Invité Gabus Posté(e) 7 juillet 2010 Signaler Share Posté(e) 7 juillet 2010 Prenant 5 à 6 fois si ce n'est plus l'avion (charters ou companie règulière) par année il faut je crois oublier d'arriver ou de partir à l'heure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pasc64 Posté(e) 7 juillet 2010 Signaler Share Posté(e) 7 juillet 2010 bonjour je pars en aout pour yasmina,mais j habite en province et j ai donc pris un vol preacheminement de loudes.donc 2 avions et 2 compagnies differentes:le 1er air france franchise bagages 23 kg et ensuite royale air maroc ou j ai droit a 30kg avec la meme reference de dossier.est ce quel qu un sait si je vais devoir payer un supplement bagages sur air france ?on m a dit que c est la franchise la plus elevee qui primee?et en plus au retour sur la ram je n ai plus droit qu a 23kg!!!!comment faire? merci pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SIGMUND Posté(e) 7 juillet 2010 Signaler Share Posté(e) 7 juillet 2010 Salut qq'un à déjà volé sur corsair pour aller à Punta, si oui vos avis svp... Qq'un peut me dire car je suis sur le point de me décider et j'ai 2 compagnies possibles air france ou corsair sachant qu'AF est + cher... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 8 juillet 2010 Signaler Share Posté(e) 8 juillet 2010 Qq'un peut me dire car je suis sur le point de me décider et j'ai 2 compagnies possibles air france ou corsair sachant qu'AF est + cher... J'ai souvent pris le le vol Corsair, il n'est pas pire ques les autres (XL airways par exemple...), ce qu'il faut savoir, c'est que le 747 de Corsair est une vraie bétaillère, près de 550 passagers et il n'y a pas d'écran individuel. Ton voyage sera plus agréable sur un vol Air France (service, écran individuel, pitch du siège). Il y a aussi un autre critère à prendre en compte, c'est l'aéroport de départ : les vols Corsair partent uniquement d'Orly. Ceux d'Air France (pour Punta Cana) partent de Roissy CDG. Soyons clair, si financièrement c'est faisable, prend le AF. Autre conseil, verifie la route commerciale du vol, je m'explique : Au retour de Punta Cana, le vol AF a souvent une escale à santo-Domingo (je ne sais plus si c'est durant la saison d'hiver ou d'été). ce qui fait que tu montes dans un avion sale (l'escale technique se faisant à Santo-Dominigo...). Le vol Corsair à (à l'aller et au retour) fait une escale à Nantes ou Marseille, cela dépend de son jour de rotation. Actuellement, le seul vol direct (depuis paris) est assuré par XL airways. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco2847 Posté(e) 16 août 2010 Signaler Share Posté(e) 16 août 2010 Bonsoir Le 1er aout dernier j'ai commande un sejour a Napitia du 6 septembre au 13 septembre 2010 pour deux eprsonnes.J'ai choisi cette date car c'est la date de renouvellement du club ce qui permet d'avoir des vols directs PARIS LAMEZIA aller-retour.Je recois deux contrats de vente datés du 1er et du 2 aout dans lesquels ces vols sont confirmés avec la compagine XL AIRWAYS FRANCE 0156 et 0157. Je recois un nouveau contrat de vente le 7 aout m'informant que le solde avait ete prelevé sur mon compte bancaire et en regardant de plus pres le vol retour avait ete remplace par un vol avec escale une autre compagnie et un autre aeroport d'arrivée(ORLY au lieu de ROISSY) Inuile de dire que on m'a dit que le cub se reservait tous les droits pour les vols mais je trouve le procede proche de l'escroquerie;aucune explication le vol direct retour qui etait prevu existe bien(il amene les GO™ de la semaine suivante).Le choix de la date de depart etaitn conditonnée par des vols directs. N'ai je donc aucun recours et meme pas la possibilite d'annuler sans frais? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ptiteSab Posté(e) 20 août 2010 Signaler Share Posté(e) 20 août 2010 bonjour, Je pars le 4 septembre à Palmiye avec XL airways et sur le courrier reçu aujourd'hui ils disent que le vol sera opéré par Vinking Hellas Vous connaissez ? je suis pas tres rassurée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 20 août 2010 Signaler Share Posté(e) 20 août 2010 bonjour, Je pars le 4 septembre à Palmiye avec XL airways et sur le courrier reçu aujourd'hui ils disent que le vol sera opéré par Vinking Hellas Vous connaissez ? je suis pas tres rassurée XL loue cette saison des 737-800 à Viking Hellas Compagnie immatriculée en Grèce, elle est suédoise me semble-t-il ou elle l'était. 4 avions, le plus jeune à 12 ans de vol, le plus vieux 21 ans .... Aucun incident de vol connu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 20 août 2010 Signaler Share Posté(e) 20 août 2010 Bonsoir Le 1er aout dernier j'ai commande un sejour a Napitia du 6 septembre au 13 septembre 2010 pour deux eprsonnes.J'ai choisi cette date car c'est la date de renouvellement du club ce qui permet d'avoir des vols directs PARIS LAMEZIA aller-retour.Je recois deux contrats de vente datés du 1er et du 2 aout dans lesquels ces vols sont confirmés avec la compagine XL AIRWAYS FRANCE 0156 et 0157. Je recois un nouveau contrat de vente le 7 aout m'informant que le solde avait ete prelevé sur mon compte bancaire et en regardant de plus pres le vol retour avait ete remplace par un vol avec escale une autre compagnie et un autre aeroport d'arrivée(ORLY au lieu de ROISSY) Inuile de dire que on m'a dit que le cub se reservait tous les droits pour les vols mais je trouve le procede proche de l'escroquerie;aucune explication le vol direct retour qui etait prevu existe bien(il amene les GO™™ de la semaine suivante).Le choix de la date de depart etaitn conditonnée par des vols directs. N'ai je donc aucun recours et meme pas la possibilite d'annuler sans frais? Tu n'a aucun recours. les vols indiqués sont toujours sous réserves. Je sais que c'est très désagréable, cela nous est arrivé à plusieurs reprises. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guxie Posté(e) 20 août 2010 Signaler Share Posté(e) 20 août 2010 Tu n'a aucun recours. les vols indiqués sont toujours sous réserves. Je sais que c'est très désagréable, cela nous est arrivé à plusieurs reprises. Bonsoir, Le club semble coutumier mais ce n'est pas une raison pour se laisser faire. Sur un séjour à destination des antilles nous avions clairement fait savoir au club que nous voulions exclusivement voler sur Air France. Deux mois avant notre départ, nous essayons de nous pre sitter sur Air France et là...surprise aucune trace de nos noms qui avaient ...émigré chez air caraibes avec un benef très interessant pour le club qui s'était approrprié des vols à moins de 300 euros (info vérifié avec une amie qui a bénéficié des tarifs à peine plus élevés pour les particuliers promo air caraibes aux mêmes date.. Ce qui fut fait non sans mal, faute de quoi nous aurions annulé notre séjour. Tu pourrais donc insister lourdement auprès du club en faisant valoir ce même argument, (voir auprès de ton agence et auprès de la centrale, voir envoyer un fax rue de cambrai!! surtout si tu es great member, je pense qu'ils devraient faire un effort. Relis les conditions générales du catalogue aux environs de l'article 4 (communication par le club des changements), c'est un peu fastidieux mais celà peut s'avérer payant! Bien cordialement guxoe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 25 août 2010 Signaler Share Posté(e) 25 août 2010 Ton cas de figure m'est déja arrivé. Réservation d'un vol avec départ CDG et changement avec départ Orly, j'ai refuser ce changement d'aéroport de départ avec véhémence et nous sommes bien partis de CDG. Un départ CDG a pu se faire parce qu'il y avait plusieurs compagnie qui desservaient cette destination. c'est plus difficile lorsqu'une destination est uniquement desservie par charter. Ce n'est pas le cas pour aller à Lamezia. Si tu cherches un peu tu verras qu'Alitalia à un vol direct depuis CDG ou Orly a toi de jouer auprès du CM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BLIX Posté(e) 13 septembre 2010 Signaler Share Posté(e) 13 septembre 2010 bonjour, Je pars le 4 septembre à Palmiye avec XL airways et sur le courrier reçu aujourd'hui ils disent que le vol sera opéré par Vinking Hellas Vous connaissez ? je suis pas tres rassurée Etant dans le mème cas pour un départ à DJERBA le 26 septembre 2010, ce serait sympa de me dire comment s'est passé votre voyage Sur Viking Hellas Cordialement Blix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ptiteSab Posté(e) 14 septembre 2010 Signaler Share Posté(e) 14 septembre 2010 Etant dans le mème cas pour un départ à DJERBA le 26 septembre 2010, ce serait sympa de me dire comment s'est passé votre voyage Sur Viking Hellas Cordialement Blix le vol s'est trés bien passé. A part sur la lettre du club, on n'a pas entendu parler de viking hellas. Par rapport à AF, je n'ai vu aucune différence avec XL, rien à redire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Jean-Louis Posté(e) 19 septembre 2010 Signaler Share Posté(e) 19 septembre 2010 Du moment que cela ne se transforme pas en "tu voyages sur Viking, hélas !" .... Concernant les voyages du club c'est vrai que c'est un peu rock & roll par moment. Ma fille est parti à Djerba avec sa promo ... on a du recevoir au moins 5 convocations du club avec des modifications d'horaires. Mise à part une modification de l'heure de départ (confirmée par le même document envoyé par l'agence mais avec l'heure surlignée et avec un petit mot perso ... l'avantage d'une très bonne agence Club Med™) et les autres c'était des modifications d'heures de retour ... plus tardives. Fallait juste que la compagnie de cars veuille bien reculer l'heure pour récupérer tout le monde à l'aéroport. Bon cela s'est bien passé. J'ai eu aussi à Cargèse (tout le monde à le droit d'avoir fait une erreur de choix de village un jour ... alors que la Corse est si belle) un retour en pleine nuit à Roissy alors qu'il était prévu un retour début de soirée à Orly avec la réservation de voiture faite sur Orly. Bon une réservation cela se change mais la nuit ... pas de location . Heureusement je l'ai vu sur les papiers affichés à la réception suffisamment tot et en appelant l'agence elle m'a réglé le problème en me remettant sur le vol initial. Donc maintenant je surveille. Qui a dit "En partant au club, vous ne pensez à rien sauf aux vacances?". Rien de bien grave mais faut avoir l'oeil, et le bon ! Le transport pour les 2 séjours à GréGO™ de cette année se sont très bien passés, pas de retard. Faut le dire de temps en temps . Prochaine expérience : Ile Maurice en novembre ... 12 heures J'ai lu sur le forum "village" à propos de Nabeul, qu'il y avait de vrai manque concernant la compagnie : Je cite le FB de Geneviève à Nabeul du 15 au 22 mai 2010: Départ d’Orly par Transavia à 11 h 30, décollage avec une ½ de retard (d’après les habitués de cette compagnie c’est normal). Pensez à récupérer les bons repas (aller :retour) à lire plus loin au comptoir CM qui est d’ailleurs occupé par un sous-traitant, plus d’hôtesse Club Med™. Au moment du repas très désagréable surprise car quand l’hôtesse est arrivée à notre siège, il n’y avait plus rien à manger malgré notre bon CM, l’hôtesse nous a expliqué que la compagnie avait mis à disposition 35 sandwichs pour 180 personnes, donc même pas un verre d’eau. Heu ... ce n'est vraiment pas digne du Club ... où va-t-on ? Je ne sais pas si quelqu'un le sait mais dans certain cas on y va ! Jean-Louis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sajonithlu Posté(e) 19 septembre 2010 Signaler Share Posté(e) 19 septembre 2010 C'est vrai que les vols charters c'est un peu n'importe quoi, on se demande d'ailleurs comment fait le club, traite-t-il en priorité les premières réservations pour les meilleurs horaires ? j'ai vu 2 fois (mais pas subi, question de chance peut être)sur El gouna, des gms arrivés dans la nuit du dimanche au lundi avec le vol du soir, et repartir le dimanche matin, et vice versa, gms arrivés le dimanche midi pour repartir le dimanche soir on m'a dit le pire, départ d'un aéroport de Paris, et retour d'un autre en le signalant que quelques jours avant de partir, sympa pour les privinciaux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Jean-Louis Posté(e) 19 septembre 2010 Signaler Share Posté(e) 19 septembre 2010 C'est vrai que les vols charters c'est un peu n'importe quoi, on se demande d'ailleurs comment fait le club, traite-t-il en priorité les premières réservations pour les meilleurs horaires ? Le Club est le client ... au club a commander la prestation, à la vérifier et à changer de prestataire si nécessaire. Sauf si évidemment tout cela est convenu par avance pour avoir le prix le plus bas ... mais là c'est encore pire Jean-Louis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés