Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Vols et Compagnies aériennes Club Med


Invité michele

Messages recommandés

Merci de ta réponse

C'est tres regrettable!!tes amis devraient faire une réclamation!!Parfois ça marche et on peu avoir une reduc!!

Il y a quand meme des truc "light"" au Club!! c'est trés important le voyage!!!

Je viens de verifier pour Cancun je l'ai!!

Nous partons avec des GM Parisiens que justement nous avons connus au club de Phuket :cool::cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple, parce qu'ils ne veulent pas s'emmerder avec ça.

Le soucis c'est que quand tu réserves au club, le club ne réserve pas de suite l'avion (je parle pour les départs principaux), ils ont juste vaguement un quotas de places.

La réservation est finalisée quelques temps avant le départ environ 1 mois je crois, parfois moins (j'ai souvenir d'un séjour à Djerba où on m'a indiqué le vol que très peu de temps avant le départ, j'avais juste le jour et la compagnie aérienne, mais il y avait plusieurs rotations dans la journée).

Bref, et c'est regrettable, ils économisent cette étape importante selon moi, qui consiste à indiquer au client son numéro de résa.

Des amis partent à 9 à Punta en mars, un couple et les 2 familles de leurs filles. Ne sont pas sur le même vol...

Il y a 15 jours ils ont annoncé à 5 d'entre eux qu'ils partaient finalement la veille mais... plus de place en village, puis qu'ils partent finalement le bon jour, mais au retour repartent sur le vol du matin alors qu'ils arrivent sur celui du soir.

Tout ça n'aurait pas lieu d'être si la réservation des billets était faite dès la réservation ou dès que dispo.

Surtout que les vols sont vendus bien plus chers.

C'est assez fréquent même surtout avec Transavia notamment pour l'Égypte, à SB (c'était même plus flagrant sur el gouna)on rencontre assez souvent des gms arrivés par d'autres vols dont notamment le vol de la nuit, et qui repartent avec le vol retour de la journée, soit 1/2 journée de moins (avec le vol du matin on arrive en journée) alors peut être que les premiers inscrits sur les villages sont peut être aussi les mieux lotis en matière d'horaire de vols

Il y a quelques années sur el Gouna j'avais entendu un gm qui devait rentrer plus tôt soit le samedi soir (vol de la nuit) à la place du dimanche et qui n'avait été prévenu que la semaine précédente son séjour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec Air France, en septembre, j'ai eu mon numéro d'E Ticket sur le "Rendez-vous Village"
plane.gif

Hello!

Oui pourquoi est-il si difficile d'avoir son numero de reservation??

J'avais eu le probleme pour Phuket,on m'a dit qu'il etait sur le contrat de vente ..mais rien.. :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Gentil Contributeur

Je vais encore me prendre une salve de like, mais tant pis, je lance l'info -_-.gif' alt=':ka_-_-:'>

De retour des Boucaniers, je n'ai qu'une chose en tête... y retourner, alors je fouine de droite et de gauche, pour trouver un vol pas cher pour les vacances de la Toussaint.

Sur le site Corsair (compagnie utilisée par le club qui nous a transportés dans vers cette magnifique destination), je vois qu'ils ont un programme de fidélité...

Vous connaissez mon amour pour ces petites cartes qui offres une foultitude de services qu'on imagine même pas (et que bien souvent on ne voit pas non plus d'ailleurs).

Donc je m'inscris, c'est gratuit! On me dit que ma jolie carte me parviendra après le premier vol effectué (zut alors).

Je vois également qu'on peut récupérer ses avoirs des anciens vols, je rentre alors le numéro du dernier vol et....

Bingo ! 23€ dans la cagnote + 23 € de Lilu30 alors qu'il s'agissait d'un package pris auprès du club.

Même que si vous faites 2 AR en 12 mois vous devenez..... Gold :d_dash:

(ce qui mine de rien permet d'enregistre au comptoir "grand large" et surtout d'avoir un second bagage de 23 kg sans supplément)

Blague à part, tout ça pour dire qu'avec le numéro de billet, on peut récupérer ses €, même si le vol n'est pas acheté auprès de Corsair directement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi hi hi !! deux drogués des Boubous en plus !!! Girl-laughing.gif

Je vais encore me prendre une salve de like, mais tant pis, je lance l'info

De retour des Boucaniers, je n'ai qu'une chose en tête... y retourner, alors je fouine de droite et de gauche, pour trouver un vol pas cher pour les vacances de la Toussaint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur

Je pose ma demande ici.

Lorsqu'on réserve via un site genre opodo, go voyage, expédia ...

A-t-on les même prestations que via le site de la compagnie ( comprendre choix des places, enregistrement internet...)

Ou est-ce comme avec le club ... C'est à dire qu'on a rien de tout ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pose ma demande ici.

Lorsqu'on réserve via un site genre opodo, go voyage, expédia ...

A-t-on les même prestations que via le site de la compagnie ( comprendre choix des places, enregistrement internet...)

Ou est-ce comme avec le club ... C'est à dire qu'on a rien de tout ça?

Bonjour,

Comment ça "c'est comme avec le club .... on n'a rien ..." Depuis des années le club communique le code amadeus qui permet le plus souvent, via le site de la compagnie, de choisir sa place, enregistrement, de commander des repas spéciaux ...

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur

jamais eu nous concernant, la seule fois où j'ai demandé (un vol Air france régulier) on m'a répondu "pas possible c'est du vol affrété"

Je n'ai pu l'avoir qu'en téléphonant directement chez AF

Dernier séjour vol Corsair, j'ai pu avoir le numéro de dossier mais c'est tout. j'ai du demander à la personne de club affichée en contact d'annuler nos places afin que nous puissions les choisir... Et nous n'avons pu le faire qu'à l'enregistrement, alors qu'en résa directe chez Corsair on choisit dès l'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur

Ben pour moi c'est un problème, puisqu'en achetant un vol aujourd'hui en direct pour octobre, je peux réserver ma place aujourd'hui.

Le club prend la résa et les € qui vont avec, mais le billet est réellement acheté 2 mois avant, parfois moins (et du coup les bonnes places....)

Des amis ont réservé en 03/2013 pour 03/2014, ils ne savaient pas la compagnie au moment de la résa et en janvier, coup de fil car soucis sur un vol, plus de place sur le Corsair du Dimanche pour 5 d'entre eux, départ le samedi, mais plus de place en village. Coup de gueule, du coup départ dimanche avec AF, mais retour sur 2 vols différents et... dans 2 aéroports différents!

Dans mon cas qui date de moins d'un mois, impossible par exemple d'accéder au surclassement à tarif réduit (on s'inscrit et si il reste de la place ils préviennent quelques jours avant) motif: pas accessible si vols pris via un TO

D'où ma question de départ...

J'ai cru comprendre que le site envoie la demande à la compagnie et que la confirmation tombe dans les 24h.

J'ai bon ou pas?

Et dans ce cas a-t-on de suite tous les numéros utiles comme pour une résa directe avec la compagnie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante