Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Tunisie / Egypte Eté 2016


Loukoum

Messages recommandés

  • Gentil Contributeur

pour terminer : hier matin j'ai appelé le service clients en indiquant ma volonté d'annuler et quitter le club, aucune proposition.

en ayant demandé le tranfert de mon séjour au 9 juillet pour les 21 jours (sans transport) compensation maximum de 200 euro et cout supplémentaire pour moi 700 euro tout en bénéficiant

du Happy First à -15% plus les 200 euro de compensation. Aberrant, aucun geste supplémentaire, le club est devenu un requin qui veut seulement faire de l'argent sur le dos des GMs

J'ai donc envoyé ma demande d'annulation et de remboursement de ma reservation à l'agence qui m'avait accueillit samedi (agence de cannes).

réponse hier soir par mail remboursement de ma réservation par lettre cheque au centime près mais aucune compensation.

argent place par le club pendant 6 mois !!! donc en plus des voleurs et le mot n'est pas assez fort.

Si jamais Djerba ouvrait quand même (ce dont je doute fortement après les évenements de Ben Guerdane) je reserverais directement au village en village/village)

normalement 50% de réduction sur le prix catalogue et en prenant les vols comme d'habitude par Tunisair

voila fin de mon histoire de 49 ans avec le club (et millesia pendant de nombreuses années et actuellement Silver et un certain nombre de millier d'euro).

Le club fait du faux luxe a des prix exhorbitants pour rattraper le milliard+ depensé par Fosun pour le rachat du club qui va maintenant utiliser

le savoir faire du club pour creer sa cinquantaine de villages en chine plus quelques autres destinations pouvant intéresser les nouveaux riches chinois.

Bernard

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur

J'avoue que ça en devient désespérant cette attitude, si Djerba ouvre, ça m'étonnerait fort que ce soit plein...

Dès lors, pourquoi ne pas simplement reporter le séjour sur juillet, sans supplément?

 

Ou alors ils savent qu'ils n'ouvriront pas et ça permet d'engranger 700€ de plus, et ainsi de basculer à peu de frais vers du 4T?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur
Il y a 2 heures, nouch30 a dit :

J'avoue que ça en devient désespérant cette attitude, si Djerba ouvre, ça m'étonnerait fort que ce soit plein...

Dès lors, pourquoi ne pas simplement reporter le séjour sur juillet, sans supplément?

 

Ou alors ils savent qu'ils n'ouvriront pas et ça permet d'engranger 700€ de plus, et ainsi de basculer à peu de frais vers du 4T?

Moi personnellement je trouve que cela en devient pathétique ... désespérant le mot est faible !!!

Juste qu'à la place de Bernard, je prendrai mon fric et j'irai voir ailleurs ... les Gms ne sont pas des pions !!! 

Il faut avoir aussi un peu de fierté dans la vie, après c'est à chacun de voir ... le ressenti des uns n'est pas forcément celui des autres.

A décharge pour le Club, je comprends que ce ne doit pas être facile à gérer tout çà ... entre les crises sanitaires et les problèmes de géopolitique ils doivent "ramer" - ce dont je comprends et compatis tout à fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur

le Club ne rame pas, mes deux interlocutrices agence et service clients(plus de 40 ans de club chacune) sont elles aussi (après quelques minutes de discussions) ecoeurées

par l'attitude du club. ce sont des décisions prise par des individus qui ne connaissent pas le club,n'ont jamais été en village.

elles sont contentes toutes les deux d'arriver en fin de carriere et de quitter le club.

la stratégie est d'engranger le plus de reservations et donc l'argent qui va avec pendant quelques mois puis d'annoncer qu'a cause de la situation

le club n'ouvrira pas cette été, et ceci est valable pour un certain nombre de villages et pas uniquement pour la Tunisie

voila la vérité cachée découlant de l'avidité de certaines personnes qui doivent rendre des comptes aux dirigeants chinois afin qu'il puisse rentrer dans leur investissement.

et le tout démarrer avant le rachat par la statégie de notre très "cher" Président HGE avec sa position "tout haut de gamme" et suppression des autres villages

Bernard

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en revient toujours à l’énorme lacune du Club en matière commerciale.

Effectivement, c'est sidérant qu'il n'y ait pas au moins les plus plates excuses du Club.

Si on comprend bien leur difficultés de gestion, ce n'est pas non plus de la faute de Bernard qui se voit ses vacances annulées alors qu'il n'a rien demandé!

Il faudrait sérieusement qu'ils développent leur politique commercial, parce que là, c'est consternant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur
il y a 37 minutes, Marie-Jo94 a dit :

A décharge pour le Club, je comprends que ce ne doit pas être facile à gérer tout çà ... entre les crises sanitaires et les problèmes de géopolitique ils doivent "ramer" - ce dont je comprends et compatis tout à fait.

En même temps c'est un peu leur métier, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur
Il y a 1 heure, Biboute a dit :

Alors Marmara je ne connais pas mais P&V en plein mois d'août vu les tarifs ça doit pas être très beauf lol
ou alors on n'a pas la même définition du beauf (on est tjrs le beauf de quelqu'un!!!)

Complètement d'accord avec toi Biboute on ne peut pas comparer Marmara et Pierre et Vacances...

Le premier propose des voyages et des séjours notamment en club de vacances, alors que l'autre propose prioritairement des locations d'appartements dont du haut de gamme avec la formule "Premium" et seulement quelques club de vacances.

Les prix pratiqués sont loin d'être "low cost" même si "être beauf" n'a pas forcément à voir avec le pouvoir d'achat !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur
Il y a 3 heures, bdbernard a dit :

le Club ne rame pas, mes deux interlocutrices agence et service clients(plus de 40 ans de club chacune) sont elles aussi (après quelques minutes de discussions) ecoeurées

par l'attitude du club. ce sont des décisions prise par des individus qui ne connaissent pas le club,n'ont jamais été en village.

elles sont contentes toutes les deux d'arriver en fin de carriere et de quitter le club.

la stratégie est d'engranger le plus de reservations et donc l'argent qui va avec pendant quelques mois puis d'annoncer qu'a cause de la situation

le club n'ouvrira pas cette été, et ceci est valable pour un certain nombre de villages et pas uniquement pour la Tunisie

voila la vérité cachée découlant de l'avidité de certaines personnes qui doivent rendre des comptes aux dirigeants chinois afin qu'il puisse rentrer dans leur investissement.

et le tout démarrer avant le rachat par la statégie de notre très "cher" Président HGE avec sa position "tout haut de gamme" et suppression des autres villages

Bernard

 

A mon humble avis, il ne faut pas tout mettre sur le dos des chinois ...

S.B. fermé - réouverture ?? faut pas trop rêver - on a passé l'âge !!!, les villages en Turquie qui peinent à se remplir, les soucis avec Djerba, La Caravelle avec Zika, Le Cap l'an dernier avec Ebola, l'ouragan à Columbus et pour finir depuis 2008 une crise financière en Europe dont on n'en voit pas la fin, donc sisi pour moi les dirigeants français doivent "ramer" au siège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur
il y a une heure, nouch30 a dit :

J'avoue que ça en devient désespérant cette attitude, si Djerba ouvre, ça m'étonnerait fort que ce soit plein...

Dès lors, pourquoi ne pas simplement reporter le séjour sur juillet, sans supplément?

 

Ou alors ils savent qu'ils n'ouvriront pas et ça permet d'engranger 700€ de plus, et ainsi de basculer à peu de frais vers du 4T?

Avec ce qu'il vient de se passer, je n'imagine pas que Djerba ouvre avant un bon moment :(

L'attitude du Club n'est pas claire (ni correcte) en termes de communication vis à vis de ses clients et surtout commercialement par un accompagnement et des compensations que les GM (et a fortiori fidèles) sont en droit d'attendre dans cette situation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur
il y a 33 minutes, bdbernard a dit :

le Club ne rame pas, mes deux interlocutrices agence et service clients(plus de 40 ans de club chacune) sont elles aussi (après quelques minutes de discussions) ecoeurées

par l'attitude du club. ce sont des décisions prise par des individus qui ne connaissent pas le club,n'ont jamais été en village.

elles sont contentes toutes les deux d'arriver en fin de carriere et de quitter le club.

la stratégie est d'engranger le plus de reservations et donc l'argent qui va avec pendant quelques mois puis d'annoncer qu'a cause de la situation

le club n'ouvrira pas cette été, et ceci est valable pour un certain nombre de villages et pas uniquement pour la Tunisie

voila la vérité cachée découlant de l'avidité de certaines personnes qui doivent rendre des comptes aux dirigeants chinois afin qu'il puisse rentrer dans leur investissement.

et le tout démarrer avant le rachat par la statégie de notre très "cher" Président HGE avec sa position "tout haut de gamme" et suppression des autres villages

Bernard

 

Et oui Bernard, la stratégie du "haut de gamme" version HGE ajoutée à celle de financiers qui recherchent "logiquement" de la rentabilité, il reste bien peu de place pour les sentiments !

Je ne partage pas bien entendu ce constat et je comprends ta déception mais le monde a changé et pas forcément en bien, la preuve !

Je ne le souhaite pas mais un jour viendra où il ne restera de ce concept que le nom "Club Med". :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'annulation de SB l'été prochain, j'ai eu un geste très significatif du Club (argent + surclassement catégorie de chambre) pour un séjour à Cancun. Sur ce coup là je n'ai rien à leur reprocher. La personne de l'agence Club Med a très bien géré la chose. Cela fait souvent la différence.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n y a pas que le Clubmed qui navigue à vue, je vais dans une agence qui fait tous styles, beaucoup de Tours-opérateurs, apparemment niveau réservation c est un peu la cata à part l Europe, Espagne, Grèce. Même pour l Asie cet hiver il y avait moins de monde apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce que je ne comprends pas c'est que le club (ou ses concurrents) continue de commercialiser la Tunisie un an avant avec les HF compte tenu des risques géo-politico-attentats... connus
qu'il fasse une comm du type : pour Djerba nous ferons les HF à qq mois de l'ouverture si le climat local s'améliore

je ne comprends même pas l'intérêt de vendre du vent .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment étonnée Bernard des propositions que tu as eues .. Ou plutôt pas eues !! 

Moi pour Kemer avec le report de l'ouverture , on m'a proposé , à la place des 200€, de me repositionner durant la saison aux dates que je voulais sur Kemer .. Et la différence dépasse fortement 200€ pour Kemer en plein mois de juillet ou août plutôt que fin mai !! 

Sinon en effet 200€ de remise si autre destination . Bizarre donc que l'on ne t'ai pas proposé cela 

Au final j'ai changé pour Palmiye aux mêmes dates et ai raccourci un peu mon sejour .

bilan de l'opération : sejour 12 jours Palmiye moins cher que 14 jours Kemer .. ! Et j'ai le vol à Palmiye alors que je ne l'avais pas pris pour mon sejour  à Kemer .. 

apres je me dis que la clientèle de Kemer étant tellement peu "recyclable" sur un autre village que cette proposition était surement spécifique à ce village ..

dommage que tu n'aies pas persévèré : au final ta requête aurait abouti j'en suis Sure 

 

Si  jamais tu changes D'avis, et que tu veux repartir au club, écris aux relations clients et demande à récupèrer ta remise de 200€. Cest ce que j'ai fait l'hiver dernier pour mon sejour à djerba non reporte et je l'ai obtenue en écrivant un beau courrier aux relations clients 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante