Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

"Les différences d'âge au Club - qu'en pensez-vous" ?

LaurentCo

Messages recommandés

Feedback Da Balaia CDV: … qui ? Sa seule participation visible pour les GMs c’est le soir à l’accueil au resto ou à de rares fois à 16h pour la distribution des fruits. Voir les GOs se démener au Crazy et le CDV sirotait un café au bar c’était une première pour nous. Aucun engagement, parfait pour diriger un home de vieux.

Je "like" pour le feedback, mais je "dislike" pour le fait de dire que le CDV est "parfait pour diriger un home de vieux" !

C'est limite insultant, voire même carrément méprisant.

• Gentil Contributeur

Et moi, Laurent, je ne like pas, je dirais simplement comme le disait un personnage qui m était très cher, quand j étais enfant :"Nous nous y sommes arrivés pas sûr que lui y arrive.. " Et puis ça veut dire quoi "vieux" on est vieux dans sa tête à n importe quel âge ... Comme les femmes mariées qui sont vieilles filles, avec des manies de vieilles filles... A n importe quel âge... Et puis le golfe.. (Je n en fait pas.. Mauvais pour les vertèbres) mais j ai une amie golfeuse qui a commencé très jeune.. J ai rencontré à la médina des golfeurs Belges d une quarantaine d année. Bon la Médina est fermée depuis quelques années, mais il n y a pas d âge pour tout... même pour l irrévérence mais ça chez certains c est inné.

Tiens, je me rends compte que tu fais école ... Hahahaha

oui moi c'est la stigmatisation sur l'âge des golfeurs qui me gène :

j'ai commencé à 15 ans

ma fille de 9 ans prend un cours demain

l'école de golf touche les enfants de 5 à 18 ans

et 50% de mes copains d'enfance je les ai connus grâce au golf

les clichés sont durs ......

Les clichés ont la vie dure. Il n y a pas de vieux il n y a que des anciens jeunes. Cecindit il y a des jeunes avec un esprit de vieux et vice versa. Qui n'aime pas me changement, les enfants, et aime coucher la maniaquerie. Et est a la fois intolérant et. étroit d esprit. Il n y a pas plus de vieux dans ce monde delà nove land que de femme de ménage éboueur o clochard. Il faut dire client dote d un fort pouvoir d achat et accompagne dun caractere affirmé, technicien de surface ripper et clochard, c est plus jolie

Le droit d'expression existe quand même et si Dali estime que les gm étaient "vieux", ils étaient peut-être vieux dans leur tête tout simplement.

L'emploi du mot "vieux" n'est quand même pas une faute grave? Dali devient-il suspect uniquement parce qu'il a osé écrire ce mot?? Mon mari a 65 ans et je ne le qualifie certainement pas de vieux, au contraire, il est bien plus jeune que beaucoup de jeunes. Arrêtons de nous sentir offusqués et "insultés" pour si peu.

Il est passé où, le vrai débat sur "les vieux" au Club ??? Non parce qu'il ne faut pas se mentir, il y a des gens qui considèrent qu'avoir plus de 60 balais c'est être vieux, et d'autres qui ont plus de 60 balais et qui affichent 20 ans au compteur ! Sans déconner, le dialogue est tellement tabou ou bien ???

j'ai subi les affres de certains forumeurs (qui ne postent d'ailleurs plus bcp ici) parce que j'ai osé demander, il y a quelques années, dans quels villages je pouvais emmener mon "vieux" (jeune) papa pour qu'il se plaise au Club. J'ai assez rencontré de GM de tous âges pour me rendre compte que tout le monde avait sa place au Club,

Je découvre ici un nouveau sujet de conversation :

Vieux... ou pas vieux...

Va-t-on en arriver au vote ??

Qui pense quoi ??

Pour ma part j'ai déjà choisi ... :d_geek:

Je ne comprends pas bien ton intervention, John. Pour ma part, les GM n'ont pas d'âge, donc pourquoi un choix entre "vieux" et "pas vieux" ? Ma petite expérience au Club m'a amené à rencontrer des gens de tous âges, et j'ai pu apprécier par moi-même : ça passe (ou pas) avec des jeunes, des moins jeunes, des plus âgés et des encore-plus-âgés. Cela fait partie du voyage, et on se délecte de l'expérience.

Qui pense quoi ? Eh bien que celui qui pense que tel CDV est bon pour animer un "home de vieux" vérifie s'il est capable de "faire mieux" à la tête d'un village du Club et après on en reparle. Un CDV aujourd'hui n'est pas un CDV des années 80, les rôles et les missions ont changé, mais de là à dire qu'un CDV est juste bon à "diriger une maison de retraite", c'est juste inadmissible.

Et ensuite, dire que tel village "n'est pas un village de jeunes parce ce qu'il y a bcp de golfeurs", ce n'est pas correct. On aurait dit que le village est "plus calme car les golfeurs sont partis sur les parcours", je trouve ça déjà plus acceptable. C'est comme un village montagne été, le village est plus calme en journée car les randonneurs sont absents en journée. De là à dire que c'est un village de vieux, je ne suis pas d'accord. Alors, que tout le monde mette de la prose dans ses écrits et tout le monde s'en portera mieux... (et moi le premier !)