LaPavlova Posté(e) 20 juin 2016 Signaler Share Posté(e) 20 juin 2016 De retour après une semaine exceptionnelle à Cancun, je confirme que les voyages aller et retour avec XL airways se sont très très bien passés! Les vols du dimanche n'étant pas pleins - j'ai pu dans les deux cas - profiter de plusieurs sièges ou changer de rangée pour être plus à mon aise. Le personnel naviguant est charmant: souriant, disponible, très qualifié... L'espace pour les jambes est très correct, une couverture est fournie pour les vols de nuit, un repas chaud et une collation de qualité sont proposés gratuitement. Si les écrans individuels n'existent pas, il y a des écrans medium au centre de l'avion et des écouteurs sont offerts. Les snack, sodas et alcools sont à payer en plus mais finalement ce n'est pas si choquant et puis on peut avoir nos propres gâteaux dans notre sac miss92, carwiel, Marie-Jo94 et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mamina Posté(e) 20 juin 2016 Signaler Share Posté(e) 20 juin 2016 Il y a 8 heures, carwiel a dit : Si vous partez sur un vol TRANSAVIA et que vous souhaitez effectuer un "pre-seating" (payant ou gratuit selon les vols) il faut indiquer le numéro de votre réservation Transavia. Le problème c'est que ni sur le contrat de vente ni sur le RV vacances ne figure ce numéro. Aussi, j'ai appelé le CM qui m'a précisé qu'il faut ajouter un "zéro" devant votre numéro de dossier. Personnellement, je ne testerai pas mais peut-être que ça peut aider d'autres macasiens. Bien à vous. Bonsoir Carole, je viens de réserver mes places sur Transavia pour Yasmina , et j'ai pris naturellement le numéro de dossier sans rajouter le 0 , et cela marche. Je réserve le premier rang, mais c'est toujours toujours payant, peut importe le vol. Moi je préfere cela, mais chacun son choix bien sûr. Vonne soirée Christine ( Mamina ) carwiel et faitesunvoeu ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 20 juin 2016 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 20 juin 2016 il y a 14 minutes, Mamina a dit : Bonsoir Carole, je viens de réserver mes places sur Transavia pour Yasmina , et j'ai pris naturellement le numéro de dossier sans rajouter le 0 , et cela marche. Je réserve le premier rang, mais c'est toujours toujours payant, peut importe le vol. Moi je préfere cela, mais chacun son choix bien sûr. Vonne soirée Christine ( Mamina ) Bonsoir Christine, Merci pour ta précision mais cette "astuce" m'ayant été donnée par le CM je n'ai pas vérifié, alors c'est bien si ça fonctionne aussi sans le 0 ! Toutefois appeler "numéro de réservation" le numéro du dossier du CM ça ne se devine pas ! Bonne soirée. Carole Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mamina Posté(e) 20 juin 2016 Signaler Share Posté(e) 20 juin 2016 J'ai eu du mal aussi, comme tu dis cela n'est pas évident!!!! La prochaine fois je mettrais le 0 devant, cela sera peut être plus rapide, j'ai eu du mal! re bonne soirée Christine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur gazelles Posté(e) 27 juin 2016 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 27 juin 2016 Voici l'article paru dans la presse Belge ce 27 juin: Jetair annonce un changement dans le calcul du prix du billet pour les passagers. En gros, ils vendent le billet sans bagages en soute. Le bagage en soute est payant à 8€ le kilo. Comment seront traités les voyageurs Club Med, puisque c'est le Club qui achète des packs de sièges ? L'avenir nous le dira. http://www.dhnet.be/conso/vacances/un-supplement-bagages-chez-jetairfly-576fee6735708dcfedb7e97b Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentCo Posté(e) 27 juin 2016 Signaler Share Posté(e) 27 juin 2016 il y a 36 minutes, gazelles a dit : Comment seront traités les voyageurs Club Med, puisque c'est le Club qui achète des packs de sièges ? L'avenir nous le dira. Hello ! Je suppose que les voyageurs Club Med payeront le prix du billet + 8 euros x 20 kg (max) s'ils optent pour le package séjour + transfert + vols. Les GM partent pour 8 jours la plupart du temps, donc il leur faut bien une valide pleine. Après, pour ceux qui pratiquent le V/V, le prix du billet étant indépendant du prix du séjour, ils régleront le prix de leur bagage à l'enregistrement... gazelles a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur gazelles Posté(e) 27 juin 2016 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 27 juin 2016 à l’instant, LaurentCo a dit : Hello ! Je suppose que les voyageurs Club Med payeront le prix du billet + 8 euros x 20 kg (max) s'ils optent pour le package séjour + transfert + vols. Les GM partent pour 8 jours la plupart du temps, donc il leur faut bien une valide pleine. Après, pour ceux qui pratiquent le V/V, le prix du billet étant indépendant du prix du séjour, ils régleront le prix de leur bagage à l'enregistrement... Je pense que cela sera le mode de calcul "avantage Club Med" by clubMed for ClubMed LaurentCo a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentCo Posté(e) 27 juin 2016 Signaler Share Posté(e) 27 juin 2016 il y a 1 minute, gazelles a dit : Je pense que cela sera le mode de calcul "avantage Club Med" by clubMed for ClubMed Comme disent souvent les animateurs du Club : "c'est son jeu, c'est ses règles, c'est lui qui gagne"... Mathieu27 et gazelles ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 27 juin 2016 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 27 juin 2016 C'est simple le club va négocier des prix avec la compagnie aérienne pour X kg maxi, et lors de la résa ça sera indiqué comme d'habitude. Sur le principe, je n'ai rien contre ce genre de pratique, ça semble logique que celui qui part pour un WE avec juste son bagage à main paye moins que celui qui a 23 kg en soute. Idem pour la bouffe à bord, moi demain on me fait 30€ aller et 30€ retour de moins en supprimant l'immonde plateau repas, je signe tout de suite! mrbrightside et LaurentCo ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur Marie-Jo94 Posté(e) 27 juin 2016 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 27 juin 2016 Il y a 1 heure, nouch30 a dit : C'est simple le club va négocier des prix avec la compagnie aérienne pour X kg maxi, et lors de la résa ça sera indiqué comme d'habitude. Sur le principe, je n'ai rien contre ce genre de pratique, ça semble logique que celui qui part pour un WE avec juste son bagage à main paye moins que celui qui a 23 kg en soute. Idem pour la bouffe à bord, moi demain on me fait 30€ aller et 30€ retour de moins en supprimant l'immonde plateau repas, je signe tout de suite! Et alors Nouch, tu manges quoi ? tu emmènes ta bouffe avant de décoller ? Moi personnellement je préfère payer et partir les mains dans les poches ... avec les années j'ai appris à voyager "léger" mylo2011, miss92, Biboute et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentCo Posté(e) 27 juin 2016 Signaler Share Posté(e) 27 juin 2016 il y a 11 minutes, Marie-Jo94 a dit : Et alors Nouch, tu manges quoi alors ? tu emmènes ta bouffe avant de décoller ? Ben tu vas à "The Lounge" si tu pars de Bruxelles ou au salon Icare si tu pars de Paris... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 27 juin 2016 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 27 juin 2016 il y a 13 minutes, Marie-Jo94 a dit : Et alors Nouch, tu manges quoi alors ? tu emmènes ta bouffe avant de décoller ? Moi personnellement je préfère payer et partir les mains dans les poches ... avec les années j'ai appris à voyager "léger" M'en fout de manger en avion, je préfère grignoter un truc confortablement assis en salle d'embarquement. Après écouteurs dans les oreilles, musique et dodo... tournesol13 et marcous ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur marcous Posté(e) 27 juin 2016 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 27 juin 2016 il y a 40 minutes, nouch30 a dit : M'en fout de manger en avion, je préfère grignoter un truc confortablement assis en salle d'embarquement. Après écouteurs dans les oreilles, musique et dodo... Je suis tellement d'accord avec toi Philippe ! Je déteste manger dans l'avion, c'est rarement bon et on n'a pas de place. C'est vraiment pour passer le temps du vol... LaurentCo et tournesol13 ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faitesunvoeu Posté(e) 27 juin 2016 Signaler Share Posté(e) 27 juin 2016 en plus ils mettent 3 plombes à débarrasser et avec les gosses qui gigotent tu parles d'un confort ! Si on décolle pour l'Asie , le soir , le plateau arrive vers 23h . A cette heure les petits sont dans les chous et moi j'ai deja mangé avant l'embarquement. C'est vraiment du gachis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentCo Posté(e) 27 juin 2016 Signaler Share Posté(e) 27 juin 2016 il y a une heure, marcous a dit : c'est rarement bon et on n'a pas de place. D'où l'intérêt de pouvoir profiter d'un lounge où tu peux te restaurer à l'aise et confortablement ! carwiel et marcous ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés