Invité Gabus Posté(e) 6 novembre 2010 Signaler Share Posté(e) 6 novembre 2010 Merci BB27 pour tes conseils. EgyptAir je connais,j'avais cette compagnie pour un de mes séjours à El Gouna et en effet d'abord escale au Caire et ensuite Hurgada du coup tu arrives à 3h.00 au club. Pour Easyjet en effet depuis quelques jours la compagnie dessert l'Egypte mais bon sans grande conviction. Je crois que finalement je vais attendre des nouvelles du club pour les horaires et tester cette compagnie que je ne connais pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
potar nancy Posté(e) 6 novembre 2010 Signaler Share Posté(e) 6 novembre 2010 nous partons le 14/01 pour le circuit découverte Sri lanka avec Sri lankan, Quelqu'un connait -il cette compagnie et me dire si on peut enregistrer ou choisir son siège en ligne? J'attends ce départ avec impatience d'autant plus que nous prolongeons sur Kani.... 30 ans de mariage ça se fête!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité cjdidos Posté(e) 7 novembre 2010 Signaler Share Posté(e) 7 novembre 2010 nous partons le 14/01 pour le circuit découverte Sri lanka avec Sri lankan, Quelqu'un connait -il cette compagnie et me dire si on peut enregistrer ou choisir son siège en ligne? J'attends ce départ avec impatience d'autant plus que nous prolongeons sur Kani.... 30 ans de mariage ça se fête!!! je voyage aussi sur Sri Lankan en mars/avril mais entre Delhi et Malé pour rejoindre Kani après le circuit Indes du nord, et sur le site internet il n'y a pas de possibilité de choix des sièges ce qui ne veut pas dire que cela n'existe pas! Appelle la compagnie dans ses bureaux de Paris au Sce commercial, et ils te diront. je m'était renseigné sur le prix des excédents de bagages en les appelant car ils pratiquent le 20KG par personne en soute et apparemment sur Delhi Malé c'est 8 € du Kg en excédent que l'on paye immédiatement à l'aéroport... et ils sont aussi peu cool que Mauritius Airlines sur les excédents. Sur Air France c'est possible lorsque la réservation le permet et c'est indiqué mais pas dans tous les cas!! pour ma part alors que la résa me disait " à l'aéroport", j'ai appelé la "vente résa de AF" et suis tombé sur une dame très sympa qui a accepté de m'attribuer mes sièges aller et retour pour mars et avril, siège sur la rangée de deux (747-400) et ensemble avec mon épouse. comme cela je suis tranquille et je peux aller à l'aéroport avec la carte d'embarquement que j'imprimerais 30 heures avant le vol alors qu'il s'agit aussi d'un "découverte". je n'aurai plus qu'à récupérer mon passeport avec les visa au comptoir du club. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité gm-club-med Posté(e) 7 novembre 2010 Signaler Share Posté(e) 7 novembre 2010 Merci BB27 pour tes conseils. EgyptAir je connais,j'avais cette compagnie pour un de mes séjours à El Gouna et en effet d'abord escale au Caire et ensuite Hurgada du coup tu arrives à 3h.00 au club. Pour Easyjet en effet depuis quelques jours la compagnie dessert l'Egypte mais bon sans grande conviction. Je crois que finalement je vais attendre des nouvelles du club pour les horaires et tester cette compagnie que je ne connais pas. Pour Hurgada il faut à tout prix éviter Air Cairo (filiale d'EgyptAir) : cabine de l'A320 en ruine (pas une rangée sans au moins un siège cassé), repas absolument immangeable (je n'ai jamais vu dans un avion autant de plateaux repartir intacts). Une véritable catastrophe cette compagnie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onyx Posté(e) 7 novembre 2010 Signaler Share Posté(e) 7 novembre 2010 nous partons le 14/01 pour le circuit découverte Sri lanka avec Sri lankan, Quelqu'un connait -il cette compagnie et me dire si on peut enregistrer ou choisir son siège en ligne? J'attends ce départ avec impatience d'autant plus que nous prolongeons sur Kani.... 30 ans de mariage ça se fête!!! j'ai déjà voyage avec la Srilankan (en 2006 pour Kuala Lumpur via Colombo) très bon souvenir de cette Ci°: bons appareils récents (enfin à l'époque) équipage agréable et souriant et si cela n'a pas changé, la liaison Paris-Colombo se fait sur des A340 qui a ma préférence par rapport au 747, en effet les rangées sont en 2-4-2 sur tout l'appareil (ce qui évite de se taper un inconnu comme sur les rangées de 3 des 747)! donc pensez à demander un hublot! sinon l'aéroport de Colombo n'est franchement pas hyper glamour, mais bon logiquement vous n'y resterez pas trop! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité BB27 Posté(e) 10 novembre 2010 Signaler Share Posté(e) 10 novembre 2010 J'avais réservé un séjour pour El Gouna du 18 décembre au 1er janvier 2011 au départ de Genève avec la Compagnie FlyBaboo en Business classe. Je reçois ce jour une lettre du Service Sales Support m'indiquant une modification du plan de vol. Je vais donc faire ce vol avec la Compagnie Régional Airlines membre du groupe AF qui n'est équipé que des e sièges en classe économique.??? Flybaboo avait annoncé cet été que plusieurs destinations balnéraires allaient être mises en place. Hurghada en faisait partie. Finalement la compagnie n'avait pas progammé assez d'investissements sur le long terme pour mettre en place ces nouvelles destinations. (une petite dizaine d'appareils tout au plus). Suite aux récents problèmes financiers qu'ils traversent, ils ont décidé de faire des coupes dans les dépenses et ainsi licencier du personnel. La liaison pour Hurghada est donc probablement passé à la trappe. D'ailleurs elle n'a jamais été exploitée. Très peu de compagnies desservent l'aéroport d'Hurghada mis à part quelques compagnies charter suisses, mais le club a toujours exclut de travailler avec (je comprends pas pourquoi d'ailleurs) Le club étant partenaire avec Air France, ils ont probablement mis en place la liaison avec sa filliale Régional. D'ailleurs si tu fais d'autres simulations de réservation pour 2011, c'est Régional qui a repris le flambeau. Et au risque de me répéter, cette compagnie a une très bonne réputation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pasc64 Posté(e) 16 février 2011 Signaler Share Posté(e) 16 février 2011 voila, j ai reservè un sejour pour le mois de mai debut janvier pour beneficier de happy first,sejour avec vols reguliers de toulouse via casa.j ai reçu mon contrat avec confirmation des horaires de vols,mais royal air maroc m informe que le vol de casa a agadir et annulè et remplacè par un vol bien plus tard d ou une attente a casa de 6h!! et arrivee a agadir tres tard .est ce que le club peut me proposer un autre jour de depart ou un autre vol sans frais supplementaires? ou je dois accapter sans rien dire? merci de me repondre si qq un sait quoi faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guxie Posté(e) 17 février 2011 Signaler Share Posté(e) 17 février 2011 Merci BB27 pour tes conseils. EgyptAir je connais,j'avais cette compagnie pour un de mes séjours à El Gouna et en effet d'abord escale au Caire et ensuite Hurgada du coup tu arrives à 3h.00 au club. Pour Easyjet en effet depuis quelques jours la compagnie dessert l'Egypte mais bon sans grande conviction. Je crois que finalement je vais attendre des nouvelles du club pour les horaires et tester cette compagnie que je ne connais pas. Le temps de trajet n'est pas très long. Régional est une compagnie correcte tout comme easy jet que nous avons empruntée de nombreuses foi en Europe. Sur cette dernière, il y a même plus de place pour les jambes que sur Ait France pour les Antilles par ex. Le seul bémol d'easy c'est leur fâcheuse tendance à supprimer les vols qui ne seraient pas pleins. Il me semble pas nécessaire de passer par une business pour un tel trajet.Je crois qu'il faut regarder avant tout les horaires et surtout la sécurité offerte par l'avion. Perso je ne prendrais pas egypt air mais je m'intéresserais à Regional ou à Easy.Sinon autre possibilité: regarder si Transavia (bon onfort de sièges et compagnie secure) desservirait Genève pour Hurghada. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité mancozebe Posté(e) 17 février 2011 Signaler Share Posté(e) 17 février 2011 voila, j ai reservè un sejour pour le mois de mai debut janvier pour beneficier de happy first,sejour avec vols reguliers de toulouse via casa.j ai reçu mon contrat avec confirmation des horaires de vols,mais royal air maroc m informe que le vol de casa a agadir et annulè et remplacè par un vol bien plus tard d ou une attente a casa de 6h!! et arrivee a agadir tres tard .est ce que le club peut me proposer un autre jour de depart ou un autre vol sans frais supplementaires? ou je dois accapter sans rien dire? merci de me repondre si qq un sait quoi faire Nous avons eu le même problême il y a peu pour marrackech ; le club n'est pas responsable des changements opérés par les compagnies sur les lignes régulieres (c'est écrit quelque part dans les CG); d'un vol au départ direct lyon/marrackech nous nous sommes retrouvés avec une escale de 3 ou 4 h à casablanca. Nous avons donc avancé notre séjour d'une journée et avons payé la journée supplémentaire. Normalement lorsque l'on fait un changement d'un séjour avec vol sur ligne régulière des frais sont facturés ; mais là en révanche le sachant, j'ais tout de suite dis qu'il était hors de question d'avoir des frais étant donné que le changement était lié à la suppression du vol réservé au départ et ça n'a pas posé de problême. Mais le club m'a prévenu qu'il ne pouvait garantir le vol direct maintenant réservé et que c'était au bon vouloir de la RAM (qui doit appremment programmer au départ un grand nombre de vol et ajuster en fonction de l'avancement des résa) et que ce problême d'annulation de vol était très très courant avec cette compagnie. Donc Inch Hallah ou si la RAM veut......... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la_titine Posté(e) 12 mai 2011 Signaler Share Posté(e) 12 mai 2011 Bonjour, Voici une info reçue par mail, pour les départs de Belgique : http://news.clubmed.be/HM?a=ENX7CqYHAfO08S...qVsje_HxHDRoVLa Choix des places et petites attentions. A voir dans la réalité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 23 juin 2011 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 23 juin 2011 Toujours dans mon projet El' Gouna pour dans 4 mois Quand je regarde le départ Bruxelles à la place de Paris, le 22/10, ça me refuse 7 nuits et m'en propose 8 Puis arrive la proposition avec les horaires d'avion: -départ samedi 8h30 arrivée 16h (escale Taba) -retour dimanche 12h45 arrivée Bruxelles 17h40 J'ai donc envoyé un mail avec capture d'écran à l'agence qui ne m'avait pas parlé de ces 8 nuits entre midi lorsque j'étais passé demander le tarif. Par téléphone, il me dit qu'il n'a pas les horaires (après m'avoir dit départ 8h30?) que c'est probablement un vol de nuit qui arrive tard, donc retour encore plus tard en pleine nuit d'où ce 8 nuit... je fais donc une simulation de résa plus poussée afin de recevoir la proposition par mail -les horaires de départ sont bien inscrit (même vol que précédemment) -retour indiqué le 30 sur vol régulier Brussel Airlines mais sans horaires... Ce qui est certain, c'est que si on rentrait avec le vol qui attéri à El Gouna le samedi à 16h, on arriverait à bruxelles vers 22h... et du coup ce serait 7 nuits et retour le 29 (hors éventuel retard bien entendu) Je sais que le club est capable de tout, mais peuvent ils nous faire revenir le 29 si il est inscrit 30 sur le contrat? Peuvent-ils modifier un vol écrit noir sur blanc sur le contrat de vente? Pour l'instant tout ça ne m'est jamais arrivé, quand un vol était indiqué sur le module de résa, c'est ce qu'on avait ce vol, même si pas sur le contrat... Si quelqu'un a eu une expérience similaire, elle est la bienvenue! Car pour le coup, ça fait des horaires très intéressants, au prix d'un "7 nuits" (même moins cher qu'au départ Paris).... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sajonithlu Posté(e) 23 juin 2011 Signaler Share Posté(e) 23 juin 2011 j'ai déjà entendu le cas de gms qui ont dû revenir en vol de nuit retour Paris durant la nuit de samedi à dimanche alors que le vol retour est souvent le dimanche vers 13h00, arrivée Paris 19h00, alors qu'ils étaient arrivés le dimanche après-midi il y a même des gms qui arrivent à Hurghada dans la nuit de dimanche à lundi, toujours au départ de Paris dans la soirée et qui repartent le dimanche matin, le mieux c'est d'arriver le dimanche midi, soit un départ tôt dans la matinée pour ne repartir que le dimanche soir, arrivée Paris lundi matin, même si on doit libérer la chambre, on peut toujours s'arranger et c'est sympa de pouvoir profiter d'une journée de + maintenant c'est peut être différent, surtout au départ de Bruxelles, c'est drôle de faire passer par Taba je crois que cette année les vols ont changé de Paris car les départs se font + le samedi non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 23 juin 2011 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 23 juin 2011 Précisions: avec la même config mais les semaines avant ou après, ça garde bien 7 nuit avec retour sur un vol décollant à 16h40, qui doit être celui arrivant à 16h Passer par Taba n'a rien de drôle, c'est une rotation Bruxxelle-Taba-Hurghada-Bruxelles pour les TO et en particulier le club je sais que pour cette zone il y a des vol "à la con"... Ma question est plus générale: le club peut-il indiquer des horaires et dates "noir sur blanc", puis les modifier sans accord du client? je ne parle pas des retards d'avion bien évidemment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biboute Posté(e) 23 juin 2011 Signaler Share Posté(e) 23 juin 2011 Bonjour J'ai eu le cas dernièrement pour Napitia : réservation il y a longtemps pour bénéficier des booking bonus et premier contrat de vente avec Transavia : départ et retour = Orly puis subitement le vol aller a été "supprimé" par Transavia (dixit les conseillers du centre d'appel) et nous replacés sur un vol départ Roissy : je m'en suis rendue compte en consultant mon profil sur le net ; ai appelé plusieurs fois pour râler (honnêtement même le pire des TO ne propose pas un truc pareil) nous gagnions une bonne demie journée de vacances avec la complexité d'être sur 2 aéroports différents et donc dans l'obligation de prendre un taxi....... 4 jours avant le départ dans les last minutes les places étaient vendues sur le vol Transavia miraculeusement revenu j'ai réussi à nous faire réinscrire dessus ; et une fois dans l'avion j'ai compris : les 3/4 des occupants étaient les membres d'un CE...... le vol n'avait donc jamais été supprimé.... pour la petite histoire nous avons moyen de stationner gratuitement dans l'un ou l'autre des aéroports...... tout ça pour dire que c'est comme avec la SNCF, tout est possible Bon courage donc Nouch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliette Posté(e) 23 juin 2011 Signaler Share Posté(e) 23 juin 2011 Ma question est plus générale: le club peut-il indiquer des horaires et dates "noir sur blanc", puis les modifier sans accord du client? Non... tu imagines les conséquences professionnelles d'un changement de dates pour certains GM™™™ ... ça ne m'est jamais arrivée... Si cela se produit, cela doit être stipulé bien avant le départ... avec l'accord du client... à mon avis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés