Gentil Contributeur c.antoine Posté(e) 4 juin 2016 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 4 juin 2016 comme quoi les avis divergent....J'ai été à la même période que toi Géraldine, et j'ai trouvé qu'il n'y avait pas une énorme ambiance de fou...PArfois oui mais peu de jeunes, beaucoup d'enfants j'ai trouvé, trop de CE donc pas dans l'esprit du Club. du reste, au night ils étaient bourrés, ils ont fallu se blesser.... Bref mitigé moi de ce coté là. Apres, concernant le RIAD de marrakech, moi perso j'adore. C'est le principe entre autre des 5T, c'est d'être dans un cocon, de pouvoir décider de ne pas être embêté par personne qui n'est pas du 5T, c'est le but, libre à eux...faut respecter. Apres, c'est toujours pareil, il y a mieux et moins cher que le Club, mais sans l'esprit du Club.... geraldine, TITI, John65 et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentCo Posté(e) 4 juin 2016 Signaler Share Posté(e) 4 juin 2016 il y a une heure, c.antoine a dit : C'est le principe entre autre des 5T, c'est d'être dans un cocon, de pouvoir décider de ne pas être embêté par personne qui n'est pas du 5T, c'est le but, libre à eux...faut respecter. Le 5T, c'est tout sauf l'esprit Club Med, quoi... Après, les CE, ça concerne tous les villages, des 3T aux 4T, je doute que ça passe par les 5T, mais les espaces 5T dans des villages 4T, je suis contre, je l'ai toujours été, et je le serai toujours. Soit on fait du 3T, du 4 ou du 5, mais plus on monte dans les T, plus on s'éloigne de l'esprit Club, et tout le monde sait que ce n'est pas la montée en gamme qui se rapproche du vrai luxe hôtelier... Marie-Jo94, viva italia, marcous et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur c.antoine Posté(e) 4 juin 2016 Auteur Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 4 juin 2016 il y a 2 minutes, LaurentCo a dit : Le 5T, c'est tout sauf l'esprit Club Med, quoi... Après, les CE, ça concerne tous les villages, des 3T aux 4T, je doute que ça passe par les 5T, mais les espaces 5T dans des villages 4T, je suis contre, je l'ai toujours été, et je le serai toujours. Soit on fait du 3T, du 4 ou du 5, mais plus on monte dans les T, plus on s'éloigne de l'esprit Club, et tout le monde sait que ce n'est pas la montée en gamme qui se rapproche du vrai luxe hôtelier... Le 5T reste l'esprit du Club mais d'une nouvelle façon. Faut arrêter de croire que le Club c'était mieux avant dans les années 20...Le monde évolue, faut le suivre. Moi je trouve sympa les 5T quand on a les moyens, car au moins ça permet de s'isoler si on le veut, et ça permet d'avoir des prestations de meilleurs qualités qu'en 4T qui est déjà bien, mais la différence est vraiment notable. Moi j'avoue je le reconnais voir je revendique qu'en allant au Club, je fais le choix de rencontrer potentiellement des personnes qui me ressemblent, et que je n'ai pas envie du coup de rencontrer des personnes bof bof sans classe, sans éducation (même si ça arrive aussi d'en trouver aussi dans l'autre sens). Les gens qui vont aux 5T, c'est pareil je m'imagine. Et franchement, en majorité, les CE ça rameute des gens qui n'ont rien à voir avec le Club tant par l'esprit, la classe, les habitudes....Et ça moi, je ne suis pas trop favorable... mary j, TITI, John65 et 6 autres ont réagi à ceci 9 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur C’est un message populaire. carwiel Posté(e) 4 juin 2016 Gentil Contributeur C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 4 juin 2016 Je te concède qu'il est sans doute des club de vacances plus adaptés à une clientèle de CE que le CM mais ça lui permet de remplir ses villages à des périodes creuses, ce qui au passage est assez paradoxal avec une stratégie haut de gamme. Malheureusement l'éducation et la classe ne sont pas l'apanage des clients du Club Med. J'y ai rencontré de parfaits imbéciles et de grossiers personnages en 3, en 4 et en 5T. Bien élevés ou pas, le phénomène de groupe entraîne souvent des débordements en termes de savoir-être. ALEXIS1986, nath67, mary j et 9 autres ont réagi à ceci 12 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur c.antoine Posté(e) 4 juin 2016 Auteur Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 4 juin 2016 à l’instant, carwiel a dit : Je te concède qu'Il est sans doute des club de vacances plus adaptés une clientèle de CE que le CM mais ça lui permet de remplir ses villages à des périodes creuses, ce qui au passage est assez paradoxal avec une stratégie haut de gamme. Malheureusement l'éducation et la classe ne sont pas l'apanage des clients du Club Med. J'y ai rencontré de parfaits imbéciles et de grossiers personnages en 3, en 4 et en 5T. Bien élevés ou pas, le phénomène de groupe entraîne souvent des débordements en termes de savoir-être. voilà pourquoi j'ai dit en général...Perso, je préfère le Club qui monte en gamme, plutôt que les autres tours opérateur qui se veulent le plus accessible à tous, et c'est bien ça le soucis. Ya qu'à voir la population de la Fidèle à l'époque...Yavait de sacrés phénomènes..... John65, cecilelakiné, Marie-Jo94 et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. LaurentCo Posté(e) 5 juin 2016 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 5 juin 2016 Il y a 11 heures, c.antoine a dit : Le 5T reste l'esprit du Club mais d'une nouvelle façon. Faut arrêter de croire que le Club c'était mieux avant dans les années 20...Le monde évolue, faut le suivre. Moi je trouve sympa les 5T quand on a les moyens, car au moins ça permet de s'isoler si on le veut, et ça permet d'avoir des prestations de meilleurs qualités qu'en 4T qui est déjà bien, mais la différence est vraiment notable. Moi j'avoue je le reconnais voir je revendique qu'en allant au Club, je fais le choix de rencontrer potentiellement des personnes qui me ressemblent, et que je n'ai pas envie du coup de rencontrer des personnes bof bof sans classe, sans éducation (même si ça arrive aussi d'en trouver aussi dans l'autre sens). Les gens qui vont aux 5T, c'est pareil je m'imagine. Et franchement, en majorité, les CE ça rameute des gens qui n'ont rien à voir avec le Club tant par l'esprit, la classe, les habitudes....Et ça moi, je ne suis pas trop favorable... Le 5T est une chose, l'enclave 5T dans un village 4T en est une autre. Cela crée une séparation, et ça, ce n'est pas Club Med du tout. Et ne me dis pas qu'il n'y a pas moyen de s'isoler dans un 3T, même si à la base, l'esprit Club est synonyme de rencontre. Après, je respecte tes choix de rencontrer les personnes que tu choisis de rencontrer. Moi, quand je fais des rencontres au Club, je ne sais absolument pas sur quel type de personnes je vais "tomber", c'est ça qui est intéressant. Après, des mal-appris et des sans éducation, il n'y a pas qu'au Club qu'on en rencontre... Je te rejoins sur les CE, ça n'a généralement rien à voir avec l'esprit Club, c'est gênant, mais c'est un créneau dans lequel le Club s'est engouffré, et nous ne pouvons rien contre. delphine76, mylo2011, Poune56 et 8 autres ont réagi à ceci 11 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur c.antoine Posté(e) 5 juin 2016 Auteur Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 5 juin 2016 encore une fois, je trouve intéressant et j'aime le Club car ça permet de rencontrer "en général" des personnes qui ont vraiment les moyens d'aller au Club, et pas via des CE ou que sais je. Et puis, les racailles et toutiquanti, parfois ils arrivent au Club (c'est du vécu), et là tu te dis que si tu avais pu, oui tu aurais aimé l'espace 5T pour éviter de croiser ces lourds dingues...Le Club, son esprit évolue. C'est comme dire que le foot c'était mieux avant avec ses buts aux formes carrées, ses anciennes règles....Le monde évolue, il faut s'y faire. Les espaces 5T permettent oui d'une certaine façon de s'isoler du 4T mais ça permet aussi de faire des rencontres, du business au sein même du 5T (c'est du vécu encore une fois, car j'ai eu la chance de transiter sans y dormir). C'est l'esprit du Club en quelques sortes, mais de façon encore plus restreinte et parfois c'est sympa. Sans parler du niveau de prestation et de qualité qui sont bien meilleurs. Apres si pour toi le Club, c'est uniquement le fait que tout le monde puisse parler à tout le monde, ba il y a le camping des flots bleus pour ça, tu trouveras surement ton bonheur...Encore une fois, faut arrêter avec ce discours vieillot qui consiste à pleurer le Club d'avant. Il y en a pour tous, pour tous les budgets même si ça reste pas donné et que ça augmente encore, mais c'est pas si mal, ça rend élitiste le Club et permet d'éviter que certaines personnes viennent au Club alors qu'elles n'ont ni l'esprit ni la physionomie. cecilelakiné, John65 et sonia ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. LaPavlova Posté(e) 5 juin 2016 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 5 juin 2016 il y a 28 minutes, c.antoine a dit : encore une fois, je trouve intéressant et j'aime le Club car ça permet de rencontrer "en général" des personnes qui ont vraiment les moyens d'aller au Club, et pas via des CE ou que sais je. Et puis, les racailles et toutiquanti, parfois ils arrivent au Club (c'est du vécu), et là tu te dis que si tu avais pu, oui tu aurais aimé l'espace 5T pour éviter de croiser ces lourds dingues...Le Club, son esprit évolue. C'est comme dire que le foot c'était mieux avant avec ses buts aux formes carrées, ses anciennes règles....Le monde évolue, il faut s'y faire. Les espaces 5T permettent oui d'une certaine façon de s'isoler du 4T mais ça permet aussi de faire des rencontres, du business au sein même du 5T (c'est du vécu encore une fois, car j'ai eu la chance de transiter sans y dormir). C'est l'esprit du Club en quelques sortes, mais de façon encore plus restreinte et parfois c'est sympa. Sans parler du niveau de prestation et de qualité qui sont bien meilleurs. Apres si pour toi le Club, c'est uniquement le fait que tout le monde puisse parler à tout le monde, ba il y a le camping des flots bleus pour ça, tu trouveras surement ton bonheur...Encore une fois, faut arrêter avec ce discours vieillot qui consiste à pleurer le Club d'avant. Il y en a pour tous, pour tous les budgets même si ça reste pas donné et que ça augmente encore, mais c'est pas si mal, ça rend élitiste le Club et permet d'éviter que certaines personnes viennent au Club alors qu'elles n'ont ni l'esprit ni la physionomie. Je te trouve un peu "dur" Je pense avoir reçu une très bonne éducation, je suis fière d'avoir des valeurs qui se perdent (bienveillance, altruisme, politesse, tolérance, respect, patience etc.) et pourtant bientôt ce club élitiste 5T dont tu parles ne sera plus dans mes moyens. Trier les GM suivant un critère financier n'assure certainement pas une meilleure clientèle (polie, respectueuse des GE et des lieux, avec un bon état d'esprit etc.). J'ai vu des GM "aisés" resquiller dans la file d'attente du stand CM à l'aéroport, mépriser les GE pourtant dévoués à 100% et soucieux de très bien entretenir les lieux, gâcher de la nourriture sans scrupules midi et soir pendant 10 jours, abandonner leurs serviettes de plage n'importe où, piétiner allègrement la pelouse, semer leurs mégots de cigarettes et aussi attendre/exiger des GO des "services" qui ne sont pas dans leurs attributions... (si tu vois ce que je veux dire ). Le luxe - le vrai - attire aussi des "racistes" des "pédants" des "prétentieux" des "intolérants" des "irrespectueux" des "blasés" des "jamais contents"...franchement je ne sais pas si ce n'est pas l'équivalent des "lourds" des "mal élevés" que tu cherches à fuir à raison. Attention à force de s'isoler et de s'éloigner de gens "plus simples", on se coupe du monde et on passe à côté de très très belles rencontres! Amicalement LaPavlova Poune56, carwiel, geraldine et 14 autres ont réagi à ceci 17 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 5 juin 2016 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 5 juin 2016 Vivre "entre soi" avec ses semblables à l'abri des promiscuités est un choix mais c'est aussi la question du rapport à la différence et à la supériorité d'un groupe par rapport à un autre. viva italia, Poune56, ALEXIS1986 et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viva italia Posté(e) 5 juin 2016 Signaler Share Posté(e) 5 juin 2016 Et bien moi, J'ai le souvenir d'avoir rencontré de sacrés "cons", désolé, je ne trouve pas un autre mot, dans l'espace 5 tridents de Cancún, le Jade, quand j'y ai séjourné. Des bruyants, péteux, vulgaires et pas plus raffinés, éduqués et friqués que les GM du 4 tridents. Il y avait, évidemment aussi, des gens très sympas. Marie-Jo94, ALEXIS1986, geraldine et 5 autres ont réagi à ceci 8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dotore Posté(e) 5 juin 2016 Signaler Share Posté(e) 5 juin 2016 Cher Mattéo tu as raison partout tu trouveras des cons qi n'ont ni éducation qui râlent tout le temps que ce soit en 5 ou 4 trident même chez certains politiciens c'est la vie mais nous on s'en fout d'eux et vivons et profitons de notre esprit Club Med Dotore cath, Marie-Jo94, LaPavlova et 5 autres ont réagi à ceci 8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur c.antoine Posté(e) 5 juin 2016 Auteur Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 5 juin 2016 Je n'ai jamais dit que les GMs des 5T sont parfaits, je dis juste que les 5T sont une nouvelle forme d'état d'esprit du Club. J'apprécie bien naturellement les rencontres de toute nature au Club (c'est ce que j'apprécie et ce que j'ai fait à Grégo du reste), mais parfois les cotés élitistes ne sont pas si mal. Le Club permet effectivement de faire des rencontres de tout bords, mais encore une fois avoir la possibilité de "s'isoler", c'est bien aussi parfois... Bon je reconnais j'ai pris des exemples un peu extrêmes mais c'est aussi pour affirmer que le Club évolue, et qu'on n'est plus dans l'esprit d'antan où tout le monde se parlait, se mélangeait, et avec la même catégorie de logement, de prestations..... Qu'on le veuille ou pas, il y aura toujours, au Club ou ailleurs, des différences entre certaines personnes. Et ça, je trouve ça normal. Tout le monde n'a pas fait les mêmes études, n'a pas les mêmes capacités financières, la même éducation.... Enfin bon, on s'éloigne trop du sujet ici, les retours de Grégo..... sonia, TITI, John65 et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentCo Posté(e) 5 juin 2016 Signaler Share Posté(e) 5 juin 2016 Il y a 11 heures, c.antoine a dit : encore une fois, je trouve intéressant et j'aime le Club car ça permet de rencontrer "en général" des personnes qui ont vraiment les moyens d'aller au Club, et pas via des CE ou que sais je. Et puis, les racailles et toutiquanti, parfois ils arrivent au Club (c'est du vécu), et là tu te dis que si tu avais pu, oui tu aurais aimé l'espace 5T pour éviter de croiser ces lourds dingues...Le Club, son esprit évolue. C'est comme dire que le foot c'était mieux avant avec ses buts aux formes carrées, ses anciennes règles....Le monde évolue, il faut s'y faire. Les espaces 5T permettent oui d'une certaine façon de s'isoler du 4T mais ça permet aussi de faire des rencontres, du business au sein même du 5T (c'est du vécu encore une fois, car j'ai eu la chance de transiter sans y dormir). C'est l'esprit du Club en quelques sortes, mais de façon encore plus restreinte et parfois c'est sympa. Sans parler du niveau de prestation et de qualité qui sont bien meilleurs. Apres si pour toi le Club, c'est uniquement le fait que tout le monde puisse parler à tout le monde, ba il y a le camping des flots bleus pour ça, tu trouveras surement ton bonheur...Encore une fois, faut arrêter avec ce discours vieillot qui consiste à pleurer le Club d'avant. Il y en a pour tous, pour tous les budgets même si ça reste pas donné et que ça augmente encore, mais c'est pas si mal, ça rend élitiste le Club et permet d'éviter que certaines personnes viennent au Club alors qu'elles n'ont ni l'esprit ni la physionomie. T'es sérieux, là ? Faire du business quand t'es en vacances au Club ? Chercher l'élite quand tu séjournes au Club ? C'est à moi que tu proposes le Camping des Flots Bleus (sympa la condescendance, j'ai déjà lu des posts déplacés, mais là, tu fais fort) ? Une chose est certaine, Antoine, c'est pas avec moi que tu vas partager un séjour ! Je ne pleure pas le Club d'avant, je constate juste que j'aime le Club et que je déplore les élitistes dans ton genre qui ne veulent que le top du top alors qu'ils savent que ce n'est pas au Club qu'ils vont le trouver... C'est triste, vraiment triste... Après, à chacun ses souhaits, ses désirs, ses volontés. Nous ne partageons pas les mêmes, et de loin, je préfère les miens et je n'envie pas les tiens. A chacun son truc... LaPavlova, ALEXIS1986, viva italia et 3 autres ont réagi à ceci 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. LaurentCo Posté(e) 5 juin 2016 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 5 juin 2016 Il y a 1 heure, c.antoine a dit : mais parfois les cotés élitistes ne sont pas si mal. Faux ! On n'en à rien à faire, de rencontrer un avocat, un maçon, un professeur des écoles, un interprète des Nation Unies () , un garagiste, un médecin, du moment que la rencontre est belle et qu'elle te laisse un excellent souvenir de ta semaine, c'est ça qui compte, non ? Le Club évolue, ça c'est certain, on l'a tous vu, mais pas nécessairement dans le bon sens aux yeux de tous... Faut savoir l'admettre aussi. Marie-Jo94, cris, Dotore et 9 autres ont réagi à ceci 12 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur c.antoine Posté(e) 5 juin 2016 Auteur Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 5 juin 2016 il y a 29 minutes, LaurentCo a dit : T'es sérieux, là ? Faire du business quand t'es en vacances au Club ? Chercher l'élite quand tu séjournes au Club ? C'est à moi que tu proposes le Camping des Flots Bleus (sympa la condescendance, j'ai déjà lu des posts déplacés, mais là, tu fais fort) ? Une chose est certaine, Antoine, c'est pas avec moi que tu vas partager un séjour ! Je ne pleure pas le Club d'avant, je constate juste que j'aime le Club et que je déplore les élitistes dans ton genre qui ne veulent que le top du top alors qu'ils savent que ce n'est pas au Club qu'ils vont le trouver... C'est triste, vraiment triste... Après, à chacun ses souhaits, ses désirs, ses volontés. Nous ne partageons pas les mêmes, et de loin, je préfère les miens et je n'envie pas les tiens. A chacun son truc... ahah je ne cherche pas le top du top, mais oui me retrouver parfois avec des gens qui ne me ressemblent pas un minimum, et donc ça peut arriver, ba moi ça ne m'intéresse pas... Et pour info, tu serais étonné du nombre d'affaires conclues en vacances, en after work. C'est dans les moments où les gens sont plus détendus que parfois ils signent de gros contrat Des posts déplacés moi ? ahah ah jamais, ça ne me ressemble pas MDR....C'est ça qui est bien au Club, on est d'accord, yen a pour et yen a pour moi. Tu pars où et quand la prochaine fois ? qu'on refasse le monde ensemble autour d'un verre voir un repas TITI, Biboute, John65 et 4 autres ont réagi à ceci 7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés