kadeline Posté(e) 20 juin 2015 Signaler Share Posté(e) 20 juin 2015 bonjour à tous,je suis actuellement à la Caravelle et comment dire il y a des gens extérieurs partout. Je ne parle pas des personnes qui viennent en journée sur la plage c'est une plage publique, j'étais prévenue (même si les panneaux plein de tarifs me gênent un peu) ; je parle des personnes qui louent une journée ou une soirée. je n'ai rien contre l'ouverture en théorie mais en pratique c'est une autre histoire. je l'avais très bien vécu à l'île maurice même si sur le coup je me étais souvenue qu'ado les seuls moments où j'avais la permission de partir danser le soir c'était au club car "on était entre nous, il n'y avait pas de risques" (donc à l'époque j'aurai surement été privée de sortie).mais cette année, ça me pèse voir débarquer des groupes sans gène qui prennent toutes les chaises, dévalisent le buffet (tu voulais une brochette à la fontaine de chocolat tant pis pour toi tu aurais du la prendre en entrée) et surtout qui sont plus bichonnés que nous pauvres idiots payant un séjour long plein pot c'est usant. je ne veux pas faire de généralisation, je n'ai surement pas eu de bol ce soir mais je me suis dit que ça serait l'occasion de demander l'avis d'autres personnes.avez-vous déjà vécu ce genre d'arrivage plus ou moins massifs de personnes extérieures ? comment ça s'est passé? et est ce que ça vous dérange cette ouverture forcée qu'on découvre une fois sur place ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur gazelles Posté(e) 20 juin 2015 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 20 juin 2015 Il y a certains villages où la fréquentation "à la journée" par les autochtones est très importante le week-end. Lorsque nous étions à la Caravelle, nous l'avons vécu. Les retours indiquent bien que les séjours "à la journée" sont fréquents (ou très fréquents) à Opio, Vittel... Cela modifie un peu l'ambiance du jour, mais lorsqu'il y a un "séminaire" avec un groupe de "participants" qui bloquent le bar, c'est un peu la même chose. Il faut vivre "avec". nath67, cath et melusine ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delphine76 Posté(e) 20 juin 2015 Signaler Share Posté(e) 20 juin 2015 Il faut bien remplir les Club d'une façon ou d'une autre les GMs ne suffisent pas toujours, ce n'est pas dérangeant je trouve et, hormis les séminaires, cela apporte une touche "locale" et un peu plus autenthique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miss92 Posté(e) 20 juin 2015 Signaler Share Posté(e) 20 juin 2015 Bonjour Pour ma part je n'apprécie pas ce type de propos Et cet instinct grégaire , plus que limite dans l'intention Je ne vois pas pourquoi les " locaux" comme tu dis n'auraient pas le droit de venir au club A Vittel bizarrement ça se fait tous les jours et soirs .. Ah pardon : les locaux sont blancs ...A voir côté modo viva italia et cath ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentCo Posté(e) 20 juin 2015 Signaler Share Posté(e) 20 juin 2015 BonjourPour ma part je n'apprécie pas ce type de propos Et cet instinct grégaire , plus que limite dans l'intentionJe ne vois pas pourquoi les " locaux" comme tu dis n'auraient pas le droit de venir au clubA Vittel bizarrement ça se fait tous les jours et soirs .. Ah pardon : les locaux sont blancs ...A voir côté modoHello, Nath.Je ne pense pas qu'il y ait un quelconque ressentiment "xénophobe" derrière l'intervention de kadeline.Et il convient de préciser qu'à Vittel, d'une part, le parc est ouvert à tous en permanence, d'autre part, il est aisé de réserver de courts (voire de très courts) séjours.A l'inverse de La Caravelle où seule la plage est publique. Je pense que dans bon nombre de villages, les possibilités de très courts séjours (1 à 2 jours), voire même seulement une 1/2 journée comprenant les activités, le repas du soir et le spectacle sont légion. Et pour les personnes ayant réservé un séjour normal (8 nuits et +), ça peut sembler étrange de ressentir une affluence élevée (donc anormale pour elles), surtout quand c'est ponctuel et inattendu.Après, en ce qui mon concerne, un CE qui te bloque un bar, ne serait-ce qu'une seule soirée, ça ne m'agrée pas non plus. mylo2011, cath, Marie-Jo94 et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miss92 Posté(e) 20 juin 2015 Signaler Share Posté(e) 20 juin 2015 Non en effet Laurent .. Pas forcément de xénophobie .. Juste du racisme ordinaire ..J'aurais du prendre opio comme exemple ☺️ viva italia a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 20 juin 2015 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 20 juin 2015 Personnellement "les locaux" ne me dérangent pas si leur attitude et leur comportement sont corrects, ce qui est valable pour tous les GMd'ailleurs. En termes de rentabilité, le Club Med doit souvent en passer par là à certaines périodes y compris les séminaires, c'est ainsi. Toutefois, je peux comprendre qu'un groupe mal élevé, quel qu'il soit, puisse être gênant.Le Club Med nous propose des sites magnifiques un peu partout dans le monde, nous n'en avons pas l'exclusivité, il y a aussi des gens qui vivent dans ces pays et qui ont le droit de découvrir et de profiter des prestations du CM. Ils ne sont sans doute pas habitués d'où certains débordements... gazelles, LaurentCo, nath67 et 3 autres ont réagi à ceci 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mylo2011 Posté(e) 20 juin 2015 Signaler Share Posté(e) 20 juin 2015 Pour moi,les russes en Turquie,bien qu'ils ne soient pas "locaux" sont bien plus dérangeants!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 20 juin 2015 Signaler Share Posté(e) 20 juin 2015 Aux Boucaniers, les martiniquais viennent passer une journée ou une soirée, le plus souvent le week end...C'est l'habitude, le Club s'y est adapté : par exemple, il y a un barbecue à l'extérieur le dimanche pour agrandir la surface des buffets.Beaucoup de monde au bar et au snack, ces jours là, mais, perso, ça ne me dérange pas, le village est grand.L'an dernier, en septembre, on a eu les "gars de la marine" nationale, basés à Fort de France, qui venaient pour la journée ...Si vous aviez vu les canons, les filles !Bizarrement, les GO étaient contents qu'ils ne restent pas plus longtemps...Voilà, on s'adapte, ça met de l'animation, ça casse l'impression "vase clos" qu'on peut ressentir dans un village.Comme dit Gazelle, ça fait partie du truc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 20 juin 2015 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 20 juin 2015 Myriam,C'est tout le problème de l'accès à la nouveauté pour ces pays dits "émergents" comme les russes.Après des années de frustration tout s'ouvre à eux dans l'excès et trop rapidement.Malheureusement, l'éducation n'a pas suivi et ils restent tels qu'ils étaient avant...et ça prendra du temps pour qu'ils changent !Bien entendu, je n'excuse ni ne cautionne leur comportement que je réprouve. mylo2011, LaurentCo, Mamina et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fyly Posté(e) 20 juin 2015 Signaler Share Posté(e) 20 juin 2015 M'est avis que le problème, comme souvent ce sont les cons. Et la définition differe d'uncon à l'autre. J'imagine bien la discussion inverse dans un forum Guadeloupeen ou autre "que pensez vous des touristes qui râlent parce que j'ai voulu me faire une journée cool en commençant par un dessert?" LaurentCo et charlot ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biboute Posté(e) 20 juin 2015 Signaler Share Posté(e) 20 juin 2015 Pareil à La Palmyre ou à Kamarina le we,C'est gênant qq heures, au resto essentiellementIl faut le savoirGibus, face à la fort affluence avait à LP envoye les GO dîner au resto des GEQuant à Kamarina, les siciliens squattaient la piscine mais pas les activitésEn revanche, les quantités de buffet ne sont pas adaptées, mais peuvent ils anticiper le nombre d'extérieur, et leur nombre est-il limite? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viva italia Posté(e) 20 juin 2015 Signaler Share Posté(e) 20 juin 2015 On va dire que les locaux ont autant le droit que les autres de venir dans les villages, non seulement ils paient comme les autres, et en plus le Club est un peu chez eux ! Et le comportement des GM classiques n'est pas toujours meilleur. Biboute, Marie-Jo94, miss92 et 5 autres ont réagi à ceci 8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentCo Posté(e) 20 juin 2015 Signaler Share Posté(e) 20 juin 2015 Non en effet Laurent .. Pas forcément de xénophobie .. Juste du racisme ordinaire ..J'aurais du prendre opio comme exemple ☺️Ta réaction m'étonne, mais peut-être que c'est encore une fois l'échange écrit qui ne convient pas à cette conversation...Parler de racisme dans un sujet comme le ClubMed me choque, mais bon, sans doute n'est-ce pas la meilleure façon d'aborder le sujet. Marie-Jo94 et Laurent H ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentCo Posté(e) 20 juin 2015 Signaler Share Posté(e) 20 juin 2015 Personnellement "les locaux" ne me dérangent pas si leur attitude et leur comportement sont corrects, ce qui est valable pour tous les GMd'ailleurs.En termes de rentabilité, le Club Med doit souvent en passer par là à certaines périodes y compris les séminaires, c'est ainsi. Toutefois, je peux comprendre qu'un groupe mal élevé, quel qu'il soit, puisse être gênant.Le Club Med nous propose des sites magnifiques un peu partout dans le monde, nous n'en avons pas l'exclusivité, il y a aussi des gens qui vivent dans ces pays et qui ont le droit de découvrir et de profiter des prestations du CM. Ils ne sont sans doute pas habitués d'où certains débordements...Je partage entièrement ton avis, mais le message original parle de "locaux". Il n'a jamais été question de parler de "blancs", de "noirs", de "jaunes", de "rouges" ! On parle de locaux, et si tu séjournes à Kamarina (c'est juste un exemple, comme Miss92 pourrait prendre Opio comme autre exemple), il est fréquent que des locaux séjournent le week-end. C'est comme ça, épîcétou, ça ne change rien au fait que ça soit des européens ou non.Donc, je continue de dire que le message original n'est en aucun cas une propagande raciste ou xénophobe.C'est un comble de se rendre à La Caravelle et de se montrer réticent à rencontrer des Guadeloupéens ! C'est un non-sens, donc, à mon humble avis, le message de kadeline ne témoigne pas d'un racisme quel qu'il soit.Mais ce n'est QUE mon avis... Marie-Jo94, carwiel, Laurent H et 3 autres ont réagi à ceci 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés