Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 23 juin 2011 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 23 juin 2011 Non... tu imagines les conséquences professionnelles d'un changement de dates pour certains GM™™™™ ... ça ne m'est jamais arrivée... Si cela se produit, cela doit être stipulé bien avant le départ... avec l'accord du client... à mon avis c'est bien comme ça que je voyais la chose, si on me dit 8 nuits et retour le 30, pas possible de nous remettre sur vol du 29 au cas où de la place se libère Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRICRICHOU Posté(e) 23 juin 2011 Signaler Share Posté(e) 23 juin 2011 pour mon prochain séjour à cherating j'avais recherché les tarifs sur le net et on avait décidé 11 nuits. Quand j'ai réservé à l'agence, on me dis c'est le prix pour 13 nuits donc on vérifie je regarde leur écran c'eest bien indiqué 13 nuits mais en fait ils comptent les nuits dans l'avion! peut etre que c'est pareil pour l'égypte : genre décollage 23 h 30 et donc arrivée à paris le lendemain! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 8 juillet 2011 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 8 juillet 2011 Je commence à entrevoir une explication à mon cas... A priori, c'est du à un changement de rotation, qui passe du samedi sur Brussels airline au dimanche sur Jetair ... En effet, jusqu'au 22, départ le samedi OK pour 7 nuits Le 22 OK mais 8 nuits retour le 30 Puis départ impossible le 29, ça propose "un jour plus tard" et pour 7 nuits donc du dimanche au dimanche... Ça va faire du bien de voir les autres partir le samedi et nous rester, même pour peu de temps! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliette Posté(e) 18 juillet 2011 Signaler Share Posté(e) 18 juillet 2011 la cie low cost à moindre coût. oui low cost, c'est à moindre coût :lol: même les clients de thomas cook que l'on retrouve dans le même avion sont déçus par le site d'Hurghada, trop de monde, plus grand chose à voir en mer, Ben oui faut comparer ce qui est comparable, tout se paye malheureusement et ça se discute: une bonne semaine dans un cadre qui convient parfaitement plutôt que 2 semaines dans un environnement très moyen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sajonithlu Posté(e) 18 juillet 2011 Signaler Share Posté(e) 18 juillet 2011 oui low cost, c'est à moindre coût :lol: disons aussi qu'entre une cie régulière ou pas ? style transavia ou xl airways, je ne sais jamais si elles sont considérées comme cies régulières et easy ou ryan, même si ces premières ont quelques défauts, il n'y a quand même pas photo entre les 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 18 juillet 2011 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 18 juillet 2011 disons aussi qu'entre une cie régulière ou pas ? style transavia ou xl airways, je ne sais jamais si elles sont considérées comme cies régulières et easy ou ryan, même si ces premières ont quelques défauts, il n'y a quand même pas photo entre les 2 Transavia est la compagnie Lowcost d'Air France/KLM... On y juste un ticket pour avoir un sandwich rikiki et une boisson, quand il en reste! Et je peux vous dire que les vols Luxair sont un net cran au dessus de tout ce que propose le club niveau méditerranée, du moins les compagnies que j'ai pu tester... J'ai déjà eu de belles bouses niveau avion, sur ce point précis, je pense que le club n'est pas un exemple, de plus ils se permettent de vendre les vols bien plus chers que le même vol pris séparémént... Cf les vols transavia quand on compare le prix du billet en vente directe et le prix qu'il est vendu par le club. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRICRICHOU Posté(e) 18 juillet 2011 Signaler Share Posté(e) 18 juillet 2011 sauf que maintenant le club utilise aussi des compagnies low coast. J'ai une amie qui est allée à smir avec easy jet! elle a payé plein pot et avait réservé en mars pour fin juin! je trouve que c'est abusé pour le prix!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikli60 Posté(e) 18 juillet 2011 Signaler Share Posté(e) 18 juillet 2011 sauf que maintenant le club utilise aussi des compagnies low coast. J'ai une amie qui est allée à smir avec easy jet! elle a payé plein pot et avait réservé en mars pour fin juin! je trouve que c'est abusé pour le prix!!!! Dans ces cas là, il ne faut pas hésiter à faire le calcul en village/village. C'est ce que j'ai fait pour Marrakech, et donc économisé 200 euros/pers. au départ de ma ville!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliette Posté(e) 18 juillet 2011 Signaler Share Posté(e) 18 juillet 2011 Dans ces cas là, il ne faut pas hésiter à faire le calcul en village/village. Il ne faut pas hésiter à comparer le vol sec par ses propres moyens et le package CM, quelquefois, on a de belles surprises... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRICRICHOU Posté(e) 18 juillet 2011 Signaler Share Posté(e) 18 juillet 2011 cette amie comme de nombreuses personnes d'ailleurs, préfere prendre le package avec le vol, et ceci depuis de nombreuses années et on ne lui a pas dis à la réservation qu'elle voyagerait avec une compagnie low coast Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sajonithlu Posté(e) 19 juillet 2011 Signaler Share Posté(e) 19 juillet 2011 cette amie comme de nombreuses personnes d'ailleurs, préfere prendre le package avec le vol, et ceci depuis de nombreuses années et on ne lui a pas dis à la réservation qu'elle voyagerait avec une compagnie low coast normalement à la réservation on peut voir le nom de la cie aérienne sauf changement de dernière minute, à chaque fois j'ai pu savoir à l'avance avec qui je voyageais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cayoblanco Posté(e) 19 juillet 2011 Signaler Share Posté(e) 19 juillet 2011 normalement à la réservation on peut voir le nom de la cie aérienne sauf changement de dernière minute, à chaque fois j'ai pu savoir à l'avance avec qui je voyageais J'ai eu le même tour pour Da Balaia, impossible de savoir à l'avance le nom de la compagnie aérienne, je n'ai su que je voyagais avec Easy Jet qu'au dernier moment...et la vu le prix du package, et la qualité de la prestation de la compagnie aérienne, je n'étais vraiment mais vraiment pas contente ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biloutin07 Posté(e) 19 juillet 2011 Signaler Share Posté(e) 19 juillet 2011 Bonjour à tous, j'ai eu la bonne idée de réserver pour la Caravelle, fin juillet pour 11 jours. Or hier soir, mon journal préféré m'annonce que les stewards et hôtesses d'Air France ont décidé que je ne partirais pas, puisqu'il y a un préavis du 29/07 au 3/08... Etant donné que je n'ai jamais eu un soucis aérien auparavant, quelqu'un à t'il déjà été dans cette situation ? Le club propose t'il une prise en charge si je me retrouve à Orly en rade (j ai un transfert aérien Lyon--Paris avant)? Merci pour vos expériences à ce sujet, qui je pense en intéressera d'autres. Bonne journée. Nicolas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 19 juillet 2011 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 19 juillet 2011 cette amie comme de nombreuses personnes d'ailleurs, préfere prendre le package avec le vol, et ceci depuis de nombreuses années et on ne lui a pas dis à la réservation qu'elle voyagerait avec une compagnie low coast Il y a plusieurs intérêts au package: -on arrive et repart en même temps que les autres (accueil et au revoir digne de ce nom) -on arrive et repart le jour d'arrivée/départ, traditionnellement d'un ennuie mortel au club -en cas de soucis (grèves, pannes, volcan,...) un seul interlocuteur qui gère tout... Si tout pris séparément, le club lui t'attend et n'est pas responsable d'une grève d'Air France par exemple. MAIS, le club abuse, car en effet les prix sont négociés entre TO et compagnie, et si je peux comprendre que le club prenne une petite marge en vendant le billet au prix normal et en se gardant la différence avec le prix négocié, je ne trouve pas normal que le club vende plus cher ce billet que le prix "individuel"... Et parfois la différence est énorme! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 19 juillet 2011 Signaler Share Posté(e) 19 juillet 2011 Il y a plusieurs intérêts au package: -on arrive et repart en même temps que les autres (accueil et au revoir digne de ce nom) -on arrive et repart le jour d'arrivée/départ, traditionnellement d'un ennui mortel au club -en cas de soucis (grèves, pannes, volcan,...) un seul interlocuteur qui gère tout... Si tout pris séparément, le club lui t'attend et n'est pas responsable d'une grève d'Air France par exemple. Le transfert est inclus aussi, quelquefois, l'aller et retour en taxi (voire bateau) coûte bonbon ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.