Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

CM et littérature

Fyly

Messages recommandés

Bonjour,

À votre connaissance, existe-t-il un livre pour enfant qui raconte des vacances en club ? Genre "petit ours brun/tchoupi/pti loup en vacances club"...

Merci et très bonne journée.

Fyly

:D non (enfin je ne pense pas) mais ce serait une très bonne idée, ne serait-ce que pour "préparer" les enfants.

j'ai des amis qui viennent d'en faire l'amère expérience: "tu sais tu vas aller au petit-club, tu vas voir c'est super, tu veux y aller? " "oui, oui" " tu iras c'est sur hein?" "oui oui" "bon alors on t'inscris?" "oui oui'

et le jour J devant le petit-club: "J'veeeuuux paaas y alleeeeeeer....." :s_cry:

:sifi2:

:-)

Fylou est à la crèche cette année alors j'ai bon espoir, qu'il n'aura pas de soucis (on a visité sa future école la semaine dernière et il ne voulait plus en partir).
J'imaginais aussi le côté "buffet", spectacle, bonne ambiance...

Si ça n’existe pas, je tiens peut-être un filon!

les parents d'ados étant plus difficiles à aborder sur le thème du " elle a quel âge votre grande jeune fille, elle a l'air très éveillée pour son âge ..."

j'ai liké mais je surlike cette dernière phrase qui m'a bien faite rire et j'en avais besoin en cette fin de journée :-) MERCI !

• Gentil Contributeur

Pour nous pas de problème avec notre fils, depuis tout petit il a adoré aller au petit-club d'abord, au mini-club ensuite et maintenant le club ados.

C'est une chance pour nous, on en est conscients. Il faut dire que lorsqu'il était petit on ne le laissait pas toute la journée, on faisait un deal : il y allait le matin et restait avec nous l'après-midi, ça a toujours bien marché ainsi.

Après, je pense que ça dépend des enfants, j'en connais qui ne veulent pas y aller et qui n'iront jamais, et cela n'a rien à voir avec l'éducation.

Ma cousine qui voyage chaque année au Club a un garçon et une fille, son fils n'a jamais voulu y mettre les pieds et sa fille y va en courant dès son arrivée au village, comme quoi...

Fyly : on a truc formidable pour que la petite parte en courant au petit-mini club tous les matins et qu'elle se roule par terre au son du " je VEUX PAS partir" tous les soirs.

Ce qu'il faut c'est une copine, une seule suffit !

Alors dans la file d'attente à l'enregistrement, à l'embarquement, dans le bus, on discute systématiquement avec des parents dont les enfants ont le même âge que les nôtres.

Arrivés au village les enfants sont copains somme cochons , on part faire l'inscription mini club ensemble et zou c'est parti

ça marche aussi pour les ados mais c'est moins facile, les parents d'ados étant plus difficiles à aborder sur le thème du " elle a quel âge votre grande jeune fille, elle a l'air très éveillée pour son âge ..."

c'est vrai que l'an dernier à la pointe, le petit a sympathisé le premier soir avec celui qui allait être son super copain de la semaine, le mini club s'est super bien passé ... la semaine suivante, une fois que le copain était parti, il a pleuré tous les matins pour ne pas aller au mini club :sad: