sajonithlu Posté(e) 28 juin 2010 Signaler Share Posté(e) 28 juin 2010 Idem pour nous de retour d'Hammamet ce jour. A l'aller nous avons eu droit à un vol Thomas Cook, déjà une heure de retard pour commencer (décollage à 18h30 au lieu de 17h30) et un petit sandwich au fromage accompagné d'un petit gâteau en guise de repas, boissons bien entendu payantes !!! Le retour s'est mieux passé, vol Brussels airlines (décollage à 8h45) avec plateau repas pour les voyageurs Club Med™™ ! J'avais déjà adressé un courrier au club avant notre départ car nous avons perdu une journée avec l'horaire des vols aller et retour !!! Ayant réservé fin d'année dernière pour bénéficier du BB il me semble que nous devions avoir des vols un peu mieux "agencés". Si départ de Bruxelles fin de journée et bien retour fin de journée le 14ème jour au minimum ou tôt le matin le 15ème ! Enfin il me semble !!?? Salut Samy, n'hésites pas à faire un courrier au club car s'il te manque une 1/2 journée de prestations ou repas, le club doit te rembourser. Sur El Gouna, cela arrivait souvent, de Paris il y a 2 vols dont 1 en soirée, et donc 2 retours aussi, 1 en début d'après-midi et 1 autre en soirée, et bien souvent ceux qui arrivaient dans la nuit du dimanche au lundi devaient repartir le dimanche matin et inversement ceux qui arrivent le dimanche après midi peuvent aussi repartir le dimanche soir, mais ceux là je doute qu'ils écrivent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genevieve Posté(e) 28 juin 2010 Signaler Share Posté(e) 28 juin 2010 Ben on ne peut pas tout avoir: le beurre et l'argent du beurre on ne peut pas payer son billet à bas coût et s'attendre aux prestations de la Singapour Airlines (c'est un exemple) nous avons pris un forfait CM, je n'ai pas choisi la compagnie aérienne et j'estime vu le prix des séjours que nous pouvons avoir au moins un verre d'eau gratuit dans l'avion. C'est sûr Singapour Airlines est la 1ère compagnie aérienne :D Nous l'avons pris pour aller au Vietman, c'est le paradis!!! choix de plusieurs menus, apéritif (2 passages) café autant de fois que l'on veut. Les hôtesses très agréables Il faut comparer ce qui est comparable :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité El0 Posté(e) 28 juin 2010 Signaler Share Posté(e) 28 juin 2010 Idem pour nous de retour d'Hammamet ce jour. A l'aller nous avons eu droit à un vol Thomas Cook, déjà une heure de retard pour commencer (décollage à 18h30 au lieu de 17h30) et un petit sandwich au fromage accompagné d'un petit gâteau en guise de repas, boissons bien entendu payantes !!! Le retour s'est mieux passé, vol Brussels airlines (décollage à 8h45) avec plateau repas pour les voyageurs Club Med™™ ! J'avais déjà adressé un courrier au club avant notre départ car nous avons perdu une journée avec l'horaire des vols aller et retour !!! Ayant réservé fin d'année dernière pour bénéficier du BB il me semble que nous devions avoir des vols un peu mieux "agencés". Si départ de Bruxelles fin de journée et bien retour fin de journée le 14ème jour au minimum ou tôt le matin le 15ème ! Enfin il me semble !!?? Fais un courrier au club ! L'été dernier on est arrivés à Athénia vers minuit (3h de retard) et on est reparti le samedi d'apres à 8h du club... Du coup on a fait un courrier et on a eu un avoir de 150€...! Qui ne tente rien n'a rien, et c'est normal d'avoir une compensation, tu as payé pour 14 jours pas pour 12 ou 13...!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 28 juin 2010 Signaler Share Posté(e) 28 juin 2010 Ben on ne peut pas tout avoir: le beurre et l'argent du beurre on ne peut pas payer son billet à bas coût et s'attendre aux prestations de la Singapour Airlines (c'est un exemple) Tu a mal lu mon post, je n'achète pas de billet à bas coût lorsque je voyage en individuel. Le low-cost, je suis obligé de me le coltiner lorsque je pars avec le CM, chantre du haut de gamme !!! Je ne veux pas le beurre et l'argent du beurre, et encore moins la crémière qui va avec, ça , c'est une spécialité des TO. Je constate simplement que le CM augmente largement ses prix et que les vols affrétés sont bas de gamme (sur la partie Méditerranée et Caraïbes, terrible les vols XL Airways....). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité BB27 Posté(e) 28 juin 2010 Signaler Share Posté(e) 28 juin 2010 habituée de Kemer, j'ai souvent voyagé avec la compagnie charter Pegasus, et là aussi sandwich, cacahuètes et un verre de coca. Cette année, je m'y suis prise au dernier moment et le vol charter était complet. Le club proposait la Turkish airlines (en last minute donc encore moins cher qu'en charter..). Et la différence est là : plateau-repas chaud - et accessoirement succulent - à l'aller. Plateau-repas chaud pour le retour - toujours aussi succulent. Boissons non alcoolisées à "gogo". Pareil sur EgyptAir pour El Gouna en début d'année : plateau repas à l'aller et au retour. .. j'adore soulever la petite languette pour voir ce qui se cache de bon à manger.. :-) Depuis, si je peux éviter les charters...j'évite.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Missisa20 Posté(e) 28 juin 2010 Signaler Share Posté(e) 28 juin 2010 Pour ma part, je pense que ce genre d'économies n'est pas gênantes du moment que le vol a une durée inférieure à 4h. Au delà, il est normal d'avoir un rafraichissement et un encas. Pour des pays pas loin et plus cheap, si regroupement de touristes, ça devient embetant pour les prestations mais bon, si à l'arrivée on a nos bouteilles d'eau et ensuite un miamounet a minima... bref pour moi les repas doivent dépendre des temps de vol. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité BB27 Posté(e) 28 juin 2010 Signaler Share Posté(e) 28 juin 2010 Pour ma part, je pense que ce genre d'économies n'est pas gênantes du moment que le vol a une durée inférieure à 4h. Au delà, il est normal d'avoir un rafraichissement et un encas. Pour des pays pas loin et plus cheap, si regroupement de touristes, ça devient embetant pour les prestations mais bon, si à l'arrivée on a nos bouteilles d'eau et ensuite un miamounet a minima... bref pour moi les repas doivent dépendre des temps de vol. En ce qui concerne Kemer, c'est 3h de vol. Donc sandwich ou plateau repas, y a largement le temps. Maintenant c'est sur que pour des destinations de 1h à 2h de vol max. ça se discute. Je pense que depuis Paris ou Bruxelles, il y a beaucoup plus de concurrence entre les diverses compagnies charter qui désservent les stations balnéaires. Même pour des destinations lointaines. Les compagnies effectuant des vols de lignes ne peuvent pas faire de grosses concurrence. Depuis la Suisse, j'ai souvent l'occasion de voyager en vol de ligne car certaines grosses compagnies charter n'ont pas de destination depuis Genève ou Zurich. (Transavia, TNT, chronopost, XL Airways n'existent pas..) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité samy Posté(e) 28 juin 2010 Signaler Share Posté(e) 28 juin 2010 je suis tout à fait d'accord avec vous au sujet des vols charter mais je constate que les prix augmentent et que les prestations diminuent. J'ai tjs eu des charters affrêtés par la club mais jamais nous n'avons dû payer nos consommations et nous avons tjs eu un plateau repas chaud avec vin ou bière en accompagnement ou tt autre boisson (coca, eau, café ...). Nous avons d'ailleurs bénéficié de ces prestations à notre retour d'Hammamet avec le vol Brussels airlines (uniquement les clients Club Med™™) les autres passagers ont dû payer leur repas et boissons. Les hôtesses sont passées près de tous les passagers pour s'enquérir des clients Club Med™™ et elle est d'ailleurs passée à plusieurs reprises pour nous proposer à boire sans aucun supplément. Donc je ne vois pas pourquoi vous ne devriez pas en profiter vous aussi même dans un vol charter. Le club se revendique d'ailleurs de faire la différence avec les autres tours opérateurs !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Gabus Posté(e) 29 juin 2010 Signaler Share Posté(e) 29 juin 2010 Depuis des années que je pars au club charters ou pas en partant souvent de Paris ou Genève je n'ai jamais eu besoin de bon repas.??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Stone Posté(e) 1 juillet 2010 Signaler Share Posté(e) 1 juillet 2010 Le Club Méditerranée et Transavia ont annoncé aujourd'hui (25 Mai) la signature d'un partenariat d'une durée de trois ans. Ce dernier porte sur le transport des GM™™™ sur les vols réguliers de la compagnie low cost du groupe Air France-KLM, et sur la mise en place d'affrètements. Le Club Med™™™ souligne que ce partenariat s'inscrit dans la lignée de "l'accord stratégique" signé avec Air France en juillet 2009. Avec ce nouvel accord, Transavia devient le "premier fournisseur du Club Med™™™ sur ses vols loisirs affrétés". Le contrat porterait en effet sur "35% des achats de vols affrétés pour la France". Le Club Méditerranée décrit "une prestation haut de gamme construite pour les besoins spécifiques" de ses clients, évoquant le service à bord, qui inclut le champagne sur les vols spéciaux, un catering spécifique dont notamment des plateaux-repas dédiés aux enfants. Source Tour.Hebdo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité samy Posté(e) 1 juillet 2010 Signaler Share Posté(e) 1 juillet 2010 En ce qui me concerne un courrier a été adressé au club par l'intermédiaire de mon agence de voyage, j'attends le retour ! Je vous tiens au courant. Autre chose au sujet des vols et des "billets" enfin du "papier qui nous est remis par le club" et qui sert de billet ! A l'aller aucun souci à Burxelles, mais au retour voila déjà 2 fois (aéroport d'Antalya et d'Enfidha) cette année que l'on me dit que ce n'est pas un billet et c'est grâce au fait que nous sommes plus d'un à n'avoir que ce papier que cela fonctionne mais toujours avec palabre et discussion !!. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cynthiabou Posté(e) 6 juillet 2010 Signaler Share Posté(e) 6 juillet 2010 Bonjour Bon je vous expose mon pb qui concerne le transport aerien...Sejour en package avec le club à Hammamet. Pour etre tranquille niveau horaires et confort, je decide de voler sur Air France au depart de Tunis. Et là pour le retour nous avon eu 3h30 de retard. J'ecris à air france qui ne veut rien savoir...Je fais quoi? je me plaisn directement aupres du Club à votre avis? Si vous avez des experiences semblables, je prends.... Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 7 juillet 2010 Signaler Share Posté(e) 7 juillet 2010 La loi est simple : Si tu as pris ton billet d'avion directement avec Air France, c'est auprès de la compagnie qu'il faut se plaindre. Si c'est un séjour avec transport, c'est auprès du CM qu'il faut se retourner. Car dans ce cas, c'est le TO qui gère le voyage dans son intégralité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SIGMUND Posté(e) 7 juillet 2010 Signaler Share Posté(e) 7 juillet 2010 Salut qq'un à déjà volé sur corsair pour aller à Punta, si oui vos avis svp... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 7 juillet 2010 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 7 juillet 2010 Ok merci, je vais donc faire le petit courrier qui va bien au club! mais la dernière fois, ils ne m'ont jamais repondu. esperons que cette fois,ce soit mieux...! Je conçois qu'il puisse être dérangeant d'être en retard, mais j'avoue qu'il ne me viendrait jamais à l'esprit de réclamer pour ça... je préfère en effet perdre un peu de temps que de me retrouver au fond d'un océan! Tout dépend la cause du retard: si technique, je dis merci à la compagnie d'en faire le plus possible pour ma sécurité... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés