Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Vols et Compagnies aériennes Club Med

Invité michele

Messages recommandés

Voilà pourquoi je ne pars jamais avec les charters club... déjà parce que c'est une contrainte niveau jours de départ. Et pour la qualité des services. Bon pour un vol de 3h on peut survivre mais pour un transatlantique...

J'ai quand même eu des bons échos sur le vol Corsair pour aller à Cancun.

Pour ceux qui habitent en Lorraine, l'agence de Nancy essaye de travailler au maximum avec Luxair. Ce qui honnêtement n'est pas plus mal.

Par contre, ma grosse déception: XL Airways, plus rien à voir avec Star Airlines!! Les prestations à bord sont "cracra" au petit déjeuner d'un Columbus/Paris les croissants étaient encore gelés! et si l'équipage n'est pas du staff ex Star, c'est aussi médiocre.

Ben ça promet !

Faut emporter son pique nique à bord ?

Si le personnel navigant fait la tronche, ça m'est égal mais, si les plateaux sont immangeables, elles vont être longues, les 10 heures de vol...

Invision-Board-France-238.gif

Invité Gabus

Personne ne m'a répondu pour les vols Pégasus,donc je pense que cette compagnie n'embarque que des Gms au départ de la Suisse :15 :15 :15

Invité cjdidos

pour Pegasus c'est une compagnie turc de charters que j'ai pris pour aller au palmiye il y a une quinzaine d'année. depuis cela a peut être changé mais c'était du B 737 neuf à l'époque.

il n'y avait rien à dire mais tout change si vite et avec les charters!!

Berbère, pour Cap Skirring, j'ai volé sur XL Airways et je te confirme les pains ne sont pas décongelés, franchment, on se disait qu'on aurait pu utiliser les sandwiches comme armes de poing!!!

T'as raison, au moins pour leur arracher un sourire!!

En plus, pour répondre à Melusine, on ne peut même pas embarquer son panier pique-nique vu les contraintes des nouvelles consignes!! Pour 10h de vol en général ce sont des compagnies plus sympa....

Invité fabricesade
pour Pegasus c'est une compagnie turc de charters que j'ai pris pour aller au palmiye il y a une quinzaine d'année. depuis cela a peut être changé mais c'était du B 737 neuf à l'époque.

Exact, d'aprés wikipedia, Pegasus Airlines est une importante compagnie aérienne turque, créé en 1990.Actuellement, la flotte se compose de:

Boeing 737-400 (2)

Boeing 737-800 (12)

250px-Pegasusairlines.b737-800.tc-aap.br

Un autre 737 Turc:

http://www.luftfahrt.net/galerie/showpix.php?id=21476

Pégasus est également le nom d'une importante société de leasing aérien.

Est-elle aussi une compagnie aérienne?

Détails:

http://www.agefi.com/Quotidien_en_ligne/In...rticleID=292720

:5

788pegasus.jpg

Invité CRITICATOR
et attention pour les boissons, 100 ml maxi, à peine une bouteille de champagne , et pour de 10 heures de vol c'est juste drunk

Oui mais 100 ml tu peux apporter de l'eau , quant à la nourriture à bord, j'emporte un casse croute , de tte manière , 3H45 pour kemer c'est pas la mort non !! :7

j'ai voyagé sur Pegasus en 2002 (marseille- Izmir) B737 tt neuf, rien à dire sur la qualité des appareils!!

par contre leurs pilotes... atterissage super violent, coups de freins pareils, entrées et sorties de piste à fond les gamelles... j'oublierais jamais!!! :7

Invité alexandra
Voilà pourquoi je ne pars jamais avec les charters club... déjà parce que c'est une contrainte niveau jours de départ. Et pour la qualité des services. Bon pour un vol de 3h on peut survivre mais pour un transatlantique....

tout a fait d'accord!

j'avais regardé y a pas longtemps pour punta cana...de bruxelles on vole avec jetair et c'est plus que limite! ok quand on va en europe mais punta cana 8h de vol plus l'escale dans un truc ou tu sais pas bouger! non merci

même avec les nouvelles réglementations on peut prendre à manger avec dans l'avion. pour pointe à pitre no soucy j'avais un sandwich, des chips, chocolats et bonbons... ben oui j'ai vu lost à la tv Invision-Board-France-81.gif

Invité cjdidos

en septembre 2005 je me souviens de ce groupe de belges avec jet air et leur avion en panne au décollage leur périple sur une base militaire au canada (groënland) pendant 5 jours sans pouvoir se changer pas d'hotel descente de l'avion avec moyen de fortune un froid Sibérien en septembe!!, et arrivée au club pour départ deux jours après l'arrivée car leur semaine était finie, le CALVAIRE, et le cdv qui ne prenait pas cela au sérieux (dans le genre le bétail et rien d'autre!!)

çà c'est la réalité du haut de gamme voulu par HGE! un réel effort est à faire sur la partie logistique voyage si le confort est relatif dans les villages il ne l'est pas sur les vols, c'est une CERTITUDE!

Invité alexandra

ooh c'est chaque année avec jetair! l'année passée ils sont resté bloqué 2 jours à bruxelles pour finalement leur annoncer que le vol était annulé

c'est vrai que le club pourrait mieux choisir leurs partenaires aériens

en septembre 2005 je me souviens de ce groupe de belges avec jet air et leur avion en panne au décollage leur périple sur une base militaire au canada (groënland) pendant 5 jours sans pouvoir se changer pas d'hotel descente de l'avion avec moyen de fortune un froid Sibérien en septembe!!, et arrivée au club pour départ deux jours après l'arrivée car leur semaine était finie, le CALVAIRE, et le cdv qui ne prenait pas cela au sérieux (dans le genre le bétail et rien d'autre!!)

çà c'est la réalité du haut de gamme voulu par HGE! un réel effort est à faire sur la partie logistique voyage si le confort est relatif dans les villages il ne l'est pas sur les vols, c'est une CERTITUDE!

J'hallucine. 5 jours sur une base militaire au Groeland, sans oublier qu'ils devaient avoir des fringues pour aller au soleil je suppose!!! L'abus total, le CDV aurait du proposer 5 jours supplémentaires pour les personnes qui pouvaient rester, et des compensations financières conséquantes pour ceux qui devaient repartir...

Pour les Boucaniers, plusieurs compagnies. Corsair = Charters, AirFrance = ligne régulière, ou Air Caraibes = ligne régulière aussi. Le problème de Air Caraïbes, c'est que c'est une petite compagnie, qui a un vol régulier aller-retour, chaque jour Orly-Fort de France et Orly-Pointe à Pitre, donc elle a 2 appareils pour ses transatlantiques, et un 3° pour dépanner. J'ai vu des GM rester un jour de plus aux Boucaniers car l'appareil pour retourner à Paris avaient un problème, fallait faire revenir l'avion de dépannage depuis l'Europe. Hendel les a casé tant bien que mal dans le village (c'était quelques jours avant l'ouverture des nouveaux batiments), ils avaient une journée de retard, mais c'était réglé. Mais là, 5 jours!!! Attends, pouvez pas aller les chercher plus tôt!!! Le club, une fois informé de ça, aurait du demander à ce qu'un autre appareil soit affrété pour aller les chercher, même si il devait payer plus cher à une autre compagnie. J'espère que ces personnes ont demandé des dommages et intérêts comme il se doit!!!

La seule compagnie aérienne où je me suis fait peur, c'est Air France, donc maintenant, j'évite, mais je dois bien avouer que lorsque vous me parlez tous de problèmes avec les compagnies charters, Air France je dois bien avouer, c'est beaucoup plus fiable.

Invité cjdidos

Le CDV n'a rien fait pour eux et lorsqu'ils ont demandé des dédommagent, ont leur a annoncé qu'ils auraient un avoir de 150 € ce qui était scandaleux. ils étaient très fachés en repartant de Punta cana car normalement même s'ils n'avait pas d'écran total, ils auraient du bénéficier d'office soit du remboursement total soit de l'équivalent en un nouveau séjour pour la mêm durée!!

depuis je ne sais pas où ils en sont arrivés.

C'est clair que les compagnies charters choisies par le club ne sont pas à la hauteur des prestations que l'on peut avoir en village. Je pars dans 12 jours pour Punta Cana avec XL airways avec un trajet de 13 heures car escale aux Bahamas, et j'avoue que j'appréhende le voyage. D'après mon agence je ne peux pas choisir mes places d'avance car c'est un charter, il faudrait donc que j'arrive dans les premiers de l'enregistrement des bagages, soit 3 heures "seulement" avant le décollage!!!

Une question: puis je utiliser un lecteur DVD portable à l'intérieur de l'appareil? Y a t-il possibilité de le mettre sur secteur?