Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Tunisie / Egypte Eté 2016

Loukoum

Messages recommandés

il y a 30 minutes, geraldine a dit :

Le paradoxe est que justement ces pertes sont à mon avis un frein à la "relation client".

C'est facile d'être généreux quand tu es plein aux As.

Regardez Nespresso, dès que tu râles un peu, tu reçois des tasses en cadeau, ils ont plein de sous.

ce que le Club voit c' est que te reporter sur Juillet, c'est une perte par rapport à quelqu'un qui paiera plein pot, surtout que tu n'est pas un "Gentil" GM puisque tu prends ton vol à part et que tu leur grattes encore un peu de bénéfices.

Plus difficile d'être généreux quand t'as plus de sous.

C'est aussi le fait que le Club préfère chouchouter les familles que les singles.

• Gentil Contributeur
il y a une heure, LaurentCo a dit :

C'est aussi le fait que le Club préfère chouchouter les familles que les singles.

Tout à fait Laurent, le Club vise clairement les familles qui ont de préférence un fort pouvoir d'achat, pour rentrer dans le concept "haut de gamme".

D'ailleurs, les offres répondent à leurs besoins :  baby club, petit club, mini club et password pour les adolescents...

Avec seulement 2 villages adultes et la suppression de l'offre "single sans supplément", on va pas se mentir les "solos" n'intéressent plus vraiment le Club Med.

Alors, dans le cas présent un client en chambre "single" qui réserve en V/V (même plusieurs semaines) dans un 3T, vous pensez !!!

J'en veux pour preuve qu'au lieu de faire un geste vis à vis de Bernard qui est obligé de modifier ses dates en raison de l'ouverture tardive du village, pour les raisons que l'on connaît et donc indépendantes du GM, le Club lui assène le "coup de grâce" en lui précisant qu'en plus il aurait dû payer des pénalités parce qu'il a pris l'aérien à part...

Un nouveau concept de la "relation commerciale" ! ^_^

Ahh Bernard cest bien ce qu'il me semblait que tu pouvais changer tes dates sans supplément ( cest ce quon nous a proposé pour Kemer ) 

Il va falloir penser sérieusement à changer d'agence (cf ton post du 7 mars ) ! Car cest une faute grave que de t'avoir laisser entendre qu'il te faudrait rajouter au bout !

Voila la conséquence pour eux : du temps perdu à gérer ton dossier maintenant  et surtout la perte d'un client fidèle !.. Ils ont perdu sur tous les fronts ! 

• Gentil Contributeur

suite de mon histoire Djerba :

je n'ai toujours pas reçu ma lettre chèque, mais j'ai reçu le Happy First en papier glacé 180g qui ne donne rien, puis des mails me donnant les infos tous les jours avec rappel pour les 3 jours du début.

Etant têtu et breton d'adoption,

entre temps j'avais fais une simulation sur mon compte club med pour le même nombre de jours mais en Aziza vue jardin pour juillet (ce qui me revenait au même prix qu'en juin Aziza vue mer)

Surprise ce matin après un mail de rappel pour le dernier jour du Happy First je reçois un mail personnalisé m'offrant de finaliser mon projet.

Bien entendu je ne l'ai pas fait.

Du coup j'ai refait une simulation avec 17 au lieu de 21 jours : 3487 - 500 euro de HP -15% sans vol = 2987 euro, acompte de 767 euro.

Donc au même prix que pour juin mais avec 4 jours de moins.

Maintenant j'attends mon remboursement pour refaire cette réservation.

Avec certainement ensuite annulation par le Club du village pour cette année par manque de réservation.

Le club est vraiment aux abois pour avoir du "cash flow" , je suppose que les pertes pour 2015 ont encore été plus importantes que pour 2014

Et toujours pas de CDV nommé à ce jour.

A suivre

Bernard

• Gentil Contributeur

Bernard,

Tu as certainement raison, au final il est probable que Djerba n'ouvrira pas...et le Club proposera aux GM inscrits une autre destination, comme ce fut le cas sur d'autres villages.

A maintenir un "remplissage à tout prix" pour annuler ensuite, ça ressemble furieusement à une fuite en avant, du type "c'est toujours ça de pris" !

Mais à ce petit jeu, je crains que la nouvelle image d'un Club Med "haut de gamme" n'en sorte quelque peu "écornée".

Je ne comprends pas que tu dusses tronquer ton sejour de 4 jours et ta vue mèr alors que les relations clients te proposaient au final de déplacer tes 3 semaines sur la période que tu voulais,  aux mêmes conditions ?

cest cela que tu dois récupèrer .. 

• Gentil Contributeur

non Miss ce n'était pas les mêmes conditions mais 700 euro à rajouter à mon budget initial de 3000 euro.

mon dernier test en cours prend 17 jours au lieu des 21 avec toujours Aziza vu mer pour arriver au montant initialement prévu pour juin.

Si Djerba ouvre je prendrais 4 jours supplementaires directement au village avec un tarif a 50% du prix catalogue.

le tout toujours sans transport, je prendrais mes billets avec Tunisair en séparant l'aller et le retour de manière à éviter un surcout si je change la date du retour.

• Gentil Contributeur
Il y a 10 heures, Mamina a dit :

Juillet est plus cher que Juin , normal pour moi 

d'accord Mamina mais là ce n'est pas lui qui a décidé de changer de mois !!!

• Gentil Contributeur
Le 14/3/2016 at 16:27, LaurentCo a dit :

Je me demande quel visage aurait aujourd'hui le Club Med si Bonomi avait remporté l'OPA... :rolleyes:

http://www.tf1.fr/tf1/auto-moto/news/salon-geneve-2016-aston-martin-db11-modernement-belle-8749227.html

Pour un mec présenté comme un dépeceur des entreprises qu'il rachète...  Enfin bref...   Moi j'avais donné mon opinion sur le sujet.

il y a 3 minutes, nouch30 a dit :

http://www.tf1.fr/tf1/auto-moto/news/salon-geneve-2016-aston-martin-db11-modernement-belle-8749227.html

Pour un mec présenté comme un dépeceur des entreprises qu'il rachète...  Enfin bref...   Moi j'avais donné mon opinion sur le sujet.

C'est vrai, tu as raison, pareil pour ses "associés"...

En revanche, je ne vois pas bien le rapport avec la DB11... Bonomi a racheté Aston Martin ?

• Gentil Contributeur
Le 14/3/2016 at 16:28, LaurentCo a dit :

ça c'est vite dit... quand je regarde pour les Boucaniers sur site Canadien (mais même principe partout):

Le gamin de 16 ans n'est pas accepté en chambre "famille" car 16 ans (alors que 2 chambres séparées) donc obligation de 2 chambres et chambre solo à tarif augmenté...

Le gamin de 16 ans paye le tarif adulte puisque plus de 15 (mais n'a pas droit aux boissons alcoolisées et bouffe moins de mets fins/couteux qu'un adulte)... et n'a pas de junior club dans ce village pour compenser.

Cerise sur le gâteau, étrangement ça oblige également à des chambres à supplément (histoire de payer le même prix qu'à 4 voire un peu plus) alors que les clubs de base sont dispo si simulation à 2 ou à 4.

Quand il y a des promos -40%, ça ne s'applique qu'aux adultes pas aux enfants, donc tut te retrouve en fonction de l'âge avec un gamin payant plus qu'un adulte.

Y a mieux je trouve pour chouchouter les familles....

Au club dès que tu ne pars pas à 2, multiple de 2 ou avec des moins de 12 ans, l'idéal étant moins de 4 ans, tu te fais allumer, que tu sois en solo ou famille