Gentil Contributeur marcous Posté(e) 3 mai 2016 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 3 mai 2016 à l’instant, mumu57 a dit : On parle de soleil proche Pour Marrakech départ maison 10H00 arrivée village vers 19h C'est vrai que pour un soleil proche ça fait long... Je comprends que ça puisse démotiver certains. cecilelakiné et mumu57 ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentCo Posté(e) 3 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 3 mai 2016 il y a 18 minutes, mumu57 a dit : On parle de soleil proche Pour Marrakech départ maison 10H00 arrivée village vers 19h Ben oui, mais quand tu vois qu'aujourd'hui, il faut arriver à l’aéroport plus de 3 heures avant l'embarquement pour avoir le temps de passer tous les barrages de sécurité, et qu'en ce qui concerne les départs de Bruxelles, SN Brussels Airlines fait désormais escale à Agadir avant d'atterrir à Marrakech, effectivement, le voyage est plus long. Après, les mêmes consignes sont appliquées aux aéroports que ce soit pour partir à Marrakech, à Punta Cana ou à Bintan... Grego est un village dans lequel j'aimerais séjourner, mais le vol + le long transfert en bus + le bateau, là, ça me décourage un peu... J'y séjournerai, un jour, j'y séjournerai ! marcous, sonia, Mathieu27 et 5 autres ont réagi à ceci 8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geraldine Posté(e) 3 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 3 mai 2016 J'y serai fin de la semaine prochaine à Gregolimano, je vous raconterai comment c'est! Sinon, pour cet été, ce sera maison en Provence. Mathieu27, sonia, tournesol13 et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 3 mai 2016 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 3 mai 2016 il y a 4 minutes, LaurentCo a dit : Grégolimano est un village dans lequel j'aimerais séjourner, mais le vol + le long transfert en bus + le bateau, là, ça me décourage un peu... J'y séjournerai, un jour, j'y séjournerai ! Je te le souhaite Laurent et en plus je suis certaine que tu aimerais ce beau village à l'ambiance sportive et décontractée. Je ne sais pas depuis la Belgique mais nous depuis Paris en atterrissant à Volos le transfert est passé assez vite (cf mon FB). En tout cas, moi j'y retournerais bien volontiers...on choisit les dates ? Lol ! cecilelakiné, LaurentCo et Mathieu27 ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentCo Posté(e) 3 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 3 mai 2016 En voilà une bonne idée ! Je sais que dans le package séjour+vols, on atterrit à Athènes. Après, il y a des vols secs pour Volos en V/V... Idée à creuser, moi, je dis ! carwiel et cecilelakiné ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 3 mai 2016 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 3 mai 2016 Depuis Paris c'était aussi un package avec le vol direct Volos (merci le HF) sinon c'était Athènes et le transfert est beaucoup plus long. En vols secs, je ne sais pas car il s'agit d'un ancien aéroport militaire et en dehors des vols du CM...(?) pas vu grand monde ! Idée à creuser effectivement... LaurentCo a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trollemor Posté(e) 3 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 3 mai 2016 Pas de CM pour nous cet été. Junior part chez ses grands-parents (Le Club Mamie et Papi), mon mari ne prend pas de vacances et moi je ferai de la rando en solo (l'avantage de vivre près des Alpes). Pas de CM à la Toussaint non plus, ou sinon ca sera pour Junior et son Papa car moi j'aurai probablement une certification de moniteur de ski à passer. On se tâte pour un CM montagne pour les vacances d'hiver (Pragelato ou Peisey) vu qu'on aura des invités avec un enfant en bas âge (mais pas francophone), et peut-être en avril. On prépare un voyage en Asie, Singapore-Malaysie ou Sri Lanka; si Malaisie on prévoit faire un saut à Cherating Beach. Biboute et cecilelakiné ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 3 mai 2016 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 3 mai 2016 Nous ce sera chez Mélusine, du 19 au 28/10, oui 2 jours de plus que d'habitude, et oui ça fait partie de la saison été! Sinon randos dans les alpes dans un petit village à 10 bornes de megève où des amis ont un appart. Le beau père a proposé à notre grand de l'emmener une semaine en Juillet, mais ils ne savent pas où... Nous on leur a dit que SC ou la Palmyre c'était pas mal, mais à force d'attendre... Sinon, pour ces histoires de Soleil proche lointain... Nous on a 3 heures jusqu'à l'aéroport, où il faut être 3 heures avant le départ, puis une fois sur place ça a vite fait d'être long: passage de frontière, récup des bagages, attendre que tout le monde soit dans le bus (vous remarquerez qu'il y a toujours un boulet à qui il manque un truc), alors finalement, une fois que j'ai le Q dans l'avion, que ça dure 8h ou 3h, je m'en fout comme de l'an 40. Sérieusement, lors de nos 2 derniers séjours en Martinique, une fois le pied posé au sol, en 1h15 maxi on était au club (je vais chercher la voiture pendant Lilu et les enfants attrapent les valises, super rapide je les prends au passage devant l'aéroport, 40 minutes plus tard on y est). Là on va atterrir à 15h10, le challenge est d'être sur le ponton pour 16h30 ! nath67, carwiel, melusine et 6 autres ont réagi à ceci 9 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 3 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 3 mai 2016 Moi, je serai dans mon village, en septembre, pendant que les petits enfants préparent leur cartable et que les parents couvrent les livres ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nany8 Posté(e) 3 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 3 mai 2016 Hello, Pour nous ce sera La Caravelle du 26 juin au 10 juillet. On a prévu d'emporter pas mal d'anti-moustique mais nous ne sommes pas trop inquiets vis à vis du virus Zika. Puis ce sera l'Hérault fin août. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faitesunvoeu Posté(e) 3 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 3 mai 2016 Il y a 4 heures, LaurentCo a dit : Ben oui, mais quand tu vois qu'aujourd'hui, il faut arriver à l’aéroport plus de 3 heures avant l'embarquement pour avoir le temps de passer tous les barrages de sécurité, et qu'en ce qui concerne les départs de Bruxelles, SN Brussels Airlines fait désormais escale à Agadir avant d'atterrir à Marrakech, effectivement, le voyage est plus long. Après, les mêmes consignes sont appliquées aux aéroports que ce soit pour partir à Marrakech, à Punta Cana ou à Bintan... Grego est un village dans lequel j'aimerais séjourner, mais le vol + le long transfert en bus + le bateau, là, ça me décourage un peu... J'y séjournerai, un jour, j'y séjournerai ! Pour nous on a choisi Ryanair avec Charleroi Agadir en juillet départ 13:55 arrivée 15:50 -retour 17:15 arrivée 22:05 .Alors la question de ou quand comment ne c'est même pas posée , il y a peut-être Vittel ou on serait arrivé plus vite :-) Biboute a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biboute Posté(e) 3 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 3 mai 2016 moi sauf changement ça sera la Vendée chez mes parents pdt 2-3 semaines puis Peisey pour clôturer la saison d'été LaurentCo et carwiel ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentCo Posté(e) 3 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 3 mai 2016 il y a 4 minutes, faitesunvoeu a dit : Pour nous on a choisi Ryanair avec Charleroi Agadir en juillet départ 13:55 arrivée 15:50 -retour 17:15 arrivée 22:05 .Alors la question de ou quand comment ne c'est même pas posée , il y a peut-être Vittel ou on serait arrivé plus vite :-) C'est effectivement une solution, mais bon, Ryanair, c'est bof, quoi... Et question barrages de sécurité, c'est pareil qu'à Bruxelles, avec un aéroport mal conçu à mon avis. mylo2011 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faitesunvoeu Posté(e) 3 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 3 mai 2016 Ryannair c'est bof mais pour 2h de voyage je peux même rester debout si ils veulent ...et le prix pour cette semaine là est imbattable. J'avais la possibilité de partir avec Luxair (je suis quasi assise à coté de l'aéroport ) mais 3 fois le prix ! Ca me fait facilement accepter les conditions de Charleroi et Ryannair Cependant le sujet était le soleil proche et là je rempli les conditions Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GAB Posté(e) 3 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 3 mai 2016 Bonjour, Pour nous ce sera la montagne l'été : Serre Chevalier, une grande première pour nous. Jusqu'à maintenant, c'était la montagne l'hiver (mais l'Alpe d'huez), et là, on a envie de "toucher à tout", comme étaient classés certains villages il y a quelques années : tennis, rando, piscine, vélo... ce doit être le seul village à proposer tout cela en montagne.Ne manque que le tir à l'arc, dommage... et ensuite, hors Club Med la Méditerranée, Cassis. Anne LaurentCo et cecilelakiné ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés