Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Vols et Compagnies aériennes Club Med

Invité michele

Messages recommandés

Ca dépend des agences Club Med, certaines acceptent de faire du pré-seating un mois à l'avance (à l'aller et au retour) et d'autres te disent qu'ils n'ont pas Internet !
C'est comme ça que j'ai changé de crèmerie (Tours à la place d'Orléans).
Après, je vérifie que la place est OK sur le site Air France, 30 heures avant le vol et je modifie éventuellement.

Laie_43.gif

• Gentil Contributeur

Ca dépend des agences Club Med, certaines acceptent de faire du pré-seating un mois à l'avance (à l'aller et au retour) et d'autres te disent qu'ils n'ont pas Internet !

C'est comme ça que j'ai changé de crèmerie (Tours à la place d'Orléans).

Après, je vérifie que la place est OK sur le site Air France, 30 heures avant le vol et je modifie éventuellement.

Laie_43.gif

tout à fait , c'est ce qui fait aussi l'intérêt de toujours passer par le même agence lorsque celle-ci se donne un peu plus de mal ( enfin de services ) qu' une autre .

lorsque le n° utile n'apparaît pas sur le contrat , il suffit à l'agence de contacter le service transport et de nous adresser le fameux n ° par mail.

AMADEUS est le système le plus répandu de réservation: 170 compagnies l’utilisent. Donc à un moment donné il est connu, souvent dès la réservation si ligne régulière et dans ce cas il apparaît sur le contrat de vente. S'il n'’apparaît pas sur le contrat de vente le demander explicitement à l'agence. Ce code AMADEUS permet aussi, toujours dans le cal d'un vol régulier, de le lier à la carte de fidélité de la compagnie. Bonne journée. Pascal

Bonjour!

Pour moi départ le 29/05 pour punta cana!

J'ai tel a air France pour réserver un berceau, mais je n'ai aucune info concernant mes billets et un quelconque numéro de réservation.

Air France a fait une recherche par nom, ils ne nous ont pas sur ce vol...

Je pense que le club n'a donc pas acheté les billets, mais juste réservé une tapée de places...

Alors j'ai demandé mes numéro de billets au club mais pas de réponse... A voir...

C'est aussi pour cela que j'aime mieux réserver mes vols moi-même... Au moins on a toutes les infos et la gestion est simplifiée. Par contre, en cas d'annulation de voyage, c'est souvent non remboursable...avec l'annulation de belek, ça m'a quand même fait perdre des ronds...

Je vous tiendrai au courant des avancements, mais je sens bien qu'on va se retrouver sans berceau!

Oh oui Biboute!

Pour le moment pas de réponse... et j'ai l'impression que je n'en aurai pas si je les harcèle pas...

Mon reclassement suite à l'annulation de Belek a été fait, donc maintenant il n'y a plus d'intérêt pour qu'on me réponse... lol!

Oh oui Biboute!

Pour le moment pas de réponse... et j'ai l'impression que je n'en aurai pas si je les harcèle pas...

Mon reclassement suite à l'annulation de Belek a été fait, donc maintenant il n'y a plus d'intérêt pour qu'on me réponse... lol!

Si tu es passée par une agence ,insiste et insiste encore,va même sur place si tu le peux!

oui, bien sur! Seulement le club n'a pas daigné ouvrir une agence dans ma montagne!!!! ;-)

Bon j'ai téléphoné au 08.... , en fait ils n'ont encore pas réservé les vols, ce qui explique leur impossibilité à me donner un quelconque numéro !

• Gentil Contributeur

C'est ce que j'expliquais dans les précédents post: le club prend le blé mais ne réserve rien, du coup:

-on se prend les augmentations carburant quand il y en a (pas les baisses je vous rassure ... ou pas!)

-on moment où on a enfin le numéro de résa, plus beaucoup de choix de sièges

-pas de choix possible du vol (si plusieurs possibilité) voire changement par rapport à ce qui était prévu

Je viens de demander à mes potes qui partent dimanche, le numéro ils l'ont eu uniquement sur la convocation, pas à la réservation !

Ceci est vrai pour les package prévus à l'avance (vol affrétés, partiellement ou totalement)

Quand c'est fait "à la carte", c'est certainement différent

Tous les hivers, nous allons passer le jour de l'an sur le CM2. Première année ou il m'est impossible de réserver les sièges PLUS, pourtant sur un vol régulier AF. Après recherche effectuée, le CM a renégocié les tarifs mais aucune possibilité de modifier le billet!

je vais peut être poser une question bête :ka_blink2:

si j'ai bien compris en réservant dans une agence (la mienne thomas cook) on peu réserver sa place dans l'avion 2 mois à l'avance

si vous pouvez éclairer ma pauvre lanterne

merci