Invité steph75 Posté(e) 19 février 2013 Signaler Share Posté(e) 19 février 2013 Bonjour à tous, Je souhaiterai avoir vos lumières sur la situation suivante: Je souhaite réserver une semaine en Septembre 2013 (j'ai pas trouvé plus loin ) seulement voila: le vol affrété Club Med™™ ne dispose pas encore des horaires de vol. Je peux assurer le coup en réservant un vol régulier (même prix) mais l'annulation d'un vol régulier coute 200€ au lieu de 35€ sur un vol Club Med™™....... J'imagine que pour la Corse, je ne vais pas partir à 6h du mat et rentrer à 23h sur un vol affreté Club Med™™ (bébé est du voyage ) mais voila ma question: Le fais de réserver un vol affrété Club Med™™ puis de changer sur vol régulier (le jour où les horaires paraissent si elles ne conviennent pas) est-il facturé ? Je vois ici ou là dans les CDV une facturation et ailleurs un modification gratuite... Merci pour vos lumières !! Olivier Je te dirai une chose, méfie-toi!!! J'ai voulu modifier un vol avec le clubmed´, il n'y a rien eu à faire, cela m'a coûté le prix du billet, soit 800 euros!!!! Ils achètent souvent des vols non modifiables, non échangeables et ça, ils ne le disent pas aux GM™ lors de la réservation et quand tu veux modifier , et ce même au sein de la même compagnie aérienne, le clubmed´ te dit que ce n'est pas de leur faute, que le billet n'est pas modifiable!!!! C'est la faute de la compagnie aérienne, alors que c'est le club qui achète ces billets. Et je pense que c'est une belle arnaque car quand tu décides de prolonger tes vacances au village, là, comme par magie, le GO™ du planning arrive à te modifier ton billet! (Logique vu que tu vas rester 1 semaine de plus et que tu vas payer ton séjour en plus) Donc, fais faire un écrit par l'agence que tes billets sont modifiables ou échangeables.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Gerfaut Posté(e) 29 mars 2013 Signaler Share Posté(e) 29 mars 2013 Oui c'est bien connu.... mais y a pas air mauritius ds la liste... Comme tu peux le voir la compagnie AIR MAURITIUS est classée à la 71ème place ! 61 Copa Airlines 62 Air Nostrum 63 Brussels Airlines 64 United Airlines 65 Air Berlin 66 Kulula 67 TAP Air Portugal 68 SAS Scandinavian Airlines 69 TRIP Airlines 70 SriLankan Airlines 71 Air Mauritius 72 Transaero Airlines 73 Baboo Airlines 74 Norwegian 75 NIKI 76 Air Transat 77 Hong Kong Express 78 Kenya Airways 79 Kingfisher Airlines 80 Hawaiian Airlines Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliette Posté(e) 29 mars 2013 Signaler Share Posté(e) 29 mars 2013 Comme tu peux le voir la compagnie AIR MAURITIUS est classée à la 71ème place ! Selon: Securvol qui fonctionne en partenariat avec l'observatoire de la sécurité aérienne et du tourisme, AM est classée dans la catégorie B.... donc ça dépend de ses sources.... LES DIFFERENTS GROUPES GROUPE A : BON NIVEAU GROUPE B : NIVEAU CORRECT GROUPE C : SOUS RESERVE GROUPE D : A EVITER GROUPE E : INTERDITE EN EUROPE OU A INTERDIRE Pr revenir au tarif, sur l'A340-300 il y a 34 places Affaire/business, a 1600 e il ne faut pas le rater... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Gerfaut Posté(e) 30 mars 2013 Signaler Share Posté(e) 30 mars 2013 Selon: Securvol qui fonctionne en partenariat avec l'observatoire de la sécurité aérienne et du tourisme, AM est classée dans la catégorie B.... donc ça dépend de ses sources.... LES DIFFERENTS GROUPES GROUPE A : BON NIVEAU GROUPE B : NIVEAU CORRECT GROUPE C : SOUS RESERVE GROUPE D : A EVITER GROUPE E : INTERDITE EN EUROPE OU A INTERDIRE Pr revenir au tarif, sur l'A340-300 il y a 34 places Affaire/business, a 1600 e il ne faut pas le rater... Ces deux sources n'apportent pas exactement les mêmes infos aux voyageurs. SECURVOL classe les compagnies aériennes essentiellement sur des critères techniques et sécuritaires SKYTRAX apporte une information globale. Dans leur classement, ils tiennent compte de l'aspect technique et de la sécurité des vols, mais ils renseignent également le voyageur sur le niveau de confort de la classe éco, de la classe affaire, de la first, sur les services à bord (repas, programme tv, etc), sur le niveau de compétence du personnel navigant et du personnel au sol (pour l'enregistrement), sur la prise en charge des voyageurs lors des transferts, la qualité des salons d'attente, etc... Les sésames SKYTRAX sont les OSCARS des compagnies aériennes. Dès qu'elles en décrochent un, elles l'utilisent à des fins publicitaires. Par contre, je n'ai jamais vu une compagnie utilisée le classement SECURVOL pour vendre ses vols J'ai utilisé aussi bien QATAR AIrWAYS qu'AIR MAURITIUS, le classement SKYTRAX correspond bien à la qualité de vol que proposent ces deux compagnies. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur natinette Posté(e) 30 mars 2013 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 30 mars 2013 Comme tu peux le voir la compagnie AIR MAURITIUS est classée à la 71ème place ! 61 Copa Airlines 62 Air Nostrum 63 Brussels Airlines 64 United Airlines 65 Air Berlin 66 Kulula 67 TAP Air Portugal 68 SAS Scandinavian Airlines 69 TRIP Airlines 70 SriLankan Airlines 71 Air Mauritius 72 Transaero Airlines 73 Baboo Airlines 74 Norwegian 75 NIKI 76 Air Transat 77 Hong Kong Express 78 Kenya Airways 79 Kingfisher Airlines 80 Hawaiian Airlines Méfiance quant à ce type de classement. Le service offert par une compagnie peut être fort différent selon qu'il s'agit de vol Long Courrier ou Court Courrier (exemple Jet Airways top en intercontinental et moyen en local) et au sein d'une même compagnie peut varier selon le type et la configuration de l'avion. Pour ceux qui connaissent,voyager avec Air France en A380 classe économique au pont supérieur n'a rien à voir avec un voyage dans un B777/300 COI en même classe économique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sajonithlu Posté(e) 30 mars 2013 Signaler Share Posté(e) 30 mars 2013 J'ai utilisé aussi bien QATAR AIrWAYS qu'AIR MAURITIUS, le classement SKYTRAX correspond bien à la qualité de vol que proposent ces deux compagnies. Je confirme Qatar, excellent, même en eco alors si tu voyages en business, alors là cela va être luxe, calme et volupté, par contre les repas à bord, épicé de chez épicé, faut aimer, ou avoir un bon estomac, c'est peut-être cela aussi le problème de ces compagnies étrangères, c'est souvent aussi anglophone à bord, alors pour celui qui ne parlerait pas anglais, pas facile de communiquer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Gerfaut Posté(e) 30 mars 2013 Signaler Share Posté(e) 30 mars 2013 Je confirme Qatar, excellent, même en eco alors si tu voyages en business, alors là cela va être luxe, calme et volupté, par contre les repas à bord, épicé de chez épicé, faut aimer, ou avoir un bon estomac, c'est peut-être cela aussi le problème de ces compagnies étrangères, c'est souvent aussi anglophone à bord, alors pour celui qui ne parlerait pas anglais, pas facile de communiquer Très épicé même !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Gerfaut Posté(e) 30 mars 2013 Signaler Share Posté(e) 30 mars 2013 Méfiance quant à ce type de classement. Le service offert par une compagnie peut être fort différent selon qu'il s'agit de vol Long Courrier ou Court Courrier (exemple Jet Airways top en intercontinental et moyen en local) et au sein d'une même compagnie peut varier selon le type et la configuration de l'avion. Pour ceux qui connaissent,voyager avec Air France en A380 classe économique au pont supérieur n'a rien à voir avec un voyage dans un B777/300 COI en même classe économique. On est bien d'accord. SKYTRAX propose une appréciation "moyenne" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliette Posté(e) 30 mars 2013 Signaler Share Posté(e) 30 mars 2013 Méfiance quant à ce type de classement. Pour Securvol, Turkish Airlines est classée dans le groupe B comme AM et Air France dans le groupe C (ce qui ne nous étonne pas), il me semble que le critère prépondérant, à retenir en avion, c'est la sécurité... après le reste c'est moins fondamental... