Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 2 juin 2007 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 2 juin 2007 Et voilà j'ai fait une simulation de réservation sur transavia.com pour Djerba depart le 16 juin et retour le 23 juin, les prix sont bas certes, mais avec les taxes vous pouvez multiplier par 2 le prix indiqué sur le WEB Aller 1 adulte(s) à 50,00 50,00 EUR taxes et surcharges (details) 45,35 EUR Retour 1 adulte(s) à 27,00 27,00 EUR taxes et surcharges (details) 24,80 EURsoit un total de 147.15 € contre un vol d'une compagnie normal à environ 270 €.Belle économie ! Si le club choisit transavia comme compagnie les tarifs du catalogue vont ils baisser? car le vol revient à 260 € :5Ca m'étonnerais fort, ils vont plutôt en profiter pour se gaver un peu plus, dans mon cas ils prennent beaucoup plus que ce que m'aurait pris Luxair pour le même vol. Par exemple ils n'appliquent pas la réduction enfant, et on n'a pas le parking normalement gratuit. Marie-Jo94 et John65 ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimi.lagolfeuse Posté(e) 2 juin 2007 Signaler Share Posté(e) 2 juin 2007 Comme quoi suivant les destinations, il vaut mieux prendre village village. je l'ai fait pour Marrakech, et je vais le faire pour le cub med II DU 26 JUIN départ Nice et arrivée à VALENCE. j'ai trouvé un vol suriberia à 76 € TTC et aux même heure il y avat des places à 145 €, pourquoi le différence je ne peux pas exliquer, et prendre un taxi du port à l'aéroport cela ne doit pas être si compliqué et si chèr. Bien sur ces options villages villages sont faciles quand il n'y a pas trop de trajet entre le village et l'aéroport. Sinon cela deviend vite galère. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikli60 Posté(e) 2 juin 2007 Signaler Share Posté(e) 2 juin 2007 Je pars pour Punta Cana dans 3 semaines avec un vol affrété par le Club avec XL airways. Une question:Puis-je choisir ma place dans l'avion d'avance?Merci pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Binky Posté(e) 2 juin 2007 Signaler Share Posté(e) 2 juin 2007 Je pars pour Punta Cana dans 3 semaines avec un vol affrété par le Club avec XL airways. Une question:Puis-je choisir ma place dans l'avion d'avance?Merci pour vos réponses.Cherche sur internet le numéro de tél de XL Airways en France, et appeles les. Tu pourras réserver tes places normalement. J'ai pu le faire sur American Airlines pour Cancun. Si tu as déjà ton courrier club avec les heures de vol, le num de vol et le type d'avion, regarde avant la constitution des avions sur les sites de constructeurs d'avions, de façon à pouvoir les demander les bonnes rangées lorsque tu appeles.Une place fenêtre ou couloir, c'est pas difficile, mais si tu veux essayer d'être à l'avant plutôt qu'à l'arrière, ou si tu veux être dans la première rangée de la classe éco, là où y a plus de place pour allonger tes jambes!Peut-être à bientôt, je serais probablement à Punta en même temps que toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité cjdidos Posté(e) 3 juin 2007 Signaler Share Posté(e) 3 juin 2007 j'y suis allé deux fois et jamais on n'a pu réserver à l'avance!la dernière fois au retour j'ai demandeé au traffic la possibilité de voyager en galaxie et grace à Dominguo on y est arrivé juste à l'aéroport car il s'gissait d'un vol affrété par le club sinon cela n'aurait pas été possible (supplément 150€ par personne!!)heureusement car les gm sont arrivés derrière d'autres tour qui avait participé à l'affretement et ils ont fait la queue pendant plus de deux heures pour n'avoir que les places "restantes"........................pas bien cela pour un vol affreté! il faudrait quand même sur ces destinations de 8heures et plus que la résa puisse se faire par le club directement et avant le jour du vol cela permettrait au moins de pouvoir voyager autrement que du bétail pour un club qui se veut haut de gamme!rares sont les vols qui ont mérité le qualificatif de haut de gamme.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biboute Posté(e) 5 juin 2007 Signaler Share Posté(e) 5 juin 2007 lors de mes vacances à Beldi (mai 2007) nous avons voyagé sur XL Airways, vol affrêté par le club med (et Jet tours), voici mon feed back :le négatif :- l'espacement est en effet très restreint- pas de possibilité de pré-réserver- départ du T3 à Roissy , c'est à dire terminal des charters, avec un manque criant de personnel aux postes de sécurité, résultat 2H d'attente 3 samedi de suite du seul fait des files d'attente et de la lenteur des contrôles- embarquement par autobus et non pas "couloirs" donc attente supplémentaire- les accoudoirs des sièges ne se relevaient pas, idiot peut être mais avec un bébé dommage pour le faire dormirquelques points positifs :- l'avion n'étant pas plein on nous a laissé un siège vacant pour le bébé (malgrè les accoudoirs problématiques)- repas froid à l'aller et chaud au retour. Très bon, j'ai tout mangé ça ne m'était arrivé qu''en classe affaires!!!- grosse tolérance sur la surcharge en bagages : + 7 kg à deux en bagages à main et + 15 kg à 3 en soute (bb ayant droit à moins) : ça a été accepté sans problème (mais avion pas plein)voilà mes petites histoires!!!bonnes vacances Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité florencina Posté(e) 6 juin 2007 Signaler Share Posté(e) 6 juin 2007 Je suis d'accord avec Biboute: gros avantage avec XL AIRWAYS: la tolétance sur le surplus de bagages!!! je suis passée de 15 kgs autorisés à 20 et on ne m'a rien dit! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reddingue Posté(e) 6 juin 2007 Signaler Share Posté(e) 6 juin 2007 J'ai toujours été satisfaite de la façon dont j'ai été traité avec Star Airlines (aujourd'hui XL Airways). En revanche, j'ai été nettement moins satisfaite du transport par Air mediterranée, qui nous a laissé poireauter sans infos pendant 2h à hurghada l'hiver dernier, pour finalement nous envoyer un avion en provenance de Budapest... Le leur était en rade à Paris !du coup, les hôtesses étaient tchèques (pas facile pour le dialogue...), le repas était minimaliste et les places très, très petites ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ORAN Posté(e) 6 juin 2007 Signaler Share Posté(e) 6 juin 2007 Bonjour,A notre avis c'est LE gros point noir du Club, notre dernier retour, en provenance d'Hurghada a atteint des sommets d'inconfort (XL Airways) avec ex-aequo un vol retour Bodrum sur Europe Airpost !!Quant au poids des bagages, il y a une tolérance et nous comme on dépasse systématiquement, on appelle la Cie aérienne et on demande le prix du kilo excédentaire, après à l'enregistrement c'est Inch Allah et jusqu'à présent on n'a jamais payé !!Le rêve impossible : allonger ses jambes :209 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimi.lagolfeuse Posté(e) 6 juin 2007 Signaler Share Posté(e) 6 juin 2007 en tout cas, avec AIR FRANCE , zero tolérance, j'ai du payer pour mon mini sac de golf ( 4 kg) soit 24 kg le supplémen,t sur 4 kg à 12 € le kilo.et surtout c'est à la tête du client, le GM suivant a payé que 10 € et avec une franchise de 3 kg. Dommage je ne l'ai su qu'à l'arrivée, je me serais fait un plaisir d'aller voir l'hotesse de l'air ( collée au sol) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
berbere Posté(e) 7 juin 2007 Signaler Share Posté(e) 7 juin 2007 en tout cas, avec AIR FRANCE , zero tolérance, j'ai du payer pour mon mini sac de golf ( 4 kg) soit 24 kg le supplémen,t sur 4 kg à 12 € le kilo.et surtout c'est à la tête du client, le GM™ suivant a payé que 10 € et avec une franchise de 3 kg. Dommage je ne l'ai su qu'à l'arrivée, je me serais fait un plaisir d'aller voir l'hotesse de l'air ( collée au sol)Pour Marrakech et sur Royal Air Maroc & Air France, il n'y a pas de surcoût pour les sacs de golf, si tu as acheté ton vol par le Club tu peux te retourner contre eux.Par contre, ma grosse déception: XL Airways, plus rien à voir avec Star Airlines!! Les prestations à bord sont "cracra" au petit déjeuner d'un Colombus/Paris les croissants étaient encore gelés! et si l'équipage n'est pas du staff ex Star, c'est aussi médiocre.Air Mediterranée: beaucoup trop de problèmes techniques, il n'est pas rare que leurs avions restent cloués au sol, manque de pièces de rechange...Encore un vol retardé aujourd'hui pour ce type d'ennuis!!Comment leur faire confiance?Il serait peut-être temps que le Club revoit aussi sa montée en gamme du côté transport de ses GM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onyx Posté(e) 7 juin 2007 Signaler Share Posté(e) 7 juin 2007 j'vais tester pour la 1ère fois Aigle Azur... j'espère que c'est pas trop pourrave.... :24 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
berbere Posté(e) 7 juin 2007 Signaler Share Posté(e) 7 juin 2007 j'vais tester pour la 1ère fois Aigle Azur... j'espère que c'est pas trop pourrave.... :24Mon dernier voyage à Djerba sur Aigle Azur était trés correctPar contre pour Yasmina, comme j'ai pris le vol Club c'est bien sûr XL....J'espère que ce sera mieux que le vol Colombus!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité pttepuce Posté(e) 7 juin 2007 Signaler Share Posté(e) 7 juin 2007 j'vais tester pour la 1ère fois Aigle Azur... j'espère que c'est pas trop pourrave.... :24Mon dernier voyage à Djerba sur Aigle Azur était trés correctmoi aussi j'ai voyage avec aigle azur, et les fauteuil etait super inconfortable, mais pour le reste ca allait. je repars avec pour la fidele j'espere que ca sera plus confortable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité florencina Posté(e) 8 juin 2007 Signaler Share Posté(e) 8 juin 2007 Berbère, pour Cap Skirring, j'ai volé sur XL Airways et je te confirme les pains ne sont pas décongelés, franchment, on se disait qu'on aurait pu utiliser les sandwiches comme armes de poing!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés