choisi mon siège 30 hs avantpour le retour du club au mois de juin une GO a bien voulu me le faire, c'est sympa mais je me suis retrouvée presque au fondquand j'ai enregistré mes bagages j'ai demandé à l'hôtesse de me changer et je me suis retrouvé devant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gm-club-med Posté(e) 3 juillet 2014 Signaler Share Posté(e) 3 juillet 2014 Pour certaines destinations, des quotas de places sont bloquées par le CM sur certains vols réguliers. Dans ce cas, les billets (et donc les n° Amadeus) sont émis tardivement, au moment où le CM "achète" les places à la compagnie.En résumé et sauf exceptions toujours possibles :- vols affrétés CM : pas de n° amadeus et donc pas de pre-seating possible - quota de places réservés par le CM sur des vols réguliers : n° amadeus sur la convocation 2/3 semaines avant le départ, pre-seating possible sur certaines compagnies mais le choix de places disponibles est limité - vol régulier, place achetée au moment de la réservation : n° amadeus indiqué sur le contrat de vente, pre-seating possible immédiatement sur la plupart des compagnies et notamment Air France. carwiel et melusine ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plykite Posté(e) 3 juillet 2014 Signaler Share Posté(e) 3 juillet 2014 Biniou: regarde bien ton contrat, le n° amadeus est souvent sur la 2ème page. S'il n'y est pas appel l'agence du club et demande ce n°.Pascal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John65 Posté(e) 3 juillet 2014 Signaler Share Posté(e) 3 juillet 2014 En relisant des posts précédents j'ai suivi la recommendation de Eneox et appelé une ganece en province ( plus efficace et agreable que les agences apriseinnes) et ai demandé le PNR.Elle me rappeler.Notre cas est simple : pas de billet electronique- pas de visa doncpas de voyage: annulation du voyageBonjour,Je dis ça, je dis rien, mais ....essaie de corriger un petit peu ton texte qui est passablement incompréhensible :ganece pour agence, apriseinnes pour parisiennes, ... cecilelakiné, carwiel et Mamina ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Annie & Ronan Posté(e) 3 juillet 2014 Signaler Share Posté(e) 3 juillet 2014 Nous avons réservé pour avril 2015 un séjour avec vol pour la pointe aux canonniers mais sur mon contrat de vente ne figure ni numéro amadeus ni numéro de vol et horaires. Je sais juste que c'est un vol AF. Comment pouvons nous avoir les autres info pour éventuellement faire une résa des sièges (nous sommes 4 dont 2 enfants)? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés