Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Vols et Compagnies aériennes Club Med

Invité michele

Messages recommandés

• Gentil Contributeur

Normalement les bagages cabine sont également limités en taille et en poids...

Dans les vols Luxair, départ Luxembourg, j'ai eu l'excellente surprise de trouver entre mes genoux et le siège de devant....15 cm Si Si! (tout sûr plus de 10)

Du coup, les sièges étant plus espacés, c'est 20 kg d'autorisés! Ce qui est largement suffisant (à 4).

de toute manière il y a un poids maxi pour les bagages cabine, les coffres à bagage ne sont pas si grands, et en plus si les bagages vous tombent sur la tête, bonjour les dégats????

la seule solution ne porter que des paréos comme au bon vieux temps des cases!!!! :4

Invité florencina
de toute manière il y a un poids maxi pour les bagages cabine, les coffres à bagage ne sont pas si grands, et en plus si les bagages vous tombent sur la tête, bonjour les dégats????

la seule solution ne porter que des paréos comme au bon vieux temps des cases!!!! :4

C'est vrai que les coffres cabine ne sont pas très grands et franchement, surtout au départ, l'ambiance CM n'étant pas encore vraiment là c'est parfois dur de se faire une petite place, j'ai même vu des gens se disputer carrément, nul!!!

En plus, comme dit Virginie, certains n'hésitent pas y mettre leur volumineux tax free!!!!!

Mimi, bonne idée les paréos mais hum hum.....

• Gentil Contributeur

par contre je ne sais plus pour aller où, mais une fois il y avait une caisse grillagée de taille limite et ils testaient si le bagage entrait ou non à l'intérieur.

Par contre le poids, jamais contrôlé...

Et volà les infos sur le site CDG

Pour les passagers voyageant en classe économique

Vous pouvez transporter 1 bagage + 1 accessoire de type sac à main, ordinateur portable, appareil photo...

> Le poids total ne doit pas dépasser 12 kg.

> Les dimensions totales ne doivent pas dépasser 115 cm (largeur + longueur + hauteur = 115 cm).

Pour les passagers voyageant en classe Première ou Affaires

> 2 bagages cabine sont autorisés.

Conservez dans votre bagage cabine:

> les articles précieux: clés, téléphone portable, papiers d´identité, documents importants, argent, objets de valeur...

> les objets nécessaires à votre confort pendant le vol: médicaments, eau, repas de bébé, etc...

> les objets fragiles: appareil photo, matériel informatique, tableau, bouteilles, vaisselle…

>> Le manque de volume disponible à bord peut contraindre à limiter plus strictement le nombre de bagages

en cabine, si vos bagages à main sont trop lourds ou trop volumineux, ils peuvent être refusés en cabine et

seront alors placés en soute.

Invité florencina

Cool mais je reste dubitative quant à l'eau car ils n'ont pas apprécié ma tentative de partir avec une bouteille d'eau dans l'avion en me disant que pour prendre mes médicaments, je devrais attendre le verre de l'hôtesse (du coup je suis allée aux robinets des lavabos (je sais je sais.......)

pour ma part à valence (espagne) j'ai du boire ma bouteille d'eau devant le policier! hips drunk et pour la petite histoire le vol a eu 2 hueres de retard et bien sur rien à boire dans la salle d'attente.

• Gentil Contributeur
pour ma part à valence (espagne) j'ai du boire ma bouteille d'eau devant le policier! hips drunk et pour la petite histoire le vol a eu 2 hueres de retard et bien sur rien à boire dans la salle d'attente.

Ils ont fait le coup à me femme à l'entrée d'une salle de concert, sauf que c'était de l'eau gazeuse et qu'il faisait très chaud, du coup quand elle a ouvert sa bouteille le gars s'est trouvé aspergé copieusement... bien fait na!

• 4 weeks later...
Invité doogy

hello !

nous partons ds un mois, sur un vol axis-airways (compagnie française, basée près de marseille)

que pouvez-vous me dire sur cette compagnie ?? bon, on n'a que deux heures de vol, mais est-ce que par exple, les boissons sont offertes ou payantes ??

niveau place ds l'avion ?

peut-on réserver sa place à l'avance ? (avant l'embarquement, j'entends)

et niveau bagages, autorisent-ils un surplus non payants ??

merci ;)

je suis sur leur site, et je viens de trouver ça :

Selon le choix du Tour Opérateur ou l’Agence de Voyages ainsi que de l’heure de décollage ou du temps de vol, il pourra vous être proposé un rafraîchissement / un petit déjeuner / un repas froid/chaud / une collation accompagné(e) des boissons de votre choix.

Axis Airways vous propose également à la vente un grand choix de collations à bord, ainsi que différentes boissons chaudes ou froides.

et

Sur Boeing 757, un programme vidéo vous permettant d’apprécier les films les plus récents vous sera proposé en fonction de votre durée de vol. Les écouteurs vous seront vendus à bord. :5

donc bagages soutes 15kg (10€ le kg supp) !!

et bagage main 5kg

je veux tjs bien vos commentaires sur les vols avec eux ...

• Gentil Contributeur

Si mes souvenirs sont bons l'avion n'avait plus d'age (genre même pas de trou pour des écouteurs), mais le vol s'est très bien passé, et comme tu dis, pour 2 heures on s'en fout!

Concernant axis-airways, la compagnie ne possède pas de B 757 mais uniquement deux B 737, dont un QC ( quick change : avion modulable cargo-passager ).

Perso, j'ai voyagé sur l'autre boing, un B 737-400 et absolument rien à signaler.

En général, on peut voyager en toute confiance sur les compagnies françaises qui sont soumises à une rude réglementation.

Intéressant aussi ce lien, qui regroupe toutes les compagnies aériennes et leur site internet :

http://www.abm.fr/avion/gvawebcomp.html

oui c'est interressant, car parexemple pour les vol transavia il y a des prix web ou tu economises 5 euros par rapport au prix normal

quelqu'un a t'il recemment voyagé avec cette compagnie? je suis étonnée que CM fasse appel aux low costs ...

merci pour vos réponses!

Je ne sais pas si cette compagnie est une low cost, mais en tout cas un charter. C'est souvent le cas pour les destinations en Europe, et surtout via les stations balnéaires très touristiques.

Pour les destinations lointaines, tu voyages souvent sur vols de ligne.