Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Commission agence de voyage

Mytis

Messages recommandés

Mouarf, et tu les as cru ?

Moi c'est la réduc actionnaire qu'ils ne voulaient pas m'appliquer, un coup ce n'était pas valable sur les cours séjour, un coup sur les V/V, un autre pas cumulable avec BB puis HF.... Et quand ils l'appliquaient à chaque fois calcul faux (bien entendu à leur avantage)

Il n'y a pas si longtemps, ils se sont planté et m'ont montré la facture "agence", il y avait clairement écrit dessus "commission agence 10%", et ce n'était pas il y a 3 ans, et c'était sur le prix remisé, donc après réduc actionnaire.

Une autre fois j'ai gueulé car j'avais mis une option avec HF à -15% sur internet, et une fois chez eux, je suppose pour ne pas perdre leur com' ils ont annulé mon option et refait le dossier, sauf que les 15% avaient disparu, à force parlementer, je les ai eu.

Une autre fois encore, à l'époque du club actionnaire, le village passe de 5 à 10%, ils n'appliquent pas la remise en temps voulu car on a le temps soit disant, après janvier la liste des 10% change, donc soit disant pas possible.... A force de râler ils l'ont fait.

Donc techniquement c'est possible.

J´ai vu la meme chose que toi Philippe ! 10 % de commission pour les agences

A Nancy , ils voulaient pas me faire la reduc CE , en plus mon dossier pour la pointe leur prenait 10 minutes a faire ( je connaissais tout , Num de Gm, vols , sejour) je les appelé en direct 7000 euros de voyage a 2 .

première question vous faire la reduction CE ( soit 500 € ) , reponse non .

ok je change d'agence ... welcome to France

au final pour 10 minutes de taf avec 650 de commission, soit 50 euos de commission perdu , ils ont tout perdu et l'agence de Cannes à a gagner un client...

donc leurs clients passent après leurs commissions

• Gentil Contributeur

A Nancy , ils voulaient pas me faire la reduc CE , en plus mon dossier pour la pointe leur prenait 10 minutes a faire ( je connaissais tout , Num de Gm, vols , sejour) je les appelé en direct 7000 euros de voyage a 2 .

première question vous faire la reduction CE ( soit 500 € ) , reponse non .

ok je change d'agence ... welcome to France

au final pour 10 minutes de taf avec 650 de commission, soit 50 euos de commission perdu , ils ont tout perdu et l'agence de Cannes à a gagner un client...

donc leurs clients passe après leurs commissions

J'avais fait venir chez eux 3 familles d'amis comme client, eux même ayant fait venir d'autre personnes.

Je parle de gens habitant en Champagne et Vendée, donc disposant d'agence CM plus proches.

Après un premier séjour sans soucis à 12, 13 d'entre eux décident de venir avec nous à El Gouna (entre temps plusieurs séjours ski en février chacun de son côté)

Coup de fil à Nancy fin février: il n'y a plus de HF, tarif plein pôt.

Ils refusent disent qu'ils vont attendre d'autres promo, là gros baratin comme quoi le club est presque plein, qu'ils ne pourront pas partir (on était l'année avant la fermeture donc post révolution et séjour prévu à la Toussaint).

Ils me demandent mon avis, je leur dit d'attendre début mars l'ouverture des ventes, qu'ils auront l'HF sans restriction, et que les vacances sont à cheval sur les 2 saisons donc pas de soucis.

L'agence les relance, c'est la panique, il ne reste plus que quelques places, ils ne pourront pas partir en vacances... Bref, ils annoncent mon astuce d'attendre l'ouverture des ventes.

Là la patronne leur dit que ce que je raconte est faux, que rien ne dit que ce sera reconduit, que non seulement ils n'auront pas de remise mais en plus une augmentation, voire plus de place du tout.

Eux répondent qu'ils s'en moquent, prennent le risque, au pire en mars il y a toujours moyen de trouver une destination pour fin octobre.

Début mars et le jour J arrive, ils appellent une autre agence, et ont eu leur résa à -15% en chambre club standard.... Et le club était plein à peine à 60/70% lors du séjour.

Tous ces amis et leurs amis ont continué à partir au club, en réservant ailleurs, et on part ensemble dans 8 jours aux Boucaniers (on est 11 tous en plus de 12 ans, je vous laisse imaginer la facture totale)

Faut vraiment pas être malin, n'avoir aucune vision à long terme, pour perdre des clients apportés sur un plateau ...

Nous on a encore tenu 1 an, on osait pas réserver par internet, mais à un moment, trop c'est trop...

A côté de ça, ce sont des gens très sympa, très agréables, vous vous sentez chez des potes.

pour reserver , je regarde le prix sur internet et j'appel une agence et je suis pas pas sur mon ordi ce que me propose l'agence le seul plus que j'accepte de payer est la cotisation...

en faisant comme cela je n'ai plus de surprise car l'ordinateur donne le meilleur prix de reduction entre les promos , la reduc Ce ou le HF..

Par contre l'agence de nancy et Metz je n'y vais plus ...

• Gentil Contributeur

Question : est ce qu'une remise CE est cumulable avec offre happy First ?

Réponde donee hier à une amie = non

Votre avis ?

Les accords du CM avec mon CE sont les suivants :

- 5% ou 10% de réduction selon la période

- le HF 15% étant plus avantageux il s'applique mais ne se cumule pas avec la réduction

Carole, j'ai comme toi par mon CE,

L'offre la plus intéressante est calculée d'office et retenue par mon agence

L'été dernier j'avais une réduction pour mon aînée et moi même

Ma fille de moins de 6 ans ne pouvait avoir cette réduction mais en tarif CE oui : ils lui ont appliqué d'office.

Ne rêvons pas j'ai économisé 15€ mais sur le principe c'est correct

• Gentil Contributeur

Je me demande si avec le logiciel du club il est possible de vendre sans la réduc du moment?

Il y a quelques années, oui, j'ai souvenir d'un papy qui venait gentiment râler car ils lui avaient vendu un séjour plein pot alors qu'une connaissance venue juste après, pour le même séjour mais sans le dire avait eu l'offre Booking Bonus...

Ils l'ont baratiné et lui ont offert un avoir parrainage.... En gros ils ont parrainé un nouveau client en faisant passer le papy pour le parrain.

Truc à tenter si vous êtes bien avec votre agence, qu'ils vous mettent en parrain.