LaurentCo Posté(e) 10 octobre 2016 Signaler Share Posté(e) 10 octobre 2016 Il y a 5 heures, carwiel a dit : Clairement les "solos" n'intéressent pas (ou plus) le CM et le nombre de chambres disponibles dans cette catégorie est réduite à "peau de chagrin" au profit des familles ce qui, je le précise tout de suite, n'est pas un jugement de ma part mais un constat ! La donne varie d'une semaine à l'autre selon les villages, la période et les types d'hébergement. L'an passé pour Grégo plus de "single" Deluxe hotel la semaine où j'ai réservé (pourtant à l'ouverture des HF -15%) alors que 8 jours après elles étaient redevenues disponibles, comprenne qui pourra ! C'est pas très clair tout ça et quand "c'est flou, c'est qu'il y a un loup" lol ! Sur ma réservation passée hier, le supplément solo est de 10%. Bon, c'est pas cool, mais bon, au vu du prix de Grego, ça va encore. Bref, je ne suis pas heureux de le payer, mais sur un village pareil, je m'attendais à pire. carwiel et ALEXIS1986 ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentCo Posté(e) 10 octobre 2016 Signaler Share Posté(e) 10 octobre 2016 Il y a 5 heures, melusine a dit : Il faut créer des besoins chez les chères petites têtes blondes ou brunes, les rendre captifs du Club ! Pour cette opération, La Pointe aux Canonniers en hiver et Gregolimano en été sont têtes de gondole ! Alors, on s'adapte, on change de village ou de période, on s'accroche, on mérite la médaille de la persévérance ! Tu m'étonnes, les droits de toutes et tous ne sont pas respectés : je ne vois pas pourquoi on privilégierait une famille plutôt que des singles, tout le monde a le droit de partir au Club et dans le village qu'il veut à la période qu'il souhaite. Ce genre de pratique n'est à mon sens pas réglo. Après, c'est la pratique ? Ben tu joues le jeu et tu mets la main au portefeuille, ma pauvre Lucette, mais j'estime que le Club applique la même règle qu'aux jeux café (boutade de ma part) : c'est mon jeu, c'est mes règles, c'est moi qui gagne... Mathieu27, miss92, carwiel et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nath67 Posté(e) 10 octobre 2016 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 10 octobre 2016 Il y a 23 heures, tournesol13 a dit : oui Nath je pense aussi que les filles de mon agence m'ont parlé de ça j'ai pré réservé mais j'ai quand même donné un acompte, pas toi??? Oui, pour bloquer le HF ; mais il correspond à l'acompte du prix VV, et je rajouterai la différence quand je bloquerai les vols. Marie-Jo94, miss92 et tournesol13 ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIER Posté(e) 10 octobre 2016 Signaler Share Posté(e) 10 octobre 2016 Par contre des qu'une promotion solo est sortie je saute sur l'occasion.. J'ai failli essayer le coup du bebe mais j'ai pas osé.... Marie-Jo94 et miss92 ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miss92 Posté(e) 10 octobre 2016 Signaler Share Posté(e) 10 octobre 2016 à l’instant, DIDIER a dit : Par contre des qu'une promotion solo est sortie je saute sur l'occasion.. J'ai failli essayer le coup du bebe mais j'ai pas osé.... Essaie pour la SImul, tu nous diras Didier mais ça marche plus '! Le supplément est quand même applique maintenant Marie-Jo94 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 10 octobre 2016 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 10 octobre 2016 Il y a 2 heures, LaurentCo a dit : Sur ma réservation passée hier, le supplément solo est de 10%. Bon, c'est pas cool, mais bon, au vu du prix de Grego, ça va encore. Bref, je ne suis pas heureux de le payer, mais sur un village pareil, je m'attendais à pire. C'est un supplément très correct pour ce village et surtout 10% c'est le pourcentage le plus bas, donc ça fait jamais plaisir mais c'est devenu la règle au CM et là c'est acceptable ! nath67, DIDIER et LaurentCo ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIER Posté(e) 10 octobre 2016 Signaler Share Posté(e) 10 octobre 2016 10 % est acceptable mais 75 est prohibitif surtout hors période scolaire carwiel et nath67 ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tournesol13 Posté(e) 11 octobre 2016 Signaler Share Posté(e) 11 octobre 2016 Il y a 14 heures, nath67 a dit : Oui, pour bloquer le HF ; mais il correspond à l'acompte du prix VV, et je rajouterai la différence quand je bloquerai les vols. bonjour Nat, Sais tu combien il faut rajouter pour le vol?? c'est bizarre de ne pas savoir le total que nous reviendra le séjour i Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 11 octobre 2016 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 11 octobre 2016 Je pense qu'au contraire les solos intéressent le club, ce sont des clients à la rentabilité maxi ! Contrairement aux familles où les enfants coutent un bras (installations dédiées, GO nombreux... pour des tarifs plus faibles voire à zéro). Suffit de voir le nouveau programme de fidélité pour s'en convaincre. Le supplément variable est juste là pour orienter les solos vers les périodes "creuses" qui arrangent le plus le club. Mais ma main à couper que le club gagne plus avec un solo à +75% (je crois même que c'est 100% si on exclut le vol) qu'avec un couple + enfant gratos. Les solos pour le club, c'est "gavage" en période de vacances scolaire, remplissage en période creuse, tout bénéf pour eux... Ce n'est pas pour rien que le programme de fidélité compte désormais le nombre de séjours, sans tenir compte du nombre de participants, et non plus le nombre de jours total du dossier (durée X participants) nath67, melusine, Marie-Jo94 et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 11 octobre 2016 Signaler Share Posté(e) 11 octobre 2016 Toutafé, c'est d'ailleurs bizarre qu'ils ne communiquent plus sur les solo dans les campagnes de pub, alors que c'est une population de plus en plus nombreuse ! D'autant que l'ambiance Club est idéale pour une personne seule qui ne le reste pas longtemps... Tous les ans, je rencontre une "Première fois au club toute timide" qui s'épanouit rapidement et regrette de ne pas avoir connu ça plus tôt ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 11 octobre 2016 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 11 octobre 2016 C'est délicat de communiquer sur les solos quand on s'appelle Club Med, eut égard à la réputation "historique" dont le club veut se défaire Marie-Jo94 et sonia ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 11 octobre 2016 Signaler Share Posté(e) 11 octobre 2016 il y a 22 minutes, nouch30 a dit : C'est délicat de communiquer sur les solos quand on s'appelle Club Med, eut égard à la réputation "historique" dont le club veut se défaire Il y a des solo de tous âges, j'ai rencontré une adorable septuagénaire qui ne connaissait pas les "Bronzés" mais qui s'est éclatée comme une gamine à l'aquagym... il y a une niche ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentCo Posté(e) 11 octobre 2016 Signaler Share Posté(e) 11 octobre 2016 Il y a 6 heures, nouch30 a dit : Les solos pour le club, c'est "gavage" en période de vacances scolaire, remplissage en période creuse, tout bénéf pour eux... Justement, je trouve que le Club devrait abandonner le supplément solo en périodes creuses (hors vacances scolaires) lorsqu'il s'agit de remplissage du village ! Une personne qui vient seule, c'est toujours mieux qu'une chambre vide, non ?! carwiel, nath67 et ALEXIS1986 ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 11 octobre 2016 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 11 octobre 2016 Ben oui, mais leur but est de dégager des profits, donc +10% c'est tout bénef.... ça n'empêche pas les gens de venir et ça maximise le profit. Après ils appliquent une promo pour le remplissage si vraiment besoin, promo qui sera appliquée à tout le monde. Il ne faut pas oublier que l'actionnaire, Fosun, a une OPA à rembourser et qu'il doit donc récupérer un max de cash... Marie-Jo94, ALEXIS1986, LaurentCo et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentCo Posté(e) 11 octobre 2016 Signaler Share Posté(e) 11 octobre 2016 il y a 3 minutes, nouch30 a dit : Il ne faut pas oublier que l'actionnaire, Fosun, a une OPA à rembourser et qu'il doit donc récupérer un max de cash... C'est leur problème ! MON problème, c'est que ce problème devient le mien quand ils doivent renflouer leurs caisses... ALEXIS1986 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés