domfwi972 Posté(e) 2 août 2013 Signaler Share Posté(e) 2 août 2013 Merci Biniou. Sur checkmytrip uniquement le vol préacheminement Nice/Paris est répertorié avec ma référence Amadeus. Il est indiqué économique avec restrictions. Kesako ????Demain je vais appeler le club. AIR FRANCE ne collabore plus avec checkmytrip ; votre préacheminement est-il sur air france ? Un billet éco avec restrictions signifie qu'il s'agit d'un billet au tarif le plus bas, ne permettant ni modifications, ni remboursement. Pour fdf, un siège plus est de 50 euros par sens ; je vous conseille sur cette ligne (boeing 777-300 de 468 places) les sièges plus 45 J et K , les seuls sans toilettes à côté. Ils sont cependant moins larges que les autres sièges du fait de l'intégration de la tablette et de l'IFE dans les accoudoirs, mais l'espace pour les jambes est certes appréciable. Vous devriez pouvoir réserver vos sièges plus sur le site AF, si vous répondez aux restrictions de sécurité pour occuper de tels sièges. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la_titine Posté(e) 2 août 2013 Signaler Share Posté(e) 2 août 2013 Bonjour Domfwi..., Merci pour cette réponse plus que complète. J'avas effectivement repéré ces sièges qui ne sont pas sur l'aile. Oui, mon préacheminement est sur AIR FRANCE. Bonne journée et merci pour cet esprit macasien. AIR FRANCE ne collabore plus avec checkmytrip ; votre préacheminement est-il sur air france ? Un billet éco avec restrictions signifie qu'il s'agit d'un billet au tarif le plus bas, ne permettant ni modifications, ni remboursement. Pour fdf, un siège plus est de 50 euros par sens ; je vous conseille sur cette ligne (boeing 777-300 de 468 places) les sièges plus 45 J et K , les seuls sans toilettes à côté. Ils sont cependant moins larges que les autres sièges du fait de l'intégration de la tablette et de l'IFE dans les accoudoirs, mais l'espace pour les jambes est certes appréciable. Vous devriez pouvoir réserver vos sièges plus sur le site AF, si vous répondez aux restrictions de sécurité pour occuper de tels sièges. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goudite Posté(e) 19 août 2013 Signaler Share Posté(e) 19 août 2013 CTEC,c'est la classe confort donc supérieure à la classe éco. Voir si ,pour un vol de 6 h,c'est intéressant. Pour aller à Punta Cana au départ de Bruxelles,ce n'était pas trop cher et cela valait son coût,surtout pour le siège et l'espace pour les jambes! Bonjour, As-tu une idée des cm en plus pour Punta Cana avec cette classe? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sajonithlu Posté(e) 19 août 2013 Signaler Share Posté(e) 19 août 2013 en prenant l'avion dernièrement sur Roissy avec vol AF, je fûs bien étonnée d'avoir eu à sortir mon étiquette de bagage d'un distributeur automatique (j'ai commencé à faire la file d'attente et une brave dame m'a dit qu'il fallait aller au guichet automatique), de la coller aussi, et comme d'hab je me suis "plantée" à coller ce bout de papier, après ce sera toujours facile d'aller réclamer sa valise perdue si AF se dégage de toute responsabilité en cas de mauvais positionnement de l'étiquette alors du coup je vous en informe, nouveauté ou pas de la part d'AF ? on réduit les effectifs mais bientôt il va peut être falloir aller porter soi même sa petite valise à la soute de l'avion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frank Posté(e) 19 août 2013 Signaler Share Posté(e) 19 août 2013 en prenant l'avion dernièrement sur Roissy avec vol AF, je fûs bien étonnée d'avoir eu à sortir mon étiquette de bagage d'un distributeur automatique (j'ai commencé à faire la file d'attente et une brave dame m'a dit qu'il fallait aller au guichet automatique), de la coller aussi, et comme d'hab je me suis "plantée" à coller ce bout de papier, après ce sera toujours facile d'aller réclamer sa valise perdue si AF se dégage de toute responsabilité en cas de mauvais positionnement de l'étiquette alors du coup je vous en informe, nouveauté ou pas de la part d'AF ? on réduit les effectifs mais bientôt il va peut être falloir aller porter soi même sa petite valise à la soute de l'avion Sur certaines compagnies aériennes américaines, en vol intérieur, tu imprimes et colles ton étiquette et tu mets toi-même ton bagage sur le tapis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sajonithlu Posté(e) 19 août 2013 Signaler Share Posté(e) 19 août 2013 Sur certaines compagnies aériennes américaines, en vol intérieur, tu imprimes et colles ton étiquette et tu mets toi-même ton bagage sur le tapis. c'est ce qui va se finir avec AF, on pose aussi sa valise sur le tapis, dans ce cas, pourquoi ne pas nous le préciser sur le bon d'enregistrement, comme ça on le sait d'avance que de commencer à faire la file d'attente pour rien, je viens de recevoir un questionnaire sur mon vol, je l'ai bien précisé en remarques, que l'on sorte l'étiquette ok, mais de là à le positionner correctement sur sa valise, ce n'est pas évident, et une fois collé, niet, on ne peut plus le décoller, alors il ne faut pas se râter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mylo2011 Posté(e) 19 août 2013 Signaler Share Posté(e) 19 août 2013 Bonjour, As-tu une idée des cm en plus pour Punta Cana avec cette classe? J'ai retrouvé une partie de l'info:sièges en cuir, espace entre les sièges de 83 à 86 cm,30kg de bagages, 1 bagage à mains de 10kg,trousse de voyage comfort,coussins, personal digeplayer.... Je suis grande,avec des longues jambes et donc pas de genoux au menton! Cela coûtait 130€pp( A/R). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 6 septembre 2013 Signaler Share Posté(e) 6 septembre 2013 Je me replonge dans le truc, eh oui, c'est demain !Nouveauté sur le "Rendez-vous Village" :Le numéro d'E-Ticket est indiqué (numéro à 13 chiffres) et on peut réserver son siège avec sur le site Air France, et obtenir sa carte d'embarquement, sans téléphoner à droite à gauche, c'est magique !On me dit dans l'oreillette que c'est 30 heures avant le vol, oui, je sais c'était juste pour voir si ça marchait !Ayé, carte d'embarquement imprimée !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur bdbernard Posté(e) 24 novembre 2013 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 24 novembre 2013 Bonjour, en recherchant des vols pour Djerba au départ de Paris (pour le mois de juin 2014) on ne trouve pour l'instant que Transavia (vive les accords Clubmed et Transavia). les autre compagnies : Tunisair, Syphax et Aigle Azur n'ont pas encore afficher pour ces dates là !!! En prenant le séjour avec vol (Transavia) je bénéficie du maximum Happy First et les 5% actionnaires. Sans le vol tarif plein (pas de réduction). En prenant avec le vol si je veux changer pour une compagnie régulière celà me coute 320 euro à payer à Transavia. Cherchez l'erreur, c'est une véritable arnaque. Suivant les Agences il parait que l'on peut réserver et mettre en attente jusqu'à la parution des plans de vol, en espèrant que l'on est toujours dans la zone Happy First. Sur tourmag il est indiqué que celà provient d'un mauvais management de ces compagnies mais je demande à voir. Le Club pour l'instant bloque ses accords avec ces compagies pour faire du remplissage avec Transavia, tout bénéfice sauf pour le GM™. Bernard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sajonithlu Posté(e) 24 novembre 2013 Signaler Share Posté(e) 24 novembre 2013 Bonjour, en recherchant des vols pour Djerba au départ de Paris (pour le mois de juin 2014) on ne trouve pour l'instant que Transavia (vive les accords Clubmed et Transavia). les autre compagnies : Tunisair, Syphax et Aigle Azur n'ont pas encore afficher pour ces dates là !!! En prenant le séjour avec vol (Transavia) je bénéficie du maximum Happy First et les 5% actionnaires. Sans le vol tarif plein (pas de réduction). En prenant avec le vol si je veux changer pour une compagnie régulière celà me coute 320 euro à payer à Transavia. Cherchez l'erreur, c'est une véritable arnaque. Suivant les Agences il parait que l'on peut réserver et mettre en attente jusqu'à la parution des plans de vol, en espèrant que l'on est toujours dans la zone Happy First. Sur tourmag il est indiqué que celà provient d'un mauvais management de ces compagnies mais je demande à voir. Le Club pour l'instant bloque ses accords avec ces compagies pour faire du remplissage avec Transavia, tout bénéfice sauf pour le GM™™™. Bernard Bonjour bernard, Je me demande si ce n'est pas transavia, et donc AF, (faut bien faire rentrer des sous) qui fait en sorte d'avoir la primeur des vols avant les autres TO, et du coup accord avec le club pour ainsi mieux remplir ses avions, C'est pareil pour moi, mais pour des vacances en indépendants, je regardais des vols pour madère départ Nantes, Transavia a déjà sorti ses vols, et tarifs qui entre nous sont au maximum les week ends les plus fréquentés, alors qu'il existe d'autres départs vols vacances par d'autres cie aériennes, souvent low cost, en vol direct aussi mais eux sortiront en tout début d'année Tu ne peux pas profiter d'happy first pour du V/V ? Des vols pour Djerba peu onéreux tu dois bien pouvoir en trouver dès que les vols sont sortis, tu t'inscris à la newsletter de chaque compagnie et des qu'une promo sort, normalement tu reçois un mail Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur bdbernard Posté(e) 24 novembre 2013 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 24 novembre 2013 Bonjour bernard, Je me demande si ce n'est pas transavia, et donc AF, (faut bien faire rentrer des sous) qui fait en sorte d'avoir la primeur des vols avant les autres TO, et du coup accord avec le club pour ainsi mieux remplir ses avions, C'est pareil pour moi, mais pour des vacances en indépendants, je regardais des vols pour madère départ Nantes, Transavia a déjà sorti ses vols, et tarifs qui entre nous sont au maximum les week ends les plus fréquentés, alors qu'il existe d'autres départs vols vacances par d'autres cie aériennes, souvent low cost, en vol direct aussi mais eux sortiront en tout début d'année Tu ne peux pas profiter d'happy first pour du V/V ? Des vols pour Djerba peu onéreux tu dois bien pouvoir en trouver dès que les vols sont sortis, tu t'inscris à la newsletter de chaque compagnie et des qu'une promo sort, normalement tu reçois un mail bonsoir Sandrine, ce n'étais qu' un coup de défoulement (je suis dans les Côte d'Armor en ce moment et c'est le temps glacial qui me fait réagir). Cest le Club qui a renouveler pour 3 ans son accord avec Transavia comme transporteur low cost favori et le seul offert pour le moment pour les séjours et vols groupés. Les compagnies régulières tunisiennes (Tunisair et Syfax) étant en partie sous la dépendance du gouvernement n'ont pas les mains libres pour annoncer déjà leur vols (bien sûr le Club se garde bien de les approcher afin de faire un max avec Transavia). l'année dernière javais finalisé mon contrat à la mi-décembre. cette année les plans de vols de Tunisair devrait être sur le Net à partir du 1er janvier (donc toujours dans la zone Happy First) et si c'est un peu plus tard il restera toujours les 10% et les 5% actionnaires. Donc je positive quand même car tout n'est pas perdu. Mais la stratégie du Clubdevient de plus en plus faire du chiffre, baisser les dépenses au détriment des GMs laurence002 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nath67 Posté(e) 25 novembre 2013 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 25 novembre 2013 Bonjour Bernard, dans ma recherche d'une destination pour juillet, j'avais fait des simulations pour La Douce en juillet et les vols directs depuis Strasbourg avec Tunisair n'apparaissaient pas non plus. Dans mon agence, on m'a dit que je séjour pouvait être bloqué pour que je profite du Happyfirst, & que le dossier serait complété ensuite, quand la compgnie aérienne (avec qui le Club a des accords) aurait confirmé ses horaires. On reste dans un cas "transport compris" , pas "v/v", mais ça peut être intéressant tout de même de partir de province avec un vol direct plutôt que de passer par Paris. laurence002 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur bdbernard Posté(e) 24 décembre 2013 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 24 décembre 2013 Bonsoir Nath,grâce à Laurence002 qui m'avait communiqué le nom de son contact au Club (mon agence ayant complètement changé et déçu de leur "prestations") j'ai pu réservé mon séjour avec vol Tunisair et conservé 675 euro de Happy first et Actionnaires.Mon dossier est en attente de la parution des vols (bien que les numéros soient déjà affichés sur ma résa, toujours les mêmes) pour me passer en Business avec l'augmentation correspondante.Donc ça marche impeccable Plus quà attendre le 7 juinBernard laurence002 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur bdbernard Posté(e) 1 janvier 2014 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 1 janvier 2014 Bonjour, Tunisair à commencer à afficher ses vols mais uniquement en classe tourist epour l'instant, et mon voyages est bien enregistré sur ma réseeration au Club;il ne me reste plus qu'à attendre la possibilité de changer en classe business Bernard laurence002 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nath67 Posté(e) 1 janvier 2014 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 1 janvier 2014 Bonsoir Bernard, j'avais raté ton post du 24/12, mais je suis contente que tu ais bien pu profiter du Happyfirst. Tous mes voeux pour 2014, & déjà : bon séjour à La Douce ! bdbernard et laurence002 ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés