Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Peut-on réviser ses examens au Club ?

goudite

Messages recommandés

Oui tu as raison Philippe. La première année, nos enfants avaient eu une chambre club sans balcon et notre fille espérait étudier sur le balcon, c'était raté :kopfkratz: . Un peu "claustrophobique" pour moi ces chambres sans balcon ni terrasse.

• Gentil Contributeur

C'est une blague, j'espère... :s_idiot:

Nous avons déjà vu des courageux étudier depuis leur balcon à Punta, mais généralement avec de l'audio-description: le casque audio sur les oreilles.

Il faut vivre avec son temps Laurent, de notre temps, on avait le "transistor", avec l'écouteur mono en plastique dur fiché dans une oreille :) :) :)

• Gentil Contributeur

C'est une blague, j'espère... :s_idiot:

Ce n'est pas avec les miens que ça risque d'arriver ! :innocent:

Heureusement d'ailleurs, vu ce qu'ils font en cours d'année, si aux Boucaniers ils me disent qu'ils restent dans la chambre pour étudier, c'est coup de pied au Q direct :d_dance:

Ce n'est pas avec les miens que ça risque d'arriver ! :innocent:

Heureusement d'ailleurs, vu ce qu'ils font en cours d'année, si aux Boucaniers ils me disent qu'ils restent dans la chambre pour étudier, c'est coup de pied au Q direct :d_dance:

Tu m'étonnes...

Les gamins qui sont en vacances au Club pour étudier, j'y crois pas une seconde.

Le mec sur la plage avec son PC installé sur on transat', ça me fait juste rire...

Après, je suis peut-être "passé de mode"...

Nous avons déjà vu des courageux étudier depuis leur balcon à Punta

Et ces gens espèrent réussir en 2de sess' ??? Mouhahahahahha

Il y a un temps pour tout : tu passes tes exams', t'as une seconde sess', tu vas au Club au début des vacances, tu n'ouvres pas un bouquin de la quinzaine, ensuite tu rentres au bercail, et tu bosses... Un syllabus au Club, j'ai jamais vu ça, et je n'y crois pas une seule seconde ! :)

• Gentil Contributeur

Et ces gens espèrent réussir en 2de sess' ??? Mouhahahahahha

Il y a un temps pour tout : tu passes tes exams', t'as une seconde sess', tu vas au Club au début des vacances, tu n'ouvres pas un bouquin de la quinzaine, ensuite tu rentres au bercail, et tu bosses... Un syllabus au Club, j'ai jamais vu ça, et je n'y crois pas une seule seconde ! :)

Oui, mais il y a les intellectuels qui étudient la beauté sculpturale de la blonde du voisin, en la comparant à la version papier de leur revue. :)

• Gentil Contributeur

Tu m'étonnes...

Les gamins qui sont en vacances au Club pour étudier, j'y crois pas une seconde.

Le mec sur la plage avec son PC installé sur on transat', ça me fait juste rire...

Après, je suis peut-être "passé de mode"...

Doivent envoyer leurs amitiés à Jackie et Michel depuis la plage :uglylol:

Blague à part, il y en a certains qui n'ont pas le choix (je parle des adultes), et qui doivent rester en contact....

Nous avions rencontré par exemple à SB un mec de la bande à M Youn (le 3ème, moins connu que les 2 autres).... Le mec était non stop sur son ordi, en fait ils devaient rendre un scénario, donc il écrivait et s'échangeaient des mails non stop, pendant que sa compagne et son petit profitaient des vacances.... C'est juste un exemple.

Après pour les jeunes, vu le prix des séjours, si ils n'ont pas le choix et doivent bosser (ceux qui sont passer en prépa par exemple comprennent), autant rester à la maison, c'est moins coûteux et plus sûre quant au résultat....

Et puis tout dépend des circonstances. Si le jeune a fait le maximum pendant un an, qu'il bosse bien mais qu'il a un incident de parcours, pourquoi se priver de vacances. Elle étudiait deux heures par jour et profitait le reste du temps. Sommes à bodrum cette année et elle a réussi en première session, avec distinction en 4 ieme médecine 😂. Une année n'est pas l'autre.

• Gentil Contributeur

Bon, j'avoue, lorsque nous étions à Punta Cana à Pâques il y a 2 ans, mon fils a révisé... pour un examen de fin ce cycle du conservatoire qu'il passait 15 jours après notre retour !

Pas question d'emporter les instruments (de percussion), mais il avait pris ses baguettes et travaillait la gestuelle tous les jours pendant 1h (sur un pad ou des coussins).

C'est la limite du Happy First ; j'avais réservé l'année d'avant sans savoir quand seraient ses examens !

Il avait aussi le bac le mois suivant, mais là, pas de problème, un travail régulier permet largement de s'octroyer 1 semaine de vacances !

• Gentil Contributeur

si la résa et le solde du séjour sont payés depuis longtemps, mieux vaut venir avec son étudiant et ses cours que perdre cet argent, non?

Mieux vaut perdre un peu d'argent qu'une année d'étude non?

Tout dépend aussi de la date du séjour par rapport aux examens, et du niveau des examens...

Moi quand j'avais septembre, il m'aurait été totalement impossible de passer une semaine au club en août...

Et quand j'étais en prépa, le concept même de vacances était exclu (et c'est toujours le cas quand je vois mon neveu cette année).