John65 Posté(e) 1 mars 2014 Signaler Share Posté(e) 1 mars 2014 Il y a toujours moyen de réserver salut place a l'avance pour autant qu'il ne s'agisse pas d'un vol exclusivement Club organisé par charter.Les vols secs permettent de choisir salut place, les vols totalement Club MED ne le permettent souvent pas, ou alors le Club donne le code dans le numéro de réservation et permet de choisir salut place 24 heures à l'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tournesol13 Posté(e) 1 mars 2014 Signaler Share Posté(e) 1 mars 2014 bonjour et merci JohnAlors comment savoir si pour Gregolimano en juin je peux réserver la place que je désire?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mayabomba Posté(e) 1 mars 2014 Signaler Share Posté(e) 1 mars 2014 Bon, nouveau coup de tel au club, même en payant l'intégralité du voyage maintenant, il n’émettront pas les billets plus d'un mois avant le départ (vol Air France), donc je pense vraiment que le berceau va me passer sous le nez! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur mary j Posté(e) 1 mars 2014 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 1 mars 2014 Quand vous le pouvez, réservez dans une agence Club Med.C'est vraiment autre chose au niveau service.en fait, même en appelant le 08 ..... , on atterrit très souvent dans une agence club med sans forcément savoir laquelle ....- tu fais des devis , tu réserves mais ce n'est pas sûr que tu fasses tes prochains projets avec eux, alors ...- tu te déplaces en agence, le conseiller de vente a tout intérêt de ta satisfaction , tu feras tes projets avec eux et ce n'est pas neutre puisque le CA de toute agence doit progresserdepuis 2 ans , je traitais tous mes séjours avec l'agence de caen et pourtant je suis loin de cette agence ( 900 km)tout simplement , premier dossier super bien géré y compris l' attribution de place dans l'avion 1 mois avant , mise en place d'option, ajustement du tarif entre les différentes réductions possibles , ...alors par la suite , je traitais tout par telephone ou mail directen cas d'indisponibilité , le conseiller en ligne d'une autre agence , laissait le message de me rappelerne vous précipiter plus à caen , ce n'est plus une agence club med ! dommage ! sajonithlu et melusine ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sajonithlu Posté(e) 1 mars 2014 Signaler Share Posté(e) 1 mars 2014 en fait, même en appelant le 08 ..... , on atterrit très souvent dans une agence club med sans forcément savoir laquelle ....- tu fais des devis , tu réserves mais ce n'est pas sûr que tu fasses tes prochains projets avec eux, alors ...- tu te déplaces en agence, le conseiller de vente a tout intérêt de ta satisfaction , tu feras tes projets avec eux et ce n'est pas neutre puisque le CA de toute agence doit progresserdepuis 2 ans , je traitais tous mes séjours avec l'agence de caen et pourtant je suis loin de cette agence ( 900 km)tout simplement , premier dossier super bien géré y compris l' attribution de place dans l'avion 1 mois avant , mise en place d'option, ajustement du tarif entre les différentes réductions possibles , ...alors par la suite , je traitais tout par telephone ou mail directen cas d'indisponibilité , le conseiller en ligne d'une autre agence , laissait le message de me rappelerne vous précipiter plus à caen , ce n'est plus une agence club med ! dommage !Je faisais comme toi, agence de sceaux, et quand je voulais ma conseillère, je lui envoyais un petit mail, elle me rappelait ainsi, pareil pour les TO qui commercialise le club med, comme selectour, havas, NF, Leclerc voyages en cas de problème on ne contacte pas le club directement il faut passer par l'agence en question et en + les agents de voyage n'en savent pas tellement pas + sur le club med voire encore moins que nous, par contre je me posais la question : si le club med ne commercialise plus le village choisi est ce que le fait de passer par ces ,agences de voyage nous permet de choisir une autre formule que ces agences commercialisent ? Genre le séjour est annulé par le club med puis-je avoir un avoir ou un autre choix sur toute la gamme que l'agence propose soit avec un autre prestataire et non que sur la gamme club med ? Mayabomba a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 5 mars 2014 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 5 mars 2014 Je relance le sujet car je n'ai pas vraiment eu de réponses:Qui passe par des intermédiaires style Opodo/Go voyage/Bourse des vols pour ses résas de vols?Est-ce fiable ou y a-t-il un "loup" quelque part? (frais cachés, prestations moindres....) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mayabomba Posté(e) 5 mars 2014 Signaler Share Posté(e) 5 mars 2014 Moi aussi, à de nombreuses reprises, et jamais eu de soucis!Il faut simplement savoir que la majorité des vols sont ni modifiables, ni remboursables (c'est ce qui fait qu'ils sont moins chers). nouch30 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
padawan94 Posté(e) 6 mars 2014 Signaler Share Posté(e) 6 mars 2014 Je relance le sujet car je n'ai pas vraiment eu de réponses:Qui passe par des intermédiaires style Opodo/Go voyage/Bourse des vols pour ses résas de vols?Est-ce fiable ou y a-t-il un "loup" quelque part? (frais cachés, prestations moindres....)Selon mon expérience, c'est fiable tant qu'on n'a rien à leur demander en plus de la réservation.J'ai un jour réservé un vol avec correspondance plusieurs mois à l'avance. Peu de temps après, ma correspondance a été modifiée m'obligeant à attendre à l'aéroport plus de 5h.Il existe une clause avec les compagnies régulières qui explique qu'un billet non-modifiable peut être modifiée par la compagnie aérienne si celle-ci est responsable d'un changement de plus de (x) heures et si le changement ne convient pas au client.Le changement ne me plaisait pas : j'ai donc contacté Air France. Les modifications devant être faites par l'oragnisme ayant réservé le billet, j'ai donc appelé mon intermédiaire. 1) ils ne connaissaient pas la clause en question. 2) après vérifications, ils m'ont dit qu'ils allaient faire le nécessaire.3 mois, 10 coups de fil et une lettre recommandée plus tard, ma modification n'a jamais été faite. En désespoir de cause, j'ai re-téléphoné à Air France et un agent a eu pitié de moi et a fait la modification en moins de 5 minutes.Depuis, je ne réserve plus de voyages via internet et passe par mon agence. Eux, en cas de problème, ils assurent le suivi de dossier. Côté prix, c'e nest pas forcément plus cher... Biboute a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 6 mars 2014 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 6 mars 2014 C'est la question que je me pose également...Quels sont les tarifs "agence" par rapport au tarif "Corsair" (directement sur le site de la compagnie)? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gm-club-med Posté(e) 22 mars 2014 Signaler Share Posté(e) 22 mars 2014 Pour Albion début 2015 j'ai déjà mes places dans l'avion qui sont réservées et ce en quelques clics sur le site Air France à partir du n° Amadeus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité eole172 Posté(e) 31 mars 2014 Signaler Share Posté(e) 31 mars 2014 J'ai une petite question que je ne sais pas où poser mais comme ça concerne un peu l'aéroport....On va prendre un hôtel avant le vol pour Marrakech et l'agence n'a pas arrêté de me citer l'hôtel NH (Lyon). Est-ce que vous savez si le club à des partenariats avec des chaînes hôtelières pour avoir des tarifs préférentiels? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur mary j Posté(e) 6 avril 2014 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 6 avril 2014 je vais voyager sur easyjet pour me rendre au marrakech : une première avec cette compagnie !j'ai procédé à l'enregistrement en ligne obligatoire pour PAYER un siège à l'avant avec plus de place pour les jambes ( je ne suis pas grande mais cela me permettra d'embarquer dans les premiers ( cadet de mes soucis ) mais surtout de pouvoir avoir un bagage à main garanti en cabine !! et toc 30 € aller-retour ...puis le bagage en soute limité à 20 kg ... je ne sais pas faire donc supplément bagage ...49 € aller-retourpour le sac de golf .... 80 € aller-retour !!!donc on se dit que le prix du billet d'avion doit être bas pour qu' easyjet facture toutque nenni , j 'ai reçu un récapitulatif de ma réservation .... le club a payé 376 € le billet initial aller -retoursoit un tarif quasi identique à royal air marocfinalement low cost ne s 'applique qu'aux services et pas au prix , non ?? melusine a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur mary j Posté(e) 6 avril 2014 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 6 avril 2014 J'ai une petite question que je ne sais pas où poser mais comme ça concerne un peu l'aéroport....On va prendre un hôtel avant le vol pour Marrakech et l'agence n'a pas arrêté de me citer l'hôtel NH (Lyon). Est-ce que vous savez si le club à des partenariats avec des chaînes hôtelières pour avoir des tarifs préférentiels?disons que nh est au coeur de l'aéroport entre T1 et T2 , pas de besoin de navettes pour te rendre à l'enregistrementce qui fonction de l'horaire du vol peut être intéressantavant mon départ pour marrakech (easyjet de 7h00) , j'ai aussi réservé au NH Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pasc64 Posté(e) 8 avril 2014 Signaler Share Posté(e) 8 avril 2014 bonjour a tous, j ai reservè pour aller a Agadir au mois de mai reservation faite en mars et je viens de recevoir un message de royal air maroc :2 bagages gratuit par personne jusqu a fin mai!! mais sur mon dossier est ecris 1 bagage le club et la ram se renvoie la balle et ils ne veulent pas le gerer qqun pourrait il m indiquer une personne efficace au cm dans une agence qui prends les choses vraiment en main?et qui fasse qq chose reellement merci bq d avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
domfwi972 Posté(e) 19 juin 2014 Signaler Share Posté(e) 19 juin 2014 Concernant les forfaits touristiques, l’article L. 211-16 du code du tourisme dispose que toute personne qui organise ou qui procède à la vente d’un voyage à forfait est responsable des obligations résultant de ce contrat.Cependant, le dédommagement qui pourrait résulter de ce régime de responsabilité est plafonnée dans la limite de ce qui est prévu par les conventions internationales relatives au transport.Avant la signature du contrat, l’agent de voyages est tenu d’une obligation d’information relatives aux prestations fournies (conditions d’annulation du contrat, hausse des tarifs…). Ces informations doivent être précisées lors de la signature du contrat. L’agent de voyages est également tenu d’une obligation de résultat quant aux prestations comprises dans le forfait et quant à la sécurité des voyageurs lorsqu’il intervient en tant qu’organisateur ou simplement en qualité de distributeur d’un voyage à forfait.En ce qui concerne les vols secs vendus hors forfait, les agences de voyages ne sont que mandataires des compagnies aériennes et ne sont donc tenues à aucune obligation relative à l’exécution du contrat de transport qui est de la responsabilité des compagnies aériennes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.