Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Vols et Compagnies aériennes Club Med

Invité michele

Messages recommandés

• Gentil Contributeur

J'ai déjà voyagé avec  emirates en A380 de Paris CDG pour aller à Maurice  :

je ne me rappelle pas avoir autant mangé .... Sûrement parce que je mange peu lors des vols du fait d un problème avec les sulfites et donc une angoisse d avoir un ennui en plein vol! 

Couper le vol en deux : on se dit que c'est sympa puisque cela permet de se dégourdir les pattes et l'esprit à mi chemin sauf que ça chahute notre niveau de vigilance en pleine nuit avec ces nombreux pas et surtout ces néons .... Donc dormir lors du deuxième vol ? Pas super ! 

Cette fois je persiste avec emirates et l A 380 puis un Boeing 777 pour malé

Je suis tentée par la business pour l accès aux salons à dubaï pendant les 2 heures d escale et puis pour la possibilité d avoir une " installation" qui m'epargne  un dos ankylosé à l'arrivée ... Histoire de vivre en Robinson comme prévu ! 

Mon appelle binky pour  des conseils sur le bien vivre du physique lors des transports longs ... J'avais bien aimé la trousse médicale pendant nos séjours ...

• 2 weeks later...
Le 8/2/2015 at 10:25, tof1 a dit :

Effectivement, il n'est pas possible de réserver un siège, à moins de payer lors de la réservation. En fait, ce n'est pas cher mais tout est payant. Je confirme, ils sont très regardant sur les bagages cabine et soute. Et pourtant je travaille moi même dans une compagnie aérienne.

Quand il n'y a pas de soucis, transavia et autres compagnies du genre, ce n'est pas si mal, mais dès qu'il y a un problème du genre grève, vol annulé, il faut s'attendre au pire. J'ai pu le constater l'année dernière à Djerba. A Orly, on nous a laissé partir, malgré un grève à l'aéroport de Djerba, on est resté 3 heures dans l'avion sans APU, autrement dit sans clim, pas d'information, on est finalement sorti, avons attendu les bagages qui ne sont jamais arrivés car l'avion est reparti de suite à Paris sans passager...aucun représentant Transavia dans l'aéroport, quand on appelait à Paris, personne au courant. Bref la catastrophe. On a changé les dates de retour, on a dû acheter 2 retours, cela nous a coûté environ 1000€ pour deux personnes..Pour moi, Transavia et autres lowcost, c'est uniquement quand ce sont les seuls à desservir une destination.

j'etais dans l'aion aussi

Comme certains , je préfére un vol direct moins confort un peu plus cher mais on est vite là qu' un interminable omnibus de sultan . Moi les vacances commencent quand j'ai le pied à destination :-)

On a choisi KLM , pour aller en Malaisie en Octobre , faut dire on pars de Luxembourg ...mais on avait le choix avec Turkish airlines et le changement à Istamboule de 5h avec une arrivée à Kuala Lumpur le soir ne nous à pas tenté , pourtant c'est une compagnie qui monte :-)

il y a 20 minutes, nath67 a dit :

Pour Punta Cana l'an prochain (mais je ne sais pas à partir de quand), il y aurait des vols directs avec Corsair départ Orly, & moins chers qu'Air France.

À confirmer

Lancement d'une nouvelle compagnie low cost " french blue" a partir de mi septembre à raison de 4 vols par semaines de Paris Orly a Punta Cana.

les prix pourraient être entre 10% et 30% inférieur à ceux d'air France...

http://www.capital.fr/bourse/actualites/french-blue-une-nouvelle-compagnie-aerienne-a-bas-couts-qui-veut-casser-les-prix-1110099

• Gentil Contributeur
Le 11/03/2016 at 09:24, faitesunvoeu a dit :

Comme certains , je préfére un vol direct moins confort un peu plus cher mais on est vite là qu' un interminable omnibus de sultan . Moi les vacances commencent quand j'ai le pied à destination :-)

Alors que moi c'est le contraire... les vacances commencent lorsque je quitte ma maison et je préfère faire une escale avec une très bonne et confortable compagnie plutôt qu'un vol direct "low cost" et serrés comme des sardines...

• Gentil Contributeur
il y a 26 minutes, marcous a dit :

Alors que moi c'est le contraire... les vacances commencent lorsque je quitte ma maison et je préfère faire une escale avec une très bonne et confortable compagnie plutôt qu'un vol direct "low cost" et serrés comme des sardines...

Pareil pour moi enfin presque, le confort de l'avion, tant que je suis assis je m'en moque un peu.

Et si on peut éviter de me derranger avec un repas dont le plateau traîne 2 heures sur la tablette c'est encore mieux!

Franchement, je vois pas comment dans un low cost tu peux avoir encore moins de place que dans le vol Air France..

En tout cas celui que j'avais pris pour Punta Cana, on avait les genoux sous le menton tellement les sièges étaient proches, pas d'écran individuel il me semble non plus..

• Gentil Contributeur
Il y a 10 heures, ALEXIS1986 a dit :

Lancement d'une nouvelle compagnie low cost " french blue" a partir de mi septembre à raison de 4 vols par semaines de Paris Orly a Punta Cana.

les prix pourraient être entre 10% et 30% inférieur à ceux d'air France...

http://www.capital.fr/bourse/actualites/french-blue-une-nouvelle-compagnie-aerienne-a-bas-couts-qui-veut-casser-les-prix-1110099

Merci pour l'information.

Ayant déjà réservé mon séjour à PC fin novembre avec le vol AF, je ne pense pas pouvoir le modifier pour tester cette nouvelle compagnie qui aurait plusieurs avantages :

- le coût inférieur

- Orly plus près de chez moi que Roissy CDG

- vols directs à l'aller et au retour (?) à confirmer

En termes de confort, je rejoins l'avis de Géraldine, les vols AF pour les Caraïbes sont des "bétaillères"...en classe Eco et en plus depuis cette année, plus possible de choisir son siège à l'avance, alors...