Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Happy First été 2016

Spiboat

Messages recommandés

Des différenc

Attention également aux prix des billets d'avion ça peut faire fluctuer pas mal...

Nos 4 billets 1700€, nos amis le lendemain un peu plus de 2800€... Bon OK pour avoir placé une alerte, on a eu le moins cher ou presque, et eux c'était quasi le plus cher.

J'ai un peu regardé quelques dates hier pour les Antilles, franchement, il y a moyen de gagner pas mal en prenant du V/V et en se mettant une alerte pour les vols avec les dates prévues.

Car les tarifs des vols proposés par le club correspondent plutôt à la moyenne haute, voire très haute.

Oui, mais des différences existent aussi sur le prix de la semaine de base sans transport. Sur le site canadien la semaine à gregolimano, hors transport, hors réduction est 10% moins chère que sur le site France ou Italie. Cela peut s'expliquer en partie par le cours des devises, mais pas que...

• Gentil Contributeur

Des différenc Oui, mais des différences existent aussi sur le prix de la semaine de base sans transport. Sur le site canadien la semaine à gregolimano, hors transport, hors réduction est 10% moins chère que sur le site France ou Italie. Cela peut s'expliquer en partie par le cours des devises, mais pas que...

le change est à 1.47 $Ca pour 1 €, quand j'ai réservé en février ou mars, c'était 1.34.... Donc les 10% d'écart fondraient comme neige au soleil.

(même à 1.34 je gagnait 2000€, je ne vous dis ma joie en voyant cours du $ fondre avant de payer le solde :d_egypt::d_egypt::d_egypt: )

Mais je crois que notre amie comparait 2 résa faites en Suisses, d'où mon explication possible de la variation de prix du billet.

le change est à 1.47 $Ca pour 1 €, quand j'ai réservé en février ou mars, c'était 1.34.... Donc les 10% d'écart fondraient comme neige au soleil.

(même à 1.34 je gagnait 2000€, je ne vous dis ma joie en voyant cours du $ fondre avant de payer le solde :d_egypt::d_egypt::d_egypt: )

Mais je crois que notre amie comparait 2 résa faites en Suisses, d'où mon explication possible de la variation de prix du billet.

Désolé, Je pensais qu'elle faisait la comparaison entre le site France et le site Suisse

Attention également aux prix des billets d'avion ça peut faire fluctuer pas mal...

Nos 4 billets 1700€, nos amis le lendemain un peu plus de 2800€... Bon OK pour avoir placé une alerte, on a eu le moins cher ou presque, et eux c'était quasi le plus cher.

J'ai un peu regardé quelques dates hier pour les Antilles, franchement, il y a moyen de gagner pas mal en prenant du V/V et en se mettant une alerte pour les vols avec les dates prévues.

Car les tarifs des vols proposés par le club correspondent plutôt à la moyenne haute, voire très haute.

Nouch, tu mets tes alertes sur algofly?

• Gentil Contributeur

Bonjour Véro,

Je prends le sujet au vol et m'excuse d'avance si je réinvente des choses déjà dites, mais lire le sujet en entier est au-dessus du temps dont je dispose.

Alors pour faire bref :

Ce sera cet hiver la cinquième fois que nous partons pour Punta Cana avec le Club.

Nous sommes toujours partis avec la compagnie Jetairfly depuis Bruxelles.

Depuis que nous faisons le voyage, le vol de retour est toujours passé par Montego Bay.

Comme nous avons l'habitude de réserver nos sièges avant le jour du départ, nous allons d'office sur le site de Jetair.

Cette année encore, pour un départ le 5 décembre, nous avons déjà réservé nos sièges.

Nous sommes toujours passés par Montego Bay et nous le savions avant de partir.

Il faut dire qu'il ne s'agit pas à proprement parler d'un "vol Club" et que le Club réserve un certain nombre de places dans un vol Jetair.

Le prix des billets d'avion est bloqué et payé à l'inscription et il n'y a pas possibilité d'annuler ces vols.

Je te souhaite un excellent séjour à Punta Cana et ne t'en fais pas, l'avion est tellement confortable (surtout si tu as pris des places avec 10cm de plus pour les jambes) que le temps passe très vite... :d_geek:

Merci LaurentCo comme quoi, en voulant réserver trop vite, je me suis faite avoir!

J'ai fait une simulation pour une famille d'amis qui hésitent à nous accompagner à Punta en juin. Résultat: le prix affiché ajd est 200.- CHF que celui que j'ai eu mardi au début de l'Happy First...

Mytis , si tu es Gold et qu une meilleure offre que celle que tu as obtenue se présente hors last minute , tu le signales au club et il te rembourse la différence sous forme d avoir . C est toujours ça . Evidemment , c est toi qui dois le signaler

• Gentil Contributeur

Nouch, tu mets tes alertes sur algofly?

Oui, ça m'a permis d'avoir mes billets pas cher du tout, je n'ai vu ce tarif qu'une journée, on a sauté dessus.

Par contre je préfère prendre directement auprès de la compagnie aérienne même si c'est quelques euros de plus.

Croisière été 2016, ce sera ma "dernière" au club...... ils nous prennent vraiment pour des truffes!! le bateau sera vendu fin 2016, alors qu'il était le fleuron du club!! les prix en village sont prohibitifs.... En février, les Seychelles en relais et châteaux avec arrivée en hélico, pour bien moins cher qu'une semaine aux boucanniers... tant pis pour l'ambiance, on la fera nous même!!!!