Invité Jean-Louis Posté(e) 19 septembre 2010 Signaler Share Posté(e) 19 septembre 2010 Tiens encore un témoignage pas glop du tout de Fidèle78 qui revient de Djerba la Douce, je cite (extrait du forum sur les villages): " ... Par contre voler avec Nouvelair est une vraie catastrophe.Retard, vieux avions, pas de repas chaud, équipage peu voir pas souriant". Absolument anormal ... J'espère que les GM™ "victimes" de ce genre service désastreux vont écrire au club . Jean-Louis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 20 septembre 2010 Signaler Share Posté(e) 20 septembre 2010 j'ai vu 2 fois (mais pas subi, question de chance peut être)sur El gouna, des gms arrivés dans la nuit du dimanche au lundi avec le vol du soir, et repartir le dimanche matin, et vice versa, gms arrivés le dimanche midi pour repartir le dimanche soir Ce cas de figure je l'ai connu il y a quelques années à Bodrum : Aller : départ le dimanche de paris à 23 h 50, arrivée au village le lundi matin à 5 h 45 !!!! Retour : départ du village le dimanche à 5 h 00 du matin pour un décollage aux environs de 8 h 00 !!!! Résultat des courses, émeutes des GM™ qui ont refusés de partir... Panique du CDV qui ne savait pas comment gérer ce problème, le siège du CM ne voulant rien savoir. Devant la forte pression des GM™, l'horaire de la rotation du retour à tout de même été modifiée pour le reste de la saison. Nous sommes restés 2 semaines et avons bien constaté cette modification. Il faut également noter le beau geste du CM qui pour s'excuser à offert 3 jours de plus à toutes les personnes qui pouvaient prolonger leur séjour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRICRICHOU Posté(e) 20 septembre 2010 Signaler Share Posté(e) 20 septembre 2010 je suis partie à yasmina du lundi 6 au mardi 14 sept : vols réguliers arrivé e à 23H à Tanger donc 1H30 de transfert, retour décollage 8h donc départ du club vers 4H30. j'ai réservé 8 jours avant de partir donc j'étais au courant des horaires et je les ai accepté car je ne voulais pas partir le mardi 7 jour de grève! A l'aller vol avec la RAM, à l'heure, repas froid, service impec. Transfert dans super voiture (nous n'étions que 3). Pour le retour : 2 jours avant, le resp trafic m'appelle et me dis : tu veux pas prendre le charter mardi à la place du vol du matin? départ du club 16H30 ( à la place de 4H30 du mat avec le vol prévu) décollage de Tetouan donc 15mn de transfert . c'est mieux non? j'ai dis oui (et n'ai eu aucun frais de modif) ah oui pour le vol retour c'était xl : à l'heure, avec repas froid tres correct, journaux, hotesses tres sympas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 20 septembre 2010 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 20 septembre 2010 Ca m'est arrivé 2 fois: Ibiza, compagnie espagnole, la rotation faisait Ibiza-France puis France-Ibiza, nous sommes arrivés en fin d'aprem' et repartis le matin.... depuis, hors de question de prendre une compagnie étrangère (j'ai vu en faisant des simul' qu'il en était ainsi pour les vols de la RAM pour marrak) Djerba: une rotation le matin, une l'aprem... ils me mettent sur la rotation de l'aprem' au départ (arrivée tardive, plus rien au resto) et sur celle du matin pour le retour.... un jour de perdu, un! Bien évidemment on a rencontré des petits malins pour qui c'était l'inverse! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Jean-Louis Posté(e) 3 octobre 2010 Signaler Share Posté(e) 3 octobre 2010 Dans les anecdotes qui avec le recul sont amusantes (qu'avec le recul!) : - c'était un départ de Orly à 6h30 ... on n'avait pas encore pris l'habitude dans ce cas de loger sur place, ce qui entrainait donc un départ très tot de province pour arriver à l'aéroport! ... 6h30 arrive mais pas d'avion ... ... 8h00 on apprend que l'avion qui effectue la rotation sur le village est arrivée très tard la veille et n'a donc pas pu se poser à Orly ... il est à Roissy (sympa pour les GM™ qui revenaient ) ... l'équipage n'a été prévenu du fait qu'une fois arrivé à Orly ... Donc le pilote et le minimum d'équipage a du se rendre à Roissy, faire un saut de puce pour venir à Orly, attendre qu'un terminal se libère, bref à 11h on décollait ... journée morte ... - Au retour, petit courrier au CM, et geste de leur part : parfait pour leur compréhension. Jean-Louis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité mancozebe Posté(e) 6 octobre 2010 Signaler Share Posté(e) 6 octobre 2010 Suite à notre grande déception du transport charter Lyon-Athènes de cet été et n'ayant pas de ligne régulière direct Lyon-Athène nous avons réservé pour aôut 2011 Grégolimano avec un départ de genève sur Swiss Airlines en ligne régulière. Une petite différence de prix mais avec l'espoir d'être traité plus correctement (respect des horaires, nouriture plus corect...)Nous savons déjà que normalement nous attérissons à 15h à Athènes, donc arrivée au village à une heure correct par rapport à 1h du mat cette année Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité BB27 Posté(e) 6 octobre 2010 Signaler Share Posté(e) 6 octobre 2010 Suite à notre grande déception du transport charter Lyon-Athènes de cet été et n'ayant pas de ligne régulière direct Lyon-Athène nous avons réservé pour aôut 2011 Grégolimano avec un départ de genève sur Swiss Airlines en ligne régulière. Une petite différence de prix mais avec l'espoir d'être traité plus correctement (respect des horaires, nouriture plus corect...)Nous savons déjà que normalement nous attérissons à 15h à Athènes, donc arrivée au village à une heure correct par rapport à 1h du mat cette année Sans vouloir être chauvine, je peux t'assurer que la compagnie Swiss est une compagnie de très bonne réputation. Les retards sont très rares, la sécurité et le confort sont irréprochables. Je pense que vous avez fait un bon choix. Un vol de ligne est toujours plus agréable qu'un charter "bétaillère". Je viens d'en faire l'expérience sur Nouvelair. Retard de 4h à l'aller, 1h au retour. Repas très peu appétissants et confort lamentable. Sans compter l'état de l'appareil. J'hésite encore sur la possibilité de faire une réclamation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité mancozebe Posté(e) 7 octobre 2010 Signaler Share Posté(e) 7 octobre 2010 Sans vouloir être chauvine, je peux t'assurer que la compagnie Swiss est une compagnie de très bonne réputation. Les retards sont très rares, la sécurité et le confort sont irréprochables. Je pense que vous avez fait un bon choix. Un vol de ligne est toujours plus agréable qu'un charter "bétaillère". Je viens d'en faire l'expérience sur Nouvelair. Retard de 4h à l'aller, 1h au retour. Repas très peu appétissants et confort lamentable. Sans compter l'état de l'appareil. J'hésite encore sur la possibilité de faire une réclamation. Ta réponse me conforte dans notre choix ; dans la mesure du possible nous avons toujours privilégié les vols réguliers. N'existant pas au départ de Lyon nous avions opté pour la seul solution possible sans escale cad le charter mais franchement NON ; un vol charter 100% Club Med™ est peut-être correct mais là étant fortement minoritaire (24 GM™ sur tout l'avion) nous avons été traité comme sur du low coast. De plus, nous avons calculé que étant sur l'axe majeur des départs en vacances (A6), atteindre l'aéroport de Lyon le 1er samedi d'août nous demande le même temps (1h30 par routes secondaires) que d'accéder par l'A40 à Genève. Une petite question puisque je vois que tu es suisse : le plus rapide pour nous serait de ne pas arriver à l'aéroport par la france (route secondaire) mais directement par l'A40 seulement il nous faudra la vignette autoroute Suisse et peut-on ce la procurer d'avance par internet ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onyx Posté(e) 7 octobre 2010 Signaler Share Posté(e) 7 octobre 2010 Je viens d'en faire l'expérience sur Nouvelair. Retard de 4h à l'aller, 1h au retour. Repas très peu appétissants et confort lamentable. Sans compter l'état de l'appareil. J'hésite encore sur la possibilité de faire une réclamation. ouais Karthago fait de temps en temps parler d'elle... Ci° charter Tunisienne, ayant principalement la France comme destination; jusqu'ici rien de grave mais bcp de plaintes... -"DANGER si je n'ai qu'une chose à dire c'est ce mot. Franchement; j'ai souvent pris l'avion sur des compagnies de qualité plus que moyenne, mais Karthago Airlines est un scandale à lui tout seul. L'AFP a décrit cette compagnie comme une compagnie cimetière, elle a entièrement raison. Je suis partie avec un 737-300 qui doit dater de 1991. L'état de l'avion est une horreur: les sièges des hotesses sont attachés avec du scotch, les sièges des passagers n'ont pratiquement plus de house protectrice, les indications sur les tablettes ont été effacées avec le temps, la porte avait l'air de se fermer avec beaucoup de diffculté... La sécurité n'est absolument pas assurée: des enfants de 3 ans debout sur les sièges en pleine turbulences, des personnes qui téléphonaient en plein atterrissage! Quant au vol, j'ai vraiment cru que j'allais y passer. Des montées et des descentes de l'avion subites, les réacteurs qui sifflent de façon plus qu'étrange en plein vol, la température qui baisse plus que la normale... Bref, je ne me suis jamais senti aussi mal durant un vol. " -"Khartago, on en revient toujours au politiquement correct : comment se facher avec un pays ami en disant que ses compagnies aériennes sont problématiques et que son autorité aéronautique nationale n'est pas parfaite ?" -"Nouvelair et Karthago posent problème, rien de catastrophique mais un doute assez fort pour motiver des inspections SAFA de temps à autre... " -"nous signalons le comportement particulièrement précautionneux de l'équipage d'un avion de Karthago Airlines qui emmenait dimanche 150 passagers d'Orly vers Tunis : en croisière, vers Marseille, le pare-brise s'est fissuré et l'équipage n'a pas poursuivi coûte que coûte mais a jugé qu'il fallait se poser, par précaution. Il s'est donc posé à… Orly où le ministre des Transports lui-même a donné instruction de vérifier que le pare-brise serait réparé avant de re-décoller. Les passagers sont repartis sur des vols réguliers dans la soirée. " Bon quoi qu'il en soit la sureté de telle ou telle Ci) est toujours un sujet à polémique sans fin, ce qui est navrant c'est que l'on rencontre encore ce type de soucis en partant avec le Club Med™™ qui s'était engagé à améliorer la qualité de ses transports en choisissant de "meilleurs" partenaires!!! Transavia était prévu pour cela! si le Club affrète un appareil de chez Nouvelair qui lui même soutraîte à Karthago... cela peut arriver suite à un prob technique isolé, mais cela ne doit pas être une habitude!!! BB27: il est noté quel Ci° sur ton contrat?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité geraldine Posté(e) 7 octobre 2010 Signaler Share Posté(e) 7 octobre 2010 Une petite question puisque je vois que tu es suisse : le plus rapide pour nous serait de ne pas arriver à l'aéroport par la france (route secondaire) mais directement par l'A40 seulement il nous faudra la vignette autoroute Suisse et peut-on ce la procurer d'avance par internet ? Il vous faudra la vignette suisse oui si vous prenez l'autoroute (ce que je vous conseille, car si vous n'êtes pas du coin, essayez de prendre les routes secondaires va vous faire perdre une heure dans le meilleur des cas). Je ne sais pas si elle se vend sur internet, mais elle s'achète très facilement à la douane, en 5 minutes, même pas besoin de descendre de voiture, les douaniers t'attendent et acceptent les euro. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité BB27 Posté(e) 10 octobre 2010 Signaler Share Posté(e) 10 octobre 2010 ouais Karthago fait de temps en temps parler d'elle... Ci° charter Tunisienne, ayant principalement la France comme destination; jusqu'ici rien de grave mais bcp de plaintes... BB27: il est noté quel Ci° sur ton contrat?? C'était Nouvelair. Au retour nous avons eu un de leur appareil, franchement meilleur état. Par contre on avait 1h de retard et le personnel était franchement pas agréable. Annonce de la chef de cabine "Au vu du retard de notre avion, nous vous informons que les boissons alcoolisées - vin blanc et vin rosé - seront gratuits" Geste sympa, mais franchement inutile pour les enfants ou les gens qui ne boivent pas d'alcool.. Enfin, plateau repas chaud à la limite du mangeable. Maintenant je comprend pourquoi nous avons eu une déduction sur la facture juste avant le départ. Des places étaient disponibles sur Tunisair, mais avec env. 250 euros de supplément.. Bref, dès demain je torche un courrier au club. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Gabus Posté(e) 4 novembre 2010 Signaler Share Posté(e) 4 novembre 2010 J'avais réservé un séjour pour El Gouna du 18 décembre au 1er janvier 2011 au départ de Genève avec la Compagnie FlyBaboo en Business classe. Je reçois ce jour une lettre du Service Sales Support m'indiquant une modification du plan de vol. Je vais donc faire ce vol avec la Compagnie Régional Airlines membre du groupe AF qui n'est équipé que de sièges en classe économique.??? Bien sûr qu'ils vont me recréditer de la différence. Avez vous des conseils à me donner et surtout que faire?? Merci d'avance pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité cjdidos Posté(e) 4 novembre 2010 Signaler Share Posté(e) 4 novembre 2010 J'avais réservé un séjour pour El Gouna du 18 décembre au 1er janvier 2011 au départ de Genève avec la Compagnie FlyBaboo en Business classe. Je reçois ce jour une lettre du Service Sales Support m'indiquant une modification du plan de vol. Je vais donc faire ce vol avec la Compagnie Régional Airlines membre du groupe AF qui n'est équipé que de sièges en classe économique.??? Bien sûr qu'ils vont me recréditer de la différence. Avez vous des conseils à me donner et surtout que faire?? Merci d'avance pour vos réponses. tu n'as pas essayé de voir en solo s'il y avait de la place sur une compagnie au départ de genève pour Hurghada avec de la business de libre et dans ce cas de dire au club qu'ils prennent les billets ou qu'il te les rembourse! si la montée en gamme de HGE se transforme désormais en vol aux rabais.......il a tout faux! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Gabus Posté(e) 4 novembre 2010 Signaler Share Posté(e) 4 novembre 2010 Merci de ta réponse super rapide cjdidos. Mais j'avais réservé par le booking bonus au mois de juillet en prenant tout compris. Il n'y a pas beaucoup de compagnies qui partent de Genève direct Hurgada et je crois que maintenant c'est un poil trop tard pour essayer d'avoir un vol à ces dates là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité BB27 Posté(e) 5 novembre 2010 Signaler Share Posté(e) 5 novembre 2010 Merci de ta réponse super rapide cjdidos. Mais j'avais réservé par le booking bonus au mois de juillet en prenant tout compris. Il n'y a pas beaucoup de compagnies qui partent de Genève direct Hurgada et je crois que maintenant c'est un poil trop tard pour essayer d'avoir un vol à ces dates là. J'ai déjà volé sur Regional pour un vol assez court sur Ajaccio, mais le service et l'avion étaient impeccables. Rien à voir avec un charter. Easyjet a ouvert une ligne depuis Genève il y a peu. Par contre il me semble que l'horaire n'est pas idéal. Sinon il y a toujours EgyptAir, par contre suivant le jour où tu pars, il fait escale au Caire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.