Gentil Contributeur C’est un message populaire. gazelles Posté(e) 20 juillet 2015 Gentil Contributeur C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 20 juillet 2015 Dans la définition, je dis généralement, car corrigez-moi si je me trompe, Le cirque était quand même bien gratuit avant, Les leçons de tennis duraient bien 55 minutes, plus 5 minutes pour expliquer la compétition du soir, et signaler qu'il y avait moyen de prendre des cours privés à certaines heures, Les vins, alcools et champagnes, qui n'étaient pas compris dans le forfait étaient vendus au bar et/ou au restaurant par des GE / GO, Les kayaks sont encore gratuits, mais le paddle (qui n'est jamais qu'une planche de surf améliorée, sur laquelle on se tient debout, et on rame), le paddle est déjà payant, Avec la montée en gamme et toutes les chinoiseries qui nous sont inventées et proposées, je finis par me demander si je ne vais pas devoir payer pour La grenadine ou la menthe dans le verre d'eau en bouteille, Le GO qui joue avec moi au tennis parce qu'il n'y a aucun GM présent durant l'après-midi, Le sac plastique qui servira à transporter mes achats à la Boutique (pour le sac tissus cela a déjà été fait à Kamarina en octobre 2014), La voiturette qui me transporte d'un côté à l'autre du village qui est très étendu, et où je n'ai pas demandé à être logé dans une extrémité, On pourrait trouver comme cela des dizaines d'exemples Déjà, maintenant, à Punta Cana, les bouteilles de vins, alcools, champagnes, sont vendues par un externe: "La Cave". Ils ont maintenant une terrasse privée où l'on peut réserver des tables à condition de passer commande chez eux, ils peuvent vous organiser des apéritifs privatifs devant votre chambre. Lorsque je les vois passer au pas de course dans les restaurants ou sur les chemins, l'oreillette bluetooth fixée à l'oreille, ou alors l'oreillette filaire, reliée au transmetteur, modèle "Agent de sécurité et garde du corps", je me dis qu'il y a encore quelqu'un qui est passé à la caisse. Du temps des GO's, tout cela se faisait plus discrètement Je ne comprends rien au progrès, au merchandising, etc que voulez-vous mon bon Henri, tout cela n'est plus de mon âge voyez-vous. C'était le billet d'humeur de Gazou de Gazelles, réfugié dans sa chambre, parce que le soleil lui a trop tapé sur la tête hier et ce matin. Un peu de repos lui ferait du bien ! PS: on pourrait faire la liste des externalisations, village par village, histoire de pouvoir encore partir dans un endroit all in (ou presque) Pour Punta Cana: Activité ou service tenu par des extérieurs NON GO's NI GE's et comportant au moins une partie payante - Espace découverte - Photographe - Duty Free (magasin) - Boutique (classique qui vend les 45) - Boutique art local - boutique objets de plage - Quick silver (près du Céleste) - La Cave (vins, alcools, et champagnes) - Creactive (cirque, pas mal de prestations encore gratuites - les GO's sont devenus des GC = Gentils Circassiens) - Plongée bouteille - Paddle - Autres activités nautiques - Académie de golf - SPA marcous, Annie & Ronan, nouch30 et 10 autres ont réagi à ceci 13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur marcous Posté(e) 21 juillet 2015 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 21 juillet 2015 Cher Gazou de Gazelles, je vous sens d'humeur morose Tout ceci est un peu consternant, mais où est passé le "all inclusive" ? Biboute a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gm-club-med Posté(e) 21 juillet 2015 Signaler Share Posté(e) 21 juillet 2015 Le Paddle est gratuit à Sinaï Bay et cela devrait être effectivement partout le cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur marcous Posté(e) 21 juillet 2015 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 21 juillet 2015 A la Pointe aussi le paddle est gratuit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 21 juillet 2015 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 21 juillet 2015 Malheureusement une part non négligeable de la clientèle visée par le club aime montrer qu'ils payent des suppléments, d'où ces espaces "privatifs" (après les espaces 5T, les espaces au bar, au spectacles...), les boissons à supplément, les activités....Ma main à couper qu'ils vendent plus de VSOP/champagne dans les clubs où il y a une terrasse réservée (et où les autres voient que vous avez payé un truc) que dans les clubs où aucune différence n'est perceptible... Véro 22, gabinou, marcous et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titeviking Posté(e) 21 juillet 2015 Signaler Share Posté(e) 21 juillet 2015 le spa et les photos, c'est payants partout, non ??et les photos, ouch le prix !!! je viens de payer 105 euros à Da balaïa pour 7 photos numériques et 8 photos imprimées (donc je n'ai que faire d'ailleurs)pour le même prix à la pointe j'ai eu 150 photos numériques ...ça me déprime cette mentalité que tu décris Nouch ...j'espère que l'ambiance du club ne va pas en pâtir, et surtout le rapport qualité / prix !je vais peut être tenter cet été un club autre, je vais pouvoir comparer tout ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 21 juillet 2015 Signaler Share Posté(e) 21 juillet 2015 Au-delà de l'aspect mercantile, ce qui est le plus grave, c'est la diminution progressive des GO sur lesquelles reposent l'ambiance et la convivialité du club !Autrefois, il y avait des GO plongée bouteille (même si l'activité était payante), des GO moniteurs de ski alpin, toute l'activité Boutique, Espace découverte, Bar, c'était des GO !Avec cette politique, le Club se rapproche de plus en plus des hôtels impersonnels, à l'ambiance glaciale que j'ai toujours détestés ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nath67 Posté(e) 21 juillet 2015 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 21 juillet 2015 Je suis consternée ! Certaines activités Creactive sont payantes ?Peux-tu nous en dire un peu plus Gazelles ?J'ai décidé de revenir en partie pour essayer cette nouveauté ; mais s'il y a des "options" non incluses alors que ce n'est pas indiqué sur le site ni en boutique, je sens que je vais être fâchée !Déjà que j'avais choisi août et non pas octobre pour échapper aux travaux du Celeste (prévus à partir de septembre à l'origine), et que je vais tomber en plein dedans... Et puisqu'on en est aux suppléments, qu'appelez- vous "autres activités nautiques", le kite surf ? Je crois que l'on peut ajouter le service pressing, ou bien celui-ci est-il géré par le Club ?Mais que ceci ne vous empêche pas de passer d'excellentes vacances.Et merci pour votre live Poune56 et gabinou ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur gazelles Posté(e) 21 juillet 2015 Auteur Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 21 juillet 2015 Nous vous rassurons, nous ne sommes pas d'humeur morose, nous sommes très heureux ici. C'est lors d'une petite discussion dans nos fauteuils privatifs, protégés du soleil par notre parasol privatif, que nous avons eu l'idée de ce nouveau sujet. La terrasse où vous pouvez manger (contre l'achat de minimum 1 bouteille par 4 personnes) ne désemplit pas à midi et le soir. Aux dires d'un GO très proche et ancien, cela marche "du tonnerre". Je continuerai plus tard, la journée spéciale des 160 Belges présents ici commence ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 21 juillet 2015 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 21 juillet 2015 Nous vous rassurons, nous ne sommes pas d'humeur morose, nous sommes très heureux ici.C'est lors d'une petite discussion dans nos fauteuils privatifs, protégés du soleil par notre parasol privatif, que nous avons eu l'idée de ce nouveau sujet.La terrasse où vous pouvez manger (contre l'achat de minimum 1 bouteille par 4 personnes) ne désemplit pas à midi et le soir. Aux dires d'un GO très proche et ancien, cela marche "du tonnerre".Je continuerai plus tard, la journée spéciale des 160 Belges présents ici commence !Et oui, alors que quand c'est vendu discrètement au bar, que seules tes papilles peuvent peuvent distinguer la qualité du breuvage, succès nul, ils sont obligés de brader et encore ça ne part pas.Idem au resto, c'est extrêmement rare de voir quelqu'un prendre une bouteille payante, suffit de créer une VIP room, bien à la vue de tout le monde, et hop ça se vend! carwiel a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur gazelles Posté(e) 21 juillet 2015 Auteur Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 21 juillet 2015 Le pressing semble géré par le Club, via des GE. Que le service "pressing" et lessive soit payant, cela ne me dérange pas du tout. Au lieu de faire de la lessive dans l'évier ou la baignoire de ta chambre, tu préfère payer pour que ce soit fait en machine, et que toi tu aies la paix, je trouve tout à fait normal de payer pour ce service. Ici c'est de l'ordre de 15€ pour 5 kg de linge blanc ou couleur, lavé, repassé, et plié. Moins cher qu'en Europe ! ça j'appelle du service !!! marcous, gabinou, nath67 et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur gazelles Posté(e) 21 juillet 2015 Auteur Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 21 juillet 2015 Nous allons nous renseigner sur les activités gratuites et payantes du cirque... lors d'une promenade eric04 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric04 Posté(e) 21 juillet 2015 Signaler Share Posté(e) 21 juillet 2015 Enfin, je retrouve une Gazelles prolixe, cela fait du bien.bonne fête nationale belge avec ta bouteille payante ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIER Posté(e) 21 juillet 2015 Signaler Share Posté(e) 21 juillet 2015 cela fait des années que des choses deviennent payantes avec des avantages ( tables lors de soirée , bouteilles au bar de meilleures qualité ,académie au détriment des autres .et cela ne fait que commencer , ils nivellent les prix et se hissent par le haut à la hauteur de la basse concurrence qui propose la même chose pour moins cher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. LaurentCo Posté(e) 21 juillet 2015 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 21 juillet 2015 Nous vous rassurons, nous ne sommes pas d'humeur morose, nous sommes très heureux ici.C'est lors d'une petite discussion dans nos fauteuils privatifs, protégés du soleil par notre parasol privatif, que nous avons eu l'idée de ce nouveau sujet.La terrasse où vous pouvez manger (contre l'achat de minimum 1 bouteille par 4 personnes) ne désemplit pas à midi et le soir. Aux dires d'un GO très proche et ancien, cela marche "du tonnerre".Je continuerai plus tard, la journée spéciale des 160 Belges présents ici commence !J'adore vos "live", vraiment, mais s'il y a un mot que je déteste au Club par dessus tout c'est "privatif". C'est tout sauf "Club Med", franchement... Mathieu27, gazelles, viva italia et 8 autres ont réagi à ceci 11 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés