domfwi972 Posté(e) 9 juillet 2014 Signaler Share Posté(e) 9 juillet 2014 Bonjour,Il semble qu'il y ait beaucoup de confusion entre enregistrement et sélection du siège au fil des posts ! La sélection du siège est en principe possible dès la réservation sur la plupart des compagnies (gratuit ou payant selon les compagnies).L'enregistrement en ligne, qui n'a rien à voir avec la sélection du siège, signifie obtenir votre carte d'embarquement ou boarding pass en ligne ; cela est possible en général entre 48h et 24h avant le vol selon les compagnies. Il est possible de choisir ou de changer de siège lors de l'enregistrement en ligne. Biboute et carwiel ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 10 juillet 2014 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 10 juillet 2014 Merci à tous pour vos précisions, effectivement il y a une différence entre siège et enregistrement.J'ai bien un numéro Amadeus et je l'ai évoqué en agence mais la fille ne m'a pas pour autant donné les numéros de sièges, alors que j'ai réservé en février pour novembre.Je vais donc y retourner en citant vos exemples pour l'obtenir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur padawan94 Posté(e) 10 juillet 2014 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 10 juillet 2014 Le mieux est d'aller sur le site internet de la compagnie et de choisir ses sièges soi-même ! comme cela, on est sûr que c'est fait... Lisa92 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 10 juillet 2014 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 10 juillet 2014 Merci à tous pour vos précisions, effectivement il y a une différence entre siège et enregistrement.J'ai bien un numéro Amadeus et je l'ai évoqué en agence mais la fille ne n'a pas pour autant donné les numéros de sièges, alors que j'ai réservé en février pour novembre.Je vais donc y retourner en citant vos exemples pour l'obtenir.Tu as réservé, tu as payé, tout ce que tu vas demander en plus comme travail à l'agence va être du temps non rémunéré, ne t'attends donc à rien!Principe malheureusement applicable dans tous les secteurs d'activité.... A moins de tomber sur les rares prestataires qui ont une vision à long terme du service client. carwiel et mylo2011 ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enox Posté(e) 10 juillet 2014 Signaler Share Posté(e) 10 juillet 2014 toutes les agences clubmed sont habilitées a faire les demandes de visas , de réserver les places avions ,de réserver les chambres aeroport ,ectseulement il y a des agences qui connaissent leur job et les autres le club toujours visionnaire viens de fermer la meilleur CAEN ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 10 juillet 2014 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 10 juillet 2014 Le mieux est d'aller sur le site internet de la compagnie et de choisir ses sièges soi-même ! comme cela, on est sûr que c'est fait...Merci Padawan, c'est que j'ai fais et ça ne fonctionne pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gudule5 Posté(e) 10 juillet 2014 Signaler Share Posté(e) 10 juillet 2014 bonjour,vous avez peut etre éssayé sur le site air mauritius mais faites le sur le site air France cest ce que j avais fait sur le site air maurtius cela ne fonctionnait pas mais sur le site air France c est ok Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enox Posté(e) 10 juillet 2014 Signaler Share Posté(e) 10 juillet 2014 attention 2 castu a un vol sec en rdv village la tu fait ta réservation soit internet ,agence voyage , ou direct AFsi package avec le club c est lui qui réserve et te donne le n° amadeus (ok en 24 h) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 10 juillet 2014 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 10 juillet 2014 Merci à tous, suite du feuilleton...et petite précision, j'ai testé aussi bien sur AF que sur Air Mauritius, rien à faire ! J'ai contacté mon agence et là je me suis bien fait comprendre et j'ai beaucoup insisté afin que mon interlocutrice procède depuis son ordinateur à ce que je n'arrivais pas à faire. Bingo, idem pour elle pas possible En conclusion, elle m'a indiqué que la demande de sièges n'avait pas été faite, qu'elle s'en chargeait auprès du service transport du CM et qu'elle me rappellerait.Wait and see.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 10 juillet 2014 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 10 juillet 2014 Merci à vous tous grâce à vos messages j'ai persévéré et mon problème est réglé, mais que d'énergie à déployer !J'ai mes sièges dans l'avion à l'aller et au retour et ils correspondent à ma demande.A vérifier au moment du solde mais a priori il ne devrait pas y avoir de mauvaise surprise. Marie-Jo94 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gudule5 Posté(e) 10 juillet 2014 Signaler Share Posté(e) 10 juillet 2014 il faut vérifier régulièrement les attributions de siège car pour nous 3 mois avant le départ ,air mauritius avait changé les places et on se retrouvait séparés donc j'ai de nouveau réserver des nouveaux sièges Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enox Posté(e) 10 juillet 2014 Signaler Share Posté(e) 10 juillet 2014 simplement avec ton n° amadeus que te donne le club vérifie bien qu en face des place il y a confirmé d inscrit sinon ? tu n a aucune sécurité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur mary j Posté(e) 10 juillet 2014 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 10 juillet 2014 Gudule bravo !Soit tu es un privilégié, soit tu es un magicien, car visiblemement nous n'avons pas les mêmes informations ni les mêmes possibilités Compte tenu que toutes mes réponses vont dans le même sens, je "lâche l'affaire" pour l'instant et je re-tenterai plus tard.pour maurice, j'ai toujours voyagé avec air mauritius et j ai toujours eu mon siège réservé avec certitude au moins 1 mois avant le départc'était sonia et michel de l agence club med de caen qui s'en occupait avec succès à chaque voyage.par contre et c'est peut être la clé de la solution : j'étais en réservation air mauritius et non pas sur le quota air france Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 10 juillet 2014 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 10 juillet 2014 Merci de vos précieux conseils, j'avais bien l'intention de vérifier avec Amadeus dans quelques jours puis en agence un mois avant le départ.Pour info Mary je suis en réservation sur Air Mauritius. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur mary j Posté(e) 10 juillet 2014 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 10 juillet 2014 affirmatif je suis de caen nous avions une agence performante et sympa avec Sonia et Michel ( dossier bien ficeler chambre réservée presiting sur les vol charter suivi des réclamation ect )mais au départ de Michel a la retraite fermeture subite de l agence .BRAVO le club !!!résultat négatif pour le club j ai fait l impasse sur les 3 semaines habituelles a maurice nov/dec et antilles jan/fevmaintenant c est nul je me balade d agence en agence telsonia et michel , oui c'était vraiment superbien que résidant à paris entre 2009 et 2013, je traitais tous mes séjours avec eux depuis 2011on faisait tout par mail ( devis , mise en place d'option, pre seating, .... ) ou par téléphone avec ligne directevraiment dommage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.