Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Vols et Compagnies aériennes Club Med

Invité michele

Messages recommandés

il y a 3 minutes, carwiel a dit :

La grève est terminée depuis 2 jours, les vols ont repris et les bagages sont entrain d’etre acheminé vers leur destination (domicile ou hôtel)

• 1 month later...

Bonsoir 

reçu ce jour un mil minformant que finalement ce n’est-ce pas air Caraïbes qui assurait’ mon vol vendredi pour Punta mais la compagnie charter espagnoles evelop 

(Compagnie du groupe ibéria rien a voir donc avec air Caraïbes)..

quelqu'un  connait ? 

Raison invoquée par air Caraïbes : raison technique notre avion prévu n’est plus plus dispo donc en gros sous train traitent poir assurer le vol : ont ils le droit ? 

Merci ! 

• Gentil Contributeur

Bonsoir Miss... j ai un problème similaire et j ai décalé mon départ pour les Boucanniers...

Bonsoir,

Je ne comprends pas trop bien ce qui se passe. Lisa, nous devions être sur le même vol et suite à ce que tu m’as indiqué, j’ai appelé mon agence et ils me certifient qu’il s’agit bien d’un A350 d’Air Caraïbes. Et lorsque je me connecte avec mon numéro de réservation sur le site, aucun changement n’est indiqué. Quelque chose m’échappe

• Gentil Contributeur
Le 05/12/2018 à 21:42, miss92 a dit :

Bonsoir 

reçu ce jour un mil minformant que finalement ce n’est-ce pas air Caraïbes qui assurait’ mon vol vendredi pour Punta mais la compagnie charter espagnoles evelop 

(Compagnie du groupe ibéria rien a voir donc avec air Caraïbes)..

quelqu'un  connait ? 

Raison invoquée par air Caraïbes : raison technique notre avion prévu n’est plus plus dispo donc en gros sous train traitent poir assurer le vol : ont ils le droit ? 

Merci ! 

J'espère pour toi que ce sera mieux que Wamos, la compagnie espagnole affrétée par Air France pour mon retour d'avril. Là, le changement de compagnie pouvait s'expliquer par  un cas de force majeure, le personnel étant en grève. Mais j'ai du mal à comprendre qu'on t'annonce 2 j avant ton vol que l'avion n'est pas disponible !

Si le confort à bord n'est pas celui attendu, fais une réclamation !

Mais bon courage, je n'ai toujours aucune nouvelle de ma demande d'indemnisation pour le retard de mon bagage le 27 octobre avec Air Caraïbes...

• 3 weeks later...

Bonjour à tous 

alors pour info j’ai voyagé à l’aller et au retour avec deux sous traitants low cost d’air caraibes pour mon séjour à Punta Cana au départ de  paris

- a l’aller pour raison technique avec la compagnie evelop : 1h de retard pas de écrans individuels tv confort sommaire repas correct

- au retour compagnie Wamos, car personnel en grève ( MDR idem excuse que pour toi nath ) pas de confort, écran individuels ne fonctionnant pas déjeuner vraiment pas bon ( pour rester polie) 1h de retard également. Service repas qui à pris deux heures 

pour moi les conditions de transport n’ont pas été respectées,   ni’ a l’aller ni’ au retour. C’est affligeant surtout sur des vols long courriers. 

Je gardais un très bon souvenir de Air caraibes pour des vols sur les Antilles mais pour Punta, un  vol’ sur 2 est remplacé par vol low cost,  d’après echanges que j’ai eus  avec des gms a punta. 

Du coup je ne sais pas s’il vaut mieux que j’envoie une belle  réclamation au club ou directement à air Caraïbes ? Des retours d’expérience suite a des réclamations au sujet d’air Caraïbes ? 

Merci à tous 

• Gentil Contributeur
Il y a 5 heures, miss92 a dit :

Bonjour à tous 

alors pour info j’ai voyagé à l’aller et au retour avec deux sous traitants low cost d’air caraibes pour mon séjour à Punta Cana au départ de  paris

- a l’aller pour raison technique avec la compagnie evelop : 1h de retard pas de écrans individuels tv confort sommaire repas correct

- au retour compagnie Wamos, car personnel en grève ( MDR idem excuse que pour toi nath ) pas de confort, écran individuels ne fonctionnant pas déjeuner vraiment pas bon ( pour rester polie) 1h de retard également. Service repas qui à pris deux heures 

pour moi les conditions de transport n’ont pas été respectées,   ni’ a l’aller ni’ au retour. C’est affligeant surtout sur des vols long courriers. 

Je gardais un très bon souvenir de Air caraibes pour des vols sur les Antilles mais pour Punta, un  vol’ sur 2 est remplacé par vol low cost,  d’après echanges que j’ai eus  avec des gms a punta. 

Du coup je ne sais pas s’il vaut mieux que j’envoie une belle  réclamation au club ou directement à air Caraïbes ? Des retours d’expérience suite a des réclamations au sujet d’air Caraïbes ? 

Merci à tous 

Si çà peut te rassurer Nath ... des Gms en quittant le bateau avaient 3 heures de retard au départ de Fort de France avec Air Caraïbes. Idem après notre séjour aux Boucaniers - jusqu'à 4 heures de retard toujours avec Air Caraïbes, alors que Lydie et moi même nous volions sur Air France seulement 1/2 heure de retard à l'aller et au retour après aux aéroports parisiens Air France est prioritaire vu ce qu'ils laissent financièrement parlant pour garer leurs appareils à Aéroport de Paris. Mais pour avoir testé plusieurs fois Air Caraïbes çà reste à mes yeux une excellente compagnie - je ne sais pas ce qui se passe chez eux en ce moment, même les équipes Go ne comprenaient pas non plus que ce soit sur le Club Med2 ou aux Boucaniers.

Le point c’est que ni à l’aller ni au retour je n’ai eu’ air Caraïbes pour mon trajet 

des compagnies low cost espagnoles à la place avec des Boeing ou Airbus des années 80...ce n’est pas ce que j’ai acheté.. sinon j’aurais pris un village village et’ mes billets à part sur ces compagnies  et aurai sûrement payé moins Cher mais au moins j’en aurai eu pour mon argent 

• Gentil Contributeur
il y a une heure, miss92 a dit :

Le point c’est que ni à l’aller ni au retour je n’ai eu’ air Caraïbes pour mon trajet 

des compagnies low cost espagnoles à la place avec des Boeing ou Airbus des années 80...ce n’est pas ce que j’ai acheté.. sinon j’aurais pris un village village et’ mes billets à part sur ces compagnies  et aurai sûrement payé moins Cher mais au moins j’en aurai eu pour mon argent 

Moi à ta place, je pense que j'écrirai aux compagnies aériennes et en plus un courrier au Club si tu n'étais pas en V/V ... mais je sais c'est encore de l'administratif à gérer et quand on rentre de vacances, on a autre chose à faire que de passer son énergie dans ce genre de "problème".

Je crois que Lisa était aussi sur une compagnie comme toi, elle m'en a parlé sur son transat aux boubous !!!

Si j'ai bien tout compris, vous avez acheté un vol Air Caraïbes, et vous vous retrouvez avec un vol low cost donc sous-traité - bizarre !!!!

Bon courage à toi ma belle pour le retour à la "vraie" vie et à très vite !!!

Il y a 8 heures, miss92 a dit :

Bonjour à tous 

Merci à tous 

J'ai fouiné un peu dans la réglementation, en cas de grève et je n'ai trouvé que ça :
 "dans le cas d’un retard ou d’une annulation de vol, la compagnie aérienne doit respecter ses engagements et vous proposer au choix un vol de remplacement (sur un appareil de sa flotte ou d’une autre compagnie aérienne) dans les plus brefs délais ou bien le remboursement de votre billet d’avion (le remboursement doit être fait sous 7 jours).

Il n'est pas précisé si la compagnie de remplacement doit avoir les mêmes standards de confort et de ponctualité...

https://www.air-indemnite.com/fr/faq/droit-passagers-aeriens/indemnisation-greve-avion

Donc, je pense que la compagnie ne bougera pas, surtout si elle est confrontée à des grèves à répétitions...
Alors, plutôt le club ou ton agence qui peut intervenir elle-même auprès du Club, voilà, bonne chance !   f-0-0191.gif?w=550

Il y a 13 heures, miss92 a dit :

en période de fêtes Air Caraïbes est surchargée,
d'où sans doute la sous-traitance au low cost

mais à force de faire du low-cost de low-cost avec des prix extra high cost, ça ne va plus être possible ....

• 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • Gentil Contributeur
Le 23/12/2018 à 14:35, miss92 a dit :

Bonjour à tous 

Merci à tous 

Bonsoir Miss,

je viens de me rendre compte que j'avais complètement "zappé" ton post.

As-tu eu des nouvelles de ta réclamation ?

En ce qui me concerne, n'ayant eu aucune réponse d'Air Caraïbes (pour mon retard de bagage), suite à mon courrier de novembre,  je les ai relancés fin janvier, par courrier également puisque ce n'est pas possible en ligne. je n'ai même pas un accusé de réception !

En conclusions, si je peux, je voyagerai plutôt avec Air France sur cette destination.

Au moins, avec Air France, les réclamations en ligne sont faciles, la réponse rapide, et l'indemnisation tout à fait correcte