Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Happy First été 2016

Spiboat

Messages recommandés

- Le Bateau recommencera à croiser dans La Méditerranée après la transat de printemps.

Les catalogues n’étant livrés que début décembre, vous aurez accès à la brochure en ligne sur : www.croisieres.clubmed.fr

---> Attention, en gros il s’agit plus ou moins des mêmes escales en méditerranée que cet été, 2 croisières cependant seront très prisées et feront des escales en Croatie : celle du 09/07 au 16/07 et celle du 16/07 au 23/07.

Dès que je suis en possession du routing, je vous le fais suivre….

Quand tu auras cette info, pourras-tu la poster ? j'envisage toujours ma mini croisière en solo sur un pont de mai...

• Gentil Contributeur

Bon, il va falloir se creuser pour savoir où aller. OK c'est une chance d'avoir ce problème, mais bon là on hésite.

On pensait faire deux séjours, la première quinzaine de juillet (Dabalaia ?) et la dernière quinzaine d'août, mais où ???

Il nous faudrait golf (on élimine la Turquie et Grégo) et mini club tout en évitant l'Afrique du Nord et l'Egypte. Les greens fees à Kamarina sont particulièrement chers et on nous a déconseillé ce club en période de vacances scolaires.

Il ne reste plus grand chose, La Palmyre étant exclu pour cause d'allergie à Eric Bertrand (désolée pour ceux qui l'adorent... à moins qu'il ne bouge...) et nous avions trouvé les chambres d'Opio vraiment petites et peu pratiques à 3.

Pragelato, mais la météo en montagne c'est un peu pile ou face non ?

Albion ce n'est pas vraiment la bonne saison ou cela reste-t-il jouable ?

Avez-vous d'autres idées ?

• Gentil Contributeur

un grand Merci Matteo....

je suis moins ennuyé que toi Gazelles mais c'est vrai que les choix sont en Europe s'épuisent... pour le Golf j'ai fait Pragelato début août une semaine de rêve j'ai eu, mais c'est vrai que la montagne c'est soit Magique soit tragique l'été !!! Par contre le golf dans le club et ceux voisins du club a qq kilomètres sont vraiment bien et surtout golfer a la montagne c'est toujours particulier si on aime pas les pentes dommage...

Perso je joue le Maroc pour cet été je sais on aura chaud....mais il y aura du golf maintenant pourvu que la situation politique ne parte pas en sucette ...

Phaeton94.

• Gentil Contributeur

Bon, il va falloir se creuser pour savoir où aller. OK c'est une chance d'avoir ce problème, mais bon là on hésite.

On pensait faire deux séjours, la première quinzaine de juillet (Dabalaia ?) et la dernière quinzaine d'août, mais où ???

Il nous faudrait golf (on élimine la Turquie et Grégo) et mini club tout en évitant l'Afrique du Nord et l'Egypte. Les greens fees à Kamarina sont particulièrement chers et on nous a déconseillé ce club en période de vacances scolaires.

Il ne reste plus grand chose, La Palmyre étant exclu pour cause d'allergie à Eric Bertrand (désolée pour ceux qui l'adorent... à moins qu'il ne bouge...) et nous avions trouvé les chambres d'Opio vraiment petites et peu pratiques à 3.

Pragelato, mais la météo en montagne c'est un peu pile ou face non ?

Albion ce n'est pas vraiment la bonne saison ou cela reste-t-il jouable ?

Avez-vous d'autres idées ?

Comment vous n'envisager pas de retourner à PC dont vous nous faites assidûment et régulièrement le récit !

Vous ne pourrez pas vivre sans :

- son beau parcours de golf,

- son super chef de village,

- son espace Tiara,

- ses suites sublimes,

- ses terrasses ou l'on bouge les parasols à la demande...

Je suis certaine que pour vous remercier de votre fidélité, la neige tombera et le soleil brillera...

Alors pourquoi allez chercher ailleurs ?

• Gentil Contributeur

Comment vous n'envisager pas de retourner à PC dont vous nous faites assidûment et régulèrent le récit !

Vous ne pourrez pas vivre sans :

- son beau parcours de golf,

- son super chef de village,

- son espace Tiara,

- ses suites sublimes,

- ses terrasses ou l'on bouge les parasols à la demande...

Je suis certaine que pour vous remercier de votre fidélité, la neige tombera et le soleil brillera...

Alors pourquoi allez chercher ailleurs ?

