Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Chambres familles, séparées, duplex ????

nouch30

Messages recommandés

• Gentil Contributeur

Quand on étaient petits avec mes parents, on prenait des cases séparées !

En même temps, les cases communicantes, ça n'existait pas et le mail au planning non plus...

Avec mon frère, dans la case à Pétaouchnock, on étaient bien peinards !

Laissez-les vivre, vos gosses !

Invision-Board-France-101.gif

C'est bon de lire ça, oui laissez les vivre....

Non seulement c'est bon pour les parents, mais aussi pour eux...

La dernière fois qu'ils ont été dans notre chambre, c'était en 2005, ils avaient 5 et 6 ans (et comme dit au dessus, ce n'était pas prévu)

A Ibiza, ils avaient 13 mois et 28 mois: chambre séparée, juste à côté, moins loin qu'à la maison... On allait même aux spectacles baby phone à la main (qui ne marchait pas d'ailleurs :ugly: )

• Gentil Contributeur

Quand on étaient petits avec mes parents, on prenait des cases séparées !

En même temps, les cases communicantes, ça n'existait pas et le mail au planning non plus...

Avec mon frère, dans la case à Pétaouchnock, on étaient bien peinards !

Laissez-les vivre, vos gosses !

Invision-Board-France-101.gif

Toutes la différence est si ils sont 2 ou non ... mes 2 plus grandes qui se suivent de 2 ans prenaient 1 chambre ensemble .. Dans mon cas , la derniere est seule , et à 11 ans seule dans sa chambre c est sans chance .. encore 1 ou 2 ans de patience ...

• Gentil Contributeur

Toutes la différence est si ils sont 2 ou non ... mes 2 plus grandes qui se suivent de 2 ans prenaient 1 chambre ensemble .. Dans mon cas , la derniere est seule , et à 11 ans seule dans sa chambre c est sans chance .. encore 1 ou 2 ans de patience ...

C'est bon de lire ça, oui laissez les vivre....

Non seulement c'est bon pour les parents, mais aussi pour eux...

La dernière fois qu'ils ont été dans notre chambre, c'était en 2005, ils avaient 5 et 6 ans (et comme dit au dessus, ce n'était pas prévu)

A Ibiza, ils avaient 13 mois et 28 mois: chambre séparée, juste à côté, moins loin qu'à la maison... On allait même aux spectacles baby phone à la main (qui ne marchait pas d'ailleurs :ugly: )

C est bien ce que je dis aussi , la différence est qu ils sont 2 , mes 2 ainées qui se suivent de 2 ans allaient aussi en chambre séparée , ma derniere , a 11 ans , ne dormirait pas SEULE en chambre .. allez , encore 1 ou 2 ans de patience , et elle sera demandeuse ... ( et , si on veut un peu d intimité , comme on ne la voit que rarement en journée ..... on ferme à clef )

• Gentil Contributeur

Bon à Pragelato, la chambre pour 6 était en supplément, pas celle pour 4!

Nouch fait aussi le coup du veille bébé au Night ;-)

En 2014 en Martinique, voyage de groupe, il y avait un jeune couple avec un bébé très jeune (ne marchait pas).

A table je les vois avec leur babyphone, je les félicite et leur raconte mon histoire en précisant qu'à notre époque, en plus ça ne captait pas, alors que maintenant la technologie avait du évoluer.

Et là ils se marrent et me disent: tu me rassures, on avait presque honte, il ne capte pas non plus, on fait juste semblant pour la grand'mère (quelques places à côté)... De toute façon il ne peut rien lui arriver dans le lit bébé.

Qu'est-ce qu'on se marrait quand la grand mère lançait "ça va le petit" et qu'ils montraient l'appareil en disant "nickel, regarde, on ne l'entend pas"!

A Pragelato, il y a "logement club famille" et "appartement club famille", les 2 sont en duplex, un est plus spacieux et 2 sdb.

Puisque vous parlez de Pragelatto , on regarde pour l été : hors de question que ma fille ne dorme pas avec nous , elle n a que 11 ans , et , surtout elle est seule , donc , seule dans 1 chambre , on oublie ... J ai bien proposé à mon mari qu il aille lui , dans la chambre seul , ça ne l a pas fait rire :innocent:

Alors , Opio , 1 semaine du 20au 27/8 : 2 chambre séparée avec réduction : 2461 € , si on veut communicante on passe à 3115 € .. 650€ de différence , ça fait cher la porte communicante ...

Donc , pour Pragelatto , que me conseillez vous comme type de chambre : logement club famille au même prix que chambre famille , ou autres ?

Bonjour Véro

Ma fille vient d'avoir 12 ans, et ma technique est 2 chambres séparées côte à cote ( ou face à face ) avec écoute bébé dans sa chambre

Elle apprécie d'avoir sa salle de bain et d'être tranquille, et nous on apprécie d'avoir notre intimité

On ferme sa chambre à clé pour la nuit, on garde la clé avec nous quand on va la border ...

Elle peut ouvrir de l'intérieur et s'échapper si y'a le feu...

et nous on pourrait entendre ce qui se passe si elle voulait se barrer par la fenêtre ;)

vous vous souvenez de l'affaire Maddie ?

personne ne peut oublier "l'affaire" Maddie ,

malheureusement la vie est mortelle,

des drames peuvent arriver,

personnellement je pense qu'il y a un risque à laisser mes enfants dans leur chambre , avec un écoute bébé, pendant je dors dans la chambre

à côté, ou que je bois un verre au bar : ils peuvent s'enfuir sans que je m'en rende compte, s'étouffer dans leur sommeil, être enlevés par un ravisseur silencieux

je pense que le risque que je fasse un AVC pendant que je garde seule mes enfants est encore plus élevé , étant donné les antécédents dans ma famille,

je pense enfin que le risque est" des milliers de fois" plus élevé d'avoir des enfants inadaptés à la vie en société si je ne leur apprends pas à être autonome avant leurs 18 ans, et que le contexte sécurisant du club med est une bonne première étape

et enfin je sais que ma vie de couple ne serait pas harmonieuse si je ne pouvais pas , une fois de temps en temps, passer une soirée détendue avec mon mari, sans mes enfants qui dorment du sommeil du juste après une "dure" journée de mini-club.

comme toujours, tout est une question d'appréciation du risque

Bien entendu , se rendre en vacances avec mon mari au volant est déjà hyper dangereux , je comprends bien ce que tu m'expliques . D'ailleurs je vais rester au lit ce week-end en priant que le toit ne s'effondre pas , baillonner les gosses et les attacher . Je ne veux courir aucun risque !

Trève de plaisanterie . Chacun fait se qu'il veut en connaissance de cause ... Moi les parents avec un babyphone c'est comme les femmes enceintes avec une cigarette , ça m'insupporte

• Gentil Contributeur

Je suis plutôt d'accord avec Faitesunvoeu car un peu mère "poule"...

Notre fils Thomas qui aura 16 ans à la fin de ce mois a eu sa propre chambre pour la première fois cette année... C'est certain, pour lui ce sont les plus belles vacances qu'il ait passées !

Jusqu'à maintenant il partageait toujours une chambre famille avec nous et cela lui convenait. Plus jeune c'était même lui qui voulait être dans la même chambre que nous.

Chacun fait comme il le sent, moi je préfère prévenir que guérir... et jusqu'à maintenant cela convenait à toute la famille.

vous vous souvenez de l'affaire Maddie ?

C'est pas une référence. Les parents (au comportement très louche) ont été (et restent) tout aussi suspectés qu'un éventuel quidam kidnappeur. Ce n'est en aucun cas un précédent, qui plus est pour le Club.