Gentil Contributeur bdbernard Posté(e) 9 mars 2016 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 9 mars 2016 pour terminer : hier matin j'ai appelé le service clients en indiquant ma volonté d'annuler et quitter le club, aucune proposition. en ayant demandé le tranfert de mon séjour au 9 juillet pour les 21 jours (sans transport) compensation maximum de 200 euro et cout supplémentaire pour moi 700 euro tout en bénéficiant du Happy First à -15% plus les 200 euro de compensation. Aberrant, aucun geste supplémentaire, le club est devenu un requin qui veut seulement faire de l'argent sur le dos des GMs J'ai donc envoyé ma demande d'annulation et de remboursement de ma reservation à l'agence qui m'avait accueillit samedi (agence de cannes). réponse hier soir par mail remboursement de ma réservation par lettre cheque au centime près mais aucune compensation. argent place par le club pendant 6 mois !!! donc en plus des voleurs et le mot n'est pas assez fort. Si jamais Djerba ouvrait quand même (ce dont je doute fortement après les évenements de Ben Guerdane) je reserverais directement au village en village/village) normalement 50% de réduction sur le prix catalogue et en prenant les vols comme d'habitude par Tunisair voila fin de mon histoire de 49 ans avec le club (et millesia pendant de nombreuses années et actuellement Silver et un certain nombre de millier d'euro). Le club fait du faux luxe a des prix exhorbitants pour rattraper le milliard+ depensé par Fosun pour le rachat du club qui va maintenant utiliser le savoir faire du club pour creer sa cinquantaine de villages en chine plus quelques autres destinations pouvant intéresser les nouveaux riches chinois. Bernard lisaber et faitesunvoeu ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 9 mars 2016 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 9 mars 2016 J'avoue que ça en devient désespérant cette attitude, si Djerba ouvre, ça m'étonnerait fort que ce soit plein... Dès lors, pourquoi ne pas simplement reporter le séjour sur juillet, sans supplément? Ou alors ils savent qu'ils n'ouvriront pas et ça permet d'engranger 700€ de plus, et ainsi de basculer à peu de frais vers du 4T? bdbernard, Marie-Jo94 et Loukoum ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur Marie-Jo94 Posté(e) 9 mars 2016 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 9 mars 2016 Il y a 2 heures, nouch30 a dit : J'avoue que ça en devient désespérant cette attitude, si Djerba ouvre, ça m'étonnerait fort que ce soit plein... Dès lors, pourquoi ne pas simplement reporter le séjour sur juillet, sans supplément? Ou alors ils savent qu'ils n'ouvriront pas et ça permet d'engranger 700€ de plus, et ainsi de basculer à peu de frais vers du 4T? Moi personnellement je trouve que cela en devient pathétique ... désespérant le mot est faible !!! Juste qu'à la place de Bernard, je prendrai mon fric et j'irai voir ailleurs ... les Gms ne sont pas des pions !!! Il faut avoir aussi un peu de fierté dans la vie, après c'est à chacun de voir ... le ressenti des uns n'est pas forcément celui des autres. A décharge pour le Club, je comprends que ce ne doit pas être facile à gérer tout çà ... entre les crises sanitaires et les problèmes de géopolitique ils doivent "ramer" - ce dont je comprends et compatis tout à fait. sonia, Biboute, LaurentCo et 5 autres ont réagi à ceci 8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur bdbernard Posté(e) 9 mars 2016 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 9 mars 2016 le Club ne rame pas, mes deux interlocutrices agence et service clients(plus de 40 ans de club chacune) sont elles aussi (après quelques minutes de discussions) ecoeurées par l'attitude du club. ce sont des décisions prise par des individus qui ne connaissent pas le club,n'ont jamais été en village. elles sont contentes toutes les deux d'arriver en fin de carriere et de quitter le club. la stratégie est d'engranger le plus de reservations et donc l'argent qui va avec pendant quelques mois puis d'annoncer qu'a cause de la situation le club n'ouvrira pas cette été, et ceci est valable pour un certain nombre de villages et pas uniquement pour la Tunisie voila la vérité cachée découlant de l'avidité de certaines personnes qui doivent rendre des comptes aux dirigeants chinois afin qu'il puisse rentrer dans leur investissement. et le tout démarrer avant le rachat par la statégie de notre très "cher" Président HGE avec sa position "tout haut de gamme" et suppression des autres villages Bernard carwiel et Marie-Jo94 ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geraldine Posté(e) 9 mars 2016 Signaler Share Posté(e) 9 mars 2016 On en revient toujours à l’énorme lacune du Club en matière commerciale. Effectivement, c'est sidérant qu'il n'y ait pas au moins les plus plates excuses du Club. Si on comprend bien leur difficultés de gestion, ce n'est pas non plus de la faute de Bernard qui se voit ses vacances annulées alors qu'il n'a rien demandé! Il faudrait sérieusement qu'ils développent leur politique commercial, parce que là, c'est consternant. Loukoum, bdbernard et Biboute ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur marcous Posté(e) 9 mars 2016 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 9 mars 2016 il y a 37 minutes, Marie-Jo94 a dit : A décharge pour le Club, je comprends que ce ne doit pas être facile à gérer tout çà ... entre les crises sanitaires et les problèmes de géopolitique ils doivent "ramer" - ce dont je comprends et compatis tout à fait. En même temps c'est un peu leur métier, non ? bdbernard, Loukoum et LaurentCo ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 9 mars 2016 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 9 mars 2016 Il y a 1 heure, Biboute a dit : Alors Marmara je ne connais pas mais P&V en plein mois d'août vu les tarifs ça doit pas être très beauf lol ou alors on n'a pas la même définition du beauf (on est tjrs le beauf de quelqu'un!!!) Complètement d'accord avec toi Biboute on ne peut pas comparer Marmara et Pierre et Vacances... Le premier propose des voyages et des séjours notamment en club de vacances, alors que l'autre propose prioritairement des locations d'appartements dont du haut de gamme avec la formule "Premium" et seulement quelques club de vacances. Les prix pratiqués sont loin d'être "low cost" même si "être beauf" n'a pas forcément à voir avec le pouvoir d'achat ! Biboute a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur Marie-Jo94 Posté(e) 9 mars 2016 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 9 mars 2016 Il y a 3 heures, bdbernard a dit : le Club ne rame pas, mes deux interlocutrices agence et service clients(plus de 40 ans de club chacune) sont elles aussi (après quelques minutes de discussions) ecoeurées par l'attitude du club. ce sont des décisions prise par des individus qui ne connaissent pas le club,n'ont jamais été en village. elles sont contentes toutes les deux d'arriver en fin de carriere et de quitter le club. la stratégie est d'engranger le plus de reservations et donc l'argent qui va avec pendant quelques mois puis d'annoncer qu'a cause de la situation le club n'ouvrira pas cette été, et ceci est valable pour un certain nombre de villages et pas uniquement pour la Tunisie voila la vérité cachée découlant de l'avidité de certaines personnes qui doivent rendre des comptes aux dirigeants chinois afin qu'il puisse rentrer dans leur investissement. et le tout démarrer avant le rachat par la statégie de notre très "cher" Président HGE avec sa position "tout haut de gamme" et suppression des autres villages Bernard A mon humble avis, il ne faut pas tout mettre sur le dos des chinois ... S.B. fermé - réouverture ?? faut pas trop rêver - on a passé l'âge !!!, les villages en Turquie qui peinent à se remplir, les soucis avec Djerba, La Caravelle avec Zika, Le Cap l'an dernier avec Ebola, l'ouragan à Columbus et pour finir depuis 2008 une crise financière en Europe dont on n'en voit pas la fin, donc sisi pour moi les dirigeants français doivent "ramer" au siège. sonia, Biboute, carwiel et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 9 mars 2016 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 9 mars 2016 il y a une heure, nouch30 a dit : J'avoue que ça en devient désespérant cette attitude, si Djerba ouvre, ça m'étonnerait fort que ce soit plein... Dès lors, pourquoi ne pas simplement reporter le séjour sur juillet, sans supplément? Ou alors ils savent qu'ils n'ouvriront pas et ça permet d'engranger 700€ de plus, et ainsi de basculer à peu de frais vers du 4T? Avec ce qu'il vient de se passer, je n'imagine pas que Djerba ouvre avant un bon moment L'attitude du Club n'est pas claire (ni correcte) en termes de communication vis à vis de ses clients et surtout commercialement par un accompagnement et des compensations que les GM (et a fortiori fidèles) sont en droit d'attendre dans cette situation. ALEXIS1986, Biboute, Marie-Jo94 et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 9 mars 2016 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 9 mars 2016 il y a 33 minutes, bdbernard a dit : le Club ne rame pas, mes deux interlocutrices agence et service clients(plus de 40 ans de club chacune) sont elles aussi (après quelques minutes de discussions) ecoeurées par l'attitude du club. ce sont des décisions prise par des individus qui ne connaissent pas le club,n'ont jamais été en village. elles sont contentes toutes les deux d'arriver en fin de carriere et de quitter le club. la stratégie est d'engranger le plus de reservations et donc l'argent qui va avec pendant quelques mois puis d'annoncer qu'a cause de la situation le club n'ouvrira pas cette été, et ceci est valable pour un certain nombre de villages et pas uniquement pour la Tunisie voila la vérité cachée découlant de l'avidité de certaines personnes qui doivent rendre des comptes aux dirigeants chinois afin qu'il puisse rentrer dans leur investissement. et le tout démarrer avant le rachat par la statégie de notre très "cher" Président HGE avec sa position "tout haut de gamme" et suppression des autres villages Bernard Et oui Bernard, la stratégie du "haut de gamme" version HGE ajoutée à celle de financiers qui recherchent "logiquement" de la rentabilité, il reste bien peu de place pour les sentiments ! Je ne partage pas bien entendu ce constat et je comprends ta déception mais le monde a changé et pas forcément en bien, la preuve ! Je ne le souhaite pas mais un jour viendra où il ne restera de ce concept que le nom "Club Med". Marie-Jo94, bdbernard et lifou06 ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gm-club-med Posté(e) 9 mars 2016 Signaler Share Posté(e) 9 mars 2016 Pour l'annulation de SB l'été prochain, j'ai eu un geste très significatif du Club (argent + surclassement catégorie de chambre) pour un séjour à Cancun. Sur ce coup là je n'ai rien à leur reprocher. La personne de l'agence Club Med a très bien géré la chose. Cela fait souvent la différence. Biboute a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delphine76 Posté(e) 9 mars 2016 Signaler Share Posté(e) 9 mars 2016 Il n y a pas que le Clubmed qui navigue à vue, je vais dans une agence qui fait tous styles, beaucoup de Tours-opérateurs, apparemment niveau réservation c est un peu la cata à part l Europe, Espagne, Grèce. Même pour l Asie cet hiver il y avait moins de monde apparemment. melusine et Marie-Jo94 ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biboute Posté(e) 9 mars 2016 Signaler Share Posté(e) 9 mars 2016 moi ce que je ne comprends pas c'est que le club (ou ses concurrents) continue de commercialiser la Tunisie un an avant avec les HF compte tenu des risques géo-politico-attentats... connus qu'il fasse une comm du type : pour Djerba nous ferons les HF à qq mois de l'ouverture si le climat local s'améliore je ne comprends même pas l'intérêt de vendre du vent ..... sonia, bdbernard, LaurentCo et 4 autres ont réagi à ceci 7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 9 mars 2016 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 9 mars 2016 Effectivement, tous les pays d'obédience musulmane sont concernés en priorité ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miss92 Posté(e) 9 mars 2016 Signaler Share Posté(e) 9 mars 2016 Je suis vraiment étonnée Bernard des propositions que tu as eues .. Ou plutôt pas eues !! Moi pour Kemer avec le report de l'ouverture , on m'a proposé , à la place des 200€, de me repositionner durant la saison aux dates que je voulais sur Kemer .. Et la différence dépasse fortement 200€ pour Kemer en plein mois de juillet ou août plutôt que fin mai !! Sinon en effet 200€ de remise si autre destination . Bizarre donc que l'on ne t'ai pas proposé cela Au final j'ai changé pour Palmiye aux mêmes dates et ai raccourci un peu mon sejour . bilan de l'opération : sejour 12 jours Palmiye moins cher que 14 jours Kemer .. ! Et j'ai le vol à Palmiye alors que je ne l'avais pas pris pour mon sejour à Kemer .. apres je me dis que la clientèle de Kemer étant tellement peu "recyclable" sur un autre village que cette proposition était surement spécifique à ce village .. dommage que tu n'aies pas persévèré : au final ta requête aurait abouti j'en suis Sure Si jamais tu changes D'avis, et que tu veux repartir au club, écris aux relations clients et demande à récupèrer ta remise de 200€. Cest ce que j'ai fait l'hiver dernier pour mon sejour à djerba non reporte et je l'ai obtenue en écrivant un beau courrier aux relations clients Poune56, Biboute, sonia et 4 autres ont réagi à ceci 7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.