Grosses discussions, en effet, entre le Gazou partisan d'un séjour à Punta comme cette année (on y est bien pourquoi aller ailleurs où on sera peut-être moins bien ?) et la Gazelle partisane de deux séjours de 15 jours ailleurs, mais qui ne sait pas quoi proposer...

Happy First pour les villages villages excellente nouvelle pour certaines destinations soleil proche. De quoi prendre la voiture pour plus de confort sur place et pouvoir visiter une région où un pays en se rendant au village... (Je pense à l'Italie ou même le Portugal...).

Une chose est certaine j'adore cette nouvelle!!!

• Gentil Contributeur

Merci beaucoup Gazelles.

Je compléterai juste avec les dates des congés scolaires en France, légèrement différentes :

- été : du jeudi 06/07/16 au mercredi 31/08/16 inclus

- Toussaint : du jeudi 20/10/16 au mercredi 02/10/16 inclus. Ces vacances ne laissent donc qu'une semaine "complète", ce qui explique les prix bien plus élevés la semaine du 22 au 29/10 dans le cahier des prix français.

Bon choix à tous.

Je suis déjà très déçue des tarifs annoncés sur les semaines que j'avais pressenties, en augmentation par rapport à 2015. En fonction des suppléments solo à ces périodes, mon choix va devoir se restreindre pour des raisons économiques !

J'ai fais une simulation pour nous 5 à Grego dernière semaine d'Aout ....roulement de tambours ...9000 . On marche sur la tête qu'est-ce qui peut justifier un tel tarif....????Si là on se fout pas de notre gueule

Je reste sur Cherating à moitié prix en Octobre

• Gentil Contributeur

J'ai fais une simulation pour nous 5 à Grego dernière semaine d'Aout ....roulement de tambours ...9000 . On marche sur la tête qu'est-ce qui peut justifier un tel tarif....????Si là on se fout pas de notre gueule

Je reste sur Cherating à moitié prix en Octobre

Et tu as entièrement raison !

Depuis le temps que je le dis qu'il ne faut pas partir en même temps tout le monde...

Alors OK, on va encore me dire "on a pas le choix", mais il y en a un paquet, pour bien connaitre leur situation perso (profession, profession du conjoint, présence ou pas d'enfants, nombre de semaines de vacances annuelles....), pour la notion de "pas le choix" est très relative et tient plus à l'habitude (les vacances c'est en août) qu'à autre chose.

Le soleil à la Toussaint c'est top... Et la montagne l'été également...

Le summum étant de pouvoir partir hors vacances scolaires quand on peut (prix réduit, villages souvent non pleins, meilleures prestations globalement....)

je connais beaucoup de gens, dont moi, qui ne peuvent pas à la Toussaint et donc avec des scolaires il leur reste février ou Pâques car Noel en famille...

bref la notion d'éviter certaines dates n'est pas si simple

et les vacances scolaires aux dates les plus prisées, encore moins

mais même les tarifs montagne sont devenus fous, y compris la dernière semaine d'ouverture on est loin des tarifs des années passées je trouve

Nath, mon calendrier m'indique le vendredi 1er juillet, c'est dommage qu'il ne soit pas à jour car vacances d'été un mardi soir, stupide : les écoles seront vides les lundis et mardis

ils ont quoi dans la tête entre ça et la Toussaint 2016 !!!

• Gentil Contributeur

bon et bien pour le supplément individuel ça se corse :-(

merci pour toutes ces infos

et l'éducation nationale française étant formidable et pleine de ressources :

les vacances scolaires en France seront bof en 2016 avec une rentrée le Jeudi 1er septembre (ils auraient pu décaler au lundi 5 :-()

et la Toussaint du mercredi 19 octobre soir au mercredi 2 novembre soir (là il faut qu'on m'explique qui trouve de l'intérêt à ces milieux de semaine) ....

Pour la Toussaint si c est village -village , réserve via CM .be , nous c est pas congés scolaires à ce moment la ( tu indiques mon adresse )

pour septembre , comme vous , pour les primaires et 1ere secondaire , rentrée le jeudi 1/9 , ce qui fait que dernière semaine complete indiquera 1 dp le 20/8

et pour completer les infos , en Belgique le mercredi 4 mai est férié pour les écoles ( récup. du 1er mai qui tombe 1 dimanche ) et donc , si les parents savent prendre congés aussi , voici un beau long pont ... ou 1 belle semaine de congés avec juste 2 petites journées d absence ( héhé )