Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Les Anciens chefs de villages du Club Med


Jean-Baptiste

Messages recommandés

Les anciens chefs de villages, ceux qui ont crée le clubmed, ont laissé des traces chez beaucoup de gos et de gms...je pense à Batard, Van eyck, etc...

Avez vous des anecdoctes, des souvenirs, peut-etre meme avez vous travaillez auprès d'eux !

Des nouvelles, que deviennent-ils ?

un sujet suggéré par Hinano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion de travailler avec certains d'entres eux. Un superbe souvenir.Ils étaient tres differents des plus jeunes . On remarquait chez ces CDVs que le club était le travail d'une vie, une famille, bien plus qu'un job ou un métier.C'était par contre nettement plus dur que avec d'autres CDvs, car ils exigaient énormement de leurs GOs, mais avec une facon tres spéciale...bosser 18heures par jours ,7/7 par semaine n'était pas une corvée , mais un plaisir..dur à expliquer..je crois que on aime ou on aime pas ce style de management..moi j'ai adoré:17.....je me souviens d'un truc, avec JP Batard...j'avais une petite dispute avec mon CDS. JP Batard m'a dit de venir avec lui..on est monté dans sa mercedes noire, et il m'a conduit dans les hauteurs de villars, dans une petite auberge. Il a commander une bouteille de fendant, et un grand plat de viandes des grisons....et là il m'a gentillement engeulé,en faisant une bonne bouffe avec moi...c'était tres bizarre comme situation, mais l'engeulade la plus cool de ma vie :66

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité franck_laurent

C'est clair que les grands chefs de village que j'ai connu dans les 80's était extraordinaires (je parle coté GM bien sur).

Je me souviens de Machpro, Juvenal (chef des sports et CDV l'année suivante) Yiannis (je me souviens plus de son nom) un autre qu'on avait eu à Porto Petro Patrice ... c'était des chefs extra, on avait l'impression qu'ils étaient partout, veillait à tout pour que tout soit parfait etc ... vraiment des sortes de supermen et superwoman. Je ne pense pas qu'on ait pu à l'époque trouver une personne équivalente n'importe où ailleurs, dans d'autres hotels ou dans n'importe quelle situation professionnelle. On sentait bien que c'était spécifique au club med et "nulle part ailleurs" on ne pourrait trouver ce genre de "personnage".

Ce sont de grands professionnels dont je garde un souvenir fantastique. Depuis le milieu des 90's je n'ai plus retrouvé ce genre de chef de village. Ils sont aujourd'hui plus "commerciaux", plus "professionnels" au sens où ce qu'ils font, on pourrait l'avoir (à peu de choses près) avec n'importe quel directeur d'hotel de luxe ailleurs. Mais le club garde toujours sa spécificité des sites et du contenu du forfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité franck_laurent
franck-laurent: c'est yannis yourgas, j'ai fais une saison avec lui, fallait que ça tourne .... mais j'en garde un très bon souvenir.

C'est sur qu'avec des chefs de village comme ça, les GO devaient surement se donner à fond pour satisfaire tout le monde (CDV et GM) ... mais comme je le pense GO c'est pas un job comme un autre, et je suis assez admiratif du dévouement des GO et des chefs de village :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi....

Les Gamounets, More van eyck, batard ,belings, la duchessse , machpro, arlette gilles, miredieu, bob fagan, etc....

il y avait des cdv du feu de dieu et autrement meilleur que beaucoup de cdv de maintenant, ce n'est pas de la nostalgie car les bons cdv en ce moment sont des gens qui se rapprochent beaucoup de par leur esprit club des anciens et dans leurs villages c'est super

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui à ouvert un bar . Je copie du site "réunionGO" (message du 4/11/2003):

Et si vous passiez prendre un pot... Jonathan Bismuth, ancien Chef de Village, ouvre son bar-restaurant-lounge. 20 ans de souvenirs, d'émotions et d'amitiés au Club Med. C'est pour cela qu'il serait heureux de vous accueillir le vendredi 14 novembre à partir de 21h pour boire le verre de l'amitié dans une ambiance lounge "Les Alchimistes" 16, rue Favart 75002 Paris Face au théâtre de l'Opéra Comique à 100 m de la Place de la Bourse...nostalgie, nostalgie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Koperschmidt responsable animation au siège en voilà une promotion méritée Y en a t il qui sont passés par la Douce en 1997 : une saison de folie. Un certain Aziz était animateur Bruno responsable animation et Laurent chef des sports. Parmi mes meilleurs souvenirs de club

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante