Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Vols et Compagnies aériennes Club Med

Invité michele

Messages recommandés

je préfère aussi les packages, le confort d'avoir quelqu'un qui gère les bagages à l'aéroport......

Nouch en revanche sur Transavia pour Napitia nous avons eu un plateau repas à l'aller comme au retour, certes froid mais complet et pas mauvais

sans compter le champagne offert au retour!!!

certes c'était un vol affrété mais 100% Club Med™ :D

• Gentil Contributeur
je préfère aussi les packages, le confort d'avoir quelqu'un qui gère les bagages à l'aéroport......

Nouch en revanche sur Transavia pour Napitia nous avons eu un plateau repas à l'aller comme au retour, certes froid mais complet et pas mauvais

sans compter le champagne offert au retour!!!

certes c'était un vol affrété mais 100% Club Med™™ :D

Ce ne fut pas notre cas à Marrakech... Mais moi à la limite, le plateau qu'on garde 2 h sur les genoux, je m'en passe!

C'est vrai qu'il faut compter le transfert, surtout si aéroports loins du club!

De toute façon si on peut profiter des promos (dispo que sur package), ça revient quand même moins cher que de tout prendre de façon séparée...

Autre truc: on râle tous sur les frais d'adhésion....

Chez Marm... 36€ par personne de frais de dossier ET 20€ par personne de pourboire... J'adore! Et me demande qui le touche ce pourliche ?

Il y a plusieurs intérêts au package:

-on arrive et repart en même temps que les autres (accueil et au revoir digne de ce nom)

-on arrive et repart le jour d'arrivée/départ, traditionnellement d'un ennuie mortel au club

-en cas de soucis (grèves, pannes, volcan,...) un seul interlocuteur qui gère tout... Si tout pris séparément, le club lui t'attend et n'est pas responsable d'une grève d'Air France par exemple.

pas d'accord! Mais chacun fait comme bon lui semble! :D en effet je peux comprendre ceux qui n'ont pas envie de s'emm avec les préparatifs d'un voyage: on passe à l'agence et hop c'est fait!

j'avoue que moi toutes les recherches, comparatifs et préparatifs me font déjà voyager et rêver... :rolleyes: et de plus les économies ne sont pas des moindres!

le coup des arrivées départs ne vaut que pour certain villages, il y a des villages où c'est tous les jours!

pour les soucis de retards, pannes ou autres je fais plus confiance à des Cies dont le service clientèle est bien au dela des cies charter bossant avec le Club! en cas de soucis avec ces Cies tu es pris en charge, hôtels de luxe, déjeuners offerts!!! avec Transavia par exemple, à mon avis tu peux glander avec un sandwich...

de plus toutes les promos ne sont pas systématiquement avec les vols et gros avantage: tu pars selon Ton calendrier et non celui du Club...

Le transfert est inclus aussi, quelquefois, l'aller et retour en taxi (voire bateau) coûte bonbon !

Dans beaucoup de villages les transferts en taxi sont abordables, il n'y a, je crois, que pour Kani où ça pose problème, là le transfet en speedboat est très élevé + de 90e/pers aller... Personnellement, j'aime bien les séjours en v/v on est plus autonomes, ça n'empêche pas du tout de s'intégrer ensuite puis quand on fait du v/v, quand on part, les GO™™™ avec qui on a sympathisés, nous accompagnent jusqu'au dernier moment, c'est plus intime :lol: Voyager sur un vol régulier pour moins cher que le prix club, c'est quand même mieux que de se retrouver sur un lowcost pour plus cher B):lol::lol:

Dans beaucoup de villages les transferts en taxi sont abordables, il n'y a, je crois, que pour Kani où ça pose problème, là le transfet en speedboat est très élevé + de 90e/pers aller...

il y a aussi que quelquefois on n'a pas trop envie de se prendre la tête pour trouver un taxi, pour les villages egyptiens,je me vois mal chercher un taxi, discuter du prix avec toutes les valises, déjà que l'ambiance de l'aéroport me prend la tête, trop de monde, files d'attente interminables etc

et puis j'aime bien le moment où l'on cherche les gos et qu'enfin on les découvre, les sourires pour cet accueil, y a pas à dire mais l'accueil gos à l'aéroport est quand même super, ça nous met tout de suite dans l'ambiance vacances

après pour les retards d'avion qui empêcheraient d'avoir une correspondance, il y a les assurances pour ça (visa ou assurances du club)

il y a aussi que quelquefois on n'a pas trop envie de se prendre la tête pour trouver un taxi, pour les villages egyptiens,je me vois mal chercher un taxi, discuter du prix avec toutes les valises, déjà que l'ambiance de l'aéroport me prend la tête, trop de monde, files d'attente interminables etc

Bof... il n'y a pas vraiment de prise de tête, bien sûr ça dépend de sa destination mais en Asie par exemple y a pas plus simple comme en Malaise où l'on paye la course à un guichet avant... moi j'aime bien, c'est une première immersion dans le pays et le club vient après... :unsure:

bonsoir

Sur mon vol retour AF de punta cana, j'ai eu un retard de 24H suite à un pb technique : nous avons decollé de Punta cana puis reatterri 2H apres à Punta Cana...et nous sommes repartis le lendemain. Bilan : 1 jour de retard concernant le retour sur paris.

Au niveau prise en charge du CM, pas de souci.

Non la question que je me pose, etant donné que c'est un pb AF et que les consequences commerciales sont prises en charge par AF est : que suis je en droit de reclamer ?

Sans rien demander, j'ai deja recu de la part du service client AF un avoir electronique de 200€ à valoir sur un prochain vol...

Je trouve çà peu important comme dedommagement et je pense qu'on est bien loin du minimum qu'on peut esperer dans ce genre de situation et de la part d'une compagnie comme AF.

Je ne reclame jamais rien (en meme temps il ne m'arrive jamais rien de bien grave) mais là je me dis qu'il ne faut pas en rester là.

Qu'en pensez vous ? Avez vous déjà ete dans ce cas là ? Si oui, quel a été le "geste commercial" de la compagnie ?

Merci de vos retours

Miss92 :lol:

j'avoue que moi toutes les recherches, comparatifs et préparatifs me font déjà voyager et rêver... :rolleyes: et de plus les économies ne sont pas des moindres!

le coup des arrivées départs ne vaut que pour certain villages, il y a des villages où c'est tous les jours!

pour les soucis de retards, pannes ou autres je fais plus confiance à des Cies dont le service clientèle est bien au dela des cies charter bossant avec le Club! en cas de soucis avec ces Cies tu es pris en charge, hôtels de luxe, déjeuners offerts!!! avec Transavia par exemple, à mon avis tu peux glander avec un sandwich...

de plus toutes les promos ne sont pas systématiquement avec les vols et gros avantage: tu pars selon Ton calendrier et non celui du Club...

Tout à fait, c'est vraiment super de s'organiser un voyage à la carte, moi j'adore.. le voyage il commence là quand on prépare, c'est top... et puis c'est vrai que ds certains villages surtout pour l'Asie, les arrivées c'est tout le temps donc pas de problème pour s'intégrer.. En effet, la prise en charge sur des vols réguliers n'a rien à voir.. <_<

• Gentil Contributeur
de pourboire ?

Évidemment tout dépend des villages...

Dans tous ceux que j'ai fait, à part Sinaï Bay il y avait un jour principal d'arrivée/départ avec... Rien au club ou presque.

Ce que je voulais dire surtout, c'est si on prend tout séparément, et que pour une raison X ou Y l'avion ne part pas...Quelle est la réaction du club qui sur place est ouvert, chambre prête, t'attend, et en aucun cas responsable du défaut de vol?

Est-ce que le service client est dans ce cas suffisamment compréhensif pour proposer un avoir?

A l'inverse on a réservé un billet, mais le club décide de fermer pour diverses raisons (grève, incendie, épidémie,...), le club proposera quelque chose pour le séjour, mais pour le vol?

D'un autre côté, rien de tout ça ne m'est jamais arrivé...

Ce que je voulais dire surtout, c'est si on prend tout séparément, et que pour une raison X ou Y l'avion ne part pas...Quelle est la réaction du club qui sur place est ouvert, chambre prête, t'attend, et en aucun cas responsable du défaut de vol?

Qaund on ne prend pas de package, le club s'en lave les mains !

J'ai assisté à une grève d'AOM aux Boucaniers, les GM™ avec package ont tous été recasés sur Air France et les autres ont du faire du camping sauvage à l'aéroport ou trouver une chambre à Fort de France en attendant une place d'avion libre.

Le V/V, c'est un risque à prendre, quand on ne peut pas jouer avec les dates, quand on a des enfants en bas âge ou quand on ne veut pas se prendre la tête avec le transport...

Avion-jaune.gif

• 4 months later...

Que pensez vous du transport en avion pour les vacances d'hiver à la montagne notamment Bruxelles /Genevève ou Bruxelles Lyon ? Et ce notamment au point de vue rapport qualité /prix par rapport au train voire même par rapport à la voiture ? Egalement en ce qui concerne le transfert de l'aéroport au village ?

D'avance merci de vos réponses.

Invité gm-club-med
Que pensez vous du transport en avion pour les vacances d'hiver à la montagne notamment Bruxelles /Genevève ou Bruxelles Lyon ? Et ce notamment au point de vue rapport qualité /prix par rapport au train voire même par rapport à la voiture ? Egalement en ce qui concerne le transfert de l'aéroport au village ?

D'avance merci de vos réponses.

De Lyon tu es loin, voire très loin, des stations de ski et tu te paye les bouchons.

Peut être un peu moins vrai pour Genève.

Évidemment tout dépend des villages...

Dans tous ceux que j'ai fait, à part Sinaï Bay il y avait un jour principal d'arrivée/départ avec... Rien au club ou presque.

Est-ce que le service client est dans ce cas suffisamment compréhensif pour proposer un avoir?

A l'inverse on a réservé un billet, mais le club décide de fermer pour diverses raisons (grève, incendie, épidémie,...), le club proposera quelque chose pour le séjour, mais pour le vol?

D'un autre côté, rien de tout ça ne m'est jamais arrivé...

je reviens de sinai Bay et nous avons eu un retard de 9h au départ à Nantes,

nous avons eu droit à un repas très correct et une chambre aussi correcte au west Hotel,

et au retour de vacances nous avions un courrier nous précisant que nous avions

un avoir de 110€ par personne, sur un prochain séjour,

et cela sans réclamation. Je pense que c'est très correct

• 11 months later...

Bonjour à tous,

Je souhaiterai avoir vos lumières sur la situation suivante:

Je souhaite réserver une semaine en Septembre 2013 (j'ai pas trouvé plus loin :D ) seulement voila: le vol affrété Club Med™ ne dispose pas encore des horaires de vol.

Je peux assurer le coup en réservant un vol régulier (même prix) mais l'annulation d'un vol régulier coute 200€ au lieu de 35€ sur un vol Club Med™.......

J'imagine que pour la Corse, je ne vais pas partir à 6h du mat et rentrer à 23h sur un vol affreté Club Med™ (bébé est du voyage :) ) mais voila ma question:

Le fais de réserver un vol affrété Club Med™ puis de changer sur vol régulier (le jour où les horaires paraissent si elles ne conviennent pas) est-il facturé ?

Je vois ici ou là dans les CDV une facturation et ailleurs un modification gratuite...

Merci pour vos lumières !!

Olivier

• 3 months later...
Invité Cocolou

Bonjour,

Nous partons ce 7 mars pour le COsta Rica (circuit) avec ....IBERIA via Madrid et retour le 19 via Madrid aussi

Il se fait que Iberia prévoit des grève pour ces 2 dates ....

Avez-vous déjà eu une expérience similaire avec le CLub ? Que fait il ?

Merci