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliette Posté(e) 30 mars 2013 Signaler Share Posté(e) 30 mars 2013 nregistrement), sur la prise en charge des voyageurs lors des transferts, la qualité des salons d'attente, etc... Les sésames SKYTRAX sont les OSCARS des compagnies aériennes. Dès qu'elles en décrochent un, elles l'utilisent à des fins publicitaires. Par contre, je n'ai jamais vu une compagnie utilisée le classement SECURVOL pour vendre ses vols Justement à des fins publicitaires, méfiance.... c'est un peu comme pour les produits de beauté c'est du marketing et il me semble avoir vu qu'il y avait quelques arnaques derrières... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Gerfaut Posté(e) 30 mars 2013 Signaler Share Posté(e) 30 mars 2013 Pour Securvol, Turkish Airlines est classée dans le groupe B comme AM et Air France dans le groupe C (ce qui ne nous étonne pas), il me semble que le critère prépondérant, à retenir en avion, c'est la sécurité... après le reste c'est moins fondamental... [/quote Il est évident que la sécurité prime avant tout ! Là n'est pas la question, je dis qu'à niveau de sécurité égal, on peut avoir le confort en plus, cela me paraît assez simple comme position. Et si tu trouves qu'AIR MAURITIUS est aussi bien que la QATAR AIRWAYS, c'est tout simplement que l'on a pas le même niveau d'exigence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Gerfaut Posté(e) 30 mars 2013 Signaler Share Posté(e) 30 mars 2013 Justement à des fins publicitaires, méfiance.... c'est un peu comme pour les produits de beauté c'est du marketing et il me semble avoir vu qu'il y avait quelques arnaques derrières... Tu as parfaitement le droit de douter de tout... mais douter de tout c'est aussi renoncer à la vérité...Notre échange devient stérile et risque de lasser les macasiens, je préfère donc y mettre un terme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliette Posté(e) 30 mars 2013 Signaler Share Posté(e) 30 mars 2013 Il est évident que la sécurité prime avant tout ! Là n'est pas la question, je dis qu'à niveau de sécurité égal, on peut avoir le confort en plus, cela me paraît assez simple comme position. Et si tu trouves qu'AIR MAURITIUS est aussi bien que la QATAR AIRWAYS, c'est tout simplement que l'on a pas le même niveau d'exigence. C'est à la portée de tous de faire la différence entre plus ou moins de confort et je ne me risquerais pas bien sûr à comparer Qatar Airways à AM... ce n'est pas mon propos, je dis seulement qu'il faut se méfier de ce type de classement.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilinew Posté(e) 30 mars 2013 Signaler Share Posté(e) 30 mars 2013 Bonjour, Je ne vois pas Transavia au niveau du classement. A ma connaissance, c 'est une filiale Air France, cela veut il dire qu'elle est au même niveau c'est à dire 48e ? Quelles sont vos impressions sur cette compagnie (vols pour la Turquie), car les avis sont très divergeants. Merci, Lilinew Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurence002 Posté(e) 30 mars 2013 Signaler Share Posté(e) 30 mars 2013 Bonjour, Je ne vois pas Transavia au niveau du classement. A ma connaissance, c 'est une filiale Air France, cela veut il dire qu'elle est au même niveau c'est à dire 48e ? Quelles sont vos impressions sur cette compagnie (vols pour la Turquie), car les avis sont très divergeants. Merci, Lilinew Perso Transavia je n'aime pas du tout, pour la Tunisie (je suppose que c'est identique pour la Turquie!) nous avions XL airways qui était très bien, pour cet été j'ai demandé un vol sur Tunisair au lieu de Transavia, ça fait deux ans que le club nous fait voyager avec eux et déçus à chaque fois , sièges fixes et très petits, pas de plateau repas, pas de vente à bord, pas de programme vidéo, bref tout est reduit!!! même le sourire!! bdbernard a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés